EN MODE MERE INDIGNE

mère indigne

Hier, pendant que mon grand s’entrainait à son sport favori, ma petite cueillait des fleurs. Des jolies fleurs jaunes, avec des pétales. C’est important de préciser les pétales. Parfois je dois m’extasier devant un bouquet mort-né. Parfois je tente de les lui faire offrir à une autre personne. Oui oh ça va hein. Certains jours j’ai 10 bouquets. Alors au bout d’un moment, ça perd de son charme. Mais sinon, j’ai de la chance, ma petite sait s’occuper avec trois fois rien (fleurs ou trucs se rapprochant, cailloux, morceaux de verre brisés etc.), comme ça, moi, je peux papoter avec les mamans, papas et autres nounous qui attendent aussi. En tant que mère au foyer et ménagère de moins de 50 ans (je cumule), je papote avec tout ce qui me passe sous la main. Tiens, L’autre jour j’ai blablaté pendant 10 minutes avec une nana visiblement déboussolée à l’arrêt de bus ! Un échange surréaliste. Ne me demande pas ce que je faisais là vu que je circule toujours en voiture. Le hasard fait bien les choses. Ou pas.

Mais revenons- en à nos moutons. Enfin, nos fleurs.
Elle m’a offert les fleurs, comme souvent. On s’est dirigé vers la maison avec la promesse de les mettre dans un vase, un verre, un Tupperware… dans un truc avec de l’eau quoi. Comme souvent, je les ai oubliées dans la voiture. Elles ont fané, perdu leurs pétales. Cette fois, je m’en suis bien sortie. Je les ai retrouvées (et donc cachées) avant ma petite qui, elle, les avait totalement zappées. Une chance de dingue. J’étais trop contente de m’en tirer à si bon compte. Une autre fois elle était tombée dessus la première, je faisais moins ma fière devant ses larmes de crocodile. Une autre fois, j’avais posé le bouquet à côté de moi, par terre, le temps que je bavasse avant de reprendre la voiture… et je l’ai oublié. Pire (si c’est possible) une autre fois, n’ayant pas compris le message d’amour de mon enfant, j’ai jeté un tas de mauvaises herbes posé sur la table. Ma petite est arrivée et m’a demandée « maman, l’est où les fleurs pour toi sur la table ? ». Ce n’était pas un tas, mais un bouquet de mauvaises herbes. Et merde !

Voilà. Ma nouvelle rubrique. « En mode mère indigne ». C’était le numéro 1 (t’auras sans doute remarqué). C’est sure, il y en aura d’autres, y a matière !

Je sais que je ne suis pas la seule môman a avoir des minutes d’absence de dignité maternelle… mais… tu le confirmes n’est-ce pas ?
Si ça te dit de participer, n’hésite pas. Tu fais ça chez toi, tu m’envoies le lien et je le colle chez moi !

Sinon, je suis toujours là: FACEBOOK

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour EN MODE MERE INDIGNE

  1. Angel dit :

    Mdr, la mère indigne. Moi, je suis parfaite, hi hi. Bon je m’en vais avant de déblatérer trop de bêtises.

    J'aime

  2. cornichon dit :

    quoi, et tu jettes aussi les dessous de verre en coquillettes?
    Cornichon, 24 ans, qui a cueilli au moins deux bouquets de fleurs des champs à sa môman la semaine dernière…

    J'aime

  3. Isa dit :

    je participerai sûrement ^^

    J'aime

  4. Corinne dit :

    J’aime les mères indignes, je le revendique haut et fort j’en suis une depuis le début, normal puisque nos enfants le sont aussi indignes, la preuve les tiens te gâchent les grasses matinées et les miens la liste serait trop longue …;)
    Désolée je ne participerai pas là tout de suite, j’ai pour principe (oui oui j’en ai) de ne pas participer sur aucun blog, trop fastidieux, si tu dis oui à l’une il faut dire oui à toutes…
    Tu vois je suis aussi une copinaute indigne !!!! Mais je t’aime hein !
    Des bisous bretons

    J'aime

    • quadrawoman dit :

      LOL Corinne! pas de souci pour la participation… en fait chuis même pas sure de le faire vraiment! 😉
      mon côté mère indigne je le cultive! 🙂 quitte à choquer parfois…
      Bisous

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s