CHRONIQUE D’UN RETARD ANNONCE!

Para234256

C’est l’histoire de celle (moi) qui, par acquis de conscience, a vérifié sur son agenda chéri l’heure de son rendez-vous avec son kiné chéri.
Elle savait que c’était 11 heures, mais a tenu à s’en assurer, une dernière fois encore. (ouais, appelle ça un TOC si tu veux).

Elle ouvre son agenda, fébrile. Et bam! Le drame! Le rendez-vous était à 10 heures! Soit 10 minutes plus tôt. Affolée, elle se met à courir à poil dans toute la maison. « Oh la la merde! Oh la la merdeuuuu ». Elle se gifle se ressaisit et appelle son kiné pour s’excuser du rendez-vous manqué. Pas très courageuse, elle lui lâche un petit mensonge. « C’est ma voiture… problème de je sais pas quoi… » Le kiné, l’arrête. « Pas de panique la Carne, on a rendez-vous à 11h00. Mais avec ton problème de voiture, tu vas pouvoir venir? »… »Heu oui oui… ça devrait aller. Je vais lui donner une aspirine et elle va repartir comme en 40. L’homme vient de rentrer, je vais pouvoir prendre sa voiture. »
En réalité, j’avais ouvert mon enfoiré d’agenda chéri à la page de la semaine dernière, quand j’avais bien eu RV à 10h, le vendredi.

Moralité: Mentir c’est pas bien. Trop de vérification tue les vérifications. Je sais, c’est pourri comme moralité, mais là j’ai pas le temps, je dois filer sous peine d’être réellement en retard!

Conclusion: J’ai été en retard. Le temps que j’écrive ce billet super important, que je repasse le petit top qui allait bien avec mon short (j’allais chez le kiné quand même!), le temps que je vide le lave-vaisselle et le remplisse des restes du petit-déj (ouais, je sais, à 10h20 il était temps)… le temps que je mette ma ceinture lombaire, ma genouillère, mon collier cervical… bref… j’ai eu du retard… mais au moins, mon top allait bien avec mon short. Youpi.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour CHRONIQUE D’UN RETARD ANNONCE!

  1. Anne-C dit :

    Mdr!!!! Mdr!!!! Comment je me marre la!!! C’est une des boulettes que je pourrais faire moi!!!! :p

    J'aime

  2. oth67 dit :

    Aprés la tong d’or, la médaille d’or de l’organisation !

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Je suis pliée!
    Histoire de me faire pardonner cet éclat de rire, voici ce que j’ai fait récemment: je note mes rv méticuleusement dans mon agenda; je fais confiance à ma mémoire qui me dit tu as rv tel jour à telle heure chez manga psy; je m’installe gentiment dans la salle d’attente, vérifie je ne sais pourquoi dans mon agenda l’heure du rv et là… Argh, c’était la veille à la même heure…

    J'aime

    • La Carne dit :

      MDR! faut vraiment que je vous raconte le jour où on s’est pointé avec un mois d’avance à l’aéroport! 😉

      J'aime

      • Juliette dit :

        Ah, avec mes parents on s’est pointé comme des fleurs le lendemain du vol. Du coup, plus de place sur le direct Paris-Miami. On a dû faire Paris – New York – Houston – Miami (tu vois les détours, un peu ?). Et repayer pour tous ces billets !

        J'aime

        • La Carne dit :

          MDR! vous avez vu du pays! 😉
          nous, tous les vols étaient plein… l’homme a pu partir 4 jours plus tard (en repayant)… et le 8 ans et moi 15 jours plus tard (en repayant juste une taxe et un surplus…)… nan mais j’te jure! 😉

          J'aime

  4. Ah ah ! Excellent. Bravo la boulette. Sinon l’agenda sur le tel portable peut éviter ce genre de mésaventure…

    J'aime

  5. stéphanie dit :

    C’est important d’être au top! 😛

    J'aime

  6. ifeelblue dit :

    ahah t’es quand même bien retombée sur tes pattes avec ta voiture en panne et finalement tu vas pouvoir prendre cette de ton homme…! des sacrés talents d’improvisation! 😀

    J'aime

  7. fedora dit :

    Régulièrement, je rêve que j’ai un examen (ouais, la nostalgie du tableau noir sans doute…), que je sais que je dois y aller mais que je suis en retard… et dans mon rêve, je suis dans un état de stress… la prochaine fois, je raconte au prof que ma voiture était en panne, j’suis sûre que ça ira mieux ;)… sinon, une fois j’ai complètement zappé un rdv avec mon esthéticienne… depuis, elle m’envoie un sms avant chaque rdv… j’ai été quitte pour lui offrir des fleurs 🙂 j’avais honte !!

    J'aime

    • La Carne dit :

      tu as offert des fleurs!! et ben!!! moi hier, j’étais prête! je m’étais dit « s’il me dit que j’ai du retard, je lui balance qu’il y a de cela 3 semaines, c’est moi qui est attendue! » nan mais ho!
      t’as des drôles de rêves quand même… 😉

      J'aime

      • fedora dit :

        ouais mais c’est une pote mon esthéticienne… si nos maris s’expatrient, on a déjà prévu de se lancer comme indépendantes toutes les 2 🙂

        J'aime

        • La Carne dit :

          ah ben ça tu ne l’avais pas dit! 🙂 ça change tout! 🙂 mon kiné, même s’il me fait des confidences et me tutoie (coutume locale), on n’en est pas là! 🙂

          J'aime

  8. mamanfloutch dit :

    Mouhaha, pourquoi je rigole ?
    Juste parce que ça sent terriblement le vécu !!
    Et justement hier j’ai lutté pour pas vérifier 12x l’heure de mon rdv ac la banque, résultat ? Je m’y suis pointée a 9h au lieu de 14h… Le beau FAIL

    J'aime

    • La Carne dit :

      MDR! du coup, t’as pu voir ton banquier ou t’as du revenir??
      moi c’était chez la psy. un jour je lui dis « vous savez, depuis la salle d’attente, si on prête bien l’oreille, on entend ce qui se dit dans le cabinet »… et là elle me répond « je laisse toujours 20 minutes entre 2 RV donc normalement, il n’y a personne avec moi quand un patient attend…. c’est parce que vous, aujourd’hui, vous êtes arrivée avec une heure d’avance. on a RV dans 15 minutes, et pas 45 minutes plus tôt »… j’aurai mieux fait de la fermer! 😉

      J'aime

  9. Elo dit :

    MDR ! J’espère que le kiné vaut le coup !! ^^

    J'aime

  10. MDR, voilà mon commentaire est super intéressant , mais c’est super bien raconté. J’adore.

    J'aime

  11. Oscara dit :

    Oh toi ! C’est pas possible quand même ! La prochaine fois j’appelle ton kiné et je lui raconte tout ! Biz

    J'aime

  12. La Carne dit :

    @oth… je n’ai pas trop le choix… j’en ai vu 2… ils sont perdus tous les deux devant mon cas… alors du coup, le mien, il tente des trucs….

    J'aime

  13. Ping : YES! I AM A SBG! | Chroniques d'une quadra

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s