MON COIFFEUR, CE HEROS!

0712_Coiffure_inside

Aujourd’hui est un grand jour. Je vais voir mon coiffeur. Dans quelques heures, fini les racines blanches. Dans la famille, on vire blanc très tôt de mère en fille. Dans quelques heures, je serai plus jeune. Deux mois que je dois y aller, mais toujours quelque chose pour m’en empêcher. Tu te demandes bien ce qui peut faire annuler un RV chez le coiffeur hein ? Mais si tu te le demandes. Ben des tas de trucs. Un enfant malade, deux enfants malades, une carne avec le cou bloqué (c’est pas pratique chez le coiffeur), une voiture en panne… entre autre.

Je tremble à l’idée que ma 3 ans et demi ait encore de la fièvre, ce qui me forcerait, par ricochet, à repousser encore ce RV coiffeur de la plus haute importance. Tu peux le dire: mère indigne. En prime, dès lundi, mes gosses sont en vacances. Et dès demain, leur père sera à 20000 km pour deux semaines. Bref. C’est aujourd’hui ou pas avant la saint glinglin !
Je culpabilise (c’est assez rare pour le souligner) parce que depuis quelques jours, toutes les stations-services sont fermées à cause d’une grève (je t’en reparlerai très vite). Gaspiller mon essence pour aller chez le coiffeur alors que je risque d’en manquer très vite et par conséquent d’être bloquée à la maison, avec les gosses, c’est pas bien. Mais j’en peux plus de cette tignasse blanche… et puis…

…faut que je t’avoue quelque chose. Il est VI-TAL que j’aille voir mon coiffeur A-DO-RE. 5 ans que je vois le même ! Mon précédent record était de 6 mois. Il a réussi à me faire croire qu’on pouvait dompter ma crinière. Un héros je te dis. Mais aujourd’hui, l’urgence n’est pas seulement capillaire. Mon coiffeur représente surtout ma plus fiable source d’information. Il est intarissable sur tout… et même rien ! Cela fait plus de 5 mois que je n’ai pas su ce qui se passait dans le quartier. Est-ce que la dame du pressing a finalement conclu avec le monsieur des Kebabs ? Le chinois du dessus a-t-il trouvé un arrangement avec le japonais ?

Le plus tragique est encore ailleurs. Si, il peut y avoir plus tragique. Je n’ai pas lu de potins people depuis bien trop longtemps. Tu vois que ça pouvait être plus tragique! Je suis en manque. Je suis larguée. Ne me dites pas que je suis passée à côté du mariage de Jennifer et Brad ?! Panique pas, je te parle de leur mariage « chacun de leur côté » (grossière erreur soit dit en passant). Je ne suis pas encore totalement has been (ah ben si ça y est. J’ai dit has been. C’est fatal).
Je vais le voir régulièrement mon coiffeur, mais là faut vraiment que je m’active. Je tiens à rester belle informée un minimum. Je ne lis ni le monde diplomatique, ni télérama, ni aucun magazine mode ou psy (suis-je une vraie fille ?), mais les potins people, c’est la base obligatoire (ah oui, je suis une vraie fille).
Mon coiffeur me permet de rester informée sans avoir la honte de passer en caisse avec le magazine Closer dans le caddie. Parce qu’en effet, je n’assume pas. Mon gynéco aussi fait ça pour moi. Ma feue esthéticienne aussi (nan elle n’est pas morte, elle a fait un gosse et a arrêté pour un temps, qui commence à se prolonger un peu trop). Grâce à eux trois, en m’organisant bien, en les répartissant sur l’année, j’arrive à rester à la page niveau people. Une fois le gynéco, 1 fois l’esthéticienne, et 4 fois le coiffeur. J’admets que ça fait cher le magazine. En même temps, un magazine remboursé par la sécurité sociale (gynéco), c’est la classe. Comme quoi c’est reconnu d’intérêt sanitaire les potins.

Mais là, 5 mois sans voir ni l’un, ni l’autre… ni l’autre, c’est la cata. Si je repousse encore, je ne pourrai plus rattraper mon retard. J’aurai trop de lacune. Je serai larguée pour la suite. Je te parle toujours potins et pas baccalauréat hein ! Tout le problème est là d’ailleurs. Moi, le bac, je ne l’ai pas eu. Alors les potins, je ne veux pas rater le coche. C’est presque une affaire d’honneur.

Bref. Tout à l’heure, je vais aller chez mon coiffeur…ou pas. Si je ne peux pas, mes cheveux s’en remettront… mais je ne suis pas sure que ma culture people survive à ce manquement. La vie est vraiment mal foutue parfois.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour MON COIFFEUR, CE HEROS!

  1. Fedora dit :

    ahah, je te comprends… je vis une histoire fusionnelle avec mon coiffeur depuis tip top 20 ans… purée, ça ne me rajeunit pas !

    J'aime

  2. Emmanuelle dit :

    Ah, si je pouvais en trouver un comme ça moi de coiffeur……..non en fait j’aime pas qu’ils me parlent (oui, je suis une vrai chiante) par contre j’aime qu’ils me conseillent à mort sur mes tifs ^^ En fait ce que j’aimerais trouver c’est un coiffeur cool, sympa, qui parle un peu mais pas trop, qui me coiffe bien, qui ne soit pas cher…….bref, l’introuvable en Ardèche ^^

    Alors, tu as pu y aller ?

    J'aime

    • La Carne dit :

      oui! j’ai pu y aller! 🙂 la première fois que je suis allée dans ce salon, c’était pour récupérer la merde d’un confrère. Depuis, je n’ai jamais été déçue! 🙂 moins non plus, avant, je n’aimais pas que mon/ma coiffeur(se) me parle… mais ça, c’était avant. eux (c’est un couple, lui coupe, elle colore), ils me font rire. 🙂

      J'aime

  3. Carrie dit :

    Y a internet pour checker la presse people sans que ton entourage s’en apercoive……… je dis ca, je dis rien hein.

    J'aime

  4. ifeelblue dit :

    t’as bien de la chance d’avoir trouvé TON coiffeur, moi je désespère… la dernière fois, je demande un carré plongeant. le gars coupe, coupe, coupe, puis commence à sécher mes cheveux. Et là il me regarde, et me sort: « y a un coté plus long que l’autre, ça vous dérange? »
    ahem…
    t’as fait le plein de potins aussi? 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      ah ben moi j’ai eu ce problème une fois. j’lui disais « ça va pas »… elle « mais si »… me suis énervée et le lendemain, j’ai découvert mon coiffeur d’amour qui m’a rattrapé la chose et depuis je ne le lâche plus! 🙂 quant aux potins… la loose! z’avaient pas eu le temps d’acheter les magazines! me suis tapée ceux d’il y a 2 mois! autant te dire que plus rien n’était d’actualité! 😉 mais par contre, la dame du pressing et le monsieur des kebabs, c’est une affaire qui roule! 😉

      J'aime

  5. vanessa dit :

    cela va faire au moins deux mois que je n’ai pas foutu les pieds chez un coiffeur! allo mais allo quoi!! moi qui y allait au moins tous les dix jours, manicure et tout le tintoin jsuis devenue………je ne sais que dire……… enfin……………………

    J'aime

  6. vanessa dit :

    j »ai juste omis la positive attitude! un coiffeur ya rien dmieux pour se détendre, se remonter le moral, pour affronter tes dix jours sans ton homme! tu sortiras super belle cela te fera le plus grand bien…………….

    J'aime

  7. Pat dit :

    4 heures ???? il fait aussi épilation pour que ça dure aussi longtemps ? ;-))
    Moi aussi, je suis allée voir mon cher coiffeur aujourd’hui (j’en sors juste d’ailleurs) et ce que j’apprécie vraiment c’est le massage du crâne pendant le shampoing. Le pied !
    Et moi aussi, j’ai rencontré mon coiffeur après une expérience loupée (genre je me suis retrouvée aubergine alors que j’avais juste demandé à estomper mes cheveux blancs sur un châtain clair… et que le mec m’a assuré que c’était bon et que c’était la lumière artificielle qui faisait ça)

    J'aime

    • La Carne dit :

      le coup de la lumière artificielle on me l’a fait aussi… mon coiffeur lui me dit « viens voir dehors! c’est la classe »! 😉
      4 heures oui, j’ai beaucoup de cheveux… couleur… temps de pose… shampoing… séchage… mèches… temps de pose… shampoing… coupe… brushing… pis papotage… et attendre qu’il ait fini une autre coupe pour « me prendre »… j’avoue, j’en avais marre! et j’avais faim! 🙂

      J'aime

  8. Pat dit :

    Ah oui, tu fais couleur ET mèches le même jour ! Tu devrais y aller avec ton pique-nique 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      ça m’évite d’y retourner… pis du coup il y a un prix « forfait »! 😉 mais c’est clair que faudra que je pense a apporter mon pot de Nutella la prochaine fois! 🙂

      J'aime

  9. Arwen dit :

    ah, les coiffeurs : tout un roman ! J’y vais tous les deux mois et ma foi, j’y tiens à mon rendez-vous à base de cancans, presse féminine et accessoirement de racines de la bonne couleur!

    J'aime

  10. vanessa dit :

    le principal es tu belle? satisfaite du résultat?

    J'aime

  11. BatMax dit :

    Mes cheveux deviennent frisés moche dès qu’il pleut, c’est juste une calamité 😉
    C’est mon chéri ici dont les cheveux ont commencé à blanchir à 25 ans …

    J'aime

    • La Carne dit :

      mes cheveux aussi font ça… pas que quand il pleut d’ailleurs, dés qu’on dépasse un certain taux d’humidité… je vis sur une ile tropicale… donc humide… donc j’ai toujours les cheveux frisés moches… 😉

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s