L’ARNAQUE DE LA JOURNEE A ZERO EURO…

P1080341 (Copier)

Une journée au paradis… ou presque.
Chuis vannée ! Une journée de farniente gratuite c’est épuisant ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins. C’était décevant, abrutissant. Je vais me fendre d’un « un peu bien quand même », sinon je vais passer pour une ronchon. En même temps, je suis une ronchon.

Pour commencer, la bonne nouvelle (parce qu’il y en a) c’est que le 8 ans n’a pas posé de question. Comme je te le disais, toujours ici, c’était une de mes craintes. Il s’est relativement amusé et a su garder ses doutes pour lui.

L’autre bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas collé la honte à l’homme devant ses chefs. Ça n’a pas été difficile. Les chefs ne sont pas venus. Tu m’étonnes ! Sont pas fous les chefs. C’est pour ça qu’ils sont chefs. De là à dire que l’homme est fou et que par conséquent il ne sera jamais chef, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirai pas. Que les choses soient claires.

C’est après ces deux premiers constats que ça tourne mal. Parce que les chefs, même s’ils avaient été présents, sans mojito, l’homme ne craignait rien. Parce que sache-le, pour zéro euro, tu n’as pas droit au mojito ! Nan nan nan ! Tu as du jus de fruits même pas frais, de l’eau (et encore, tu dois quémander pour avoir une bouteille en rabe), du vin en pichet à table, et du planteur pour touriste… donc ultra léger. Parce que oui, quand tu vas dans un hôtel, même tout offert, tu te tapes les touristes partout ! Dans la piscine, au resto… partout.

Pour résumer, c’est simple, niveau sonore, j’ai eu l’impression d’être à la piscine municipale toute la journée. Tu vois le tableau ? Ça courait, braillait, riait, gueulait dans tous les coins, toute la journée, en continu. Le seul avantage par rapport à la municipale, c’est que t’as des transats. On a eu de la chance, on a chopé les deux derniers. J’ai dû batailler sévère pour les garder. Sous prétexte que ma serviette était tombée à cause du vent pendant ma baignade, un gars a failli m’en embarquer un. Je te lui ai pété un de ces scandales ! Nan mais ho ! C’est MON transat ! T’avais qu’à te lever aux aurores comme nous si t’en voulais un ! Les transats, c’est comme la vie, ça appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Au resto… bon… ben c’est comme à la cantine du boulot. Tu fais la queue pendant une heure et quand tu arrives enfin devant le seul truc qui te faisait envie… y en a plus. Ben oui, un seul plat appétissant, tout le monde se jette dessus. Pis comme les gens en veulent pour leur argent (zéro euro, sauf pour les touristes) les assiettes débordent. Question qualité… comment dire… mouais… j’ai connu mieux. J’ai connu pire. Pas assez épicé à mon goût. Plus d’épices et de piment pourrait perturber les intestins touristiques… alors les cuistots y vont mollo sur la dose. Mais après 10 ans ici, moi je me suis habituée. J’ai trouvé ça fade. Le tout arrosé avec de l’eau, ça n’a rien arrangé. Le grand luxe quoi.

Les piscines, les belles plages, y en a à la pelle ici. Cette piscine était bien plus petite que dans nos souvenirs… souvenirs qui dataient de notre arrivée, quand un rien nous émerveillait. Non ! Je ne suis pas blasée! Juste habituée, la différence est de taille, crois-moi.

De leur côté, les gosses… comment dire… en arrivant on a collé le 8 ans au mini-club pour une chasse au trésor. Il a adoré. Nous aussi ! Sinon, il a été égal à lui-même. Entre deux sourires, il a râlé… encore… et encore. Quant à notre 3 ans et demi, propre depuis… pfiou… belle lurette, elle s’est dit que c’était le jour pour faire caca dans la piscine. Pour sa décharge, elle a dû avoir froid. Avec les pluies de ces derniers jours, l’eau était bien fraiche… 27 degrés tout au plus. Non ! Je ne suis pas blasée ! Non ! Je ne te nargue pas ! Elle n’a pas l’habitude de rester aussi longtemps dans une eau fraiche…. Donc… caca. Enfin ça c’est la version sympa, parce que le plus probable est qu’elle s’amusait tellement qu’elle n’a pas eu envie de perdre de temps en passant par la case WC. Plus tard elle s’est fait pipi sur elle, toute habillée, juste avant de repartir. A force de jus de fruits pas frais, ça boite à pipi n’a pas résisté. Elle nous a sorti le grand jeu aujourd’hui. Le feu d’artifice.

Quant aux collègues, on en a croisé certains sur le parking en arrivant. D’autres au restaurant. L’avantage, c’est qu’avec la musique à fond dans les oreilles pendant tout le repas, t’as une bonne excuse pour ne pas taper la discussion et éviter les gaffes… à malheur tout bonheur est bon (c’est comme ça qu’on dit ?)

Bref. Ce fut une journée bruyante, fatiguante. Malgré tout, C’est toujours bon à prendre. Ça nous a changés de l’ordinaire. Hormis les embouteillages sur le retour. On se serait cru un lundi, non, plutôt un mardi aux heures de pointe.

Aller, ma journée en photos…

P1080417 (Copier)

P1080415 (Copier)

P1080411 (Copier)

P1080399 (Copier)

P1080391 (Copier)

P1080388 (Copier)

P1080387 (Copier)

P1080385 (Copier)

P1080371 (Copier) - Copie

T’as remarqué que je suis sympa, je t’ai épargné la photo du caca flottant…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’ARNAQUE DE LA JOURNEE A ZERO EURO…

  1. lafeedulac dit :

    Ca a l’air pas mal quand même. Ici on est sous la pluie. Encore.
    Le caca dans la piscine, j’y ai jamais eu droit, je touche du bois…

    J'aime

    • La Carne dit :

      le caca dans la piscine, c’est la deuxième fois… la première c’était l’an passé, à la précédente journée offert par le boulot de l’homme! véridique! 😉 enfin… plus les quelques fois dans la notre… 😉

      J'aime

  2. vallisa dit :

    Bah…Vues de la normandie tes photos, elles font rêver !!!!! Bonne journée !
    Isa

    J'aime

  3. Pat dit :

    J’adore ton vernis ! ;o)
    Euh, il n’y a pas foule dans la piscine, tu exagères ;-)))

    J'aime

  4. Isa dit :

    s’il n’y avait ton article avant les photos, on aurait pu parler de paradis ^^

    J'aime

  5. LéaAddict dit :

    Les photos me donnent envie de connaitre l’endroit. C’est nécessairement dépaysant lorsque tu vis en plein centre de la France^^ Pour toi, habitante de l’île, les « exigences » sont certainement différentes, normal.

    J'aime

  6. stéphanie dit :

    J’aurais bien voulu voir la photo du caca qui flotte… hahahaha!!!!
    Qu’est-ce que je donnerais pour habiter près de la mer… 🙂 Tes photos sont superbes. 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      la vérité? je n’ai pas pris de photo du caca flottant, trop occupée à sortir ma fille de là et à aller me cacher! 😉
      Quant à moi, qu’est ce que je donnerai pour habiter au Québec! 🙂

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s