BONS BAISERS DE…

11h30 de vol. Une escale de plusieurs heures en bonus. Pour finir, un parcours en voiture de plusieurs centaines de kilomètres. Un tel voyage, avec des gosses de 4 et 8 ans, doit forcément être motivé par une bonne raison.

Une excellente raison en réalité. Ce voyage, nous en parlions avant même de devenir parents. C’était un rêve. Plus qu’un rêve. Presque une promesse faite à nos futurs bébés.

Je te parlais ici de vacances annulées. Il n’y a pas eu de miracle. La magie de Noel ne fonctionne pas chez nous. La magie a ses limites. Nous sommes trop loin du Pôle Nord, trop loin du père noël.

Loin comment ? Loin de 11h30 de vol, une escale de plusieurs heures en bonus. Pour finir, un parcours en voiture de plusieurs centaines de kilomètres exactement. Tu me vois venir là ?

Pendant les prochaines vacances (que pour l’occasion nous prolongerons de 3 jours) nous allons en Laponie Finlandaise voir le père noël. Le vrai. Pas de miracle, pas de gain au loto. Simplement une prise de risque… mais un rêve qui va se réaliser. Finalement, ça n’a pas de prix (enfin si, mais on attendra 2014 pour faire les comptes, pleurer sur notre inconscience et nous bâfrer de pâtes et patates) (la magie de noël ne dure que le temps de noël).

winter_lapland_finland-desktop_wallpaper_winter_scenery_medium[1]

C’est la bonne année. Une année où ce voyage apportera de la magie à nos deux zouaves.
Notre 4 ans est en plein dedans. Elle y croit à fond. Le père noël est son super héros. (Après Hello kitty et Barbie, faut pas déconner). Elle en parle de novembre à juin. De là à dire qu’elle nous soule, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas.
Notre 8 ans est dans la phase où il veut encore y croire, plus qu’il n’y croit vraiment. Alors avec un tel voyage, il aura l’amabilité d’y croire encore au moins jusqu’à ses 18 ans (à ce prix-là !). Ensuite, il sera majeur et sera libre de penser et croire ce qu’il voudra.

Notre verre à moitié plein a chanté sa joie : « trop de la chance ! C’est cooool ! La classe ! Yes ! Yes ! »… quel langage à 4 ans…
Notre verre à moitié vide a chanté sa joie « Yeeees ! »… puis a fait part de sa déception « c’est quand même dommage qu’on ne prenne pas le pôle express ! »(Franchement, y a des baffes qui se perdent). Puis son côté pragmatique a pris le dessus « et pour les cadeaux comment il va faire ? »… on a convenu que ce serait peut-être plus prudent que le père noël les livre à la maison… nan parce que s’il lui donnait en main propre mais que ça ne rentre pas dans la valise, ce serait ballot. Je me suis permis de rajouter qu’il me semblait que ce voyage était déjà un beau cadeau en soi. Il a concédé que ce n’était pas faux… mais que ce n’était pas le cadeau du père noël. (Y a des coups de pied au cul qui se perdent).

Nous resterons 13 jours en Finlande. Le plus au nord possible. A nous l’hiver ! Les envies se bousculent : Rennes, lacs gelés, village de neige, motoneige, traineau à chien, à rennes… on espère voir des aurores boréales (mon rêve). Sans oublier la journée au village du PN. Passage obligé.

Je suis plus tout autant excitée que les mômes. Je compte les jours qui nous séparent de mon hiver. Oui. MON hiver. Je n’en ai pas sur l’ile. Alors quand je vais le chercher, je prends du concentré. Du vrai. Du 100%. Je kiffe.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans CARNET DE VOYAGES, PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour BONS BAISERS DE…

  1. Pat dit :

    Wow, quel beau voyage en perspective !
    Moi je dis que l’annulation du premier projet est peut-être une bonne chose, non ? 😉
    En tout cas, ça va être un vrai Noël, vraiment magique ! Et j’espère bien qu’on aura droit à des photos.
    Bises

    J'aime

  2. Meghan dit :

    Passer de +30 à -40 en 11h30 de vol ? Avec La Carne tout est possible ! Ah ben là ce sera un vrai hiver !!!! La Floride…? Nan mais pff ! Quelle idée ! Mais le Père Noël ?! LE VRAI DE VRAI ? Dis… tu peux pas lui demander qu’il… et que… et si possible très vite ?… Ce serait super sympa ! Merci ! Je compte sur toi hein !

    J'aime

  3. malise dit :

    Vous avez bien raison de profiter comme ça de la vie, c’est vraiment un voyage génial!!!! Et puis, les pâtes et les patates, c’est quand même bon, non?
    Allez, bonnes, très bonnes vacances à toute la famille, et si tu pouvais demander au Père-Noël qu’il ne m’oublie pas … Merki, joyeux Noël! 🙂

    J'aime

  4. hara-kiri dit :

    Le retour de la Carne! Le Père Noël! Quelle chance!!! Profitez à fond, on n’a qu’une vie et elle est vachement courte!

    J'aime

  5. ifeelblue dit :

    mais quel voyage! ça va être incroyable!!! et ouais, tu rigoles pas toi quand tu dis que t’aimes l’hiver 😉 profitez-en bien!!! 🙂

    J'aime

  6. Wouaw ! Ça va être génial !! (il perd pas le nord ton 8 ans quand même !)

    J'aime

    • La Carne dit :

      nan c’est clair, il ne perd pas le nord! Il a remis ça! Putain c’est fou cette capacité à voir toujours le verre à moitié vide! Je me demande de qui il tient ça… 🙂

      J'aime

  7. Anne-C dit :

    Ce sera super!!!!!!!! Bon Voyage!!! 😛 La 4 ans connaitra son premier hiver?

    J'aime

  8. maviedebrune dit :

    Profite bien !!!!

    J'aime

  9. Val1603 dit :

    Rhoooo mais quel beau voyage : profitez-en bien en famille… et j’espère que tu nous raconteras un peu à ton retour.
    Bisous.

    J'aime

  10. axelle57 dit :

    Profitez bien!

    J'aime

  11. oth67 dit :

    Profitez à donf !

    J'aime

  12. pomdepin dit :

    Ça y est je suis jalouse! Éclatez vous bien avec le père Noel 🙂

    J'aime

  13. fedora dit :

    trop génial ! déjà la Finlande c’est carrément ❤ ❤ mais alors le père noël !!!!!!!! c'est super cool 🙂

    J'aime

  14. Franie dit :

    Ahhhhhh ! Quel voyage ! Le rêve après le Canada !!! Je kiffe avec toi et attendrai avec impatience les photos et le récit et tout ça !!!! Quand je dis à mes grands zouaves que j’irai bien faire un tour au pays du père Noël, ils me regardent bizarrement ! Eux rêvent de sable chaud et de cocotiers ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs et ça se comprend, j’ai eu ma dose de chaleur pour toute une vie !

    J'aime

    • La Carne dit :

      je crois que j’ai eu ma dose de chaleur et mer salée pour un bon moment aussi!… mais je pense qu’un jour j’aurai envie d’y revenir… en vacances! Ces deux prochaines semaines vont être lonnnnnngues! 😉

      J'aime

  15. vallisa dit :

    waouh !!!!!!!!
    Je ne commente pas souvent mais là un beau « waouh ! » s’imposait !!!!

    J'aime

  16. Oscara dit :

    ça c’est un voyage ! Je devine totalement ton degré d’excitation !! Enjoy ma belle. tout tout tout !!! Bisous

    J'aime

  17. Corinne dit :

    Un voyage qui sera FABULEUX, vous aurez bien le temps d’être raisonnables une fois très très vieux…. Réaliser un rêve au moins une fois dans sa vie c’est que du bonheur… Heureuse pour vous quatre.
    Des bisous

    J'aime

    • La Carne dit :

      Merci Corinne! On est super heureux et excité à l’idée de ce voyage! on ne pense qu’à ça! 🙂 Des années qu’on en parlait… avant même d’avoir des gosses on se disait « putain ce serait extra si, quand on a des enfants, on les emmène voir le PN »…. et ben voilà!! 🙂 hiiiiiiiiii
      bisous

      J'aime

  18. lydouee dit :

    Le kif de ma race de la mort qui tue la vie !
    Avec Namoureux, c’est notre fantasme les pays nordiques, et lui fait une fixette sur les aurores…
    Tu me diras… la Belchique, c’est nordique, sans les paysages…

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai bien envie aussi de découvrir la Norvège…
      je fais aussi une fixette sur les aurores boréales. très franchement, je serai un peu déçue si je n’en vois pas. Inchallah!! 🙂

      J'aime

  19. Aurélia dit :

    Wouah ! Superbe voyage !! Tout l’monde en reverait 🙂 J’ai hâte d’en savoir plus… Et de voir tes photos. Bisous.

    J'aime

  20. Ping : LE BONHEUR EST DANS LA NEIGE… | Chroniques d'une quadra

  21. Ping : CELLE QUI N’AIMAIT PAS NOEL… | Chroniques d'une quadra

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s