FETE DES PERES VS FETE DES MERES: MATCH NUL?

bonne-fete-des-peres_460655-M

Dimanche 16 juin. Tu l’auras sans doute remarqué, c’est la fête des pères. Le centre commercial de ma région était fermé ce matin. Tu vas me dire que c’est normal, c’est dimanche. Le jour où les gens ne bossent pas. C’est le seigneur qui l’a décidé. Non? Ah? Bon… Bref. Moi je vais te répondre « oui bien sûr, c’est normal… sauf que, le dimanche 26 mai, ce même centre était ouvert jusqu’à 13h! Tu sais ce qu’il y avait le 26 mai n’est-ce-pas? La fête des mères! »

Voici ce que j’ai déduit de cette inégalité. N’ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat: c’est de la pure discrimination contre la gente masculine… a priori… parce qu’à bien y réfléchir, et ce en toute objectivité, je vois deux possibilités qui justifieraient ce manquement:

1. Les magasineux (les gens des magasins) savent que les femmes ont une plus grande capacité à anticiper que les hommes. Donc pas besoin d’ouvrir le jour J. Tout est déjà prêt, depuis plusieurs jours, voir semaines. Les magasineux sont hyper observateurs et intelligents. Ils connaissent bien les femmes… et les hommes.

2. Les magasineux savent que la fête des pères est moins importante, moins prisée que la fête des mères. Je t’accorde que ce n’est pas juste. Mais comme je dis souvent à mon 8 ans « personne n’a dit que la vie était juste ». La fête des pères rapporte moins et ne mérite pas l’ouverture des boutiques un jour off. Je t’ai déjà dit, les magasineux sont intelligents. ils savent des choses que tout le monde ignore! Ils savent nous les faire comprendre et mieux encore, nous les faire admettre. Cela s’appelle du marketing messieurs dames! On t’explique ce dont tu as besoin… ou pas.

Fête des pères vs fête des mères? Oui… mais non en fait… c’est déjà plié! les magasins ont décidé. Les mômans c’est plus mieux.

Pardon? Une troisième possibilité? hein? Mais nan! Laquelle? Les magasins ouvrent le jour de la fête des mères parce que les papas sont plus généreux et même en ayant déjà un cadeau, le jour J ils cherchent le petit truc en plus? … Comment te dire… Morte de rire! Pour dire ça, soit t’es un homme et tu te raccroches aux branches comme tu peux, ou alors t’es la perle rare, le prince charmant, mais la vie m’a appris à ne plus y croire… soit t’es une femme et tu es bien naïve! Le prends pas mal! Je plaisante… humour de Carne.

Aller! Bonne fête à tous les pôpas! Sans rancune pour ce billet hein! C’est cadeau!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans WHAT ELSE?, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour FETE DES PERES VS FETE DES MERES: MATCH NUL?

  1. Pat dit :

    Tout ceci ne nous donne pas l’info que nous attendons toutes : et toi, avais-tu réussi à anticiper ? Avais-tu trouvé THE cadeau pour ton prince pas charmant ? ;o)

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s