FETES DE FIN D’ANNEE OU COMMENT PLEURER SUR SES CULOTTES PETIT BATEAU…

P1080319 (Copier)

Le mois de juin est le mois des spectacles de fin d’année. Je ne vais pas me plaindre, pour le moment je suis épargnée par les spectacles de danse et autres concerts. En même temps, je me mange des tournois sportifs toute l’année… je ne sais pas si j’y gagne au change finalement.

Les fêtes d’école, on ne va pas se mentir, c’est sympa quand c’est ton gosse qui est sur scène. Quand c’est ceux des autres, qu’est-ce qu’on se fait chier. Rien à foutre moi des performances des autres monstres copains de classe de mes gosses. 3 minutes de bonheur pour 1H30 de supplice. Oui ho ça va ! C’est mignon, c’est tout ce que tu veux, mais moi, ça m’emmerde. C’est tout.

Cette année, je me suis mangée un vrai Marathon ! 2 enfants. 2 fêtes d’école à la même heure… dans 2 écoles différentes. Une fois ma 3 ans passée, j’ai couru jusqu’à l’école du grand où je suis arrivée juste à tant pour admirer sa performance vocale inaudible. Au milieu des 50 autres voix, dire que j’ai repéré la sienne serait un mensonge. En prime, comme il est grand, il était derrière… mais comme l’est pas un géant non plus, ben on le voyait à peine. J’ai lutté pour la photo souvenir, la preuve pour lui que j’y étais !

Quant à ma 3 ans, ce fut une révélation! Elle a le groove. Elle bouge comme une déesse créole. La béguine n’a plus de secret pour elle. Elle a semblé adoré danser (bon ça on savait déjà). Elle a aussi, visiblement, adoré être sur scène. Les spectacles de danse de fin d’année me pendent au nez.

P1080318 (Copier)
C’est ma mienne, là, devant, qui sourit!

Ces fêtes m’ont fait l’effet d’un choc générationnel. Ça fait mal un choc générationnel. J’ai réalisé que j’étais has been bientôt j’allais être dépassée. A l’âge où je portais des culottes petit bateau, les filles portent, pour un spectacle scolaire, des tee-shirts sexy is back. Les filles de CM2 sont formées comme moi en terminale troisième. A l’âge où j’écoutais Dorothée et autres niaiseries enfantines (ouais j’étais pas en avance niveau culture musicale entre autre), les enfants d’aujourd’hui se pavanent sur du Rihanna et autre … autre… ben autre je sais pas quoi ! Je ne connais pas ! Je suis larguée je te dis.

Bref, en bonne mère, je suis allée aux fêtes de fin d’année des écoles de mes enfants. Ou comment se prendre un coup de fatigue et un coup de vieux devant des primates de primaire, aux allures de futures Nabilla et Thomas en puissance. Ouais ho, fais pas genre tu vois pas qui c’est Thomas…

La bonne nouvelle, c’est que MON JJG traverse les années et les océans… il était présent lui aussi, dans les voix des CM1.

C’était l’école, suite et fin… pour le moment…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour FETES DE FIN D’ANNEE OU COMMENT PLEURER SUR SES CULOTTES PETIT BATEAU…

  1. Si JJG était là, l’honneur est sauf !!
    J’ai presque hâte de vivre ces moments là …ca doit être parce que je ne m’en suis pas encore coltiné !

    J'aime

  2. … et encore parfois c’est pire ( je connais l’adolescente actuelle, j’en ai quelques spécimens à observer chaque jour ). Cependant, beaucoup me ( nous ) ressemble, elles n’écoutent juste pas la même chose …

    J'aime

  3. la pingheuse dit :

    alors là j’ai honte Thomas je sais qui c’est, mais JJG il a fallu que je réfléchisse un brin avant de trouver . Allez je file me cacher… devant pop star

    J'aime

  4. Cécile MdL dit :

    Euh, c’est qui Thomas ??
    Euh c’est qui JJG ? Nan, je déconne 😀
    Et, moi non plus je n’aime pas les fêtes d’école !!
    Merci pour cet article

    J'aime

  5. Carrie dit :

    Si tu vois une difference des gosses de maintenant, attends toi a un choc dans qques annees. Un collegue m’a montre la photo de classe de sa fille de 13 ans; deja on dirait qu’elles en ont 16! maquillees, et en short, tshirt decolette..bref j’hallucinais!

    J'aime

  6. Luciole dit :

    moi premier spectacle cette année! et la maîtresse a assuré car elle l’a pas fait comme les autres! elle a pris un jour rien que pour sa classe, alors j’ai vu que mon fils et son copain et comme tu le dis j’ai pas du me taper toutes les autres classes dont j’en avais rien à faire! c’est pas la classe ça lol

    J'aime

    • La Carne dit :

      cette année, pour la 4 ans, c’était bien. mais le spectacle offert par les grandes sections étaient totalement inadapté et choquant. (des petites gamines en train de se trémousser dans des tenues pas adaptée à des 5 ans!)

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s