LA FETE DES MERES, PAS UNE HISTOIRE DE PERE!

wall_psp_ntm_00

Comme je te disais ICI, l’homme ne m’a rien offert pour la fête des mères. Cette année, c’était symbolique. Le symbolique, ça le dépasse. De déception, de désespoir, j’en ai versé ma petite larmichette. Avant, le voir tout penaud de n’avoir rien trouvé le rendait mignon. Son côté cause perdue s’est vidé de son charme. Pire, ça ternit l’image que j’ai de lui. Pas besoin de ça en ce moment. Y avait du symbolique dans cette fête des mères j’te dis. L’année qui vient de s’écouler a été dure. Un geste de sa part m’aurait encouragée, confortée dans ma décision d’être toujours là, d’être revenue. Mais non. Rien. Pas même des petites attentions. Un jour comme un autre du point de vue de l’homme.

Dès que j’ai eu le dos tourné, mon 8 ans a fait la leçon à son père. Même le dos tourné, j’ai une oreille qui traine. Le père s’est justifié lamentablement. Il avait bien eu une idée mais c’était trop tard, fallait commander. Le vieil adage mieux vaut tard que jamais, c’est comme le symbolique, ça le dépasse. Il lui a sorti également qu’il n’avait pas eu le temps. Trop de boulot en ce moment. C’est bizarre, il me semblait que dans la semaine, il avait trouvé le temps d’aller au sport et au restaurant avec ses collègues. Attention, je comprends. A chacun ses priorités. J’en demande peut-être trop. Devenir, le temps d’un jour, une priorité symbolique, j’abuse sans doute. Voyant que mon 8 ans ne lâchait rien (il rendra sa femme heureuse mon fils. Je suis fière de lui), il a eu le toupet minable de lâcher « maman s’est déjà offert son cadeau vendredi ». Ce n’est pas faux. Je suis prévoyante, j’avais prévu cette lacune suicidaire de l’homme. Mais ce n’est pas une raison ! Il voudrait me faire croire que ça aurait tout changé ? Qu’il pensait courir après un cadeau samedi ? Nan mais il me prend pour une conne en plus !

Se sentant coupable, non pas devant mes larmes, mais devant la leçon de vie de son fils, il a voulu se rattraper. Ils ont convenu, en cachette (mais en plus d’oreille qui traine, j’ai des antennes), d’écourter un entrainement sportif pour aller faire les magasins. En ce dimanche matin de fête des mères, le centre commercial de ma région était ouvert. Parce que c’est sacrée la fête des mères. Parce que les magasins connaissent bien le côté « dernière minute » des pères. Pis parce que ça fait plein de tunes en plus. Ils sont donc partis pour trouver le cadeau de la dernière chance et… sont tombés en panne ! T’y crois à ça ? Quand ça veut pas, ça veut pas. Tu crois que je dois y voir un signe ? Un message subliminal ?

Dimanche soir, toujours en colère, pour piquer l’homme, j’ai lancé avec arrogance que MOI, j’avais déjà son cadeau. Que MOI, j’avais anticipé. Que MOI je voulais marquer le coup. Que MOI j’y avais pensé. Que MOI je comprenais le symbolique. Que MOI j’étais la meilleure quoi. Qu’il serait temps qu’il se réveille et voit enfin la perle que je suis.

Voili voilou… on papote on papote, mais c’est pas tout ça, le temps file. Je te laisse. Faut que j’y aille. J’ai un cadeau à trouver urgemment, sous peine de passer pour une escroc.

EDIT: J’ai trouvé le cadeau! L’honneur est sauf. Je peux dormir tranquille et continuer de le faire culpabiliser. Que c’est bon! Un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour LA FETE DES MERES, PAS UNE HISTOIRE DE PERE!

  1. Isa dit :

    tssss, ces mecs…

    au moins nos fils ne seront pas comme cela!

    J'aime

  2. oth67 dit :

    Ton 8 ans avait préparé quelque chose à l’école ?

    J'aime

  3. Pat dit :

    Ah dommage, il a eu tout faux sur ce coup-là…
    Et finalement, tu as trouvé THE cadeau que tu avais déjà acheté ? 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      ouais, tout faux. pour le cadeau, j’ai une idée… faut plus qu’espérer que le trouve… et dans les temps! 😉

      J'aime

      • Pat dit :

        Je suggère un calendrier sur lequel tu entoures en gros et en rouge certaines dates essentielles comme ton anniversaire, la fête des mères, votre anniversaire de mariage, la saint valentin (??)… avec pourquoi pas, un petit rappel quelques jours/semaines avant chaque date 😉

        J'aime

        • La Carne dit :

          je crains que ça ne serve à rien. Des rappels, avec notre 8 ans, il en a eu à la pèle… il remet toujours tout au lendemain, et encore au lendemain… c’est pour tout pareil. Faut que je pète un plomb pour qu’il bouge un peu… puis ça recommence… cercle vicieux.

          J'aime

  4. Val1603 dit :

    C’est clair que ce n’est pas très délicat, surtout si tes enfants n’avaient rien à t’offrir…
    Moi, Mr Chéri il avait tout prévu… mais tout seul… sans rien montrer à Super-Boubou, ni le faire participer à l’emballage : du coup le p’tit était un peu frustré sur ce coup là… mais l’intention y était !!!
    Ah ces hommes… et ces femmes jamais contentes !!!

    J'aime

  5. Corinne dit :

    Rassures toi ma belle c’est vrai « nos fils » seront autre, Charles m’a appris que toute une année il a mis 40 euros tous les mois dans une enveloppe pour offrir un voyage à sa chérie ! Il m’épate mon fils, il est plein d’attentions, je n’en reviens pas, chenapan qu’il était petit !!! Et il ne tient pas ça de son père !!! Les hommes sont comme ça, la majorité ne pense pas, ne se projette pas et ils risquent gros, comme de nous perdre, mais ça ils n’y pensent pas non plus… Et Charles un jour sera pareil aussi.. Ce n’est même pas de leur faute, ILS NE SONT PAS FINIS les HOMMES…
    De grands enfants ils sont !!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai encore de l’espoir pour mon fils… bien moins pour l’homme. Je suis partie. il a eu peur. il s’est repris. je suis revenue. il a repris ses mauvaises vieilles habitudes…

      J'aime

  6. Ping : SI DIEU VEUT! | Chroniques d'une quadra

  7. LéaAddict dit :

    Les hommes ?! Beaucoup trop sont immatures et lâches 😦

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s