LA PLAGE, C’EST DU SERIEUX!

Samedi j’ai dû aller à la plage. Une obligation non pas familiale, mais amicale. Parce que figure-toi que dans la vraie vie, j’ai des amis. Des vrais. Des gens qui m’aiment au point d’en devenir chiants de changer leurs plans pour moi.

Nan mais c’est vrai, je te jure. Attends que je te raconte, tu vas voir à quel point ils abusent sont sympas.
J’ai reçu un mail courant semaine dernière pour nous proposer une sortie rivière. Moi j’aime pas la rivière, pis en ce moment, je suis HS. Je n’avais pas envie de bouger. Juste envie de dormir, manger, bloguer. Alors j’ai prétexté mon mal de dos (bien réel) pour décliner l’invitation. Crapahuter dans une rivière quand tu peux à peine marcher n’aurait pas été raisonnable.
Vendredi soir, je reçois un appel. « On s’est tous dit que ce serait trop con que vous ne veniez pas… alors on reporte le plan rivière et on se fait un plan plage, comme ça tu pourras venir poser ton cul reposer ton dos avec nous ! » Nan mais allo quoi ! Je ne vous ai rien demandé moi ! Oui tu vas me dire « c’est bien fait ! T’avais qu’à dire la vraie raison de ton refus etc. » On voit que t’es pas un ami de moi dans la vraie vie toi. Jamais mes amis ne me diraient ça, eux !

Comme je suis aussi une bonne amie, j’ai validé la sortie plage. Un bain de mer ferait du bien aux gosses. Je suis une bonne mère. J’ai le sens du sacrifice. Pis au moins les mouflets seraient trop occupés pour penser à me coller.

Samedi matin, nous avons préparé le pique-nique, les jouets des enfants, des fringues de rechange, les bières, la glacière, la bâche, la table de camping (ouais, ici on ne rigole pas avec le matos pique-nique ! T’as pas LA table de camping pliable de chez décathlon, t’es total ringard), les parasols (au cas où tous les palmiers soient déjà pris). On a blindé le coffre comme si on partait en vacances pour ne manquer de rien durant ces quelques heures à la plage.

Arrivés sur la plage, un arbre se libère ! Hip hip hip ! On est chanceux, parce qu’avec le vent qu’il y avait, le parasol, c’était même pas la peine d’y penser (mais l’homme y a pensé quand même et a tenu, malgré l’arbre et le vent, à planter le parasol… qui s’est envolé et a atterri dans la mer. Pourtant, notre arbre, il était gros. Mais le parasol c’était “pour protéger du vent » qu’il a dit l’homme… ouais je sais… c’est du lourd… moi aussi je suis lasse par moment… et on dit que c’est moi la blonde…)
Passons. On s’installe. On sort tout bien du coffre. TOUT ! La plage, le soleil et la mer sont à nous.

1 (Copier)

Je te passe le fait que tout ce qu’on a ingurgité a été assaisonné au sable (rapport au vent que le paravent parasol n’a pas arrêté, rapport au fait que c’est juste un parasol qui vole au vent). Mais le sable c’est bien, ça donne un effet croquant très sympa sous la dent…

On a eu le temps de manger, croquer et boire nos bières. 2 petites heures après notre arrivée, le vent, en plus de nous avoir fait bouffer du sable, nous a amené la pluie. Une de ces pluies qui t’inondent tout en 3 minutes…

3 (Copier)

Mais nous, on n’est pas des touristes ! On avait prévu une bâche pour nous protéger. Sauf qu’on s’est décidé à l’installer un peu trop tard (rapport au fait qu’on n’avait pas fini nos bières et que dans la vie y a des priorités).Bref, tout était trempé ! Notre campement ressemblait à… ben à rien. C’était pitoyable. On était tous collés sous notre toit de fortune parce que la mer quand il pleut c’est bof, parce qu’on ne voulait pas se mouiller normal à la plage.

P1080523 (Copier)

Pendant une courte accalmie (je te montre l’accalmie)…

5 (Copier)

…et voyant que la pluie allait revenir (rapport au fait que quand c’est la loose, c’est la loose jusqu’au bout), les hommes ont TOUT remballé dans les voitures ; les femmes ont décidé que l’après-midi se poursuivrait, envers et contre la météo, chez l’un d’entre nous.

6 (Copier)

Conclusion : les après-midi qui finissent à 2 heures du matin, ce n’est plus de mon âge ! Et… ils m’auraient presque donner envie de passer une journée à la rivière avec eux (mais faut pas le dire).

Morale de l’histoire : laisse toujours une portion de croquettes en plus à ton chat quand tu pars « juste quelques heures », au cas où les heures se prolongeraient. Un chat qui n’a pas sa pitance à l’heure est un chat qui te pourrit ta nuit.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

63 commentaires pour LA PLAGE, C’EST DU SERIEUX!

  1. labulledewonderroxy dit :

    J’adore !!!! 😉

    J'aime

  2. Vallisa dit :

    Commentaire très original : Merci ! je me suis bien marrée !!!!!!

    J'aime

  3. Lydoue dit :

    Chuis totale tendance… J’ai la table de pique nique Décathlon moua! Mais j’m’en sers jamais!… Sauf justement cette semaine pour mon pique nique cuisiné pour les potes! Tu sais, le fameux pique nique où Super Bloggeuse Cuculinaire a passé 2 jours en cuisine pour épater, euh j’veux dire régaler des potes cuisiniers!

    Remarques : T’as oublié des post it sur tes photo. Fais attention la prochaine fois!
    Tes amis ressemblent à des Play Mobils, c’est normal, ou c’est l’effet des Antilles?

    NB : Merci de me distraire pendant que je larve des heures sur mon canapé, rapport à la chaleur étouffante et à mon dos qui recommence à me faire gueuler! Tes potes voudraient pas m’emmener à la rivière?!!!…

    J'aime

  4. Val1603 dit :

    On voudrait presque y être aussi, mais sans les visages playmobils pour la photo hein !!!

    J'aime

  5. Emmanuelle dit :

    Tu as failli me faire déclarer la guerre par Mr, il regarde un film et moi je suis écroulée de rire devant ta photo ^^……..Moi, la plage c’est l’hiver, d’ailleurs la dernière fois que j’y suis allée c’était un jour de noël il y a deux ans 🙂 (oui, je suis un peu barrée dans ma têteuh)

    J'aime

  6. fedora dit :

    arf… je vais pique niquer jeudi… au bord d’un étang… avec des mouflets… et là, j’ai PEUR ! ^^

    J'aime

    • Lydoue dit :

      Mais non! C’est le moment de se débarrasser des gosses!!!
      Ensuite… Tu retournes faire un point sur la tag du parent indigne…

      J'aime

      • fedora dit :

        ben j’peux pas… le prob avec les gosses (enfin avec ses propres gosses, ceux des autres c’est une autre histoire) c’est que tu t’attaches au bout d’un certain temps… t’en débarrasser devient alors problématique… soit t’agis tout de suite, soit c’est foutu… à vie !

        J'aime

        • Lydoue dit :

          Oh zut, j’comprends. En fait, c’est un peu comme moi avec mes chats? Sauf que moi chuis plus attachée à mes chats qu’un humain à ses gosses quoi!
          Mouais, j’vais chercher une autre solution alors pour tenter d’alléger ton fardeau…

          Courage.

          J'aime

          • fedora dit :

            merde, j’ai aussi un chat… et un hérisson, ça compte les hérissons ??? oh mais pour alléger, j’ai déjà trouvé : c’est moi qui apporte l’apéro ^^ suis sûre que ça va alléger ma journée tiens 😉

            J'aime

            • Lydoue dit :

              Bah le hérisson ça compte vachement moins bien que le chat. Je dirais que c’est plus littéraire comme bestiau…

              Encore une mère qui boit pour oublier… Dure condition que celle de génitrice…

              J'aime

    • La Carne dit :

      faut pas! l’idée c’est d’amener des gosses de leur âge… ça fait peur dit comme ça, mais en fait c’est le seul moyen efficace de ne voir aucun gosse! 😉

      J'aime

  7. Oscara dit :

    Trop bon ! J’aime bien comment tu racontes… le coup des croquettes du chat ! Bises

    J'aime

  8. Franie dit :

    La pluie sur la plage, j’ai toujours adoré ! Et si je me rappelle bien, mon dernier pique-nique de plage a été bien arrosé et pas seulement par les boissons locales !

    J'aime

  9. ifeelblue dit :

    j’adore les photos avant/après ou plutôt avant/pendant la pluie! c’était pas une petite averse! c’est chouette les sorties qui se prolongent comme ça avec les amis 🙂

    J'aime

  10. Angel dit :

    J’ai adoré le coup du parasol du coup tu te sens mieux c’est pas toi la blonde dans l’histoire. Sinon c’est pas marrant les sorties sans un coup de la pluie qui s’invite à la plage. J’adore merci pour le sourire du matin.

    J'aime

  11. oth67 dit :

    La bâche de plage, je ne connaissais pas !

    J'aime

  12. Pat dit :

    Merci de nous rassurer sur le fait que ton île n’est pas aussi paradisiaque que ça. La plage sous la pluie, je connais aussi ! Ok, en moins chaud. Mais ce qui est bien, c’est que ça rince quand on sort de la mer 😉
    En tout cas, je suis impressionnée par le matos ! Une sortie à la plage, ça ne s’improvise pas par chez vous !!!

    J'aime

  13. Juliette dit :

    C’est à cause de ton dos que tu n’aimes pas les sorties rivière ou bien autre chose ? Parce que moi je dis oui tout de suite à toutes les rivières. J’adore ! J’adore ! J’adore ! Quand tu te trouves un chouette bassin pour toi tout seul (et tes potes) (et tes enfants) (et les enfants de tes potes).

    J'aime

  14. la pingsheuse dit :

    j’adore!! continue ton anonymat si tu veux garder une vie sociale hihihi naan j’suis sure qu’ils ont de l’humour tes zamis, sinon c’est pas tes amis c’est pas possible;-)
    sinon bin le matos c’est kif kif bourricot à la Réunion avec peut être en plus les marmites de cari, de rougail, de riz… et la bière qui s’appelle pas de la bière mais de la Dodo. je suis totalement fan de ces piknik

    J'aime

  15. Mademoiselle K dit :

    Tu es ma dose de bonne humeur. Quand je te lis je me bidonne!
    C’est pas plus complique que ca la vie…

    J'aime

  16. La Carne dit :

    @Lydoue et Oth67! La carne ne paye rien à personne! ni en ticket restau, ni en argent, ni en nature! Rien! Mais vous pouvez parloté tong autant que vous voulez! mais la médaillée d’or Olympique, c’est moi!

    J'aime

  17. Ping : YES! I AM A SBG! | Chroniques d'une quadra

  18. Taos Hoarau dit :

    Hormis le fait que ce Billet excellent m a bien marrer je tiens a dire que j avais le même saladier que sur la dernière photo. Comment ça on s en tape ? Ben non on s en fous pas c est très intéressant. Non mais….

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s