MON KIFF DU JOUR…

voodoo

Si tu me suis sur ma page Facebook, tu sais que de temps en temps, en fin de journée, je t’y parle de mon kiff du jour. C’est une façon de voir un peu le côté positif de la journée écoulée… exercice d’autant plus difficile interessant quand cette journée a été pourrie. (Ce n’est pas une idée qui vient de ma cervelle… Il y a un livre qui en parle « trois kiffs par jour« , et ça circule pas mal sur la blogo ces derniers temps. Bref, je n’ai rien inventé).
Ce soir, j’avais envie d’en parler ici parce que c’est trop long pour un statut Facebookje ne te parle même pas de l’autre Twitter et ses 140 malheureux caractères par souci de justice envers les non-facebookiens et les marmottes qui mettent le chocolat

Aujourd’hui, ma journée a été pourrie. Bon déjà, c’était mecredi. Rien que ça, en tant que super mère indigne, c’est pas bon. Mais ce mercredi a été un mercredi de merde mer…credi!(C’est le jour des enfants, je dois modérer mon putain de vocabulaire).

Revenons-en à mon kiff du jour.
Alors… euh… ben… ma presque 4 ans a été supra insupportable (tu sais, les gosses horribles dans les magasins, ben c’était elle): pas kiffant.
Retour chez le doc pour le 8 ans (on y était déjà lundi, sinon ce ne serait pas drôle): pas kiffant.
Le petit pantalon affiché à 19,95 euros mais vendu en réalité à 24,95 (vive les soldes),m’a valu de me mettre en colère contre la pauvre vendeuse, qui est tombée sur un moment où j’avais envie de fumer alors que je suis en train d’arrêter (donc en manque, donc achat compulsif, donc petit pantalon, donc scandale. CQFD)(et oui, j’emmène mon gosse malade au centre commercial): pas kiffant.
Pas d’eau ni de courant ce matin pendant 5 heures. Tu sais, quand tu te lèves et que tu as besoin d’eau, de beaucoup d’eau (delà à parler de gaspillage…) pour le petit dej, les wc, la douche etc. Pas de courant donc pas de climatisation (d’où le centre commercial, haut lieu de réfrigération): pas kiffant.
Le mac do le midi avec un malade et une insupportable, mais que quand t’as pas d’eau ni de courant c’est pratique. Mais c’était à croire que personne n’avait ni eau ni courant chez soi: pas kiffant.

Putain! il est où le kiff du jour?! Cherche la carne, il doit bien y avoir un truc!
L’homme qui rentre tard du boulot? Pas kiffant… encore que, comme disait Jean-Luc (RIP), ça se discute. Oui… mais non.

Ah mais si, souviens-toi La carne, cet après-midi tu as reçu une invitation pour un baptême! Le voilà mon kiff! J’étais autant contente que surprise d’être invitée! Pis quand on m’a dit pourquoi j’étais invitée (avec l’homme et les gosses hein, obligé), j’étais émue d’entendre la personne en larmes au téléphone m’expliquant qu’elle n’oublierait jamais tout ce que j’avais fait pour elle (double kiff)! Parce que oui, dans la vraie vie, je suis une nana extraordinaire qui peut être gentille.

Maintenant c’est le stress! Parait qu’aux baptêmes faut être habillé en blanc (coutume locale seulement ou pas? J’en sais rien, c’est mon premier baptême, à 42 ans!). Du coup, petite robe achetée pour ma presque 4 ans (pas soldée, faut pas pousser). Une bonne excuse sous le coude pour me trouver une petite tenue sympa (triple kiff), et une tenue digne de ce nom à l’homme ; bon, ça, ça sent la galère. Mais trop de kiffs tuerait le kiff (n’importe quoi!). Mon 8 ans a déjà presque tout ce qu’il lui faut.

Putain, on offre quoi pour un baptême?

Et toi? Tu kiff tous les jours? Un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Pas du tout?

Sinon, tu te rappelles que le concours des 200 abonnés Facebook court toujours!

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour MON KIFF DU JOUR…

  1. ifeelblue dit :

    j’ai assisté à mon premier baptême y a un an, et personne était en blanc, à part les baptisés 😉 et en cadeau, j’avais acheté une petite chaîne avec la pierre de naissance et une petite médaille avec les initiales de la petite. 😉
    sinon, 5h sans eau et sans courant, c’est bien galère! :S

    J'aime

    • La Carne dit :

      apparemment, le blanc c’est local! 🙂 pour le cadeau, aucune idée… pour l’eau… on a déjà connu 5 jours sans… un cauchemar… et là, on vient d’apprendre par nos futurs ex voisins (tu suis? 😉 ) que le quartier où nous avons notre maison à vendre a été privé d’eau 3 jours… aura le privilège d’avoir un filet d’eau ce weekend… et sera à nouveau sans eau pendant 6 jours. Je trouve lamentable qu’en France, à notre époque, on ne puisse pas faire autrement… démerdez vous les gens!

      J'aime

      • ifeelblue dit :

        punaise ouais 5/6 jours c’est vraiment long! mais c’est dû à quoi? les canalisations qui sont pourries? un problème d’entretien, de budget?

        J'aime

        • La Carne dit :

          des canalisations pourries, des communes qui laissent trainer… une société qui gère l’eau qui est incapable… un manque d’argent certain (entre autre drôleries, les communes emploient plus de gens que nécessaire (mais c’est des électeurs, alors on les soigne…)… et ensuite, ces mêmes mairies payent des sociétés pour faire une partie du boulot du trop de gens qu’elle a embauché (cherche pas, y a pas de logique) et puis petite magouille et compagnie… puis plein d’impot locaux non payés… bref… l’argent sort, mais ne rentre pas… alors vu que le réseau d’eau est totalement pourri et que dans cette commune le nombre d’habitants a explosé… ben forcément, c’était pas une priorité (cherche pas, y a pas de logique). bref. du foutage de gueule!

          J'aime

  2. fedora dit :

    haha ! j’ai été invitée à un baptême pour fin novembre… et ici, le truc qui serait vraiment kiffant ce serait de trouver rapidement une bonne excuse pour ne pas y aller 😉 (et sinon, non, ici personne ne doit s’habiller en blanc… sauf le bébé je pense… mais pas sûre, la poulette n’a pas été baptisée… sacrilège !! ^^)

    J'aime

    • La Carne dit :

      nous non plus on n’a pas baptisé nos zouaves. 🙂 comme je disais, il semblerait que le blanc soit une coutume locale. Et moi, ben je suis contente d’y aller… de rencontrer de nouvelles têtes en prime! 🙂 bizarre pour quelqu’un qui n’aime pas les gens! 🙂

      J'aime

  3. annkey dit :

    c est le baptise qui doit porter un vetement blanc , pas les invites, pour les catholiques.
    Apres c est peut etre une autre religion? (protestant, juif)
    Le plus simple c est d offrir un cheque, en general le parrain et la marraine se reservent gourmette, medaille ou chaine.

    Voila voila j espere ne pas avoir ete hors sujet.

    Les kiffs de la journee quand les enfants sont petits il n y en a pas beaucoup mais je te rassure c est pire quand ils sont grands.
    Bonne journee 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      ça me rassure! parce que la journée d’aujourd’hui a été un cauchemar! 😦 pour le blanc, c’est coutume locale! 🙂 pour le cadeau… on verra plus tard, à tête reposée! 🙂
      Bonne nuit! 🙂

      J'aime

  4. axelle57 dit :

    Joli kiff!
    J’essaie de trouver au moins un kiff tous les jours aussi et il y a des jours où, sans que ce soit une journée de mer-credi, il n’y a pas vraiment de truc qui ressort. Je les note sur la page FB d’une blopine, nous échangeons ainsi nos « petits bonheurs ». Et puis je vais mettre en route un « gratitude book » pour les kifs plus gros ou spéciaux, histoire de puiser des forces dedans quand la bise sera venue (purée, elle est là ce matin, je me suis caillée sur le chemin de l’école, mais au moins, il fait beau!)

    En ce qui concerne ta question sur le blanc, dans mon expérience de baptêmes, c’est juste le baptisé qui est en blanc, les autres, c’est comme il veulent, ça facilite les choses 😉

    Je te souhaite une belle journée 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      jolie surprise en effet! 🙂
      moi le kiff du jour ça va être dur pour aujourd’hui… alors je vais dire: aller me coucher tôt! 🙂
      le blanc, c’est local en fait. 🙂
      bisous

      J'aime

  5. Anne-C dit :

    Pour un baptême, tu offres une petite croix bref tout ce qui est synonyme de sa vie de baptisé. Quelque chose dans ce genre. Et sinon tu rajoutes aussi des trucs trop mignons de bébés!!!! 😀

    Bisousxxx!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je pense que je vais revoir ça avec la maman. on avait parlé de couverts en argent… mais euh… ce que j’ai vu ici, trop cher et moche… à suivre! 🙂
      bisous et plein de courage à toi!!

      J'aime

  6. Pat dit :

    A moins que ce soit une tradition sur ton île, normalement pour un baptême, seul le baptisé est en blanc (et encore, « officiellement », on ne lui enfile un vêtement blanc qu’une fois baptisé pour symboliser la pureté).
    Pour le cadeau, tu peux offrir un objet en lien avec le baptême (petit livre, etc), mais perso, je pars du principe que si je ne suis pas la marraine, j’ai plus de liberté et je n’offre pas forcément du « catho ».
    Et sinon, yes we are back avec la princesse. Je t’enverrai un mail 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      le blanc, tradition locale en effet. les couleurs claires en général passent bien! 🙂
      pour le reste… hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je suis trop contente pour vous!! je n’osais te demander des nouvelles!! hâte d’avoir un mail… et des photos? 🙂

      J'aime

  7. Marie May dit :

    Billet de la carne : Kiff!

    J'aime

  8. Franie dit :

    Je me rappelle les sorties d’église, tout le monde en blanc, surtout les enfants, symbole de notre pureté ! Le blanc est toujours omniprésent dans les îles, mais je doute que tout le monde soit encore en blanc dans les églises ! La dernière fois que j’ai assisté à un baptême là-bas est bien trop loin. Par contre tout le monde dans ses beaux habits, oui surtout si c’est un baptême loco-local! Pour le cadeau, en principe les bijoux sont réservés aux parrains et marraines. Après tu as le choix, tout dépend de l’âge de l’enfant. Pour un invité, un joli vêtement sera toujours le bienvenu! Moi je kif les baptêmes et mariages là-bas! Si tu goûtes au gateau fouettée, accompagné de chaudeau, pense à moi!!!!!!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      le gâteau fouetté et le chaudeau (chodo?) j’ai déjà gouté à une communion, j’ai pas aimé! 😉 Mais si il y en a, je penserai à toi! 🙂 j’ai redemandé à la maman… couleurs claires souhaitées… pas blanc forcément. Pour le cadeau, je reverrai plus tard avec les parents… là, je n’ai aucune idée!
      La dernière fois que je suis allée dans une église, c’était pour un enterrement. les gens étaient majoritairement en blanc et noir. et en effet, ici, les habits du dimanche ont encore tout leur sens! 🙂

      J'aime

  9. labiblidonee dit :

    J’ai une gastro depuis six semaine (comme les nourrissons oui je sais^^) donc mon kiff je le trouvais tellement plus que je me le suis créé : Je me suis… ACHETE UN SAC A MAIN !!!! Voilà, comme ça c’est fait, je vais beaucoup mieux ;D

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s