HIER ET AUJOURD’HUI…

La Pingsheuse a proposé un petit jeu. Petit jeu qui lui venait de Hara Kiri qui l’avait elle-même reçu de Nad qui l’avait… enfin bref, tu vois.

Un petit jeu tout simple. Tu dois répondre à 6 questions identiques, une fois en parlant de ta vie d’aujourd’hui, et une autre fois en évoquant un âge passé. Cet âge est attribué au hasard par la Pingsheuse (qui elle-même avait reçu un âge de Hara-kiri etc… enfin bref, tu vois.)

La Pingsheuse m’a attribué l’âge 27. Je ne vais pas te dire que ça m’a emballée. J’ai râlé (encore). 28 aurait été top, 30 encore mieux… 36 je t’en parle même pas… mais 27…
Puis finalement, à bien y réfléchir…

C’est parti!

Frise chronologique sur les principaux repères des débuts de l’Islam - vierge

A 27 ANS :

Ce que je conduis : rien. J’habite en région parisienne. Je ne me déplace qu’en bus, RER, métro et dans les voitures des amis ou des potes de passage (qui sont potes parce qu’ils ont une voiture, sinon aucun intérêt). Ça me met parfois dans des situations super délicates voire risquées. J’ai 27 ans, je suis inconsciente, je rattrape ma vie d’adolescente dont mon père m’a en grande partie privée, où que j’ai dû vivre cachée. Mais ce n’est pas le sujet du jour, ça tombe bien.

Où je vis : Oh mon dieu ! Dans une banlieue prout prout des Yvelines. J’y bosse… c’est pour l’aspect pratique (à 28 ans, si on m’avait demandé, j’habitais à Paris… mais on ne m’a pas demandé). Je vis dans un grand studio plus proche du 2 pièces, plein de lumière, un grand balcon. J’adore mon chez-moi… mais il n’est pas à Paris.

Où je travaille : Je travaille dans une crèche de cette banlieue prout prout des Yvelines. Je suis auxiliaire de puériculture… mais plus pour très longtemps. Je passe des concours pour reprendre une formation et devenir éducatrice de jeunes enfants. Je veux être chef. Je ne le sais pas encore, mais je vais réussir mon concours et devenir EJE. Je n’imagine pas un seul instant que ce métier me lassera vite.

Qui est dans mon cœur : Hamid, Jérôme, Yannick (etc.)… à tour de rôle. Comme je t’ai dit, je vis ma vie d’adolescente et je rajouterai de jeune adulte dont mon père m’a privée. Je ne veux pas mourir bête. J’expérimente. J’ai 27 ans et je pense que tous les mecs sont des salauds. J’ai 27 ans et à cause de moi Yannick pense que toutes les femmes sont des salopes. Je ne le sais pas, mais je ne vais pas tarder à rencontrer l’homme que je vais épouser.

Mon groupe favori : Jean-Jacques Goldman. C’est pas un groupe, mais c’est ma réponse. Sinon, j’écoute de tout et surtout de n’importe quoi. Je m’amuse à mettre une musique différente sur mon répondeur tous les deux ou trois jours, selon mon humeur, selon le message que j’ai à faire passer. J’ai dû laisser longtemps « elle m’a dit d’aller siffler là haut sur la colline… mais elle n’est jamais venue zai zai zai zai ». Yannick a eu du mal à saisir le message. Ouais je sais, je n’étais pas très sympa ni très courageuse Yannick n’était pas une lumière et n’a pas compris mon sens de l’humour.

Mon hobby : j’adore changer les messages sur mon répondeur. (je te l’ai déjà dit ?). Je sors tous les vendredis et samedis. Je vais danser, faire la fête. Je n’ai pas de hobby. Je ne fais pas de sport. Je vais parfois au cinéma sans être cinéphile. Mon hobby c’est : rattrapé le temps perdu. Mais tu l’auras compris. Je fais ça depuis 3 ou 4 ans. Inlassablement. A 28 ans, ma vie prendra un tout autre tournant. J’ai rencontré un homme. J’ai appris par accident qu’il me trompait… il m’a courue après. J’ai rencontré l’homme au même moment. Je suis allée récupérer mes affaires chez l’infidèle. C’est plus passionnant… mais on m’a demandé 27, pas 28.

EN 2013… J’AI 42 ANS.

Ce que je conduis: Une clio. Je ne sais pas quelle génération. Elle est couleur sable. Avec un peu de vert sur un côté rapport à un portail vert que ma voiture a aimé d’un peu trop près. Je n’y connais rien en voiture. Je peux juste te dire que la mienne est moche, que la clim ne fonctionne plus et que par ces chaleurs, c’est un supplice.

Où je vis : Aux Antilles. Depuis environ 10 ans. C’est beau. C’est bien. Pourtant, je ne m’y suis jamais vraiment plu. Ça fait 2 ou 3 ans qu’il y a urgence à partir. Le climat m’incommode, l’espace y est trop restreint.

Où je travaille : Je suis MAF (mère au foyer), ménagère de moins de 50 ans, cible parfaite pour les publicitaires… crois-moi, c’est un boulot un plein temps. J’aime sans aimer. Je cogite. Que vais-je faire du reste de ma vie ? Mes rêves ? La réalité ? Je suis un peu larguée. Carrément en fait. Je suis présidente d’une petite association… c’est pas grand-chose, mais c’est bien. Même si je cherche activement mon successeur !

Qui est dans mon cœur ? J’en sais rien. Mes enfants… à part eux… je ne suis sure de rien. Je suis toujours mariée. A 41 ans, mon cœur s’est rempli d’un autre homme… mais à 42 ans… je ne sais plus… où alors je préfère ne pas savoir pour ne pas avoir à décider…

Mon groupe favori :
Jean-Jacques Goldman. Je sais, ce n’est pas un groupe, mais c’est toujours ma réponse.

Mon hobby : je n’ai pas de hobby. J’ai des lubies. Des envies fortes et brutales qui passent aussi vite qu’elles sont venues. En ce moment, c’est le blog, le sport ( de force)…

Voilà, tu sais tout, ou presque. Qui veut un âge? Qui?? Grande promotion sur les âges du passé! Qui en veut?

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

71 commentaires pour HIER ET AUJOURD’HUI…

  1. pomdepin dit :

    J’aime bien le parallèle entre les deux. Tu te sens mieux aujourd’hui ou à 27 ans? Oh, et j’aurais mis Jean Jacques Goldman aussi, même si je l’écoute en cachette de Marichéri, qui prétend que c’est de la daube pour midinette. Et oui, je suis restée très jeune d’esprit, et toc!

    J'aime

    • La Carne dit :

      JJG de la daube pour midinette??!!! nan mais hoooo!! c’est pas rock voisine hein! 😉
      est ce que je me sens mieux maintenant ou à 27 ans?… je sais pas… je ne suis pas bien en ce moment… j’ai aimé les 27 ans pour leur folie… mais il y a eu aussi beaucoup de larmes… les deux ont ou on eu leur lot de bonheur et de merde… pour les 42, j’ai encore quelques mois devant moi pour inverser la tendance! 🙂
      tu veux un âge? 🙂

      J'aime

      • pomdepin dit :

        Ne cherche pas, il écoute des trucs de fou, style heavy métal russe. En même temps, quand on s’est rencontré, ça m’avait plu, son côté non conformiste musical! Ça se sent que tu n’es pas bien, mais quand on regarde ce que tu as mis pour tes 27 ans, ce n’était peut être pas mieux. Et comme tu dis, il te reste quelque mois, il y a de l’espoir…
        D’accord pour un âge…euh, je ne veux pas t’influencer, mais jusqu’à 22 ans, ma vie c’était le désert!

        J'aime

        • La Carne dit :

          Avec le recul mes 27 ans ne sont pas glorieux… mais à l’époque, je m’éclatais! 🙂
          ici, l’homme non plus n’aime pas JJ… mais il reconnait le talent malgré tout! 😉
          la carne n’est pas influençable! et le désert, elle aime bien! ;)) tu as quel âge?

          J'aime

          • pomdepin dit :

            Ah mais je ne me laisse pas faire non plus, on a chacun sa play list! J’ai 41 ans, et je n’aime pas le désert…on s’y embête sacrément. Sinon, je vois ma sœur, célibataire et qui s’éclate à 37 ans, en fait, elle déprime beaucoup. Elle se sent vieille, ce n’est pas parce qu’elle est seule, mais elle a l’impression de tourner en rond, sa vie est toujours la même depuis des années, et elle en a marre…comme quoi, il n’y a pas de recette miracle!

            J'aime

  2. Aurélia dit :

    j’aime bien ce jeu

    J'aime

  3. aulivia dit :

    Dis donc, toi tu prends les jeux au sérieux!! tu dis tout et tout…
    ça m’a fait bizarre de lire qu’il y avait dans ton cœur en 2013! j’espère que tu vas inverser la tendance!
    Bravo! pour ce moment de vérité

    J'aime

  4. la pingsheuse dit :

    ah bah t’auras mis le temps dis donc 😉 j’adore ce truc! mais à 27 ans t’avais déjà un portable toi? ah ouais… ça devait être le tout début. Moi je me souviens j’avais dit « jamais! hors de question d’avoir un truc qui puisse sonner à tout moment, n’importe où, n’importe quand..  » hem hem

    J'aime

    • La Carne dit :

      quand je parle de message, c’était sur mon téléphone fixe! tu sais… un téléphone qui ne fonctionne qu’à la maison! 😉 j’ai eu un portable un ou deux ans plus tard… j’ai toujours été pour. j’ai toujours trouvé l’excuse  » hors de question d’avoir un truc qui puisse sonner à tout moment, n’importe où, n’importe quand » bidon! 😉 ça s’éteint un téléphone… et personne n’oblige personne à répondre… je ne comprends d’ailleurs pas les gens qui envoient des messages pour dire « on est au restau! super!! »… ben si c’est si super que ça, qu’est ce que tu fous sur ton téléphone?!! coup de gueule du soir, bonsoir! 🙂

      J'aime

      • la pingsheuse dit :

        hi hi tu sais depuis j’ai changé d’avis. « quoi mais comment fait on pour vivre sans portable? » je suis passée dans le camp de celles qui ne peuvent prendre leur voiture pour aller acheter du pain sans leur téléphone, des fois que y’aurait un truc important qu’il faudrait que je sache à la seconde ou que je doive joindre urgemment quelqu’un…Et puis j’ai rechangé d’avis. depuis 2 ans je n’en ai plus. je m’en passe très bien. Alors tu sais les motifs bidons en matière de téléphonie je ne suis plus à ça près 😉

        J'aime

        • La Carne dit :

          MDR! moi je l’aime mon téléphone… par contre, je l’oublie souvent… et quand je pars en vacances, il ne vient pas avec moi… et quand je fais la fête, où que je passe un bon moment avec des potes, je ne pense pas à lui! 🙂

          J'aime

  5. Ouais c’est sympa comme jeu… Regarder un peu dans le rétro 🙂

    J'aime

  6. Cari dit :

    on a le même chanteur favori 🙂 j’avais fait aussi ce tag, il est chouette 😉

    J'aime

  7. myrtille dit :

    j’aime bien ton autoportrait qui me ressemble pour certaines choses ..c’est ‘dingue’ ça !!..si tu savais !!.
    j’ai au moins appris pourquoi ton pseudo de ‘la carne’ oups 😉
    j’aime bien ce parallèle entre ta vie d’avant ..à 27 ans et ta vie de maintenant ..à 42 ans 😉
    Ce que je sais est que du peu que je lis de toi tu realiseras tous tes reves ou tout du moins ceux qui te tiennent à coeur ..
    bien à toi
    Myrtille (http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com)

    J'aime

    • La Carne dit :

      parfois je me dis que je n’aurai pas assez de courage, de force, ou de capacité… enfin, on verra! 🙂
      encore merci pour l’info chez la belle bleue! 😉
      tu me ressembles sur quels points?
      tu veux jouer?

      J'aime

  8. hara-kiri dit :

    A n’importe quel age, dès qu’on est adulte, on court après quelque chose…. La difficulté est de savoir comment l’obtenir, et si ça en vaut la peine….
    Bref, contente que tu te sois enfin décidée à nous parler de ton jeune age!!!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      si tu savais tous les billets sur mes plus jeunes âges que j’ai en réserve… mais je n’arrive pas à les finir… comme plein d’autres… 🙂
      oui, on court tous après quelque chose…

      J'aime

  9. Claire dit :

    En fait tu aurais préféré qu’on te donne 28 ans, non?
    J’ai bien aimé faire ce petit jeu, ça permet de voir l’évolution.

    J'aime

  10. Ninessie dit :

    Chouette texte ! J’ai beaucoup aimé, sans doute parce que je m’y retrouve vraiment beaucoup aussi. Par contre, je ne joue pas. Trop tournée vers le passé, je dois me concentrer sur l’instant présent. Tes rêves… Nous en parleras-tu ?

    J'aime

    • La Carne dit :

      merci! 🙂 j’ai déjà évoqué mes rêves ici, mais je ne sais plus trop où… 🙂 j’en reparlerai peut-être… mais en réalité, c’est compliqué parce que lorsque je les évoque, on me dit, surtout ici « aller! go! tu peux! »… et sauf que moi je me considère comme nullissime… enfin bref…. 🙂

      J'aime

  11. Corinne dit :

    Je ne participe pas, mais je lis et me réjouis….
    Des bisous tout plein

    J'aime

  12. Ah c’est sympa comme idée… Merci de te prêter au jeu des tags pour te connaitre un peu plus.

    J'aime

  13. tu as bien fait de t’éclater, ya pas de mal a se faire du bien et puis tant pis si tu as des regrets sur ce que tu leur a fait subir dis toi que l’eau a passé sous les ponts et que normalement ils sont remis. Au moins tu as la chance de ne pas risquer de les croiser tous les 4 matins étant tjs restée dans la même ville ou presque mes vieux dossiers ne sont jamais bien loin.
    C’est quoi qui t’as lassé dans le métier d’EJE?
    Toujours pas de précision sur un futur retour en métropole?
    Je veux bien un âge par contre je ne te promet pas de répondre tout de suite

    J'aime

  14. Et si je te donne 28 ans moi? :p Tu voulais tellement le faire!!! 🙂

    J'aime

  15. Ayé ! Je l’ai publié 🙂
    Bises

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s