FETE DES MERES ET GUERRE DES NERFS? MEME COMBAT!

9782290001486

Je suis en guerre avec ma 3 ans. Elle ne veut pas comprendre que le cadeau qu’elle a fait pour la fête des mères est pour moi et rien que pour moi ! Merde ! C’est moi la mère bordel ! On leur apprend quoi à l’école ?

« Je j’ouvre maman et je te prête.
-nan mais tu j’ouvre rien du tout et du me donneras ça dimanche ! Qui décide ici ? »
Le tout suivi de larmes et de cris. « c’est pas vrai ! c’est à moi ! Et nianianiaaa ».

Ils sont sympas à l’école, ils ont donné les cadeaux aux enfants dès jeudi. On ne sait jamais ce qui aurait pu arriver vendredi. Un tremblement de terre ? Rigole pas, y en a chez moi. Une grève improvisée ? Rigole pas, y en a chez moi. Un enfant malade ? Rigole pas, mes gosses ont été 15 jours en vacances avant les vacances. Un cadeau perdu dans la classe ? Rigole pas, ils cherchent encore celui de mon grand à la crèche. De trop fortes pluies qui forceraient les écoles à fermer, comme ça, sur le pouce ? Rigole pas, on entre dans la saison des pluies, c’est chose courante. Pis si t’as oublié de regarder la météo des cyclones ou pire, honte sur toi, si t’as pas écouté l’info sur la radio locale le matin, juste avant de partir, ben c’est pour ta pomme. Tu te retrouves comme une conne, sous la pluie, devant le portail fermé de l’école vide. Parfois ils ferment même en prévision qu’il pourrait pleuvoir fort, pis il fait beau toute la journée. Et là, tu pleures. Bref. Ils sont prévoyants. Un jour en plus à défendre mon dû.

vivement demain que je puisse en finir avec ça… en espérant que cadeau il y est encore. J’ai eu comme des sueurs froides quand j’ai vu ma 3 ans avec des ciseaux à la main. C’est que je la veux moi, ma carte avec, à l’intérieur, le même poème que le grand frère au même âge.

Mon 8 ans, pour la première année tient sa langue… à peu près. Je joue le jeu. Je ne fouille pas son cartable. Mais j’te jure, ce n’est pas facile. Il est là. Me fait de l’œil. Je résiste. Je prouve que j’existe.

Je me demande aussi si l’homme va avoir eu l’idée génialissime d’aller m’acheter un cadeau, un vrai. Un truc qui brille, qui se porte ou se lit. Ça me stresse. Mais j’ai comme un doute. Y a un début à tout non ?
Oui, vivement demain.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour FETE DES MERES ET GUERRE DES NERFS? MEME COMBAT!

  1. Corinne dit :

    MDR, je crois bien que nous avons toutes vécu ce genre d’aventure ! Aujourd’hui c’est ma dernière de 16 ans qui stresse, elle est allée m’acheter un cadeau à elle toute seule (un évènement !!!) elle n’arrête pas de dire que finalement c’est nul ce qu’elle a choisi… Quand aux autres, je suis déjà prévenue qu’ils n’ont pas encore eu le temps que ce sera pour la semaine prochaine !!! J’te jure même quand ils sont grands ! Cette année mon homme est dispensé, le banquier ne veut pas !
    Bonne fête et énormes bisous ma Nana

    J'aime

    • La Carne dit :

      tu veux dire « mésaventures » et pas « aventures hein »! 😉 Pour de vrai ça me fait rire! Ma 3 ans ne comprend rien et trouve tout cela injuste… et moi je glousse! 😉
      Bonne fête des mamans à toi aussi!! BISOUS Corinne

      J'aime

  2. LéaAddict dit :

    Ben c’est ta fête avant la fête des mères ! Finalement tu as de la chance, tu es bien gâtée^^

    J'aime

  3. Emmanuelle dit :

    rah, mon chaton est encore trop petit pour tout ça :). Mais je vois avec la grande de Mr (7 ans) qui veut tout nous offrir jusqu’à une semaine à l’avance :/. L’année dernière elle a voulu m’offrir à moi (sa belle-mère) le cadeau joliment préparé à l’école et chez la nounou pour sa môman…….elle a même demandé aux deux si on ne pouvait pas faire une journée fête des belle-mères et une fête des beau-pères…….. ❤

    J'aime

  4. Laurie dit :

    Aloooooooors ? On veut savoir !!! Cadeau or not cadeau de l’homme ?

    J'aime

  5. Val1603 dit :

    Et le mien (5 ans et demi) tape une crise ce matin, en me demandant « Et moi il est où mon cadeau ??? C’est pas juste toi t’as des cadeaux et pas moi !!! » : vive les mômes !!!

    J'aime

  6. Sandra dit :

    Alors ????? Raconte !!!!!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s