QUAND CA VEUT PAS…

abattant-wc-au-bout-du-rouleau-coloris-multicolore[1]

Je vais faire court.
Tu te souviens de ma maison, en vente? Et bien l’acheteuse de la maison n’a pas eu son prêt. Même pas la faute à la crise. Elle a déconné tout l’été (connasse), du coup la banque a fini par lui dire fuck et à nous aussi, par ricochet, après 4 mois.

Hier, je suis passée à cette même maison (où nous ne vivons plus je te rappelle) pour ramasser le courrier. J’ai eu la mauvaise surprise de voir que toute la piscine s’était affaissée, ainsi qu’une partie du deck autour. Alors bien entendu, la garantie décennale jouera pour la piscine mais pas pour le deck. La Laponie s’annonce sans aucun extra.

Puis, comme plusieurs mauvaises surprises en même temps, c’est bien plus rigolo (tu sens l’ironie là?), notre mur de clôture a été défoncé, sans doute par le camion poubelle (connard). Là aussi, l’assurance jouera.
Mais avec tous les travaux à venir, la maison va être invendable un long moment. Une maison non vendue rend une carne crispée (c’est un doux euphémisme).

Un bonus? Oui, forcément. Une maison non vendue est synonyme d’une carne bloquée sur l’ile. Ne me dis pas qu’il y a pire, parce que moi, les caraïbes, je n’en peux plus. J’angoissais déjà pour le retour du voyage de noël… alors là…

Ah pis attends, c’est pas fini. Nan j’te jure! Tu vas rire (mais pas trop fort, je pourrai très mal le prendre) J’ai fait une allergie aux antidépresseurs que je prenais pour m’aider à arrêter de fumer. Sans, c’était carrément invivable pour mon entourage et moi. L’expression « péter un plomb » était encore trop faible. Bref. j’ai donc dû les stopper… nan parce que sinon, ça aurait été trop facile. Avis de tempête en cours.

Bon, sinon mes gosses sont malades depuis 3 semaines, à tour de rôle ou ensemble.

Next?

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour QUAND CA VEUT PAS…

  1. lydouee dit :

    Faut que tu zappes. Là, tu ne peux rien faire, donc concentre-toi uniquement sur le bonheur à venir.
    Je fonctionne ainsi. Si j’ai un chouette projet, j’arrive à zapper les merdes.
    A toi de jouer.

    J'aime

  2. Corinne dit :

    Oh punaise je suis sincèrement désolée pour vous tous! Tu vas me prendre pour une folle (quoique tu le saches que je le suis 😉 ) mets du gros sel sur le seuil de ta porte, les coins et les bords de fenêtres , tu mets la maniaque de côté! Puis fais brûler de la sauge, je te dirai bien de mettre des feuilles de laurier dans tes chaussures mais tu es certainement en sandales!!! Ça ne coûte rien d’essayer et je t’assure que ça marche, vas voir sur le net, je ne suis pas la seule fol-dingue… J’espère que tout va vite s’arranger. Je t’embrasse

    J'aime

  3. Agoaye dit :

    Une allergie aux antidépresseurs ??? C’était quoi au juste ? Un choc sérotoninergique ? parce que moi j’ai fait ça en mai dernier et j’ai cru que j’allais crever !

    J'aime

  4. Franie dit :

    Quand la merde est là elle s’incruste ! Si je te racontes les merdes que j’ai en ce moment ! Enfin bref… fais comme moi, bouche- toi le nez et fonce dedans ou suis ton chemin ! Avec un peu de chance elle se désintègrera !
    Courage!

    J'aime

  5. ifeelblue dit :

    ah merde 😦 bon, concentre toi sur la Laponie, et pour le reste… une chose à la fois, petit à petit tout ça va se régler! courage!

    J'aime

  6. fedor1 dit :

    oh punaise, c’est la loi des séries ! que dire qui n’a pas été déjà (très bien) dit auparavant… se concentrer sur le positif (facile tu me diras !)… d’expérience (ouais, j’ai plein d’expérience) quand on touche le fond, on ne peut que remonter ! après un mois de novembre assez merdique (c’est le moins qu’on puisse dire…), on remonte doucement mais sûrement… bon courage en tout cas !

    J'aime

  7. Isa dit :

    ça va être difficile mais essaie juste de te concentrer sur la Laponie pour le moment..

    J'aime

  8. fabi dit :

    Vacances j’oublie tout… j’espère que tout ira mieux petit à petit…profitez au maximum des vacances en laponie….

    J'aime

  9. mamanbonheurmamandouleur dit :

    bon courage …. 😦

    J'aime

  10. axelle57 dit :

    J’ai un mantra pour toi: « Laponie, Laponie, Laponie… »

    Pour le reste, je t’envoie plein de chaudoudoux, je suis passée par l’accumulation de merdes aussi (sans l’allergie aux anti-dépresseurs, tu as essayé le millepertuis?). Je n’en suis pas totalement sortie mais ça va mieux et je garde la tête haute même quand une tuile me tombe dessus.

    J'aime

  11. Manue dit :

    Bon, perso, je ne peux pas te dire le « vacances j’oublie tout » car je suis du genre à me les pourrir toute seule à cause des soucis de la maison…..Je ne vais pas non plus te dire : « au moins vous êtes tous en bonne santé » vu que tes monstres sont souffrants……En tout cas, je compatis ! Vraiment ! Et je t’envoie (à défaut d’autre chose) tout plein de courage ❤

    J'aime

  12. pomdepin dit :

    Eh bien! Dis toi que les choses ne peuvent qu’aller mieux. Les enfants vont guérir, les travaux vont tous remettre à neuf, vous trouverez un autre acheteur (fiable)….Ou tu t’achètes un punching-ball pour Noël, ça calme….bon courage!

    J'aime

  13. zebulonmummy dit :

    plein de courage !!! mauvaise passe 😦 pense à tes vacances et essaie d’oublier tout ça le temps que vous serez partis …bon rétablissement à tes loulous !
    la roue tourne 😉

    J'aime

  14. Neurones en éventail dit :

    pffiouu, en effet, pas cool, c’est une sacré mauvaise passe, alors courage. en tout cas, ton récit est vraiment bien écrit 😉

    J'aime

  15. olala désolée de l’entendre, malheureusement quand ça tombe, ça tombe d’un coup, au moins tu peux te rassurer en te disant que ça peut pas être pire… et puis sois positive au moins la Laponie elle c’est bientôt profites-en pour faire le vide ! gros bisouuus

    J'aime

  16. Oscara dit :

    Courage ma belle… la roue tourne… Profite à fond de ton voyage et puis tout se décantera d’un coup tu vas voir ! Bisous

    J'aime

  17. Ping : CELLE QUI NE SAVAIT PAS CE QU’ELLE VOULAIT… | LE BLOG DE LA CARNE

  18. Cristophe dit :

    Il vaut mieux concentrer tous les problèmes sur une même période plutôt que de les éparpiller, comme ça après on est tout à fait tranquille, je vois que c’est ce que tu fais.
    J’espère de meilleures nouvelles dans un billet suivant.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s