DES POMMES, DES POIRES…

les-fruits-rouges_

…et des scoubidoubidous…

Je vais en fait te parler de fraises, framboises et cerises. Sur beaucoup de blogs fleurissent en ce moment des photos de ces fruits. Les récits sont tout autant alléchants que les images. Souvent, en commentaire, j’écris « tu me fais rêver ». « Tu me fais baver » serait plus juste.
Avant, pour moi, les fruits exotiques c’était les bananes, les mangues, les ananas, les fruits de la passion… Mais ça, c’était avant.

Dans mon jardin poussent bananes, avocats, goyaves, oranges pays, pamplemousses pays, cerises pays, caramboles. Fut un temps, on avait des citrons verts pour le ti-punch et des fruits de la passion (maracujas) pour le planteur… mais n’a pas la main verte qui veut.

Dans mon coin du monde, les cerises, les fraises, les framboises sont rares. (Je ne te parle même pas des mûres, groseilles et autres myrtilles qui y sont totalement absentes). Le seul endroit où l’on en trouve est the centre commercial (ainsi que des abricots, pêches…). T’as pas intérêt à louper l’arrivage. Elles ne restent jamais longtemps sur les étals.
Elles ont fait un long voyage, ont souvent une sale tête (comme moi après un long voyage quoi), et coutent la peau du cul (et mon cul est précieux). Pourtant nous nous jetons dessus comme si notre vie en dépendait. « Haannnn ! Des fraiiiiseuuus !! »

La semaine dernière, j’ai craqué. J’ai acheté investi dans 2 petites barquettes de fraises. Soit au total, 500 misérables grammes de chair rouge. J’avoue avoir eu du mal à les partager avec mes gosses. Ils ne connaissent pas, donc ne sont pas en manque. Alors que moi, il m’en faut. C’est presque une question de vie ou de mort j’te dis. Ne pas leur en donner serait les protéger d’une grosse frustration dans leur avenir proche. j’entendais d’ici un « y en n’a plus ?? Déjà ?? Pow! C’est pas juste ». Ne pas leur en donner aurait donc été une bonne action. Mais, j’ai partagé. Le petit ange sur mon épaule gauche a convaincu le petit diable qui était sur la droite. Les mômes ont adoré. Ils connaissent maintenant la frustration gustative. J’ai effectivement supporté un « c’est tout? T’en as eu une de plus que nous!« . « Mon estomac est plus grand que le votre, c’est pour ça« . Partager oui, mais faut pas pousser.
A peine servies, aussitôt dévorées.

Les fraises et les framboises qui poussaient dans le jardin de mes parents, sont devenues mes fruits exotiques. Ceux avec une saveur d’ailleurs. Ceux qui sont rares et coûtent cher.

On a filé à l’hyper du coin ce matin pour s’en remettre plein la panse. Une bonne femme a pris la dernière barquette juste sous nos yeux. Pétasse !

Sinon, toi, c’est quoi ton exotisme ?

Ah ! Au fait, rien à voir avec la choucroute les fraises, mais j’ai lancé un petit défi à tous mes abonnés ici et . Si d’ici demain soir vous êtes 110 sur chacune de ces pages, pour célébrer mon non-anniversaire (un évènement s’il en est!), je lancerai le premier concours de ma vie ! A vous de jouer ! (Oui, t’as bien compris. Cela implique que tu partages.)

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour DES POMMES, DES POIRES…

  1. Emmanuelle dit :

    Z’ai partagéeuh !!!!!! Pis si t’en veux des « rouges »…………………. ben roooooh, c’est nul, on ne peut pas envoyer du surgelé par la poste, sinon, je t’en aurai fait parvenir un plein carton !!! Oh, sinon, en bocaux ou en conserves…..certes ça n’a pas tout à fait le même goût, mais c’est pas mal quand même :p (le meilleur reste quand même le surgelé quand on ne peut se fournir en « frais »)

    J'aime

  2. Fedora dit :

    arf, mon exotisme à moi, ce serait les mangues… t’as ça dans ton jardin ??? mais j’aurais du mal à me priver des fruits rouges qui débordent du mien, de jardin ! c’est drôle comme TOUS les gosses réagissent de la même façon (mais pourquoi, t’en as plus que mwaaaa ? au hasard, parce que je suis plus grande et plus vieille !). Sinon, ça y est, j’ai sauté le pas : je t’aime aussi sur FB (si tu reçois d’autres com de ma part, sache que internet débloque et que c’est la 3e fois que j’essaye de commenter ton billet… arghhhhhh)

    J'aime

  3. Cristophe dit :

    Mon exotisme à moi serait de me retrouver au milieu d’un congrès de l’UMP.

    J'aime

  4. désormais on va regarder nos banals fruits rouges d’une autre manière ! Beau dimanche

    J'aime

  5. Candy60 dit :

    Les mangues pour moi ! Et je crois que si j’étais comme toi, les myrtilles me manqueraient affreusement ! hum, une bonne tarte aux myrtilles !!! Remarque, une tarte aux fraises, c’est torp bon aussi lol !

    J'aime

  6. la pingsheuse dit :

    Profites! Là bas mon exotisme à moi c’était le fromage, rhhhaaa j’en rêvais! La première année quand je suis rentrée en métropole, les amis qui avaient deviné la bave au coin de mes lèvres quand j’évoquais le comté ou l’ossau iraty m’ont tous accueilli avec une raclette (!), résultat: 5kg en 3 semaines. Et aujourd’hui mon exotisme c’est l’ ananas victoria. quand tu l’as acheté 1€ le tas ( 3 ou 4 petits nanas) bin 5€ 95 pièce, comment dire …

    J'aime

    • La Carne dit :

      du fromage, on en trouve… et de plus en plus… mais le problème c’est que hormis aussi que lui coute cher, on a parfois l’impression que le voyage ne lui réussit pas non plus…
      1 euros le tas de 3 petits nanas!! Mais c’est pas cher!! Nous, même les locaux c’est bien plus!! pendant la grève de 2009, je me souviens qu’un des « scandales » était que la banane locale était vendue moins cher en métropole qu’ici!! Nan mais allo quoi!!

      J'aime

  7. ifeelblue dit :

    ahlala des fruits de la passion dans son jardin, le rêve!!

    J'aime

  8. Franie dit :

    Au prix des fruits au supermarché mon exotisme à moi sera bientôt les fruits de la métropole !J’ai déboursé 3.50 e pour mon dernier petit melon ! Une folie ! Heureusement il était goûteux !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s