MON CHAT, CE DICTATEUR!

Faut l’avouer, mon chat est un enfoiré. Oui oh… pas la peine d’appeler Brigitte ! Elle a d’autres chats à fouetter. Mon chat va bien, est bien traité, bichonné, aimé même. Oui. J’aime mon chat. Mais je suis lucide, c’est un salop.

T’as qu’à regarder l’état de mon canapé, de mes panières en tout genre, de mes tapis (ah ben non, j’ai dû m’en débarrasser), de mes portes… je t’épargne le reste de la liste. Il lacère tout ce qui se trouve sur son chemin, sous prétexte de faire ses griffes… c’est pas comme si on ne lui avait pas offert des griffoirs pour noël!
T’as qu’à jeter un œil sur la face de mes gosses ce matin. Éclatés ils étaient !
Le fauve les a réveillés à 5h du mat. 5h17 exactement à mon réveil, mais il galope (mon réveil, pas le chat…quoique…). Bref. Il était environ 5h.

La cause du mécontentement du pacha ? Ses croquettes se faisaient attendre. Il a compris le bougre. Il est intelligent, il réfléchit, met en place des tactiques. Intelligent je te dis. Tout le portrait de sa mère propriétaire. Il s’est dit (oui, je télépathe avec mon chat) : « je râle, je fous le bordel, je me jette sur son lit et elle ne se lève pas ?… ok… je vais gratter aux portes des gosses, ça va te la faire bouger la distributrice de bouffe ! ». Méthode imparable. J’ai réagi, les mômes aussi.

Ce n’est pas comme si on l’avait habitué à recevoir sa pitance à l’aube. Qui a dit que les chats avaient une montre à la place de l’estomac ? C’est faux ! De la pure langue de chat bois, un mensonge pour vendre du chat. Dans la vraie vie, t’as juste l’impression qu’ils ont un estomac à la place du cerveau en plus de l’estomac fourni dans le kit de base. Ce qui nous en fait deux (estomacs) si tu comptes bien.
Pire encore, deux estomacs de chat de bourgeois. Un jour, sur un coup de tête, j’ai tenté de lui refiler des victuailles bon marché, histoire de le remplir sans trop me vider. Quelle idée. Il est allé voir, a senti, n’a pas daigné y goûter, m’a regardée l’air hautain en me faisant comprendre qu’on ne la lui ferait pas. J’ai tenu bon deux jours. Je suis une warrior. Rien à faire. Il m’a eue à l’usure. Je suis une warrior avec ses faiblesses. Je suis retournée toute penaude chez mon marchand de croquettes (qui est en train de faire construire sa piscine, merci le chat). Je lui ai filé sa ration (au chat hein ! Pas au marchand !).
Un/zéro pour le fauve.

Mon chat est un enfoiré de ventre sur pattes. Je n’aurai peut-être pas dû lui donner un nom de gâteau.
Bon, j’te laisse, il m’appelle pour que je le rejoigne au lit… j’y file vite avant qu’il ne prenne toute la couverture et mon côté. Oui… je parle toujours du chat.

muffinordi6 (Copier)

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour MON CHAT, CE DICTATEUR!

  1. Ping : VIVEMENT CE SOIR QU’ON SE COUCHE! | Chroniques d'une quadra

  2. En fait, je suis ravie d’avoir un chat qui ne sait pas miauler. A cause de mon allergie, il n’a jamais eu le droit de monter à l’étage, comme ça il ne vient pas gratter à nos portes pour réclamer à manger. Mais il suffit qu’à 6h on pointe notre nez pour aller… je sais pas… au pif, faire pipi, et l’animal se met à couiner (oui, il couine) jusqu’à ce qu’on lui donne à manger. Pareil, il mange de tout, et ne fait pas son difficile. Bon habituellement il a droit à du Whiskas, mais quand exceptionnellement on lui donne des restes de saumon ou de la pâté haut de gamme pour les fêtes de fin d’année (oui, oui) il ne boude pas quand on revient au Whiskas. J’aime bien mon chat en fait, même si je gonfle quand il me griffe ^^

    J'aime

    • quadrawoman dit :

      oh la la! mon fauve a un miaulement qui fait trembler la maison! quand je suis au telephone et qu’il miaule, les gens me demandent « c’est quoi ce bruit de dingue? »… ben c’est mon chat! 😉
      Nous aussi au début il n’avait pas le droit d’aller dans les chambres, pas le droit au canapé… on a tenu 2 jours pour le canapé (quelle idée en même temps!) et 2 semaines pour les chambres! 😉 sinon niveau mangeaille, ça va, quand on lui donne un extra, il ne rechigne pas sur ses croquettes après… si ce sont des bonnes! 😉

      J'aime

  3. Aya dit :

    Excellent, j’ai bien rigolé et j’en ai fait profité la moitié.
    On a les mêmes à la maison mais fois deux alors je compatis.
    Mais on les aime tellement, un jour les chats domineront le monde et nous serons des esclaves officiels à leur cause et plus officieux :p

    J'aime

  4. agoaye dit :

    Rha les roux, c’est les pires (qui a dit « raciste » ?)

    J'aime

  5. celestins dit :

    le pire est que lorsque je pars en vacances et qu’ils restent à la maison je les entends miauler à l’heure habituelle (5 h du mat au cas où j’aurais la mauvaise idée de dormir), c’est fou !!

    J'aime

  6. Hihihihi! moi c’est pareil, sauf qu’on a de la chance, il n’abime rien 🙂 mais il adore gratter les portes la nuit.. Sans les griffes, juste avec les pattes mais c’est d’un chiant! De toute façon, c’est sûr, bientôt, les chats gouverneront le monde ^^ bonne soirée!

    J'aime

  7. Stéphanie Briens dit :

    je n’ai pas de chat ! et tous ces comm ne donnent pas envie d’en avoir ! lol
    et j’ai assez avec mon « shi-tzu » qui vient gratter le tapis au pied de mon lit qd je vais me coucher et faire sa toilette pendant 30 min ! grrrrrr

    J'aime

    • La Carne dit :

      chuis désolée hein, le prends pas mal, mais « shi-tzu »… c’est plus fort que moi. je ris. je fais pas exprès. ça part tout seul… 😉

      J'aime

      • Lydoue dit :

        :)))))))))))))))))))))))))))))))
        Ça doit fleurer bon… Ça me rappelle la pub pour le papier toilette « Le Trèfle »… Colchiques dans les prrrrés, fleurrrrissent, fleurrrissent, colchiques dans les prrrrés… »
        :)))))))))
        Nan, sans déc, le prends pas mal hein! 😉

        J'aime

  8. Lydoue dit :

    Mes chattes sont des déesses. Tessy la glu surdouée, et Feliç l’adorable QI de mollusque.

    -Pas de connerie : Elles ont arbre à chat et griffoire horizontal.
    -Pas d’exigence : Comme conseillé par véto et forum spécialisé en félinittude, bouffe et eau fraîche toujours à dispo. Non, le chat ne va pas manger comme un chancre mou. Les premiers jours peut-être, surpris qu’il est par tant d’abondance, et surtout de peur que ça disparaisse!… Mais ensuite, son appétit se régule. Le chat grignotte, de jour comme de nuit et pas à heures fixes…
    -Les victuailles bon marché, connaissent pas! Nous sommes des parents modèles, soucieux de la santé de leur progéniture!
    -Nous ne sommes pas des parents indignes : Elle partent toujours avec nous, sauf pour 1 ou 2 nuits. Laisseriez-vous seuls vos infiiiints?!
    De plus, chattes traumatisées par l’abandon, adoptées à la SPA… Elles flippent déjà quand on part en courses ou au taf (Du moins Tessy)! Alors, les laisser, ou pire les coller en pension, même pas en rêve. Je ne suis même pas sûre que la petite ne se laisserait pas mourir.

    Mais…
    -Mes chattes dégueulent à qui mieux mieux… Et pour Tessy, de préférence pas parterre, c’est plus drôle! Par trois fois et dans des pièces différentes, c’est plus divertissant sans doute de nous voir pister le dégueuli!…
    -Tessy (La plus glu et traumatisée par l’abandon et les mauvais traitements passés) dort dans le lit… Si possible, collée!… Même en juillet par fortes températures… Dans ces moments, je la hais! J’ai juste envie de shooter dedans comme dans un ballon de foot, et de l’écraser comme une vile punaise sur le mur! Ouais, la chaleur, surtout humide me rend irascible! Enfin, plus que d’hab quoi!… Mais comme son Papa veille, je me contente de la repousser avec délicatesse vers lui! Il en est ravi et la papouille encore plus!

    Comme le disait Brassens : J’habite chez mon chat!

    J'aime

    • La Carne dit :

      moi le mien, si je lui mets de la boufftaille toujours à dispo, il mange tout vite fait bien fait à chaque fois… et il vomit, juste à la place où seraient mes pantoufles, si j’en avais, pour que mes pieds arrivent direct dedans quand je me lève! 😉
      Mais je l’aime mon chat d’amour!!

      J'aime

      • Val dit :

        presque pareil sauf que le mien ne saccage rien sauf un panier en osier qui lui est réservé pour faire ses griffes.
        maintenant, Monsieur (oui, avec un grand M) veut déjeuner à 10h30 et si je ne lui sers pas, il me plante les griffes sur les cuisses jusqu’à ce que mort s’en suive … euh non, jusqu’à ce que Môman (oui, moi aussi, je suis sa mère et non sa propriétaire) cède – bon, à ce rythme là, j’ai vite fait de céder.
        ton article m’a bien fait rire 😉

        J'aime

  9. axelle57 dit :

    Ben, ça ne me décourage quand même pas de vouloir un chat quand je serai grande (ce qui n’est pas prêt d’arriver puisqu’à mon quadrage, j’ai fini de grandir 😉 )

    J'aime

  10. Votre chat porte un nom de gâteau? Mais lequel??

    J'aime

  11. Ping : A MES PIEDS… | LA CARNE

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s