L’ECOLE EST (PRESQUE) FINIE…

L'école est finie

Mon 8 ans en sortant de l’école hier: « la maitresse a dit que si on ne voulait plus venir à l’école, on avait le droit. J’y vais pas alors demain hein maman? »… « Si »… 8 ans pas content.

Nan mais ho ! Déjà 3 semaines que les gosses jouent. Je devrai plutôt dire qu’ils ont fait un stage intensif de Uno. Je te rappelle que c’est toi, maitresse, qui en début d’année nous expliquait que l’école se termine le dernier jour et pas avant, que c’était du sérieux et patati patata. Tu ne te fous pas un peu de nous là? Les vacances c’est officiellement le 5 juillet ! Déjà que je ne les mets plus à partir de lundi et que je te fais cadeau d’une semaine, faut pas pousser mémé la Carne dans les orties !

Oui, parce que, je ne sais pas chez toi, mais ici, les centres aérés et autres activités estivales débutent avant la fin officielle de l’année scolaire, dès lundi donc. Ce qui explique que mes gosses n’iront plus à l’école. Ils auront plage, piscine, football… c’était ça ou encore une semaine de Uno. Mon 8 ans est au bord de la saturation.

Pourtant, je suis chanceuse. La cantine est encore ouverte ! Dans ma précédente commune, la mairie avait stoppé le service cantine trois semaines avant la fin de l’année… pour être bien sûr que les gamins ne viennent plus à l’école. Ben oui, sans cantine, les parents ne peuvent pas aller bosser (récupérer le gamin pour le déjeuner, le ramener après, impossible quand tu bosses)… donc les gamins ne viennent plus. C’est mathématique comme dirait l’autre.

Même, une fois, 10 jours avant la fin officielle de l’année, on m’a fait comprendre qu’il serait temps que mon gosse reste à la maison. Il n’était plus que 8 dans sa classe. Je réponds, surprise, à la maitresse « ah ? Bon… mais on voulait vous donner un petit cadeau de fin d’année. Je ne l’ai pas sur moi… »… « Oh pas de souci ! Vous savez, on sera présent dans l’école, on demande juste que vous gardiez les enfants pour ranger sans être embêté (sympa)… donc si vous passez aux heures d’ouverture d’école, toute l’équipe sera présente jusqu’au dernier jour ! ». J’y suis passée. Plusieurs fois. Avec mon gosse qui se faisait une joie d’offrir le cadeau à sa maitresse adorée. L’école est restée désespérément vide jusqu’au dernier jour. On a dû manger les supers macarons de mon super pâtissier.

Donc, demain, OUI mon fils, tu iras à l’école ! Merde ! C’est mon dernier jour de vacances à moi ! J’y ai droit ! Je paye des impôts pour ça !

Youpi l’école est finie ? Et mon cul, c’est du poulet ? Cherche pas de relation de cause à effet, j’avais juste envie de la placer celle-ci. C’était soit ça ou « et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ? »… mais j’ai opté pour mon cul, en hommage à Cyril. T’as remarqué que finalement j’ai réussi à te placer les deux. Ne me remercie pas, c’est cadeau.

Que les choses soient claires. Je ne dis pas que les enseignants sont fainéants. Mais je trouve que dans mes cas, précisément, il y a de l’abus ! Vraiment !

Tiens, ça me rappelle que je ne t’ai pas encore raconté les fêtes de fin d’année des écoles des boulets. J’t’en toucherai deux mots vite, avant que ça ne soit déjà hors sujet.

Sinon, tu peux me trouver aussi. La Carne ne prend pas de vacances.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour L’ECOLE EST (PRESQUE) FINIE…

  1. mamanimparfaite dit :

    C est clair que oui la il y a de l abus ….
    Pour les vacances commencent ce soir (belgique)
    Enseignant en maternelle, nous avons informé les parents qui le demandait que cette semaine ci (la derniere donc) nous ne ferions plus grand chose et que s ils le voulaient les enfants pouvaient rester à la maison. Avec ceux qui sont restés jusqu au dernier jour, la semaine a été un peu cool, chants, danses, psychomotricité, jeux dans la cours quand il ne pleuvait pas etc …. et ce matin une petite video.
    Pour les primaires il y avait ecole avec devoirs et cours jusque vendredi dernier
    Cette semaine ci ils pouvaient apporter des jeux de société auxquels ils ont joué. ils ont aussi fait des activités sportives dans la cours de récréation organisées par le prof de gym. Ils etaient en obligation jusque hier …. il y a qu aujourd hui ou nous avons permis aux élèves de ne plus venir.
    Et tous ces jours là toute l’équipe était là a ranger et nettoyer …. avec le passage de certains parents qui venaient remercier et donner des petits cadeaux … semaine super sympa

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’aurai aimé que mon 8 ans finisse son année comme ça! 🙂 ça fait rêver vu d’ici. mais rien… même plus de sport… pire, une « tatie » de la cantine a amené sa tablette pour faire jouer les enfants avec… bon ça… pourquoi pas… mais le 8 ans nous a expliqué un jeu.. l’homme a immédiatement reconnu un jeu interdit au moins de 16 ans… bon… le lendemain elle leur a apporté « la guerre des boutons »… Je me souviens de mes fins d’année. la dernière semaine était top. une semaine de jeux, de rire… mais là, 3 semaines sur le Uno… bon… aujourd’hui on lui a mis un autre jeu dans son sac! 🙂 pis ce soir, c’est fini! 🙂

      J'aime

  2. oth67 dit :

    Moi, je vais bien les supers macarons car mon école est bien remplie !

    J'aime

  3. vanessa dit :

    j’ai les miens, depuis le 17 juin, pourtant cela ne fait que 10 jours, j’espérai avoir un soutien de mon homme mais hélas rien……je suis bien déçue c’est pareil…… jte souhaite bien du courage pour affronter tes 15 jours en mode célibataire…………..dur dur dur d’être maman…………..les vacances vont être longues….bon courage à toutes les mamans……………

    J'aime

    • La Carne dit :

      mon 8 ans a un stage de tennis les deux prochaines semaine… toute la journée. ça va l’occuper! 🙂 ma 3 ans est cool quand elle est seule. en général, quand leur père part, mon grand est un ange… alors je croise les doigts! 😉 bisous Vanessa!

      J'aime

  4. BatMax dit :

    Oui c’est clairement abusé !!! Mon grand va à l’école jusqu’au dernier comme la plupart de ses amis. Certains partent plus tôt , car c’est moins cher début juillet.
    Pour l’instant ils bossent normalement, alors qu’il sont en GS dans une ZEP. Cette histoire de UNO me laisse perplexe …
    Bref au collège, nous n’aurons que peu d’élèves la semaine prochaine, qui eux voudront jouer au UNO alors que moi je bosse jusqu’à jeudi … vendredi je me laisserai attendrir par une petit film ( mais pas interdit au moins de 16 ans … )
    Bon courage pour ces semaines sans homme et avec enfants.

    Tu pourras mater Dallas peinard ;).

    J'aime

    • La Carne dit :

      en fait, pour mon grand, une fois les évaluations passées, et les résultats donnés, elle a lâché. genre « ça y est. j’ai fait le job… repos »… au début, les jeux n’étaient que l’après midi… et depuis 10 jours, toute la journée. comme je disais juste avant (ou après je ne sais plus), l’an dernier, mon grand a voulu aller jusqu’au bout… ils étaient 2 dans l’école…
      et quand j’ai dit hier à l’enseignant de ma 3 ans qu’elle ne serait pas là la semaine prochaine… j’ai compris à sa réponse qu’il n’y aurait qu’un seul enfant présent… en plus, le cancre de service! 😉

      oui! ce soir c’est Dallas en solo, pas de ricanement désabusé dans mon dos. le pied! 😉

      J'aime

  5. Val1603 dit :

    Et ne parlons pas des collèges et lycée où tout le monde, sauf ceux qui passaient le brevet et le bac sont en vacances depuis fort longtemps… autour du 15/06 !
    Moi, m’en fous le p’tit dernier en maternelle ira jusqu’au dernier jour, soit vendredi prochain !
    Et tes prochains articles sont sur les fêtes de fin d’année : COPIEUSE va !!!!!!!!!!! Le mien est paru jeudi matin !!!
    Je plaisante hein…

    J'aime

    • La Carne dit :

      je te promets, pour les fêtes, je ne reprendrai pas les mêmes photos que toi ni le même angle d’approche! 😉
      hier, dans la classe de mon 8 ans, ils n’étaient que 5… et j’ai appris qu’il n’y aurait pas de cantine la semaine prochaine… si j’envoyais mes gamins à l’école, ils seraient réellement tout seul! l’an dernier, mon grand avait voulu aller jusqu’au bout… il a eu de la chance, une copine/voisine de classe aussi. Pendant 3 jours, ils ont eu l’école pour tous les deux!!

      J'aime

      • BatMax dit :

        Euh non, Val au collège on bosse, sorry 🙂 et justement c’est plutôt les troisièmes qui ne foutaient plus rien ( ne me demandez pas pourquoi d’ailleurs ) et je travaille jusqu’au 5 inclus. ( avec des vrais cours dedans ).

        J'aime

        • Val1603 dit :

          Bah en tout cas pas au collège de Grande-Miss… ni dans les collèges alentours. Les profs sont encore au collège pour des réunions, semaine prochaine, mais pour les élèves, rien n’est prévu… Ah si ils peuvent venir manger à la cantine s’ils veulent… mais n’ont aucun emploi du temps…

          J'aime

  6. Carrie dit :

    Dommage pour les enfants. Ils auraient pu commencer a faire un peu de programme de l’annee prochaine ou faire des jeux avec la maitresse.
    Enfin bonnes vacances a tes gones 🙂

    J'aime

  7. vallisa dit :

    Tiens, y’a longtemps que j’ai envie d’écrire un truc la dessus… On nous enquiquine toute l’année : « non on n’a pas le temps le programme est hyper chargé » et vla-t-y pas que depuis le 1er juin en seconde : ILS JOUENT et REGARDENT DES DESSINS ANIMES !!!!!!!! Moi je crois que là , y’a un problème ! Et ils veulent raccourcir les vacances ? Quand je pense qu’ils sont allés à l’école tout un mercredi pour rattraper je ne sais plus trop quoi !!
    Ah les ploucs !!
    Isa

    J'aime

    • La Carne dit :

      nous en 2009, on a eu une grosse grève. 45 jours sans école. ils ont fait bosser les gosses 3 samedis… mais comme presque personne ne venait, ils ont arrêté en nous prévenant que les enfants travailleraient jusqu’au dernier jour et qu’aucune absence ne serait tolérée… c’était l’année où l’on n’a jamais pu donner le cadeau à la maitresse… nan mais y a de quoi te mettre en colère j’te jure!!

      J'aime

  8. Luciole dit :

    pouah ton école est pourrie! moi j’ai pas eu de telles demandes lol… elle méritait pas son cadeau la maîtresse là !!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s