CES OBJETS DONT JE NE PEUX PLUS ME PASSER…

Emmaman m’a taguée ! Si tu suis bien, c’est le 4ème tag auquel je réponds en moins d’une semaine. Il en restera un dernier après.

Emmaman a fait dans l’originalité. Out le tag des 11 ! Elle m’a demandé, comme ça, sans prévenir, de faire la liste des objets dont je ne peux plus me passer.
Spontanément, je me suis dit « chouette » ! C’est l’occasion de parler de tout ce qui est matériel et qui est tellement important pour moi. Parce que oui, j’aime mon confort. Oui, je rêve de luxe. Alors le matériel, les objets, ça me parle.

Hier, dans la voiture, en attendant la sortie des classes (ouais, j’arrive tôt sinon je dois me garer à 10 minutes à pieds de l’école… fait 36 à l’ombre… alors marcher 10 minutes en plein soleil, non merci) (ouais, je reste dans ma voiture en attendant la sonnerie. Parce qu’attendre debout par 36 degrés à l’ombre, ça m’épuise. Pis j’aime pas les gens à la sortie des écoles). Bref. J’étais dans ma voiture, avec la climatisation à fond (je t’ai dit, j’aime mon confort, surtout quand c’est une question de survie) ; j’ai sorti mon petit carnet et mon stylo (retrouvés par miracle au très fond de mon sac). J’étais prête pour faire cette liste.

Ben tu sais quoi ? Rien est venu ! Aucune idée des objets dont je ne pourrai me passer. De dépit, j’ai fini par écrire : carnet et stylo. Puis j’ai rajouté, presque automatiquement : ma montre. Ce tableau dans le séjour, Café chez Nino, acheté sur un coup de cœur il y a quelques années… je ne m’en lasse pas ; il me parle. Mes photos. Toutes mes photos. Mon ordinateur sans doute… mais plus encore ma connexion (mais ça, ce n’est pas un objet)…

P1080881 (Copier)

D’abord surprise de cette misérable liste, j’ai fini par penser que c’était une bonne chose.
Je veux toujours tout un tas de trucs, de bidules et de machins. Je suis comme les gosses, quand j’aime ou ai envie de quelque chose, je le veux toute de suite.
Je m’achète des babioles à longueur d’année. Des conneries qui font plaisir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ou finalement pas du tout.

J’ai été plutôt rassurée de réaliser que je pouvais me passer de tout ça. J’aime toutes ces petites choses qui égayent une journée, une pièce, une oreille, un pied… mais clairement, je peux m’en passer. J’aime cette idée. Je ne dis pas que ça ne me ferait pas mal de m’en séparer… mais je m’en remettrais, sans aucun doute.

Je m’étais déjà aperçue, au cours des deux derniers déménagements, que, contrairement à ce que j’imaginais, j’avais une grande capacité à me débarrasser, me délester des choses. J’ai donné, vendu, jeté… je me suis sentie bien plus légère… j’ai aimé ça, alors, dans ma lancée, je continue.

Voilà très chère Emmaman ! Ton tag aura été l’occasion de faire le point sur ce qui relève pour moi du confort, du luxe, du plaisir passager… ou de l’important. Je voyagerai désormais plus léger !

Si ce tag tente certains d’entre-vous, faites-vous plaisir !

En bonus, je te mets le lien « Des choses » de Jean-Jacques Goldman (of course)! (Clique sur le titre).

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour CES OBJETS DONT JE NE PEUX PLUS ME PASSER…

  1. thalie1975 dit :

    Moi je crois que je ne pourrais pas me passer de mon smartphone 😉 il y a tout dedans. Lol. Et pis sinon j’aime bien avoir mon déo, ma lime à ongles et ma pince à épiler. Hihihihi. Bises ma carne 😀

    J'aime

  2. Isa dit :

    tiens, je le ferai bien….

    J'aime

  3. ifeelblue dit :

    je trouve ça bien aussi, de pas être attaché aux objets et de n’avoir rien de matériel d’indispensable. Moi, spontanément, je pense juste à mon ordi. ^^

    J'aime

  4. oth67 dit :

    Je ne me souvenais plus de cette chanson de Goldman !

    J'aime

  5. Lydoue dit :

    Tu as juste oublié l’essentiel sans lequel tu ne serais pas là Carnouillette : ton ordi ! 😉

    J'aime

  6. Mon ordiiiii et mon smartphone…mais sans internet, un bon vieux stylo et papier pour faire des listes, des courriers, etc…!!

    J'aime

  7. Anne-C dit :

    Ma Connexion comme toi! J’en étais malade sans elle pendant 2 semaines! Mon ordinateur portable et mon Ipod! Bref technologie, technologie!!!!

    Bises

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s