VAS DEMANDER A TON PERE!

mère indigne

Je suis une mère qui fait tout son possible pour être « suffisamment bonne », mais avec des tendances mère indigne affichées et assumées. Mes enfants, je les aime autant qu’ils me soulent. C’est dire si je les aime!

Cela me soule quand:

-ma petite joue à la dinette et qu’elle vient me faire gouter 3 fois de suite ses petits plats. « C’est bon chérie, maman n’a plus faim ! Vas donner à manger à ta Barbie ! Cela ne lui fera pas de mal à cette pétasse ! »

-mon grand veut jouer à un jeu de société : « T’es sure que tu veux jouer aux petits chevaux ? Bon, ok ! Mais on prend un seul cheval chacun! Et une partie ! Pas deux ! »
Pourquoi on ne veut pas lui acheter de DS déjà ?

-ma petite me demande de remettre la robe à sa poupée. Celle-la même qu’elle vient de lui retirer, et qu’elle re-retirera dans la foulée!  » Putain ! J’te préviens ! J’le fais une fois ! Pas deux ! Après, tu te démerdes débrouilles ! »

-mon grand me demande plus de 3 fois de suite de le regarder plonger, nager, courir, faire des paniers de basket, etc. « C’est bon ! Cela fait 3 fois que je te regarde ! Apprends à jouer pour te faire plaisir, pas pour attirer mon attention ! » Ouais je sais, c’est limite…
Putain, pour la DS faut vraiment qu’on re-réfléchisse !

-mon gosse me montre son 4ème dessin, qui est dans la même veine que les précédents. L’est un peu monomaniaque mon grand, ou alors il s’entraine pour atteindre la perfection. J’ai pas fini de le voir alors ce dessin.

-je ne peux pas aller aux toilettes ou me doucher sereinement. C’est toujours à ce moment qu’une bagarre éclate… et moi, toute shampouinée, je ne peux rien faire à part gueuler. Encore.

-ma gosse chougne sans arrêt, pour un oui, un non, un rien. « Mamaaaaan! C’est le 8 ans qui m’a fait çaaaaa làààààà bouhhhhhhhhhhhh… »

-ils ne font pas de sieste et que du coup moi non plus je ne peux me reposer. Je ne peux d’ailleurs rien faire: ni blogguer, ni appeler une copine, ni regarder un film débile à la télé. Rien. Ils sont grands, mais moi j’ai besoin de ce moment là. C’est une question de survie. Oui. Pas moins que ça. Depuis quelques jours, je meure.

-les gosses des voisins sont en vacances et que du coup mes gosses me demandent de jouer avec eux (à défaut des gosses des voisins donc). (Valable aussi pour le père des gosses quand il bosse alors que c’est les vacances).

-la caisse des écoles a décidé que je ne pourrai récupérer les cartes de cantine que le 5 septembre. Ce qui implique que le 4, jour de la rentrée, je vais devoir aller chercher mes gosses à l’école pour le déjeuner. (Ou quand tout le monde se ligue contre moi).

Oui j’les aime mes gosses! Non ça ne me vexe pas du tout qu’ils préfèrent jouer avec leur père plutôt qu’avec moi! Mieux, j’ai vite compris comment optimiser cette tendance. Je ne les laisse jamais gagner. Leur père oui. Je veux bien être l’infirmière, le taxi, la calineuse, l’autorité, la mère, la maman… mais camarade de jeux ça me soule et pis c’est tout.

Je les aime avec ma phrase fétiche: »Vas demander à ton père! »

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour VAS DEMANDER A TON PERE!

  1. Isa dit :

    pareil, je n’aimais pas jouer, ça me gonflait ^^

    J'aime

  2. POIRE ET CACTUS dit :

    J’adore, super article qui m’a donné le sourire !!

    J'aime

  3. ange-line dit :

    ahahah j’ai les même et pas de DS non plus faut vraiment que je me decide à aller voir sur le boin coin rubrique consoles de jeux et pas vend enfant trés affectueux 😉 avec guide complet et emballage

    J'aime

  4. Lydoue dit :

    Excellent! Ça existe donc les mères qui pensent comme les non mères! Je croyais être odieuse quand je pensais que c’était chiant d’avoir un gosse qui répétait et faisait sans arrêt la même chose, pour lequel il fallait trouver très drôles ses conneries alors qu’en fait il ne fait rire que lui, etc…
    Donc, une mère honnête pense comme moi! Ouf, je ne suis pas une dégénérée!!!
    Parce que j’ai toujours pensé que les parents avaient des peaux de saucisson sur les yeux… Bah non, ils font juste semblant! 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis pire que ça… parce que j’aime jouer avec mon chat! 😉 mais lui, quand ça ne dure que 5 minutes, il ne m’emmerde pas après… enfin, presque pas! 😉
      mais je connais des mères qui aiment vraiment ça! si elles font semblant, elle imitent vraiment très bien! 🙂

      J'aime

  5. CiBi dit :

    Ha ha, la mienne n’a « que » deux ans et demi, et déjà je vois se profiler ses/mes tendances !! et je sens que je vais assumer pleinement moi aussi 🙂

    J'aime

  6. La Carne dit :

    LOL! c’est bon d’assumer! 😉

    J'aime

  7. Emmanuelle dit :

    Rah, ben moi c’est Chaton (6 mois et demi) qui en a marre parce qu’on veut trop jouer avec lui ^^

    J'aime

  8. ifeelblue dit :

    ahahah! le coup du dessin j’ai adoré 😀
    mère indigne va!!! 😀

    J'aime

  9. Corinne dit :

    Ahhhhh ces gosses, Césaire est encore comme ça, je crois bien qu’il en joue pas mal de son handicap !! Bon je ne veux pas te saper le moral mais tu verras que lorsqu’ils seront grands, de jeunes adultes je veux dire et bien ce n’est pas fini pour autant !!! Si je t’assure, pour peu qu’ils t’aiment très fort et je te le souhaite de tout coeur, tu deviens comme une sorte de gourou, qu’ils appellent pour un oui pour un non, du style « je peux avoir ta recette de…. » ou alors ils te demandent conseil pour leur couple, leur coiffure leur…. Y a qu’à l’adolescence où tu as la paix, là tu as tous les tords, ils te fuient 😉 Je vais faire un billet là-dessus tiens, ces grands-petits adultes .
    Bon tu es sûre que je ne t’ai pas fichu le moral en l’air ???
    Gros bisous!

    J'aime

    • La Carne dit :

      mdr! non, ça ne me sape pas le moral! tout ça, j’aime! 🙂 c’est juste jouer! 😉 mais je crains que mon grand ne soit pas du genre bavard sur sa vie… 😦

      J'aime

  10. fedora dit :

    depuis la poulette, j’ai découvert un tas de choses vraiment « merveilleuses »… l’allaitement, ce grand moment de communion avec ton môme (série 1 à 4 des experts visionnée), les courses avec gosse (fais pas ci, lâche ça, NON…), les réveils nocturnes (Maaaaamaaaan !!! et pourquoi pas papa d’abord), les questions (et pourquoi le ciel est bleu, pourquoi le feu brule, pourquoi la mouche fait bzzz, pourquoi la dame est grosse… oui, tiens pourquoi la mouche fait bzzz), l’école (gamin neurasthénique pendant 4 jours parce sa copine ne veut plus jouer avec elle… tu comprends elle n’a pas de chaussures rouges…), les surprises (c’est quoi ? c’est quoi ? Ouiiiiiiiiiiiin tu veux pas me dire c’est quoi ! c’est pas juste… revival Caliméro), etc.
    Bref, ce qui me rassure, c’est de savoir que d’autres mères le vivent comme moi 😉 (je crois que comme la femme parfaite, la mère parfaite EST une connasse) 🙂

    J'aime

  11. oth67 dit :

    Moi, c’est l’inverse :
    Je les aime avec ma phrase fétiche: »Vas demander à ta mère! »

    J'aime

  12. mamanouest dit :

    Moi j’aime bien jouer, c’est de les faire manger qui me soule, et le bain, et l’habillage…
    Par contre, je retiens la technique de ne jamais les laisser gagner, merci !

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est efficace comme technique! au départ, c’était même pas pour me débarrasser d’eux.. c’était dans un but éducatif… mais quand j’ai découvert cette conséquence positive pour moi, j’en ai abusé! 😉

      J'aime

  13. axelle57 dit :

    OMG, comme ça fait du bien de lire ça! Combien de fois ai-je culpabilisé de ne pas aimer jouer avec mes enfants! Et en plus, je n’avais pas la solution « va demander à ton père »!

    Cela dit, il n’ont pas l’air d’avoir été traumatisés pour autant, ce n’est pas ce genre de choses que l’ado et les 2 jeunes adultes me ressortent quand ils se mettent en mode « tu te rappelles quand on était petits + les trucs qu’ils ont détesté »… Ah, et ils n’avaient pas de DS, et Miss 12 ans et Mr 10 ans en ont une… chez leur père, pas chez moi ;-)!

    Par contre le « va demander à ton père » me rappelle des souvenirs assez désagréables de quand c’était tendu entre mes parents, que j’allais demander un truc à ma mère parce que je savais que de toutes façons c’était elle qui déciderait au final, qu’elle m’envoyait demander à mon père « parce que y en marre que ce soit toujours à moi qu’on demande », que ce dernier me demandait « tu as demandé à ta mère? Qu’est-ce qu’elle en dit? », qu’évidemment quand je retournais voir ma mère, ça ne la mettait pas dans de bonnes dispositions, bref…

    Pour TA sieste, tu as besoin de dormir ou juste d’un temps de repos? Si c’est la 2ème solution, regarder un film débile avec eux peut être un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable, testé et approuvé, la difficulté résidant dans le choix d’un film qui vous convient à tous les 3 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      regarder un film débile pour enfant??? c’est encore pire que de jouer avec eux!!! ça me met les nerfs en pelote!!! 😉 j’ai besoin d’un temps calme… mais calme de chez calme… en gros, j’ai besoin de n’avoir personne dans mes jambes! 🙂
      l’homme sait qu’en ce moment je suis HS… donc j’ai la chance qu’il ne renvoie pas les gosses vers moi… 🙂

      J'aime

  14. Tout pareil ! A un détail près : j’ai craqué pour la DS… et puis la Playstation ! De quoi trop pourries gâtées mes filles ? Meeuuuhhh NON ! Maintenant je joue avec elles ! Et qui se plaint maintenant ? Ben elles ! Soit disant c’est toujours moi qui triche ! Même pas vrai d’abord ! Je gagne c’est tout !

    J'aime

    • La Carne dit :

      nous la DS, on ne veut pas, parce que notre grand a des tendances de comportement addict avec ce genre de trucs… quand il doit s’arrêter, ce sont des crises… quand il ne peut jouer, il est en manque… bref… du coup on a dit NON! mais parfois ça nous aiderait vachement… 😉
      moi je ne triche jamais! 😉

      J'aime

      • Lydoue dit :

        Renseigne-toi s’il existe quelque chose vers chez toi où l’on peut jouer, ludothèque comme asso.
        Nous, avec Namoureux, on est joueurs. On est dans un milieu où on se rencontre chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, pour des jeux de sociétés (Pas le genre que tu trouves en supermarché… Y a une vie en dehors de ces derniers!… Jeux de placement, de gestion, stratégie…), jeux de rôle, etc…
        Si c’est son truc, vois ça sérieusement, car il en va de son équilibre mais… Aussi du tien! :))))

        J'aime

  15. la pingsheuse dit :

    t’as viré tes pubs? coooool! j’allais râler, je ne pouvais ouvrir ta page sans avoir une un truc qui me vantait le régime machin, le cellu m’bidule… ce con de moteur de recherche qui croit bien faire en me balançant des infos sur « t’es un gros tas, j’ai la solution » Nan mais, je t’emmerde!!! suis pas grosse c’est juste dans ma tête qu’elle était la grosse dame!!!! 😉

    J'aime

  16. rondinette dit :

    Excellent, j’étais exactement comme toi, maintenant ils ont vieilli et tant mieux 🙂

    J'aime

  17. Wonder dit :

    Quel plaisir!! je suis tout comme toi! et je l’assume!!
    Ma phrase fetiche est :  » t’as un père, non?! »

    je suis mère indigne et fière de l’être !! 😀

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s