JE PEUX PAS… J’AI PISCINE!

PullMarine01

Tu te rappelles? Les grandes résolutions… le sport… l’arrêt de la cigarette… du mojito et des bières… le premier jour du reste de ma vie. J’ai bien cru passer à côté. Oh il y a bien eu un lendemain à avant-hier (tu suis?), mais l’évènement qui faisait de ce jour un grand jour a bien failli sauter.

Figure- toi que ma gosse s’est dit qu’hier (le premier jour du reste de ma vie si tu suis toujours bien) c’était LE jour pour être malade. Qui dit enfant malade, dit mère au foyer coincée à la maison dévouée… donc exit le sport…

Me connaissant, un mauvais démarrage (voir pas de démarrage du tout) du sport aurait suffi à me décourager, avec la bonne conscience d’un « c’est que ça ne devait pas se faire ; c’est un signe ». Le destin a ça de bien qu’on peut tout lui coller sur le dos sans qu’il ne bronche.

Tout a commencé avant-hier. Je l’ai vu venir ma louloute… toux bien grasse, trucs verts qui sortent du nez… un léger sifflement… la classique bronchite asthmatiforme me lui pendait au nez (au propre comme au figuré) et aux bronches. J’en ai parlé à l’homme. « A ton avis, école ou pas aujourd’hui ? Nan parce que je sens que ça va dégénérer. Pis demain j’ai sport. Mon premier cours. Je veux pas le louper »… « mais nan, c’est rien… même pas de fièvre… si jamais demain elle est malade, je m’en occuperai ! »

Là, tu te dis « mais quel mari extraordinaire ». Ouais… sauf que ce coup-là, il me l’avait déjà fait… pour finalement ne jamais tenir sa promesse… mais en me demandant expressément un certificat médical du docteur au cas où la maladie se prolonge par miracle un vendredi (veille de weekend au cas où t’aurais pas fait le lien). L’homme est perfide malin (ouais…). Il misait sur ma culpabilité pour pouvoir échapper à cette promesse. Cette salope de culpabilité qui a chaque fois m’a fait flancher, parce que quand même, il bosse LUI, j’abuse.

Hier matin, le jour J, en plus du reste (le caca vert du nez, tu te souviens), la fièvre est apparue. « Elle n’ira pas à l’école » que je dis à l’homme… en me mordant les lèvres pour ne rien dire de plus. Lui, un peu perdu, faisant mine de tenir son engagement, demande : « le médecin c’est sans RV ? C’est à quelle heure ton sport ? C’est quoi le numéro du doc ? A partir de quelle heure on peut appeler ? Faut que je vérifie que je n’aie pas une réunion SUPRA importante aujourd’hui… »
Je ne dis toujours rien. Ma culpabilité, il peut se la carrer où je pense. Cette fois, il ne m’aura pas. Il n’avait qu’à rien promettre. S’en est fini de ces petites manipulations à deux francs six sous (cherche pas, c’est moins d’un euro)! Il rajoute « je prends ta voiture… oh la la… comment je vais m’organiser ? Ça ne répond pas le secrétariat du médecin… » . Je lui donne le bon numéro (ouais, c’est pas à la portée de tout le monde les pages jaunes… pis moi, le numéro du doc, il est dans mon répertoire, normal). Il finit par obtenir un RV… je sais déjà qu’il va en avoir pour plusieurs heures (la force de l’habitude)… lui non (les joies de la découverte). Je préfère lui laisser la surprise.

Il part et revient trois heures plus tard, tel un héros. « J’ai emmené ma fille chez le doc ! Chuis un bon père ! »… Euh, je dois te rappeler que tu n’as fait que tenir, pour une fois, une promesse et que juste avant de partir tu as osé demander ce que tu devais dire au doc ?! Tu vis avec nous non ? Tu vois ta fille ? Tu aurais donc du savoir ! Alors le coup de « mon père ce héros » tu peux le remballer vite fait.

Je suis partie aquagymer sans me retourner.
A mon retour, il était là, prêt à partir. De force, il avait tenu sa promesse… fallait pas en demander plus…

Sinon, l’aquagym, sympa. En fait, j’ai presque adoré. Rien d’exaltant (ça reste du sport), mais bien. Je ne dirai plus jamais que c’est un sport pour mamie (les mamies qui le pratiquent sont des super-mamies). J’ai senti en sortant de l’eau tout le poids de mon corps, morceau par morceau. Je sens aujourd’hui des muscles dont j’avais oublié l’existence. Côté matériel, on est loin de la planche et de la frite. Altères, chevillières, ceinture, gants palmés sont des accessoires de torture bien plus… plus torturants ! Vendredi, aqua bike… j’ai PRESQUE hâte. J’ai dit PRESQUE!
(En fait j’ai trop hâte, mais que ça reste entre nous, sinon mon cerveau serait capable de me demander plus).

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour JE PEUX PAS… J’AI PISCINE!

  1. fedora dit :

    si tu persistes, tu me donneras la recette s’te plait ? parce que, bon, niveau motivation, j’ai le potentiel d’une huître asthmatique… sinon, ai fait de l’aquagym quand j’attendais poulette… nous, les grosses dames enceintes, on y allait calmement mais de l’autre côté de la ligne des flotteurs, il y avait des motivées !!! et l’aqua bike ? ça doit être épuisant !!!
    sinon, bien contente que l’homme ait tenu ses engagements 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’espère franchement tenir dans la durée. bon là, j’avoue que le doc m’a fait peur et que ça motive du coup. l’aquabike était en effet épuisant. je me disais « je vais jamais tenir! »… mais on n’a pas lâché. ça brulait dans les cuisses… alors pour reposer les cuisses… elle nous a fait faire des abdos! l’horreur! oui! parce qu’on peut faire des abdos sur un vélo dans une piscine! 🙂 l’aquagym ça brulait un peu moins (encore qu’il y a un ou deux exercices j’en pouvais plus)… mais ça reste plus doux. donc un mixte des deux, c’est top! 🙂

      J'aime

  2. Ju dit :

    Bah, si tu laisses tomber l’aquagym, tu sais que tu peux compter sur le papa en cas d’enfant malade si tu veux aller boire un café avec une copine. Et parce qu’il faudra le ménager, tu feras style de prendre tes affaires et tu pourras dire « la piscine était fermée, on en a profité pour boire un verre » … Il va tirer la tronche, mais tu auras eu un moment à toi!

    J'aime

    • La Carne dit :

      ouais… le papa n’était pas content… mais comme il aime le sport et me pousse depuis longtemps pour en faire, il n’a pas trop insisté pour que j’annule. mais sinon ça va hein! encore hier soir je suis sortie entre copines et il garde les gosses sans raler! 🙂

      J'aime

  3. Marie May dit :

    Ah ah ah! T’as vu, c’est dure de ne pas donner le bâton pour se faire battre! Cool que t’ai réussi parce que c’est la clef de la victoire, de la vie agréable et de la reconnaissance éternelle (si je t’assure, en fait, c’est possible!) Finalement, le plus dur, c’est de ne pas faire l’erreur de débutante, tu sais, le truc qui consiste à dire : « bon allez, c’est bon, je vais le faire! »
    Et puis l’aquagym, c’est carrément génial (enfin moi j’adore!)

    J'aime

  4. Anne-C dit :

    Et les douleurs aujourd’hui? 😛

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai eu un peu mal… le corps un peu lourd… mais ça a été… et même aujourd’hui après le bike alors que ça brulait grave pendant le cours… ça va… en même temps je te dis ça, je suis encore dans mon lit et je ne me suis pas encore levée… si ça se trouve je ne vais pas réussir à mettre un pied devant l’autre! 😉

      J'aime

  5. J’ai pratiqué les 2 : aquagym et aquabike.
    Les deux sont super ; par contre, pour ma part, après le 1er cours d’aquabike, j’ai eu des courbatures pendant 1 semaine et je me chopais des crampes aux pieds pendant les cours (même en buvant beaucoup d’eau, cachet de magnésium, bref la totale). J’ai arrêté au bout d’un trimestre.
    Par contre, j’en referai bien de l’aquagym, mais toute seule, j’ai du mal à me motiver pour y aller (je ne suis pas une super sportive).
    Bises

    J'aime

    • La Carne dit :

      en fait, moi je préfère y aller seule… j’ai déjà tenté avec des copines… mais je me suis rendue compte que, si pour une raison ou une autre elles n’y vont pas… ben du coup j’y vais pas non plus. là, j’y vais pour moi, je sais pourquoi je le fais (le doc a dit)… niveau courbature… ça brulait hier pendant le cours de bike… mais là ça à l’air d’aller! en même temps, je fais une grosse cure de magnésium (pour l’arrêt de la cigarette) donc ça doit aider pour éviter les crampes! 🙂

      J'aime

  6. axelle57 dit :

    Je te tire mon chapeau pour ta super motivation et ta résistance à la culpabilisation 🙂

    Des bises qui soignent à ta demoiselle 🙂

    J'aime

  7. Lydoue dit :

    Prochaine étape, aligner les longueurs de bassins… passer dans la cour des grands quoi !
    Tu verras, plus t’en feras, plus t’auras envie d’en faire !
    Tu commences molo, et tu finis avec 1H00 par jour 7j/7… Bon d’acc, j’avais le jacuzzi après et l’hiver, je nageais sous la neige, voire dans la nuit avec la neige qui tombait… clair que ça motive ! Magique. Mais je le faisais aussi quand il flottait et que la saison n’était pas fantasmagorique… or chez toi, c’est toujours l’été !

    Moi j’en suis toujours à me dire : faut que je teste un ostéo Belche, puisque pas de retour prochain en mes terres prévu… :-/

    J'aime

    • La Carne dit :

      je verrai dans la durée comment mes envies évoluent… j’avais déjà fait… et arrêté… nager, j’aime pas forcément. alors le bike et la gym ça passe mieux. ouais, c’est toujours l’été… même après 10 ans, ça me surprend encore qu’on puisse transpirer en rentrant dans l’eau…
      et oui!! vas voir un ostéo!! d’ailleurs moi faut que j’en change…

      J'aime

  8. maviedebrune dit :

    Haha tu vois que c’est cool 🙂

    J'aime

  9. Franie dit :

    Dommage qu’un océan nous sépare ! En super mamie, je t’accompagnerais bien !!!

    J'aime

  10. wondermomes dit :

    Waouh quelle motivation ! Et quelle volonté pour oublier la culpabilité 😉

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s