LE TELEPHONE, MON MEILLEUR ENNEMI!

170926-cigarette-jpg_69878

Hier après midi je papotais au téléphone avec une amie qui vit loin. En tant qu’amies, en tant que filles, on a tout naturellement bavassé longtemps… très longtemps. C’est la batterie qui nous a arrêtées. Brutalement. Comme ça, sans prévenir. Bitch.

Quand je suis au téléphone, en plus d’être une grande bavarde, je fume beaucoup. Clope sur clope… sur clope. Comme lorsque je bois de la bière.
Je fais attention à mes enfants. Comme à mon habitude, je suis restée dehors pour papoter tranquillement fumer loin des oreilles indiscrètes des poumons enfantins. J’ai donc collé un gosse au lit et l’autre devant la télé, dans l’unique but de les protéger cela va sans dire.(Mais je préfère quand même le dire au cas où mes propos aient été mal interprétés et que le doute subsisterait.)

Mon 8 ans me rabâche sans arrêt que j’ai promis que j’arrêterai un jour de fumer (nan parce qu’arrêter le téléphone, j’aurai jamais promis un truc pareil). Ce à quoi je réponds toujours « oui mais je n’ai pas dit quand ». Oui oh ça va! Je ne suis pas fière. Juste dépendante. Mon constat est sans appel: le téléphone nuit gravement à ma santé !

Quand j’ai rejoint mes gosses, après que le téléphone m’ait lâchée, pour passer un peu de temps avec eux, ma 3 ans et demi m’a fait un joli compliment: « tu sens boooon maman! »… c’est mignon tout plein… sauf qu’elle ne me dit ça que lorsque j’ai fumé mon poids en cigarette. Je pèse lourd (rapport à ma taille). (Cela ne signifie pas que, par ailleurs, je dégage une odeur nauséabonde! Ne vas pas extrapoler.) Mais j’ai dû admettre l’évidence. Elle est accroc. Je te parle tabac là, parce que pour le téléphone, je savais déjà . Tout le portrait de sa mère.

Faut vraiment que j’explique à ma 3 ans que ce n’est pas bien de téléphoner, ou fumer… je sais plus. Mon grand a déjà compris. Le téléphone ça le soule! C’est rassurant pour les futures factures de téléphone pour sa santé.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour LE TELEPHONE, MON MEILLEUR ENNEMI!

  1. unicks dit :

    je ne fume pas et je ne téléphone pas non plus. 🙂

    J'aime

  2. Mademoiselle K dit :

    Je ne fumes pas mais je me rattrapes sur le telephone! C’est une drogue aussi parait-il….enfin a ce tarif la on ne ferait plus grand chose!

    J'aime

  3. Je déteste la cigarette, je surkiffe mon téléphone, il n’y a donc aucun lien de cause à effet entre ces deux addictions. Tu peux donc arrêter de fumer et continuer de bitcher avec tes copines, c’est moins dangereux pour tes poumons, mais toujours autant pour les oreilles de tes enfants 😉

    J'aime

  4. mamengagee dit :

    Je ne fume plus (sauf en soirée quand je suis bourrée où la j’enchaine le paquet) mais chéri fume beaucoup et j’ai peur que fiston assimile cette odeur à quelque chose de plaisant (en l’occurence son papa chéri d’amour) et qu’il tombe la dedans un jour aussi. Ce qui me parait quasi inévitable.
    Et chéri ne veut pas arrêter de fumer. Quel relou !!!!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s