OLD WOMAN… (OEIL POUR OEIL)

vieille[1]

Source photo: tripalbum.net

J’ai 42 ans, presque toutes mes dents, quelques rides… de plus en plus. Jusqu’à présent, aucun anniversaire ne m’a perturbée. J’aimais mon âge, année après année. Aucune ride ne m’avait dérangée. Pourtant, ce que j’ai appris hier m’a fichu un putain de coup de vieux.

Depuis quelques temps, j’ai du mal à lire, à être sur écran. Ce qui explique, en partie, que je sois moins présente ici et chez vous et que ma pile de livres à lire grossit. Lire et écrire me demande un certain effort ; effort qui finit souvent par me coller mal au crâne.

Hier, près de deux mois après avoir pris rendez-vous, j’ai enfin vu mon ophtalmo chéri. Chéri parce qu’il avait pris avec beaucoup d’humour et de patience la séance « retirer un éclat de peinture de l’œil de la carne qui panique dès qu’on est à moins de 50 centimètres de son œil« . Bref. Mon ophtalmo chéri a confirmé ce que je pensais. Je suis presbyte. « A votre âge c’est normal » il a rajouté. Enfoiré. Cette nouvelle m’a fait réaliser (il était temps?) que je n’ai plus 20 ans. Depuis hier, je vois toutes mes rides ; je les scrute. Je suis toute fripée!

25-1[1]

Jusqu’à hier, les presbytes, c’était mes parents, mes grands-parents, qui, arrivés à un certain âge, voire un âge certain, ont porté des lunettes. Quand ils sont devenus vieux. Là, c’est moi qui vais en porter… c’est moi la vieille. Cela a fait rire ma mère. Je lui ai alors gentiment fait remarquer que si j’étais devenue vieille, ça signifiait qu’elle-même était devenue TRES vieille! (Fallait pas me titiller). Elle s’est vengée en m’annonçant qu’elle venait d’apprendre qu’elle avait un glaucome aigu, devait subir quelques séances de laser vite sous peine de perdre la vue… et que c’était héréditaire. Les parents, ces boulets. Quelle connerie l’hérédité!

Je vais donc porter des lunettes, avec des verres progressifs (on est vieux ou on ne l’est pas. Je le suis, complètement, définitivement). J’aime autant te dire que je vais me lâcher sur les lunettes. L’homme a commencé par me dire « oui attends… la mutuelle… faut regarder la prise en charge… faire en fonction« . Je vais me faire plaisir un point c’est tout!

Tu as le droit de compatir.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article, publié dans PENDANT CE TEMPS..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour OLD WOMAN… (OEIL POUR OEIL)

  1. Franie dit :

    Je compatis : j’ai été myope, je suis devenue presbyte, en clair je vois beaucoup mieux ! Mes rides je ne les vois pas pour autant pour la bonne raison…. Que je n’en ai pas ! Na! c’est héréditaire … Merci maman !
    Le seul problème le prix de ces verres et des lunettes que je perds toujours car jamais sur mon nez !!!

    J'aime

  2. zebulonmummy dit :

    ma pauvre vieille 😉 je compatis !!!! perso je porte des lunettes depuis l’âge de 5 ans donc je ne saurai peut-être pas que je deviens « vieille » !!! par contre les rides ne m’oublient pas , si si moi je les vois bien ! j’ai même acheté une crème de nuit pour peaux matures et mon esthéticienne a trouvé ça normal !!!!!! je pensais qu’elle allait me dire  » mais non ! une simple crème hydratante suffit  » mais non….bref . bienvenue au club !!!!!!!!

    J'aime

  3. lydouee dit :

    Je suis affirmative, car presbyte ( et accessoirement casse-couilles), que si tu n’es que presbyte, pas besoin de progressifs.
    On m’a proposé les progressifs, après qu’une autre daube se soit ajoutée. Je n’ai pas réussi à m’y faire.
    Donc, j’ai 2 pares de lunettes, et je ne me sers de chacune d’elle que lorsque j’en ai besoin, soit pour lire et sur l’ordi.
    Les progressifs sont vachement plus chers que des verres pour presbytie seule… donc, fais attention à ce que ce ne soit pas une histoire financière. 😉

    J'aime

  4. hara-kiri dit :

    Même combat, verres progressifs à 42 ans…. Et comme toi, je me trouvais bien trop jeune pour ce genre de trucs! C’était pour les vieux! Ah bon? Je suis vieille?

    J'aime

  5. pomdepin dit :

    Je suis comme Franie. Comme je suis atrocement myope, j’attends la presbytie avec impatience! Pour l’instant, à 41 ans toujours rien, c’est rageant. Et les lunettes, ça fait 40 ans que j’en porte, mais je comprends que ça fasse un choc. En même temps, si tu prends plusieurs montures, tu peux t’éclater! (c’est beaucoup moins cher en Angleterre, pour le prix d’un seul verre,en France, ici, tu as l’ophtalmo, la monture, et les deux verres super extra plats avec toutes les options, mieux que la voiture)

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Oh mon dieu, je compatis! Je redoute le prochain rv chez l’ophtalmo en avril vu que je peine de plus en plus à enfiler les aiguilles…
    22 ans que je porte des lentilles (je suis myope), ma paire de lunettes de secours ne sert quasiment jamais.
    Bon, presque 43 ans, quasiment pas de rides, on ne peut pas tout avoir…

    J'aime

    • La Carne dit :

      putain mais c’est pas juste! 😉 d’un coup d’un seul j’apprends que je suis presbyte avec un début de myopie… et du coup avec les lunettes je vais voir mes rides!! NAN!!

      J'aime

  7. Cristophe dit :

    Dans quel état le presbyte erre ???

    J'aime

  8. Cari dit :

    Me fait marrer ton homme…des lunettes c’est très important, les yeux ça ne se remplace pas. Depuis l’âge de 5 ans j’ai des lunettes. sinon en plus d’être hypermétrope (merci maman) (ou c’était la myopie de papa lol) je suis astigmate… au loin les lignes droites ne le sont plus du coup je vois flou de très loin. vu qu’hypermétrope c’est bien voir de loin mais pas de près, je perds mon « avantage » . Et l’astigmatisme, dans le conscient collectif, c’est un truc de vieux… j’ai 26 ans. Donc je te comprends, quand un ophtalmo te fait cette remarque, t’as juste envie de l’étrangler!

    Des bisous d’une binoclarde confirmée.

    J'aime

    • La Carne dit :

      L’homme est myope depuis sa plus « tendre » enfance. Presbyte depuis un an… mais lui, il se fout comme de sa première paire de chaussette de la tête qu’il peut avoir…
      et moi… ben je fais sauter les plafonds remboursés… tout ce que j’aime, ou du moins, tout ce que je trouve acceptable explose le budget… j’arrive pas à me décider… j’ai dû essayer plus de 200 paires…

      J'aime

  9. BatMax dit :

    Je comptais dans 6 ans c’est mon tour. Mais comme je suis ultra myope , peut être que cela va se compenser 🙂 . Quoi ? Cela ne marche pas comme cela ?

    J'aime

  10. Ping : CELLE QUI N’AIMAIT PAS NOEL… | Chroniques d'une quadra

  11. je compatis je suis myope depuis l’age de 13 ans !!!! et je reve de faire l’opeartion au laser comme tu ne peux meme pas l’imaginer, les lunettes c’est chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAis bon comme tu as di defoule toi pour prendre la plus belle et la plus cher des montures 🙂

    J'aime

  12. Ping : CELLE QUI NE SAVAIT PAS CE QU’ELLE VOULAIT… | LE BLOG DE LA CARNE

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s