LES CLES DE LA HONTE…

la honte

Tu connais l’histoire de la nana qui a déménagé depuis près d’un mois, mais n’avait toujours pas accès à sa boite aux lettres? Nan? Une histoire drôle ça te tente? Une vraie histoire de blonde! Attends, j’te raconte.

Cette nana, hyyyper importante, attendait des courriers pas moins importants (des pubs, des factures, un colis de swap, un cadeau gagné sur un blog…). Sauf que voilà, après quelques jours (non, ils ne consultent pas leur lettres box tous les jours), cette nana et l’homme qui partage sa vie se sont aperçus que les petites clés de boite aux lettres du trousseau reçu, n’ouvraient pas leur boite aux lettres. Ils ont prévenu l’agence par mail, téléphone, sms… sans aucun résultat.

Avec l’impatience qui la caractérise, au bout de deux semaines (quand même), la nana a envoyé son homme au combat. « Vas leur expliquer que c’est du foutage de gueule! Que ça fait 2 semaines qu’on attend et que ça commence à être pénible et que si ça perdure, je …je… ils verront, mais ça va barder j’te l’dis moi! »

L’homme, craignant que sa dame ne tape un scandale (la force de l’habitude), a donc, tel un preux chevalier, fébrilement harcelé l’agence de location de mails, de visites de courtoisie, d’ appels téléphoniques de politesse. Ouais… t’as remarqué toi aussi? Il n’a rien fait de plus que ce qui avait déjà été fait… mais avec la sensation d’avoir été au top, au taquet. Un homme tout simplement. Je plaisante!
L’aime pas les conflits l’homme. Sauf que sur ce coup là, c’était mal évaluer les risques. Certes, pas de conflit avec l’agence, mais la nana ne l’a pas loupé. « Nan mais tu te fous de moi! Ta putain de théorie de merde qui consiste à dire que celui qui crie, perd, c’est de la connerie! La preuve! On n’a toujours pas ces foutues clés! »
Evidemment, du côté de l’agence, aucune réaction acceptable de cette bande d’incapables. « Mettez du dégrippant » qu’ils ont dit. Elle allait leur en coller où je pense du dégrippant tu vas voir! (La classe incarnée cette nana).

Hier, jour béni du dieu des clés, l’agent immobilier les prévient par mail (ouais parce que par téléphone, fallait avoir des couilles. Il a visiblement été livré sans à la naissance) qu’ils viennent de retrouver, dans leurs locaux (tiens donc!), un jeu de clés de leur BAL! Ô Miracle! « putain, vraiment des incapables ces cons! » (et je reste polie).

L’homme passe donc à l’agence récupérer le graal et rentre à la maison les mains pleines du courrier tant attendu (pubs, factures, rappels… on ne peut pas gagner à tous les coups)
Mais l’homme a un air bizarre, penaud. Un air que la nana ne connait que trop bien et qui l’angoisse instantanément. « Quoi? Qu’est ce que t’as fait encore? Qu’est ce qui se passe? »

Il explique. « En fait, on avait les clés de la boite depuis le début. Mais on a essayé que les petites clés… c’était une des grandes. Tu… enfin, on (ouais! ON s’il te plait!) n’a même pas pensé… bref … du coup, avec celle de l’agence, on a 3 clés pour l’ouvrir maintenant, la boite… c’est la honte! »

La nana, ne perdant pas le nord et encore moins le sens de la dignité, l’interroge: « tu ne leur à rien dit à l’agence hein?! »… « non »…  » t’es sûr?! Tant mieux! Manquerait plus que cette bande d’incapables commence se moquer de nous! Ils auraient pu nous la donner plus tôt cette clé! Ils ont attendu près d’un mois pour nous en parler! SCAN-DA-LEUX! LA-MEN-TABLE! Des IN-CA-PA-BLEUUS! »

Quoi? De mauvaise fois? MOI? (Oui parce que t’as compris que je parlais de moi n’est-ce pas? C’est mon blog tu te rappelles?) Mais pas du tout!
Ouais oh ça va! Vas-y… « c’est qui les incapables maintenant? Nananananèreuu »… C’est pas nous j’te dis! Le gars qui a effectué l’état des lieux n’avait qu’à vérifier! On paye assez cher pour ça! « Pourquoi il y aurait un problème? » Ben oui! Pourquoi hein? Pourquoi? Pourtant il y en a eu un! Non! N’insiste pas. Nous sommes débiles I-NNO-CENTS! Mais surtout, l’essentiel, la morale de cette histoire, c’est que notre honneur est sauf!

Bref. Tout ça pour dire que si tu veux m’envoyer des cadeaux ou de l’argent, maintenant tu peux. De l’argent j’en ai besoin. J’ai une dignité à me racheter.

Putain, l’anonymat a vraiment du bon!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour LES CLES DE LA HONTE…

  1. Isa dit :

    non j ne dirai rien…

    MOUAHAHAHAHAHA

    J'aime

  2. oth67 dit :

    Tu as donc bien reçu notre munster fermier ?

    J'aime

  3. fedora dit :

    J’adore !!! excellent ! (t’es pas seule : un jour, j’ai fait revenir le réparateur de lave linge alors que c’était le robinet qui état fermé… la honte !!!)

    J'aime

  4. Meghan Jerlinkam dit :

    Et faire venir le dépanneur parce que Super Titine veut plus démarrer ? ….Juste parce que c’est un démarrage électronique et qu’il fallait changer la pile de la clef de contact. Trop la honte. Mais sympa il m’a juste fait payer la pile…Merci gentil dépanneur !

    J'aime

    • La Carne dit :

      sympa en effet! comme je disais plus bas (ou plus haut), on s’est tapé la honte avec un électricien… il ne nous avait même pas fait payer le déplacement… alors qu’il était venu pour rien. « j’ai bien ri » qu’il a dit, alors ce sera bon! 🙂

      J'aime

  5. Cari dit :

    tu connais l »histoire de la fille qui teste son nouveau casque avec micro, qui râle parce que le micro ne capte rien? Qui reconfigure tout et redémarre le pc avant de rendre compte que…le bouton du micro était off? Ben ça c’est moi!
    j’ai quand même bien ris à ton histoire.

    J'aime

  6. thalie1975 dit :

    et c’est qui qui se posait la question de ne plus être anonyme :p mouahahahaha

    J'aime

  7. Angel dit :

    Merci pour le fou rire seule devant mon pc, l’honneur est sauf pour moi mais pour toi. Heureusement que tu es anonyme. Bon je m’en vais pouffer dans la cuisine pour pas réveiller le petit à la sieste.

    J'aime

  8. Je suis fan comme toujours ! 😛

    J'aime

  9. MamzelDree dit :

    AH je pourrais me moquer, si ce genre de trucs ne pouvait pas m’arriver… Et vu que c’est le cas, je compatis vraiment 🙂

    J'aime

  10. stéphanie dit :

    Ouais parce qu’on sait qu’une dignité ça coûte cher … Nous devrions faire une levée de fond pour te la racheter! hahaha!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s