CELUI QUI A BATTU FEDERER! (Et fait briller les yeux de mon fils)

3424367_7_83fc_jo-wilfried-tsonga-lors-de-sa-victoire-contre_2aa997d915962f3626abecda913bb984

Joe-Wilfried en demi-finale, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour mon 8 ans, ça veut dire beaucoup. Cela veut dire qu’il était libre, heureux d’être là…

Je te la fais courte. Mon grand joue au tennis. Beaucoup. Trop selon certains. Il a connu ce sport par hasard. Il est passionné. Tant que l’école suit, tant qu’il a du temps pour jouer et se reposer, on laisse faire. On ne pensait pas qu’un 8 ans pouvait être passionné à ce point. On n’en rêvait pas. On rêvait encore moins de tout ce que cela implique. Mais que veux-tu… c’est notre Obélix. Il est tombé dedans quand il était petit (4 ans et demi).

Sachant tout ça, tu te doutes que Roland Garros, pour lui, c’est un peu comme pour moi les soldes d’été : un rêve. De même que j’économise un max pour pouvoir me lâcher le moment venu, lui il s’entraine à fond en espérant un jour matcher contre Djoko à Roland. On a bien tenté de lui expliquer que, si un jour par miracle il arrive à Roland, Djoko n’y sera plus… mais que veux-tu. Mon 8 ans a 8 ans.

Hier, mon 8 ans a vécu le plus beau jour de sa vie. A quoi ça sert qu’on se décarcasse franchement. Un kinder bueno, un Roland et le gosse est heureux.

Pour lui, J-W qui accède en demi-finale en battant Federer, c’est la preuve parfaite que tout est possible. Dans son cerveau miniature de 8 ans, ça veut dire : « je peux battre Tom ». Tom est le sale môme qui se met trop souvent entre mon grand et la coupe. Pendant 2 ans, mon 8 ans a été le Poulidor de notre département à cause d’un seul et même autre 8 ans. Tom.
Cette année, mon 8 ans l’a battu. Deux fois. Enfin. Des matchs tendus et houleux. Ça lui a donné un peu plus confiance, mais c’est toujours inquiet qu’il arrive sur le cours pour l’affronter. En même temps, je vais t’avouer que ça compense avec toutes les fois où il arrive avec un melon en guise de tête.

Jo qui gagne Federer, c’est de l’espoir en barre pour mon 8 ans. C’est une revanche contre ce sale gosse qui ose le battre trop. Ce môme soutenait Federer. Crois-moi ou pas, mais ce matin, à l’entrainement, mon grand se pavanait comme s’il avait gagné et l’autre tirait une tête d’enterrement. Relativiser n’est pas encore le point fort de ces deux merdeux. Quant au fair-play, c’est comme moi avec les maths, ça reste abstrait pour eux.

Jo qui gagne Federer, c’est comme envoyer un message subliminal à mon 8 ans : on peut gagner mieux classé que soi. C’est la preuve. La vraie preuve. En réalité, ses entraineurs lui ont déjà dit, nous aussi… mais bon, nous ne savons pas de quoi nous parlons. Alors que J-W sait, LUI.

J-W, je tenais donc à te remercier. Dans la foulée, si tu pouvais aller en finale et gagner, ça m’arrangerait. Sinon, je sens pointer un agaçant « ben ça servait à rien alors de battre Federer. De toute façon c’est toujours les mieux classés qui gagnent. Je battrai plus jamais Tom. »… oui pis tant que t’y es, ta vie est foutue. Ton avenir est mort. Connais-tu la capacité des 8 ans à ne pas dramatiser ? Non ? C’est normal. Ils n’en sont pas capables.

GO GO GO JO!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour CELUI QUI A BATTU FEDERER! (Et fait briller les yeux de mon fils)

  1. ^^, c’est quand même chouette d’être passionné ! Je souhaite aussi qu’il aille en finale, pour continuer à faire les yeux de ton grand bonhomme !

    J'aime

  2. Corinne dit :

    J’espère de tout cour que JW ira en finale et emportera le match… Ça me rappelle l’année où Noa a gagné, j’étais prête à mettre au monde mon premier bébé qui aura 30 ans le 28 de ce mois..
    C’est bien qu’il ait cette passion ton petit, et tu peux toi aussi avoir le melon tu es une maman après tout ♥
    Bisous à tous

    J'aime

  3. oth67 dit :

    J’espère que ton grand va encore manger des Buono pendant deux matchs !

    J'aime

  4. Françoise dit :

    Joli ce billet !
    Vas-y, J.-W. !
    Trente ans jour pour jour après la victoire de Noah, est-ce un signe ? Un truc qui réunifierait la France comme les Bleus en 1998. Ce serait beau. Une super lumière dans la grisaille du pays.
    Ceci dit, il fait beau dans la région toulousaine. « Enfin ! », me dit mon fils.
    Bisous
    et merde pour J.-W. et ton fils afin qu’il soit fier de ses choix.
    Bonne journée.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s