TU NE POURRAS PAS DIRE QUE TU NE SAVAIS PAS…

10

Le 25 aout prochain, l’homme et moi fêterons nos… attends que je compte… 2001… 2013… nos 12 ans de mariage ! Je devrai dire devrions fêter. A l’heure qu’il est, je mettrai ma tête ma main mon doigt à couper que cette journée n’est toujours pas dans l’esprit de mon cher époux. Elle devrait y apparaitre, d’après mes statistiques, vers le 23 ou 24 aout, dans le meilleur des cas. D’où l’intérêt de ce billet, au cas où l’homme aurait la brillante idée de ne pas tenir sa promesse de ne pas lire mon blog… et donc de le lire… une fois encore. Une sorte de bouteille à la mer.

L’homme et moi, depuis quelques années, c’est du compliqué. Nous nous sommes séparés quelques mois l’année dernière. Presque un an. Mais comme nous sommes repartis du postulat on tente une dernière fois, autant mettre toutes les chances de notre côté. L’homme est passé à côté de la fête des mères; il s’est planté pour mon anniversaire… alors pour l’anniversaire de mariage, faudrait mettre le paquet.

12 ans de mariage. Noces de soie m’a-t-on dit. Soit. Ce n’est pas que je n’aime pas la soie, mais ça me laisse présager du pire.
Homme, si tu me lis, épargne-moi un aller-retour dans le magasin de ton choix pour échanger ce que tu auras acheté, qui forcément ne me plaira pas. Nan, chuis pas abominable. Juste la force, la sagesse même, de l’habitude ! Le troc, pourquoi pas, mais quand il n’y a rien qui te plait dans la boutique, c’est terrible ! Ça m’est arrivé à l’occasion de mon anniversaire. La vendeuse m’a toisée d’un regard hautain qui persifflait « c’est quoi cette bonne femme qui n’aime rien dans ma boutique où la moindre merde coute un bras tout est beau et chic? ». Joyeux anniversaire la Carne ! Youpi.

Tant qu’on y est, évite aussi le carré de soie Hermès ou la chemise en soie que je ne porterai jamais pour un tas de raisons évidentes (taille, motifs et coupe pourris). Les noces de soie n’obligent en rien à offrir à cadeau en soie. (Je viens de réaliser qu’on a peu de chance, rapport à notre âge, de pouvoir célébrer nos noces de diamant. On sera mort ou presque le moment venu. La vie est franchement mal foutue et injuste);(sinon, or blanc, platine et argent sont toujours mes favoris comparés à l’or jaune. Rapport au fait que les noces d’or, on ne sera plus non plus très frais). Je disais donc, pas de soie imposée. Pas la peine non plus d’aller dans cette boutique de bijoux fantaisie que j’aime bien. Ça sent l’échange.

En même temps que j’écris tout ça, je sens une angoisse monter. Je te connais (moi) 12 ans de mariage. Presque 14 ans depuis notre rencontre, autant de vie commune. Je sais que lorsque je dis « tout sauf ça« , je suis sure d’avoir le ça. Je ne sais pas comment le prendre. Franchement, à première vue, pour un manque d’intérêt réel pour ma personne. MOUA ! Ta femme depuis bientôt 12 ans. Limite du foutage de tronche. A deuxième vue… pareil en fait.

Depuis le temps, tu devrais savoir qu’on ne cherche pas un cadeau 2 heures avant de l’offrir. Tu devrais avoir envie de me faire plaisir. Mais il semblerait que non. Tu t’en cognes. Là je le dis avec humour, mais en réalité j’en chiale souvent. Je me dis « mais quelle conne ! Tu vois bien qu’il ne s’intéresse plus à toi. Il ne retient jamais ce que tu lui dis, ne t’écoute pas… » (Et là, je ne parle pas que cadeau hein !), (Ne me dis que les hommes sont tous pareils. C’est faux.). En grande naïve, à chaque fois j’ai le secret espoir que la fois suivante sera la bonne. Celle où tu auras réfléchi, anticipé, et trouvé le cadeau qui fera mouche. De fait, à chaque fois la déception est un peu plus grande.

Quand je suis partie, tu as débordé d’efforts pour que je revienne. J’en ai été touchée. J’ai eu envie d’y croire. Je suis revenue. Merde ! Après tout ce qu’on avait traversé, on allait bien finir par gagner cette bataille! Notre putain de couple en valait la chandelle. Mais voilà, à peine revenue, ton énergie s’est évanouie. Et moi je suis au bord de l’implosion.

Ces noces de soie revêtent donc une importance toute particulière. Sans vouloir te mettre la pression, faut pas te louper. Je me mords les lèvres pour ne pas aborder le sujet. Pour ne pas te rappeler la date.

C’est dans 2 semaines. Même si tu as pensé à la date, je doute que tu aies cherché LE cadeau. Comme toujours, tu auras une bonne excuse (bonne selon toi hein ! Parce que selon moi, toutes tes excuses sont pourries !) Mon anniversaire, noël, l’anniversaire de mariage, c’est tous les ans à la même date ! Cela ne te tombe pas dessus sans prévenir. Tu pourrais même t’y prendre un ou deux mois à l’avance, y aurait pas de mal à ça.

Je sais que je ne suis plus celle que tu as épousée (même si je t’avais prévenu tout de suite. Je m’en souviens encore. « Je suis chiante » je t’ai dit. J’ai même pris la peine de rajouter « on dit ça de toutes les filles, mais moi, je le suis vraiment ! ». Je sais aussi qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre (désolée pour la comparaison, mais j’ai trouvé que c’était parlant), je suis avare de propos positifs à ton égard depuis pas mal de temps (œil pour œil…). Je sais que je radote. Je sais que j’ai évidement ma part de responsabilité dans ce carnage. Mais malgré ma mémoire de poisson rouge concernant les dates, les nôtres je ne les oublie pas.

Cette fois, hormis ce billet, je ne dirai rien. Je ne sèmerai aucun indice. Tu sais ce qui me ferait plaisir. Voilà 3 ou 4 ans que je demande la même chose. Si tu ne te souviens plus zappe l’option « j’ai pas trouvé ce que je voulais ». C’est bidon.
Chuis pas si compliquée que tu le penses. Détends-toi, respire un bon coup. Des idées, là, spontanément, j’en ai 4 ou 5 qui me viennent à l’esprit. De la plus folle à la plus bête. De la plus chère à la gratuite (mais évite le tout gratuit quand même pour cette fois). De la plus symbolique à la plus vénale (ou les deux à la fois). Ce n’est pas difficile. Pose toi les bonnes questions : de quoi me parle-t-elle souvent ? Qu’aime-t-elle réellement ? Quels sont ses rêves ? Quel bijou (au cas où) la fait rêver ? Qu’aimerait-elle faire ce jour-là ?

Ma pire crainte ? Que tu ne saches répondre à aucune de ces questions avec certitude…

Voilà, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

85 commentaires pour TU NE POURRAS PAS DIRE QUE TU NE SAVAIS PAS…

  1. Isa dit :

    je ne sais même pas quoi dire…

    J'aime

  2. ET bien je ne peux répondre à aucune de tes 5 questions avec certitude, donc ne m’épouse JAMAIS. ( bah oui maintenant on pourrait, hein ! ).
    Sérieusement, ce billet m’a beaucoup touchée et comme Isa, je ne sais quoi te dire. Si ce n’est que nous attachons beaucoup plus d’importance aux dates et aux cadeaux qu’EUX. Mais vu votre vécu récent , je comprends que cela relève d’une symbolique plus forte.
    J’espère que tu trouveras bien vite des réponses. Bisous.

    J'aime

  3. LaFeeDuLac dit :

    Moi je trouve que c’est pas si facile que ça de faire un cadeau… Même quand on se connait bien, je galère souvent pour l’anniversaire du Macho et pour Noel puisqu’il n’y qu’un mois et demi entre les deux… Et de son côté, je sais que pour mon anniversaire ça va il a le temps et que ça à penser mais pour Noel il va souvent acheter un peu ce qu’il trouve au dernier moment, et pas toujours dans une belle boutique…

    J'aime

    • La Carne dit :

      je sais que ce n’est pas facile. l’homme est né fin novembre… donc pareil… mais j’y pense avant… merde. on est prévenu. on sait quand ça tombe. j’ai envie de dire s’il ne sait pas quoi prendre… qu’il arrête de prendre le seul truc dont je dis « pas ça »!

      J'aime

  4. Ma question est : pourquoi attendre quelque chose qui peut être n’arrivera pas ?
    Pourquoi ne pas le prendre comme il est ?
    Les hommes n’attachent pas la même importance que nous aux dates, aux cadeaux…
    Après sur vos difficultés dans le couple je peux rien dire…

    J'aime

  5. Franie dit :

    Crois-moi ils sont rares les hommes qui pensent (réellement sans aucune aide) à tous les anniversaires après 14 ans et choisissent le bon cadeau… Mon mien ( quand il n’oublie pas ) choisi toujours un cadeau qui LUI plait !
    J’espère sincèrement que l’Homme lira ces mots et entendra ton appel !
    Bisous

    J'aime

  6. cleophis dit :

    Je croise les doigts pour toi, j’ai le même à la maison…

    J'aime

  7. Catwoman dit :

    Allez, je croise les doigts pour toi ! (je ne sais que dire d’autre)

    Bises

    J'aime

  8. Lydoue dit :

    Clair que femmes et hommes n’accordent pas la même valeur aux symboles… Malheureusement…
    Pour nous c’est essentiel que de fêter, à la date et avec cadeau, certaines dates… Pour eux, bah si on ne fête pas notre anniversaire à la bonne date, peu importe, on le fera dans 15 jours!…
    Et comme on est des femmes, on est capables de dire : « Ecoute, on a des tonnes de frais cette année, on fait des travaux, je ne travaille pas actuellement, alors on oublie les cadeaux pour Noël hein! »… Sauf qu’on n’en pense pas un mot!… Non, pas qu’on fait des frais de malades, mais qu’on veut vraiment zapper les cadeaux!

    Tu l’as compris, j’te parle de moi…
    Chez nous, tout baigne côté cœur… Ça fait juste 1 an qu’on vit enfin ensemble! Après 4 ans d’A/R Annecy/Bruxelles. Et le 24 août… On fête nos 5 ans! Pas de mariage bien-sûr, mais de rencontre, et c’est quand même vachement important. Sauf que…
    Le 24, Namoureux trouve plus important d’assister à la sauterie (Qui sera forcément chiante comme la mort, assortie d’une cuisine nase) de sa sœur qui fête son anniversaire, qui avait lieu quand même en février (!!!) et sa pendaison de crémaillère, pour une maison de laquelle à peine arrivée elle veut déjà se barrer! Sa sœur… On passera sur ce que j’en pense!…
    Moi, j’ai une surprise en guise de cadeau.
    Le jour même, je vais lui annoncer qu’il ira seul.
    Bon anniversaire Namoureux!
    … Je préfère chialer seule dans mon coin, ou aller dans un lieu que j’aime lire en terrasse, que de me palper cette connerie, le cœur ampli de rancœur et faire la gueule non stop!

    Quant à Noël… Bah j’ai eu ce que j’ai demandé. Pas de cadeau.
    Au moins le mien, offre ce que je demande…

    Je précise… Mon Namoureux est très prévenant et généreux. Mais question symboles et décryptage de langage féminin, il craint grave!

    Mon rêve, juste pour le symbole : Qu’il m’offre enfin un premier bijou. Bah malgré les appels du pied sous couvert d’humour, j’crois que c’est pas gagné!

    J’t’ai raconté tout ça, mais je suis bien consciente que nos situations n’ont rien à voir… Vue votre situation difficile, la symbolique est pour toi bien plus importante. Elle revêt même un caractère essentiel. Une preuve de volonté de changement…

    J'aime

    • La Carne dit :

      la symbolique de la date… et retrouver un peu celui que j’ai épousé… qui n’oubliait aucune date (même la fichue saint valentin alors que moi celle là, je la zappais!)
      faire lire ce billet à namoureux… un « bel » appel du pied pour le bijou!

      J'aime

      • Lydoue dit :

        Le bijou, ça n’est pas une question de valeur, comprenons-nous bien… C’est juste avoir un symbole toujours sur moi. Rien de plus.
        Et pour le 24 août, j’aurais juste voulu qu’on soit ensemble. J’ai oublié de préciser… Début septembre, week end à Amsterdam. Après coup, alors que je voulais proposer à des amis de nous rejoindre, il m’a dit qu’il ne voulait pas, il souhaitait qu’on soit tous les 2 en amoureux pour notre « anniversaire »… Sauf qu’il sait bien que moi, une fois la date passée, je n’en ai plus rien à péter! Le 24 août c’est le 24 août, pas le 8 septembre, même à Amsterdam. Je lui ai bien-sûr redit que ce sera un super week end c’est sûr, mais rien à voir avec notre anniversaire.
        Quant à le faire lire… Non, je ne veux pas que ce soit fait par « obligation ». Ou ça vient de lui, ou pas. Ça doit venir du cœur.

        J'aime

        • La Carne dit :

          ça peut venir du cœur tout en étant aiguillé et sans être une obligation! 😉 l’homme rêve que je lui montre ce que je veux! ça viendrait du cœur! il serait tout content de me l’offrir… sans avoir à chercher! 🙂
          j’avais bien compris pour la symbolique! 🙂

          J'aime

  9. MinnieH dit :

    Les hommes, les dates importantes et les cadeaux…. c’est tout un poème çà… 🙂 le pire, c’est que j’ai l’impression que ce n’est pas pour faire du mal ou toucher, mais qu’ils n’ont pas vraiment la conception des symboles que tout. Bisous ma belle et tu nous diras ce qui s’est passé finalement pour ces noces de soie ❤

    J'aime

    • La Carne dit :

      mon problème c’est en fait que l’homme n’était pas comme ça avant. Je me dis donc que maintenant, ses oublis, ses erreurs (avant il ne se trompait pas) doivent vouloir dire quelque chose…

      J'aime

  10. Juliette dit :

    J’ai envie de nuancer un peu l’élan général de « les hommes et les symboles, tu sais… ». Des hommes experts en cadeaux qui tuent, j’en connais. A commencer par mon frère. Il n’oublie jamais les dates importantes de son couple et prépare les événements des mois à l’avance. Et ça déchire. C’est toujours le truc dont elle rêvait, offert de façon inoubliable, avec la complicité des amis et de la famille, ce qui qui rend la chose encore plus émouvante.

    De mon côté, je ne suis pas toujours gâtée. A Noël, j’ai reçu 10 DVDs. Emballés individuellement et offert en 10 fois.
     » Oh, un DVD, c’est gentil, mon coeur. »
     » Oh, encore un DVD ? Merci. »
     » Un DVD ? Encore ?!  »
     » Un DVD… Et sinon, tu n’as rien trouvé de plus personnalisé comme cadeau ?  »
    Heureusement, pour mon anniversaire, il s’est repris en main.

    Pour toi, je croise les doigts.

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est sympa des DVD pour noël… plus qu’un oreiller en tout cas…
      C’est clair que des hommes qui ont la notion du symbole et qui retiennent les dates il y en a!! plein! le pire…. c’est que l’homme était UN PEU comme ça… mais ça, c’était avant… c’est ça mon problème. Avec tous les efforts qu’il a fait pour que je revienne… puis arrêté… j’aimerai que sur cette date, il ne se… me loupe pas… encore.

      J'aime

      • Juliette dit :

        T’as reçu un oreiller à Noël ?
        Il était morphologique ?

        J'aime

        • La Carne dit :

          ouais… j’ai reçu un oreiller… pour noël… j’avais dû avoir le malheur de dire quelque jour plus tôt qu’il fallait que je change le mien… donc normal… oreiller à noël… « morpho » oui. Tu n’imagines pas comme je flippe maintenant le mois ou les jours avant une date « cadeaux »! si je dis « putain, l’aspirateur il est mort »… je suis fichue de me retrouver avec un nouvel aspiro sous le sapin… « mais il est rose! » qu’il serait fichu de me dire! genre « trop bien »!

          J'aime

          • Juliette dit :

            Un jour, mon père a offert un épilateur à ma mère pour la fameuse fête des mères. Elle a piqué une grosse crise. Elle a dit qu’elle ne voulait plus jamais recevoir d’électroménager ! Depuis, il ne lui offre que des bijoux. (Heureusement qu’il a un pote bijoutier, d’ailleurs).

            J'aime

            • La Carne dit :

              bon, j’aime certains bijoux… mais franchement, je ne demande pas le pérou! par exemple, l’homme sait que j’ai une liste de livres sur mon ordi que j’aimerai avoir… un livre que j’aimerai, une petite soirée surprise (même à la maison! même un truc tout simple!)… mais bon, je ne pense pas qu’il en arriverait à m’offrir de l’electro ménager! 😉

              J'aime

  11. fedora dit :

    ohlala… je suis un peu sans voix aussi… ça sent beaucoup le ras le bol ce billet… dis, ton homme, je crois qu’il devrait lire de toute urgence ton blog hein… parce que là, sans jouer à la psy, tu m’as l’air fort fort loin dans ton cheminement… sinon ouais, clairement, ils sont pas tous comme ça… ils ont leurs bons et leurs mauvais côtés… comme nous quoi ! allez ma belle, je te souhaite tout le courage du monde !

    J'aime

    • La Carne dit :

      il l’a lu…
      et je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça… il n’était pas comme ça avant… c’est bien ça mon problème… ça doit vouloir dire quelque chose…

      J'aime

      • fedora dit :

        arf oui certes… je me dirais la même chose… je me le suis déjà dit dans ma « trépidente vie d’avant »… et forcément, dans ces cas là, la réponse n’est pas toujours agréable… loin de là… il reconnait ses « torts » ? (bon clairement, tu m’envoies chier si la réponse ne me regarde pas hein !)

        J'aime

        • La Carne dit :

          oui il les reconnait. quand je suis partie, il a dit au bout de 2 ou 3 semaines « c’est ce que tu pouvais faire de mieux. 3 ans que tu essayes de parler avec moi et que je ne réagis pas parce que tu es là »… il admet avoir « autisté » et m’avoir négligée.

          J'aime

  12. labulledelapommequirenait dit :

    Je suis très touchée par ton billet ….
    Ils sont malheureusement PRESQUE tous un peu comme ça !!!!

    Ici , pas trop de problème ! Z’homme se souvient des dates et trouve tjrs LE cadeau qui me fait plaisir 🙂 .
    Mais ce z’homme … je le garde !!!!

    Bisous de la pomme !!

    J'aime

  13. oth67 dit :

    Cela a le mérite d’être clair !

    J'aime

  14. axelle57 dit :

    Je t’envoie plein de chaudoudoux. Et à celles qui ont commenté dans le même sens que toi. Et je souhaite que ton homme prenne la mesure de ce qui se passe en toi pour éviter de se ramer lamentablement.

    Et je vous dis merci, parce que même si mon homme et moi nous prenons la tête tous les 10/15 jours en ce moment, je me rends compte que j’ai de la chance 1) que la plupart des dates revêtent aussi de l’importance pour lui, 2) qu’il soit assez attentif pour savoir me faire plaisir, 3) que nous ayions suffisamment de goûts en commun pour que ça lui fasse plaisir aussi (et j’arrête là ma liste pour ne pas remuer le couteau dans la plaie).

    Si ça peut vous « consoler » un peu, je suis passée par deux échecs de vies conjugales avant lui. Dont une qui a été particulièrement destructrice.

    J'aime

  15. Pat dit :

    On sent beaucoup de ras le bol et de souffrance dans ton message 😦
    Je ne suis pas féministe pour un sou, mais en te lisant, je me suis dit : pourquoi, pour un anniversaire de mariage, est-ce que ça serait forcément à monsieur de faire un cadeau ?;-)
    Ok, votre histoire de couple est un peu particulière et il devrait redoubler d’efforts pour tout, mais pourquoi ne pas prendre cette occasion pour organiser, à deux, un événement exceptionnel (ou même pas forcément) pour marquer le coup. Comme ça, beaucoup plus de chances que cela te plaise et aucun risque qu’il oublie (et que cela te blesse) 😉
    Les oublis et/ou cadeaux nullissimes pour la fête des mères et ton anniversaire : franchement pas cool et même triste. Mais là, c’est un événement qui se fête à deux 🙂
    Plein de bises et je croise les doigts pour que le 25 août soit un jour très très heureux !

    J'aime

    • La Carne dit :

      bon, mon cadeau à moi, c’est décidé depuis longtemps. pourquoi ne pas organiser à deux… ouais… j’ai organisé SON anniversaire surprise… j’ai organisé MON anniversaire… son frère a organisé NOS 10 ans de mariage (enfin… il nous a offert une journée hotel avec eux… sinon, y aurait rien eu (mon cadeau à moi c’était d’accepter son frère chez moi une semaine!!…)… alors là, moi, je vais clairement me contenter du cadeau! mais je n’organiserai rien! et encore moins « à deux »! j’ai donné! De toute façon, je vais lui simplifier la vie, je ne veux rien d’exceptionnel. Je veux juste que, comme avant, il marque le coup et ne se plante pas (trop)…

      J'aime

  16. missk123 dit :

    Il faut savoir exprimer son ras le bol. Tu as bien raison. Les excuses c’est facile, on en trouve toujours une qui tient plus ou moins la route.
    Je vais te dire que j’ avais le meme a la maison…aujourd’hui j’ai abandonne l’espoir de recoller les morceaux. Mais je me dis que le comble ce serait bien que juste cette annee la il se souvienne de ma date d’anniversaire!!!!!
    Grosses bises

    J'aime

    • La Carne dit :

      L’homme ne trouve aucun bonne excuse…
      Tu abandonnes? mais tu restes?
      Moi je n’abandonne pas (encore)… je veux juste retrouver (un peu) l’homme que j’ai épousé… qui savait me faire plaisir et me surprendre avec 3 fois rien!

      J'aime

      • missk123 dit :

        Au final je suis partie…mais peut-etre aussi parce qu’il ne m’a jamais suprise avec 3 fois rien!
        Tu as raison n’abandonnes pas, il faut continuer a y croire, surtout que vous partagez ensemble un quotidien et deux beaux enfants.

        J'aime

        • La Carne dit :

          lui m’a surprise… m’écoutait… retenait…
          maintenant, il écoute parfois, retient parfois… et ne me surprend plus. Mais je reconnais qu’une de ses grandes qualités est de me soutenir dans le moindre de mes projets… enfin presque… mais souvent en tout cas. Tout comme moi je reste coincée sur cette ile à cause de son boulot…

          J'aime

  17. Cari dit :

    hé ben…t’as pas de pot, j’espère que Monsieur va lire ce billet. sinon, non les hommes ne sont pas tous les mêmes. Le mien se rappelle de nos dates importantes. Mais comme on est deux a se dire qu’il ne faut pas attendre des dates précise pour faire plaisir à l’autre, rien que de me le souhaiter, je suis contente 😉 après s’il veut m’offrir quelque chose, je dis pas non 😉 J’espère qu’on aura droit à une suite et savoir si se noce de soie se sont mieux passées. Bises.

    J'aime

  18. Elodie dit :

    J’espère vraiment pour toi qu’il y pensera et qu’il fera un effort pour toi. En tout cas je croise fort les doigts pour toi. 🙂 Bises

    J'aime

  19. Anne-C dit :

    Sais pas quoi te dire.. A part que j’ai lu ton billet et que ça m’a beaucoup touchée!!! Tu es une femme forte 🙂
    Et pour ce qui est des cadeaux et de l’anniversaire de mariage, j’espère vraiment vraiment que cette fois-ci ne sera pas comme les autres et que tu seras agréablement surprise..
    Je comprends maintenant pourquoi tu te sentais plus légère!

    Gros Bisousxxx!!!!

    J'aime

  20. la pingsheuse dit :

    et toi? tu sais déjà ce que tu vas lui offrir?

    J'aime

  21. Oscara dit :

    La Carne, il a tout fait pour que tu reviennes, si ce n’est pas une preuve ! Maintenant, je pense comme quelques copines ici que faire un cadeau ce n’est pas si facile que ça. Je te jure, je galère à max à chaque fois que cela m’arrive. Alors un peu d’indulgence please ? Biisous

    J'aime

    • La Carne dit :

      de l’indulgence, j’en ai eu quand j’ai reçu en cadeau: un oreiller, un CD d’un chanteur que je n’aime pas, des perles alors que j’avais dit pas de perle, et rien pour nos 10 ans de mariage!
      donc cette année, je ne serai pas indulgente. je ne demande pas la lune. Avant, il savait me toucher avec 3 fois rien… je voudrai retrouver cet homme là…

      J'aime

      • Oscara dit :

        Peut-être que c’est ça qu’il n’ose pas ou qu’il ne sait pas ? ou ne sait plus ? te donner 3 fois rien comme cadeau.
        Bon d’accord, le coup de l’oreiller 🙂
        Bon, j’essaie d’être son avocat, mais après tout, à lui de jouer aussi quoi ! Flûte zut alors ! 🙂 Bisous La Carne ! Enjoy votre anniv quand même 🙂

        J'aime

  22. Je voudrais rajouter : effectivement tous les hommes ne sont pas comme ça… Il y a aussi des femmes 😉
    J’en suis la preuve vivante.
    Je ne sais pas plus que mon homme notre date anniversaire (je sais vaguement que c’est en mai), je me fiche des anniversaires, de la saint Valentin et consorts…
    Et je m’en porte pas plus mal.
    Maintenant je sens que tu as besoin d’attentions alors je comprends…

    J'aime

    • La Carne dit :

      l’homme n’était pas comme ça avant… il est là mon problème… alors que moi j’étais plutôt du genre à oublier les dates…. la tendance s’est inversée… je n’aime pas. j’aurai souhaité qu’elle s’équilibre…

      J'aime

  23. De.Lye dit :

    Je touche du bois et j’espère que tu nous feras un article positif de tes noces de soie.

    J'aime

  24. Corinne dit :

    32 ans d’amour, des bébés, des hauts, des bas et pourtant je suis certaine que nous finirons nôtre vie ensemble et POURTANT ce ne sera pas Grâce aux jolis cadeaux ciblés !! Y a rien à faire y choisi toujours à côté de la plaque et le pauvre sait qu’il fait une erreur !!! En même temps ma petite soeur est (était ) gâtée pourrie par son homme, des cadeaux à faire baver, des voyages, des restos, tout quoi !!! Sauf que l’homme de p’tite soeur lui a signifié il y a un mois son désir, non sa VOLONTÉ de divorcer, parce que vois tu tout en la gâtant il allait voir ailleurs…. TOTAL je préfère l’amour le vrai aux cadeaux… même si Y POURRAIT faire un effort ton mec et le mien !!! NON MAIS ^^
    Bisous le Nana

    J'aime

    • La Carne dit :

      l’homme n’a pas toujours été comme ça, c’est ce qui me fait mal en fait…
      il est passé à côté de nos 10 ans… c’est son frère en vacances chez nous) qui nous a offert une journée en hotel… avec lui et sa famille… (mon cadeau à moi, comme je disais, avait été d’accueillir son frère à la maison pendant une semaine alors que j’avais dit jamais rapport à un tas de choses)… ben l’homme rien… pour nos 11, nous n’étions plus ensemble… alors les 12…
      je sais que les cadeaux ne font pas le bonheur… je reconnais y attacher beaucoup d’importance…

      J'aime

  25. superjuw dit :

    Magnifique article.

    J'aime

  26. Nath dit :

    Pour ma part, les cadeaux je m’en fiche, mais par contre si mon mari oubliait la date de notre anniversaire de mariage ou de rencontre je peux te dire qu’il y aurait des étincelles à la maison, j’aurais énormément de mal à lui pardonner !!!! Pour ces dates symboliques, on marque souvent le coup à la maison, quelques toasts, du champagne (je suis Champenoise donc élevée au champagne…), c’est toujours moi qui organise ça, parfois j’aimerai que ça vienne de lui mais bon faut pas trop en demander… je pense qu’il faut savoir apprécier ces petits moments tout simple dans une vie de couple et ne pas trop en attendre de l’autre au risque d’être déçue… J’espère que ton mari te comblera le jour J !!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne pense pas attendre trop. La date de rencontre, alors celle là, il l’a zappé.
      j’attends juste de retrouver l’homme que j’ai connu, qui me séduisait… qui n’oubliait aucune date et se plantait rarement… tellement rarement qu’on en riait quand ça arrivait! mais là, ça ne me fait plus rire…
      Je suis champenoise aussi à la base! 🙂

      J'aime

  27. Lydoue dit :

    Je lis les réponses de chacune… (Je sais que tu n’as pas répondu car tu as des soucis des connexion)
    Je voudrais expliquer à celles qui disent que les cadeaux, elles s’en fichent, que je comprends parfaitement, mais que, à moins que je me trompe (Mais je doute), dans ton cas, cette erreur répétitive sur le choix du cadeau, voire l’oubli de la fête, anniversaire et que sais-je, stigmatise vos difficultés de couple. C’est devenu la goutte d’eau sur laquelle toute ton attention se reporte. Celle qui, si tout allait bien entre toi et ton mari, serait juste remarquée mais pas du tout importante. Alors que là, c’est LE point qui cristallise toutes les rancœurs.
    En tout cas, c’est ainsi que je perçois la situation…

    J'aime

  28. surfeuse dit :

    Que de caprices et d’exigence ! hallucinant !
    C’est sur qu’on n’instaure pas le dialogue en trépignant comme une enfant gâtée
    on n’attire certainement pas l’amour en donnant des ordres ou en soumettant qui que ce soit à nos attentes même les plus fondées
    si je peux me permettre c’est à toi peut être de te poser les bonnes questions
    cette histoire de cadeau n’est évidement qu’un prétexte

    J'aime

    • La Carne dit :

      je ne pense pas être capricieuse… je veux juste retrouver l’homme que j’ai rencontré un tant soit peu…
      Je ne trépigne pas (enfin si, ici, mais pas dans la vie)… je ne donne pas d’ordre… mais oui, je soumets mes attentes! encore heureux! ça fait partie intégrante du dialogue. Si je ne lui soumets pas, comment pourrait-il savoir? après je lui reprocherai en plus de ne pas avoir lu dans mes pensées?? Nan… Il m’a soumis ses attentes à une époque… enfin… ce qui n’allait plus chez moi… j’ai encaissé. j’ai fait attention sur certaines choses… des concessions sur d’autres… lui a arrêté d’en faire quand je suis revenue (il le reconnait alors je peux le dire sans que ça passe pour de la mauvaise foi)
      Quelles seraient les bonnes questions? (nan parce que je m’en pose tellement…)
      le cadeau serait un prétexte pour quoi?

      J'aime

  29. Cristophe dit :

    C’est facile de se rappeler la date de noël : on en parle partout. Mais ton anniversaire et ton mariage, désolé…

    J'aime

  30. Easy Maybe dit :

    Aïe, que ça me fait mal cet article. J’ai l’impression de n’y lire que de la tristesse.
    Mon couple est vraiment différent. Nous n’avons pas fêté nos 1 an par exemple. Je pense qu’on aurait bien voulu tous les deux mais on s’est laissé surmener par un tas de choses.
    Mais c’est tellement pas important !
    Ce qui est important, c’est de savoir qu’on aura du réconfort, du soutien quand on en aura besoin, qu’on sera capable de s’écouter et se comprendre l’un l’autre, sans se juger. De s’aider mutuellement à toucher au bonheur…
    Bises et pensées, j’espère que le bilan de tes noces de soie sera positif.

    J'aime

    • La Carne dit :

      je vous dirai comment cela s’est passé! 🙂 bon… question soutien projet… l’homme est présent… il culpabilise parce ce que je suis coincée sur l’ile à cause de son boulot! 😉 ouais… sur ce coup là, je suis (un peu) de mauvaise foi… 🙂

      J'aime

  31. N dit :

    Chez nous ça a été clair dès le départ : pas de cadeaux ni à noël ni aux anniversaires, sauf en cas d’inspiration! (et on n’a pas besoin d’attendre ces jours-là pour s’offrir des cadeaux si on veut 😉 ) Ça a le mérite de ne pas décevoir puisqu’on ne s’attend à rien, de surprendre quand on ne s’y attend pas, et en plus on n’accumule pas de merdouilles qui ne servent à rien! (Enfin, c’est quand même surprenant les conneries qu’on arrive quand même à traîner avec nous malgrès tout). :mrgreen:

    J'aime

    • La Carne dit :

      ouais, nous aussi avant on disait qu’on avait pas besoin d’occasion pour se faire plaisir… en réalité, on n’a pas tenu! 😉 l’homme aime bien les cadeaux mais ne sait jamais ce qu’il veut… mais il ne veut pas de livre, pas de CD, pas de plein de choses! 😉 alors je fais ce qui me plait et en général il est content…
      ça va, on ne traine pas trop de choses derrière nous! 😉

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s