LES TRUCS QUE JE NE PENSAIS PAS FAIRE, ET POURTANT…

Il y a quelques jours, alors que je me baladais sur la blogo, le cœur ouvert à l’inconnu, j’avais envie de dire bonjour à n’importe qui… se fut la Fée du Lac (qui n’est pas n’importe qui). Je suis tombée sur sa liste des choses qu’elle n’aurait jamais pensé faire et que pourtant elle a réalisées. J’ai trouvé l’idée plutôt sympa. Encouragée par la Fée, j’ai décidé de me lancer.

Voici donc, dans le désordre, la liste des choses que je n’aurai jamais pensées faire et que pourtant…

-Avoir un chien. J’en avais une peur bleue, genre bleue très foncée ! Je ne saurai plus vivre sans mon aboyeur, qui lui-même a succédé à un premier.

-Avoir un chat. Je n’aimais pas les chats. J’avais lu que, sans raison, ils peuvent te sauter à la figure, te griffer et t’achever. Pis j’ai changé d’avis… et de vie. Mon fauve a été mon premier bébé. Les autres, les humains, sont arrivés bien après. Ce qui explique son comportement insupportable d’enfant unique pourri gâté.

muffin12
Bon sur la photo il est jeune, encore très câlin. Après mon bébé est devenu un fauve.

-Me marier. Je n’en voyais pas l’utilité. Pis un jour, l’homme me l’a demandé, maladroitement. J’ai dit oui… bêtement. C’était il y a bientôt 12 ans.

-Me séparer de mon mari. C’était il y a environ un an. Depuis ça va mieux, on se retrouve… en tout cas on essaye. C’est pas gagné, mais nous ne sommes plus une cause totalement perdue.

-Partir vivre à plus de 7000 km de ma base. Pourtant, ça fait 10 ans que je suis dans cet autre bout du monde. On commence à parler sérieusement de changement. Ça nous motive, mais je sais que le départ sera douloureux. Bien plus douloureux dans ce sens qu’il ne l’a été dans l’autre.

-Vivre à Paris. Enfant, ado, j’en rêvais, mais je ne voyais pas comment cela aurait pu être possible du fin fond de ma province. Sans parler de tout ce que j’ai pu entendre sur la vie « à la capitale » : drogue, sexe, débauche etc. Et pourtant, j’y ai vécu, environ 10 ans. Banlieue pour commencer et le graal du graal, intra-muros. J’ai A-DO-RE !

-Sauter à l’élastique !… Nan mais là j’déconne !Pis quoi encore?!

-Voyager ! Ben ça oui, j’y pensais, mais je n’imaginais pas que ça serait possible. Mais attention, j’aime mon confort.

-Etre fille au pair. Ça m’a pris sur un coup de tête, après le bac. Moins de deux mois plus tard, je partais pour 8 mois chez les britishs. J’peux pas te dire que c’était extra. J’te mentirai. Le premier jour, le plus jeune des gosses m’a pissé dessus parce que ça l’amusait. Cela te donne une idée des gosses. Des vrais sales gosses. Mais j’ai fait de belles rencontres… pas anglaises.

-Avoir le bac !… ah mais non chuis con… j’l’ai pas eu.

-Avoir un diplôme bac+ 2 sans le bac.

-Reprendre mes études (enfin, les prendre) à 28 ans.

-Passer à la télé (régionale), en direct, invitée d’une émission, deux fois… pis en radio et pour la presse écrite… ça fait style je me la pète, mais en réalité, je n’en menais pas large.

-Ecrire pour un blog. Quelle idée. Et pourtant… Chroniques d’une quadra est mon quatrième.

-Rencontrer en vrai des gens connus via mon blog. Ça, c’est du pur bonus.

-Etre présidente d’une association (oh, toute petite hein). Prendre la parole devant des gens. Un truc impensable. J’ai fini par me lancer. Une fois le challenge relevé, j’ai démissionné après 4 ans de service. Si si, ils étaient bons et loyaux mes services.

-Avoir des enfants. Bon, ça, c’est pas tout à fait vrai. Je pensais bien qu’un jour j’en voudrai. Mais l’envie m’est venue tard. Bien plus tard que la plupart de mes amies de l’époque.

-Avoir une page FACEBOOK ! Bon ok… avant, FB n’existait pas. Mais un peu de pub… c’est ICI!

Doit bien y avoir d’autres bricoles. Mais là, ça ne me vient pas. Et toi ? Y a des trucs que tu n’aurais jamais cru faire et que pourtant… ?

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour LES TRUCS QUE JE NE PENSAIS PAS FAIRE, ET POURTANT…

  1. LaFeeDuLac dit :

    Bravo! Partir vivre très loin, je ne pense pas que j’aurais pu! Quand je vois ma fille pousser des cris dès qu’elle aperçoit un chien à des dizaines de mètres, je me dis qu’elle n’est peut-être pas tout a fait une cause désespérée alors!

    J'aime

  2. Corinne dit :

    C’est vraiment un bonheur de retrouver tes écrits, tu es vraiment très douée !
    Il me faudrait des pages pour raconter tout ce que j’ai fait qui n’était pas programmé surtout depuis que nous vivons en Bretagne, avec le recul j’ai l’impression d’avoir eu un tas de vies, c’est chouette… Je vois que ta vie est déjà bien remplie, c’est énorme tout ce que tu as déjà vécu…
    Je t’embrasse fort

    J'aime

    • quadrawoman dit :

      Merci Corinne!! Ta vie est plus que bien remplie! 🙂 En fait, en faisant cette liste, je me suis rendue compte que j’avais déjà fait quelques trucs sympas… moi qui trouve ma vie monotone, ça m’a consolée! gros bisous

      J'aime

  3. Pat dit :

    Faire cette fameuse liste est peut-être juste ce qu’il me faut en ce moment… moi qui trouve que je n’ai ‘rien fait de ma vie’. Une idée à creuser.
    En tout cas, la tienne est loin d’être monotone !

    J'aime

  4. Ping : Les perles de la blogo 2 | Les mots d'Angel

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s