BREAKING NEWS!

images

La Carne vient de comprendre (il était temps) que les embrouilles familiales, notamment entre frères et sœurs devenus parents, sur l’éducation des enfants, ne sont en réalité qu’un prétexte pour cracher toutes les rancœurs et rancunes qu’il nous reste de l’enfance, l’adolescence et nos début dans la vie d’adulte!
Toutes? Non, certaines résistent encore et toujours à la logique… mais beaucoup.

En fait, les enfants sont un prétexte pour régler beaucoup de comptes.

Avis d’impayé, s’abstenir!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans WHAT ELSE?, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour BREAKING NEWS!

  1. fedora dit :

    ça marche aussi avec les belles mères je pense ;))

    J'aime

  2. la pingsheuse dit :

    sauf quand les fréres et soeurs trouvent un terrain d’entente commun, les parents! les vilains parents responsable de tout…
    pas de pub 😉

    J'aime

  3. mamengagee dit :

    L’arrivée d’enfants fait remonter beaucoup de choses parfois.. Et on a tendance à sortir plus facilement les griffes. On protège sa famille des agressions extérieures. Instinct animal.

    J'aime

  4. Oui tres vrai, mamengagee… 🙂

    J'aime

  5. Corinne dit :

    Je suis bien d’accord avec toi, c’est surtout le cas lorsque les enfants n’ont pas pus s’exprimer petits. Je ne compte pas le nombre de fois où Christian était horrifié devant les chamailleries des enfants et où je lui répondais de les laisser faire, que c’était ce qu’ils n’auraient plus à se dire en grandissant, les non-dits, les rancoeurs empoisonnent la vie, quand je vois l’entente horrible entre ses 7 frères et soeurs, je suis assez fière de ma théorie
    Bisous, trop chaud nous avons eu + de 30° aujourd’hui…

    J'aime

  6. Lydoue dit :

    Dommage que Namoureux n’ait pas eu de gosses et n’intervienne pas dans l’éducation de ses neveu et nièce… Ça aurait peut-être permis à sa frangine de cracher son venin!…
    Euhhhhhhhh… Vous pensez qu’on devrait se reproduire pour pallier ce manque???

    J’en vois déjà qui hurlent : Nooooooooooooonnnnnnnn, pas de têtard, ça suffit avec le Vil Crapaud!
    Tiens, justement parce que ça vous défriserait, on va y penser… 😀

    J'aime

    • La Carne dit :

      vous allez vous reproduire??
      si un jour ça arrive, ça va être l’occasion de régler des comptes! 😉

      J'aime

      • Lydoue dit :

        A mon âge canonique, ça serait du grand n’importe quoi.
        Passé 40 balais maxi pour moi, c’est le summum de l’égoïsme que d’imposer des parents âgés à ses gosses… Et désolée si c’est le cas de certaines me lisant, mais c’est ma conviction.
        Mon père m’a eu à 39 ans, et j’étais en vrai décalage avec mes copains copines. Donc, je parle de ce que je connais.
        En plus, Namoureux et moi ne sommes absolument pas en manque. Lui n’en a jamais particulièrement désiré. Moi, passé 40 balais j’ai fait une vraie croix dessus. je dis « vraie », car en réalité je m’étais donné jusqu’à 35 ans, et ai joué 5 ans de prolongations…. Mais peut-être est-ce parce que j’ai travaillé 10 ans avec des petits, que j’ai pallié un potentiel manque… Bref, ça ne me manque absolument pas.

        Quant aux comptes… Ils ne se règlent jamais dans la famille de Namoureux. Chez ces gens là Madame, on n’parle pas. Non, on n’parle pas… Comme aurait pu chanter Brel. Et quand on parle, comme je l’ai fait suite au Noël pourri (Parce que moi je rue dans les brancards quand quelque chose m’emmerde), on fait mine de ne pas comprendre pourquoi j’ai quelque indigestion… Sinon, certain(e) casse juste par derrière. Et franchement, si je n’apprécie guère, je m’en carre d’autant plus de plaire ou pas. Ça me permet au moins maintenant d’avoir les coudées franches.

        J'aime

        • La Carne dit :

          merde! ma fille aura des parents vieux alors! 😉
          40 ans c’est jeune encore! 🙂 il y a plein de mamans dans les écoles qui ont le même âge que moi, voir plus! 🙂 mais si il n’y a pas de manque, en effet, aucune raison de se forcer! 🙂
          sinon, j’adore ta belle famille! je les salue si jamais… 🙂

          J'aime

          • Lydoue dit :

            Je sais bien que tu es « quarantenaire »… Mais, en cas d’adoption, pour moi c’est différent, car on sait que forcément ça ne risque pas d’arriver à 25 ans. Et pour des gosses vivant en foyer, bah y a pas photo, l’âge on s’en tape. Je parle des cas où l’on met au monde soi-même les gnomes. Quand on choisit.
            Quand j’étais plus jeune, je jouais énormément avec les gamins, même si j’étais sévère j’étais patiente, aujourd’hui et ça ne date pas de maintenant, je n’aurais plus la même envie de jouer avec les gosses, d’entrer dans leurs jeux pour leur faire plaisir, je sature 5 fois plus rapidement… Et clair que l’âge est passé par là.

            Mes beaux-parents sont des gens charmants. J’aime en particulier beaucoup le père de Namoureux. Mais, plus taiseux, tu meurs. Leurs gosses élevés ainsi, et maintenant les petits enfants qui prennent le même chemin. On ne dit pas, même si ça pèse 3 tonnes et qu’on risque d’exploser. Malsain les non-dits.

            J'aime

            • La Carne dit :

              ouais, malsains les non-dits!
              pour le reste, sincèrement je ne vois pas la différence… adopté ou pas, je trouve que devenir parent à 40 ans c’est pas vieux! 🙂

              J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s