OUI JE BLOGUE! ET ALORS? (LETTRE OUVERTE A UNE LECTRICE)

lettre-ouverte-anti-mariage-pour-tous

Ce message est pour toi. Toi qui souffre de me lire et qui pourtant, visiblement, viens régulièrement sur ce blog et sur mes différentes pages. La masse d’informations que tu as recueillie est impressionnante. Sache que j’ai lu ton mail. Je bien tout compris. Il ne laissait aucune place au doute. Tu ne me supportes pas. Je ne vais pas te mentir en te disant que ça me désole. Spontanément, j’ai envie de te conseiller de passer ton chemin. Mais avant, je tenais à clarifier certains points. Ta verve acérée méritait des éclaircissements. J’espère que tu ne m’en voudras pas de ne pas tout aborder. Tu as été très loquace. Je te promets de faire attention aux fautes. En même temps, je ne m’appelle ni Larousse, ni Bescherelle.

Tu me reproches, en vrac : de trop souvent demander de partager mes billets, de trop liker des commentaires sur certaines pages, de la jouer perso, de ne m’abonner à certaines pages que par intérêt, de publier trop souvent, d’avoir pris la grosse tête, d’appâter le lecteur et l’abonné avec des tags et des annonces de concours, de faire du chantage, de prétendre avoir un style, de rêver d’être auteure, d’avoir été souvent en sélection sur Hellocoton, et même de ne pas aimer mes enfants qui auraient mérité une meilleure mère. J’espère ne pas déformer tes propos (pourtant ça me rassurerait).

Sache que (en vrac toujours) :

-Personne ne te force à venir ici. Si tu n’aimes pas, ôte-toi ce fardeau. Ne viens plus. Ce point est LE point essentiel.

-Si je like les commentaires de certains statuts, ce n’est pas par intérêt. C’est pour éviter de répéter ce qui a été dit, quand j’arrive bien après la bataille, ou que je n’ai pas le temps d’écrire. Liker me permet de faire passer un message facilement. Tu as sans doute raison, ça n’intéresse personne. Mais ça me plait de participer. Tout le monde fait ça non ? Même toi. Alors pourquoi chez moi ça poserait un problème ? J’admets par ailleurs que si ça attise la curiosité de quelques-uns, je ne vais pas pleurer et leur dire de partir. Qui le ferait ?

-Non, je n’ai pas pris la grosse tête. La grosse tête de quoi? Nan mais allo quoi ! Je cite Nabilla et la voix de secret story (j’en abuse selon toi) et je chante Sébastien Patoche (mais si tu sais « quand il pète il troue son slipeu ») ! Je ne peux pas avoir la grosse tête. J’ai bien conscience, comme tu me l’as gentiment rappelé, que Chroniques d’une Quadra est un petit blog. Permets-moi juste d’être contente quand je vois que le nombre de visites augmente.

-Je ne me souviens pas avoir prétendu que j’avais du style dans mon écriture (ou alors je suis somnambule et ça m’aura échappé). Si je pensais que j’avais du style, un style, the style, et des trucs supers intéressants à raconter, c’est un livre que je pondrai, pas un blog que je partagerai. J’aimerai tellement que ton cauchemar (un livre) soit ma réalité ! Me faire démolir chez Ruquier serait mon plus grand kiff, pour de vrai. Je l’aime Laurent. Mais ne panique pas. J’ai conscience de mes limites.

-Je ne me suis jamais cachée de vouloir être lue par le plus grand nombre. N’est-ce pas le cas de la plupart des blogueuses? Si je ne voulais pas être lue, j’écrirai un journal intime. Le blog me permet d’être lue, d’avoir un retour direct et de créer du lien, ce que j’apprécie… en général. D’ailleurs à ce propos, je ne supprime aucun commentaire désagréable (on t’aura mal informée). C’est juste que pour le moment, je n’en ai pas eu. Mais sois rassurée, mon tour viendra.

– Me la jouer perso? Ouais… si tu le dis… en même temps, je ne vois pas trop de quoi tu parles. C’est MA page, c’est MON blog. Je ne partage pas tout ce que je lis et aime… mais que veux-tu, j’ai une vie en dehors de mon ordinateur. (Et donc des trucs à raconter sur mon blog).

-Je ne m’abonne pas par intérêt aux blogs des uns et des autres. Sinon, j’aurai 2000 abonnements sur ma page HC histoire d’appâter (encore). Sans rire, j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à trier sur une page, au milieu de 1000 nouveaux billets, les quelques dizaines qui m’intéressent vraiment.

-Si je publie souvent, en dehors du fait que je suis bavarde du clavier, je t’accorde que c’est aussi pour ne pas qu’on m’oublie, pour me faire connaitre. Un petit blog doit être actif pour vivre. Comme je te disais, je sais que mon blog est un bébé. Il n’a pas 3 mois. Alors je le nourris souvent pour qu’il pousse bien.

– Concernant des potentiels concours tels que « si on atteint tant d’abonnés avant telle date, concours », je t’accorde, là encore, que ça fait très « chasse et pêche ». De là à parler de chantage, faut pas pousser non plus, tu ne crois pas ? Rien de grave dans tout ça. Tu aurais dû être satisfaite. Cela n’a pas fonctionné. La blogosphère n’est pas le monde des bisounours, mais elle présente l’avantage unique que tout le monde peut y trouver sa place. Alors je fais tout pour trouver la mienne. Des erreurs aussi, c’est certain.

– Je ne travaille pas chez Hellocoton. Je n’y connais personne et n’y ai pas d’action. Je ne suis pour rien dans les sélections et plaide non coupable. Si tu veux te plaindre, contacte le site directement, ce sera plus simple. Je ne maitrise pas ça. Si je remercie HC et mes visiteurs, ce n’est pas pour faire genre. Genre de quoi d’ailleurs ? Genre je suis polie et contente. Ouais ? Ben après réflexion, je veux bien faire genre. Crois le ou non, mais je suis toujours la première surprise quand une lectrice bienveillante m’annonce la nouvelle. Ce n’est pas le plus grand bonheur de ma vie (ça c’est mes gosses), ni ma plus grande fierté (ça c’est encore mes gosses). (Petit aparté: non, je ne considère pas qu’avoir bac+2 sans le bac soit un exploit, surtout,comme tu me l’as justement fait remarquer, en ayant les parents derrière. C’est quand tu as parlé de ça que j’ai compris que tu décortiquais même mes commentaires. Tu te donnes beaucoup trop de mal, vraiment). Bref. Les sélections ne sont pas ma raison de vivre, mais ça rajoute un peu de soleil dans mes journées… un petit plaisir innocent qui ne nuit à personne (c’est ce que je pensais jusqu’à présent). Alors pourquoi ne pas me réjouir ? Si ça peut t’aider à te détendre, c’est les vacances, HC reçoit moins de billet… alors on est plus facilement sélectionnable…

-Concernant mes enfants (et là je fais mon maximum pour rester polie), je te merde ! Quoique tu en penses, ils sont la prunelle de mes yeux, à défaut de n’avoir pu être la chair de ma chair. Oser me dire qu’ils auraient mérités d’être adoptés ailleurs est minable et débile. Ce n’est pas parce que j’ai une rubrique mère indigne ou que je plaisante souvent ironiquement à leur sujet, que je ne les aime pas. Une bonne grosse louche de second degré ne te ferait pas de mal. Pour ce qui est de mon mari, pense ce que tu veux, je m’en cogne à un point que tu ne peux même pas imaginer.

Tu liras forcément ce billet. Alors j’ai une question. Une seule. Pourquoi continues-tu de venir ici si ça t’est tellement insupportable ? (Tu peux toujours répondre par mail si tu ne veux pas commenter, rapport au gonflement de mes statistiques auquel tu ne pourrais tolérer de participer…)

Voilà! C’est tout… pour le moment!

Ah non! Autre chose, juste pour rire, n’hésite pas à partager! Tu sais à quel point mon moi, mon surmoi et mon ça adorons ça! Tu peux même t’abonner. Si si regarde, c’est facile, à droite de l’écran tu as toutes les icônes bien rangées comme il faut.

Je te pris d’agréer, chère lectrice, mes plus plates salutations.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans WHAT ELSE?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

83 commentaires pour OUI JE BLOGUE! ET ALORS? (LETTRE OUVERTE A UNE LECTRICE)

  1. Isa dit :

    putain de merde, la Carne, t’abuses quoi!!!
    tu es trop gentille dans ce billet!!
    il y a juste un petit « je te merde », ce n’est pas cool!!
    non vraiment, tu ne t’es pas assez lâchée!
    ceci dit…cette connasse n’en vaut pas la peine.

    J'aime

  2. labulledewonderroxy dit :

    Un billet qui n’aurait jamais du naître !!!! Mais c’est tellement bien répondu !!
    Si les gens n’aiment pas nos pages , nos blogs ou se qu’on y raconte … alors pourquoi y venir et tout y décortiquer ??????
    y a un bouton qui permet de dire : je n’aime plus ! Ce qui me semble suffisant !
    Nan mais allo quoi !!!
    C’est tout pour le moment !

    J'aime

    • La Carne dit :

      ben justement, c’est la question que je me pose! Pourquoi??? 😉 je crains je jamais savoir… le plus frustrant je pense c’est que je ne saurai jamais qui est cette personne… le pseudo du mail ne me dit rien du tout… m’enfin, je m’en remettrai! 😉
      En même temps, un blog qui n’est pas critiqué c’est comme si je te dis, un blog qui n’est pas lu! nan mais allo quoi! 😉

      J'aime

  3. murielle dit :

    J adore !!! Bravo pour cette mise au point !! Des jalouses y en aura toujours !! des fouteuses de merde aussi !! mais que c est bon de te voir l envoyer dans ses 40 m !!! Je n aime pas tous tes billets, mais j aime ton ecriture !!( au fait on se tutoie ??? suis quadra a la fin de l année et mere indigne !!) Allez au prochain billet !!

    J'aime

    • La Carne dit :

      comment ça tu n’aimes pas tous mes billets?? 😉 t’es un mère indigne toi aussi? alors oui, on se tutoie grave!! 🙂 cette petite mise au point m’a fait du bien… même si je me suis rendue compte en relisant son mail j’avais extrapoler sur un point… mais bon… à ce niveau là, on n’est plus à ça près! 🙂

      J'aime

      • murielle dit :

        lache toi !! actuellement je suis dans le meme etat d esprit que toi par certain points (sante boulot ….)
        quand des trucs vont moins bien pas la peine d en rajouter et exploser ca fait du bien !!

        J'aime

  4. Marie May dit :

    Ah ah ah !
    Bon, maintenant, on veut un nom!!!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne sais pas qui c’est! j’ai mis sur ma page FB une photo du mail avec le pseudo… si ça te dit quelque chose, tu me diras! ça a dit quelque chose à Isa, mais elle ne souvenait pas d’où… on est bien avancé! 😉

      J'aime

  5. rondinette dit :

    Bon alors, je ne sais pas à qui tu parles, mais là, je pense qu’elle a bien compris! 🙂 😀
    J’aime assez le « je te merde » c’est une de mes réflexions préférées ça 🙂
    Bon allez, zeeeeeennnnnnnnnnnnnnn, il fait beau , il fait bon, la vie coule comme une chanson !!
    Oups, ah non, tu dois être trop jeune pour l’avoir chanté ça 🙂
    Bonne soirée.

    J'aime

  6. Anne-C dit :

    Moi je n’ai qu’une chose a dire!!! Ça sent la Une encore ce billet!!!!!! 🙂

    Quelle jalouse… Pardon mais c’est abusé quand même de te reprocher tout ça.. Jalouse surtout je pense.. Elle a surement un blog qui ne marche pas!!! Elle vient t’en faire le reproche…

    Xoxo
    Anne-C

    J'aime

    • La Carne dit :

      MDR!! manquerait plus qu’une sélection avec ce billet! Remarque, ça le foutrai tellement en boule qu’elle finirait peut-être par répondre!! 😉
      Je ne sais pas si cette personne a un blog! je ne vois pas qui c’est! et ça, ça m’éneeerve! 😉
      Bisous

      J'aime

  7. fedora dit :

    oh my god… je ne sais vraiment pas quoi dire face aux attaques qui te sont faites… certaines sont débiles et d’autres tout simplement écoeurantes !

    J'aime

    • La Carne dit :

      je crois que c’est la partie sur mes gosses qui m’a donné le plus envie de réagir… sans pour autant me faire mal soyons clairs! 🙂 mais ça, fallait pas toucher!

      J'aime

  8. Stéphanie dit :

    Bien dit !!!

    J'aime

  9. Estelle Bee dit :

    Et un, et deux, et trois zéro!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis la championne, je suis la championne, je suis je suis, je suis une championne! 😉 (sans prétention bien sûr et avec beaucoup d’auto dérision! je ne voudrai pas que ce soit mal interprété! MDR (je me fais rire toute seule! trop fort!)

      J'aime

  10. mamengagee dit :

    Effectivement si elle n’aime pas elle peut passer son chemin. Mais si elle perd son temps a décortiquer ton blog et tes comm c’est sûrement parce qu’elle t’adore en secret…
    Bises !!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      moi je pensais plus qu’elle devait s’ennuyer grave, ne rien de mieux avoir à faire… et être aigrie peut-être… euh… finalement, ce serait plus sympa pour elle qu’elle m’aime… ah! l’amour vache! 🙂
      bisous

      J'aime

  11. Juliette dit :

    La Carne,

    Je suppose que ton blog te fait du bien.
    En tout cas, ton blog ME fait du bien.

    Je ne te connais pas, je ne suis ni ta soeur, ni ton amie, ni ta voisine, ni ta groupie… Je ne dis pas que j’aime ton blog pour te faire plaisir, mais parce que c’est vrai.

    ***

    Chère auteure du mail,

    Personne ne m’a payée pour écrire ce qui se trouve ci-dessus. La Carne, elle me touche.
    Longue vie à ce blog.

    J'aime

  12. ifeelblue dit :

    punaise mais j’arrive même pas à imaginer ce qui pousse qqln à écrire un mail de ce genre, juste pour balancer des saloperies. Genre rien d’autre de mieux à faire dans sa vie la dame? d’ailleurs, par curiosité, c’est une blogueuse ou une non-blogueuse? parce que dans le 1er cas, ça sent la jalousie et la frustration à plein nez alors que dans le second… bah juste la frustration! et puis l’attaque sur tes enfants… c’est minable.
    t’arrête pas à ça en tout cas, elle en vaut pas la peine 😉

    J'aime

  13. Oscara dit :

    J’hallucine franchement ! Il y a des gens qui passent leur temps à pourrir la vie des autres. J’aime bien ta réponse. Et écris autant que tu veux !!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’écrirai toujours autant! ici ou/et ailleurs! j’aime trop ça! Même si mon style ne vaut pas grand chose! 😉 moi aussi j’ai halluciné… mais j’ai ri aussi… (et non, pas parce que j’ai la grosse tête et que je prends tout le monde de haut, mais parce que putain! c’était drôle! mais les gosses là, fallait pas toucher! j’ai fait en sort que ma réponse reste courtoise… histoire de ne pas donner du grain à moudre au moulin! 😉

      J'aime

  14. Lydoue dit :

    (Merci d’effacer le com précédant qui donne la mauvaise adresse… Puisque celle du blog culinaire)

    Hello!

    Alors toi j’t’aime.
    Bon d’acc, je suis un peu rapide. On n’se connaît pas… Pas le premier soir quoi, ça l’fait pas!… Mais pour une fois… Hein?… Dis… On fait une exception?!

    T’es une « méchante ». J’adooooooore!
    Ouais d’acc, j’fais un transfère! J’adore pourrir les emmerdeurs, c’est mon kif!… Alors t’imagines quand ma copine Isabelle (http://lasoupealacitrouille.blogspot.be/) m’a filé le lien vers ton billet en me disant que ça me parlerait, je me suis précipités ventre à terre lire la Vilaine!!!
    Va d’ailleurs falloir que je rattrape mon retard en matière de vérités qui dérangent… Ça fait un bail que je ne mets plus les points sur les i des chieurs! J’me ramollis… L’âge quoi!…
    Moi, mon trip ce sont les bloggers culinaires, souvent plus cucul que linaires!… Précision : Je suis bloggeuse culinaire moi-même, mais… Je refuse ce pseudo monde de Bisounours hypocrite, donc je mets les pieds dans le(s) plat(s)! Ouais, je cumule les mandats : La bouffe et les chieurs!

    Bon, on s’dit à bientôt alors?! Et laisse personne faire ses besoins dans tes bottes! 😉

    Lydoue

    J'aime

    • La Carne dit :

      comment résister à une telle déclaration!! 😉 avec un compliment pareil (méchante) je ne peux que craquer! 🙂 sache quand même, avant d’aller plus loin, que je déteste cuisiner!!! attention hein! j’adore manger! mais rien que le mot cuisine me met sur les nerfs! 🙂 tu m’aimes encore? 😉 mais pour les chieurs, je viendrai chez toi!! t’as l’air vraiment méchante toi! c’est un compliment hein tu te rappelles? 🙂 donc… a bientôt!

      J'aime

      • Lydoue dit :

        Ma Carne!

        Ouais, je vais un peu plus loin là… J’ose!… C’est d’ailleurs un des surnoms que je donne à (oserais-je?… sans provoquer de perverses pensées?…) une de mes chattes! Une vraie carne! A la SPA, ils l’appelaient « La Saucisse » tant elle démontrait déjà un aimable caractère!!!…
        Donc, ma Carne (ma Carne Chérie ça sera pour plus tard!) je suis fort aise que tu vois en moi une authentique méchante! Enfin une reconnaissance de mon talent!
        A part quelques bloggeuses culinaires qui me détestent, après m’avoir adorée quand je ne sévissais que culinairement sans dire le fond (de veau) de ma pensée, je commençais à douter de mon efficacité en termes de vilenie! OUF!

        Tu détestes cuisiner? Qu’importe, voire tant mieux, comme ça tu ne seras pas dans mes pattes (ou pâtes, les soirs de disette) quand j’exercerai mes géniaux talents!!!
        Quoi, j’me la pète? Non, chuis juste bloggeuse culinaire persuadée d’être l’héritière directe des Marc Veyrat (Paske j’lui fais la bise, que j’ai souvent dîné à l’Eridan, que j’ai vécu à Manigod et que de cette manière son talent m’ a été transmis!) et des Senderens et autres Robuchon! Donc, juste un égo sur pattes tout ce qu’il y a de plus classique. Le génie culinaire, tu peux pas comprendre son mode de transmission tant qu’t’as pas culinairement bloggé… Essaye même pas de piger!…

        J’ai juste eu le temps de jeter un œil rapide sur ton blog (Je garde tjs le second en réserve, on ne sait jamais…), et je ne vois pas où se trouve le fameux mail commenté… Tu m’indiques où, un peu comme si tu donnais des indications à une décérébrée absolue?! C’est juste une image, puisque… N’oublions pas, « Je suis bloggeuse culinaire, donc géniale »!…

        Bon, tu m’as redonné l’envie d’écrire dis-moi!… Oui, tu verras que mes 2 blogs roupillent grave… Comme hier j’ai pondu une merveille de tarte crème d’amande/pistaches/framboises, et commis 2 ou 3 autres cochonneries pour un pique nique du soir où j’invitais des amis au bois (Non, ni satyres ni péripatétichiennes!) vue que notre appart est en travaux, je vais publier le résultat (Un coup de pub : Blog « Le Crapaud dans le Chaudron »), même si en termes de photo c’est super minimaliste, car je n’allais pas gonfler les potes avec une séance « Le Génie immortalise ses œuvres, faites place! ».
        Et puis, j’ai bien envie de balancer quelques vacheries sur mon blog de peau de vache! J’alterne gnangnan / meugnonne!… Le culinarosité c’est un peu comme me refaire une virginité. Ça équilibre…

        A bientôt donc!

        J'aime

  15. ratiba dit :

    franchement je viens de trouver ton lien sur fb par hasard et j’ai adoré ton article ya vraiment des gents qui non rien a faire rien qu’a surveiller les autres bein j’ai bien envie de faire la même que toi mais en dénonçant les noms un par un ceux qui n’arrêtent pas de m’embêter ,loll faut jeter la merde dans les champs , a bientot

    J'aime

    • La Carne dit :

      jeter la merde dans les champs! je ne connaissais pas cette expression! 😉 je ne donnerai pas de nom, pour éviter tout drame et pour ne pas réjouir cette personne… en même temps, je ne sais pas qui c’est! 😉 En tout cas, merci pour ta visite! 🙂

      J'aime

  16. euenmin dit :

    Crois en une vieille de la vieille ça passera va… Je blogue depuis décembre 2004 (et oui) et cela arrive de temps en temps… Tu as la modération des commentaires, use et abuse de cette fonction là, bloguer dois rester un plaisir. Au moins cela nous aura valu un bien bon billet !!!

    J'aime

  17. reb1107 dit :

    Je te découvre tout juste mais ça met tout de suite dans l’ambiance .Au moins ça c’est dit ! tu as raison de ne pas de laisser marcher sur le pieds !
    Go go go la Carne !

    J'aime

  18. Elucubrations dit :

    Comment dire ? Si elle ne t’aime pas elle ne e lis pas, point !
    Moi si un blog me déplaît, je ne joue pas les masos, je passe mon chemin. Et mauvaise mère ? Pffff moralisatrice qui ne comprend rien au deuxième degré.
    Au final elle finira par ne plus venir, vu comme elle se fait incendier dans l’article comme dans les commentaires XD
    Allez je la zute aussi, tiens XD

    J'aime

  19. Pat dit :

    Que dire sinon qu’elle doit être bien malheureuse, aigrie et inoccupée pour prendre le temps de t’écrire de telles horreurs… Il y a tellement de blogs sur la toile que, si le tien ne lui plaît pas ou pire, lui donne des boutons, qu’elle ne se force surtout pas à le lire !! Je suis certaine que tu arriveras à te remettre de la perte d’une telle lectrice ;-))
    De toute façon, la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Ah non, c’est vrai, tu n’es pas une blanche colombe, tu es une vilaine, méchante, mère indigne, j’en passe et des meilleures ! 😉
    Grosses bises !!

    J'aime

    • Pat dit :

      Après lecture du dit mail, je dirais que la fameuse expéditrice est étrangère. Son style est très loin d’être fluide… Je ne sais pas si c’est traduit de l’anglais comme le dit Mathilde, mais ça sonne bizarre…

      J'aime

      • La Carne dit :

        je trouvais aussi ses phrases bizarrement formulées… mais sans doute pas traduit, parce que visiblement, même si elle manque de second degré, elle a l’air de bien comprendre! 😉
        m’enfin bon, bref, passons… je m’en remettrai! ah ben c’est déjà fait! 😉

        J'aime

  20. Mary Faou dit :

    C’est vraiment hallucinant ce mail.
    La première fois que j’ai entendu parler de toi c’est lorsque tu avais laissé un message sur ma page facebook que j’ai supprimé depuis, et je n’ai pas vraiment senti que tu venais me « chercher » pour que je m’abonne.
    C’est vraiment ridicule que cette dame pense ça dès que tu laisse un message ou que tu « likes » quelqu’un, et pour répondre à tes interrogations, je pense que c’est une blogueuse, ça se sent…
    Je suis venue parce que j’ai vu un de tes posts sur HC et pas en une mais dans les pages que mes abonnés aimaient, et j’ai aimé ce que j’ai lu, voilà, ça s’arrête là, même pas un couteau sous la gorge pour venir ici, t’aurais pu faire un effort merde ! 😉
    Bon, ensuite, j’ai vu sur ta page FB le mail qu’elle t’a envoyé, et j’en suis tombée de ma chaise, pour qui elle se prend pour s’attaquer à la manière dont tu éduques tes enfants ou comment tu gères ta vie familiale, elle habite pas chez toi que je sache, elle ne peut que savoir ce que tu dis ici, et sur un blog, il y a souvent du second degré, qu’elle n’a pas l’air de capter on dirait.
    Bref, tout ça pour dire : « mais à quoi ça sert et pourquoi elle a perdu du temps à fouiller partout sur ton blog et à rédiger sa petite bafouille » ?
    Ce serait bien qu’elle réponde ici et de façon non anonyme 🙂
    Voilà, voilà, moi j’aime bien ce que tu fais, ce que tu écris, je me fiche que tu me « likes » ou non, et fuck au politiquement correct !

    J'aime

    • La Carne dit :

      merci!! 🙂 moi aussi j’aimerai bien savoir pourquoi elle perd son temps à me lire… pour le moment, pas de réponse!
      moi je payerai bien pour qu’on vienne me lire, mais je suis fauchée! 😉

      J'aime

  21. Fan, fan et re-fan de cette réponse!
    Bravo!

    J'aime

  22. Minouche dit :

    bien répondu…peut-être même trop gentiment !!! je ne supporte pas ces lâches qui crachent leur venin, de façon anonymement courageuse, bien sur !!!!

    si un blog me déplait, me déçoit…je passe mon chemin, point barre…

    petit mot à la merveilleuse personne qui t’a envoyé ce mail (puisqu’elle décortique, profitons-en)

    Madame,
    si vous avez autant de temps pour décortiquer des commentaires, prendre des notes, et envoyer des mails détaillés de ce qui vous dérange dans le blog de la Carne,
    si vous avez autant de temps pour continuer à le lire alors qu’il vous déplait,
    si vous avez temps de temps à consacrer à de la méchanceté pure…

    c’est que votre vie doit être bien vide, bien triste…et je vous plainds…

    parce que dans une vie occupée, heureuse et un minimum agréable, on n’a pas de temps à perdre à faire du mal gratuitement…

    euhhhhhhhhhhhhhh, moi, c’est Minouche, alors par vengeance, tu pourras dézinguer mon blog aussi, j’m’en cogne !!!! j’suis une mère indigne, je ne fait pas la une de HC, je n’appelle pas à liker…

    mais j’ai quand même le blog de la Carne, que j’ai découvert il y a peu…

    je ne te salue pas, madame…

    et toi, La Carne, continue à nous régaler, steuplait !!!!!

    J'aime

  23. Emmanuelle dit :

    Nan mais moi je pense que tu as dû « rencontrer » ma mère……..

    J'aime

  24. missk123 dit :

    THUMBS UP! Tout est dit et bien dit.

    J'aime

  25. carabouille dit :

    C est la première fois que j ecrit sur ton blog que j ai decouvert grâce à une sorcière rouquine, mais je tiens à dire une chose : BIEN ENVOYE ! si on n aime pas un blog on n y vient pas ou on ne reste pas…en tout cas tu me fais beaucoup rire ! continue ainsi

    J'aime

  26. la pingsheuse dit :

    c’est un ou une? ,dis donc, vaut mieux faire envie que pitié, et à mon avis, là, c’est le début de la gloire. Mais alors les attaques sur tes enfants c’est d’un minable, pathétique, grossier, débile, révoltant… inqualifiable en fait. Faut pas que ça te turlupine, tu auras toujours des connards de ce genre, atrophiés du bulbe, limités dans leur tête, des suces pets qui refoulent sans doute autant du gosier que de l’esprit………… j’en rajoute encore un peu ou pas?

    J'aime

    • la pingsheuse dit :

      ha j’avais zappé le titre, du coup j’ai la réponse à ma question hihi en plus d’être malpolie moi je sais pas lire alors tu vois toi t’as de la marge. 😉

      J'aime

    • La Carne dit :

      je te rassure, ça ne me turlupine pas du tout! j’avais juste envie de lui répondre ouvertement. « mais même pas mal! vas y! reviens! même pas peur! la carne qu’on m’appelle! tu veux savoir pourquoi?? » 😉 je connaissais pas les « suces pets »! j’adore 🙂 mais je pense qu’ELLE aura compris! 😉

      J'aime

  27. LéaAddict dit :

    Las attaques ne sont pas rares dans cet univers bloquesque 😦 Nous sommes parfois très loin du monde des Bisounours ! L’absolument inacceptable dans tout cela est la référence à tes enfants, c’est pas bien pas bien !!!

    J'aime

  28. vivi dit :

    Hahaha, je suis mdr. Au moins, ça, c’est dit !!

    J'aime

  29. Sarah dit :

    T as assuree avec ta reponse!!!!! Comme brice : tu l.as cassee! Mais franchement et desolee de ce que je vais dire : nan mais allo koi???! C est koi cette grognasse!!!! Elle est folle nn?! J en reviens pas qu elle dise des choses si grave sur tes enfants ! Je vois rouge pour toi!!!!!! Mais qu elle se casse la. Roze!!!!!!! Mais euh ! C est koi son pb a cette taree??!!!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      MDR! 😉 je crois qu’elle ne m’aime pas (lol) et qu’elle ne comprend pas mon second degré quand je parle de mes enfants. Je n’ai pas eu de nouvelle depuis ma réponse… pour le moment! 😉 sincèrement, ça ne m’a pas touchée plus que ça… mais j’ai tenu à mettre les points sur le i! 🙂 c’est une affaire classée… enfin j’espère! 🙂

      J'aime

  30. Sarah dit :

    Au fait la roze si tu veux m ecrire c est possible aussi !!!!! Lol
    Nous pouvons correspondre si tu t ennuies dans ta vie !!!! Je suis en conge mat et je pourrais te consacrer un peu de tps et d energie ! La roze rouge si tu lis j ai hate que tu dise de mal de moi et de ma famille!!!!!

    J'aime

  31. Foujanet dit :

    1ère visite chez le crapaud, il y a quelques jours:Hilarant …et gourmand…Faut pas oublier qu’elle pratique la cuisine, Lydoue la crapote:) D’ailleurs, je fais de pub pour sa tarte crème d’amande pistache framboises…
    1ère visite chez toi: détonnant:)
    Heureusement que je suis en « stand by », grosse feignasse d’instit, ….je suis en » vacances quasi permatentes » parce que j’ai de la lecture à rattraper ici aussi!
    Martine

    J'aime

  32. Luciole dit :

    on aime ou on aime pas… et t’as des cons qui aiment pas mais viennent te faire des reproches… ils ont rien compris… je crois qu’on a tous eu un jour un connard pour laisser ce genre de message!
    ps: au fait il y a des articles protégés par mot de passe, c’est destiné à qui du coup
    tu me pardonneras j’ai bien du retard et je rattrape quand mes gosses me laissent lire lol

    J'aime

    • La Carne dit :

      les articles protégés sont destinés aux lecteurs habituels… c’était juste au cas où… par le plus grand des hasards… ma famille tombe dessus… ou des gens connus de moi… c’est arrivé!! Le monde est tout petit…

      J'aime

  33. Moi les carnes encore, j’aime bien. le « mal parler » de ses enfants (ou autre) sur un blog ne me choque pas, le blog est encore un des meilleurs moyens de se détendre et faire glisser les choses qui nous cassent les couilles (si j’peux me permettre). En fait la mode des mamans blogueuses qui ont plus tendance à utiliser / « objetiser » (et et souvent monétiser) (oui j’aime les rimes en « tiser ») leurs enfants m’irrite beaucoup plus. bon j’ai pas lu le billet jusqu’au bout, j’aime pas les gens qui se plaignent, c’est souvent des masochistes, la gonzesse dont tu parles en est la preuve vivante. Bref, chacun pense ce qu’il veut dans sa caboche. A bien y réfléchir ma réponse ne sert à rien… bonne soirée !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s