SI LES HAMSTERS FONT DU SPORT…

Y a qu’à qu’ils disent les gens. Quels gens ? Ben tu sais, eux… les gens qui font du sport. Les sportifs comme on les appelle.

1297471899001_ORIGINAL

Y a qu’à, y a qu’à ! Facile à dire ! Pour moi par exemple, y avait pas qu’à. Ça n’était pas une évidence. Loin de là. Le sport, c’était pas mon truc (note l’imparfait de l’indicatif). Sans rire. Et c’était pire depuis que je vis sous les tropiques. N’aimant pas les sports nautiques… je n’avais d’autre choix que de cramer et mourir en plein soleil après 1 heure 30 minutes 10 minutes d’effort. Très peu pour moi.

Mais voilà, mes 42 ans m’ont rattrapée j’ai mûri. Surtout, mon corps m’a méchamment fait comprendre qu’il était tant que je me bouge sans quoi la rouille allait tout bouffer. Sans parler du fait que j’ai arrêté de fumer (ah ben si j’en parle finalement) il y a près de 4 mois (je crois) et que mon médecin m’a gentiment expliqué que la prise de poids était quasi inévitable. Sauf que bon… il y a deux ans je me suis battue pour perdre 9 kg… hors de question de les reprendre. Inévitable qu’il avait dit le doc ! C’est ce qu’on allait voir!

J’ai fini par trouver les sports qui me conviennent; ceux qui trouvent grâce à mes yeux. Aqua gym et aqua bike sont devenus mes hobbies (si! C’est du sport. Du vrai). Après des débuts douloureux, j’ai commencé à prendre du plaisir… même du plaisir à avoir mal. Ne vois rien de sexuel masochiste là-dedans… juste la sensation douloureusement agréable de sentir que mon corps travaille. J’adore.

Sans compter que depuis l’arrêt de la clope, je déborde d’énergie. Après un flottement de quelques semaines niveau moral (putain de dépendance), j’ai chopé une putain de patate ! J’ai envie de bouger, tout le temps. Je marche pas mal… pire, il m’est arrivé de courir… 10 minutes. Ouais. 10. Vas-y, rigole. C’est rapport au soleil et au fait que je déteste ça (courir hein, pas le soleil… quoique…). Aucun intérêt à mes yeux jambes. Mon médecin m’a dit « évite de courir, rapport à tes genoux ! ». Je lui ai répondu (dans ma tête) « mes genoux te merdent ! Mais moi je t’adore ! »

Bref… chaque mois, lorsque je vais le voir, mon doc chéri (encore lui), j’insiste toujours pour monter sur la balance… et c’est, pas peu fière, que je lui demande avec un air moqueur « alors ? Inévitable ? »… (ouais bon, les 2kg après les fêtes ça compte pas).

Question sport, je suis bizarre. J’aime faire ça toute seule. Enfin je veux dire sans copine. Je préfère m’inscrire à un cours collectif seule (oui ben je t’ai dit, je suis bizarre). A chaque fois que j’y suis allée avec une copine qui devait me motiver, elle a arrêté… du coup moi aussi, avec la bonne excuse que c’était pas ma faute mais la sienne. Bref… j’y vais seule. Pardon? M’inscrire à un cours collectif seule ça revient au même, finalement, que me retrouver seule à un cours collectif après que la copine m’ait lâchée? Nan mais je t’ai rien demandé moi! De quoi je me mêle? De toute façon je ne suis plus à un paradoxe près!

Mais si toi, t’es pas comme moi. Si toi t’es normal(e)… si toi aussi tu voudrais bien te (re)mettre au sport mais que c’est trop dur… que t’as la flemme, que t’as pas le temps de trouver le temps… et que t’as besoin qu’on te foute un coup de pied au cul de motivation, sache qu’il y a une solution.
Attends ! c’est pas tout ! Une solution gratuite ! Attends ! c’est pas tout ! une solution gratuite qui a déjà fait ses preuves ! Tu le voulais? LES SPORTIVES ANONYMES (putain ça déchire comme nom!) l’ont fait. Tu rencontreras des gens comme toi. Tu y trouveras, en prime, émulation de groupe, conseils, sympathie, anecdotes, rigolades et troisième mi-temps. Le tout en un seul clic. T’es pas encore sure ? Alors file ICI, ce premier petit effort sera le début de ta nouvelle vie. A y est ? T’as cliqué ? Nan mais sans rire ! Tu ne risques aucune foulure indexale. C’est garanti sans danger.

Si les hamsters font du sport… on devrait pouvoir y arriver. (Non, ceci n’est pas un billet sponsorisé… toutefois, sponsor, si tu me lis, je ne suis pas contre une nouvelle voiture).
Le sport c’est bien ! Le canapé c’est mal avec modération!

Juste pour rire…

0deaa065

5ff16c77

bidochons_sport

images

photo-humour-insolites-f52yFsxSyE

Et la dernière… ma préférée…

audrey

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour SI LES HAMSTERS FONT DU SPORT…

  1. Ophelie dit :

    Rhoooo j’adore la video des hamsters !!!
    Je suis en train de calmer sérieusement sur la clope … mais même si j’en chie pas mal je m’accroche a mes 3 séances d’exercices par semaines !!
    Ça va en coup de pouce j’ai mon’energie débordante que j’ai deja de nature !! Si si je t’assure !! ils ont oublié le bouton pause chez moi a la naissance
    De toute facon je me dis « Si les autres y arrivent je vais bien finir par y arriver aussi « 

    J'aime

  2. ifeelblue dit :

    j’aimerais pouvoir dire que j’aimerais me (re)mettre au sport, mais en fait j’ai même pas envie! 😀 alors bravo à toi, total respect! 😉

    J'aime

  3. Manu (Esteolia) dit :

    Hello,
    Je me présente, je suis « la Manu », presque quarantenaire, 3 enfants, en métropole sous la flotte depuis 4 mois… Et surtout j’ai découvert ton blog y’a pas longtemps (grâce à Selky, merci Carole!) et j’adore!
    Ah si aussi, je kiffe mon sport: l’aquabike seule en cours collectif!
    Voilà c’est tout!! ;-p

    J'aime

  4. fedora dit :

    ah ben si même les hamsters le font ^^

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    Je ne trouve pas ça si paradoxal ton histoire de « je préfère m’inscrire seule plutôt qu’avec une copine qui va abandonner et moi aussi par la suite ». Quand tu t’inscris seule, c’est toi qui décide, pleinement et entièrement. Quand tu t’inscris à deux, souvent tu n’es pas complètement convaincue et l’autre est une béquille pour ta motivation…

    J'aime

    • La Carne dit :

      bah la première fois que je me suis inscrite avec une copine, c’était l’aquagym… mon premier choix… celui que j’ai refait en solo… mais ça devait pas être le bon moment! 😉

      J'aime

  6. pomdepin dit :

    Ben oui, mais je n’ai pas de hamster, j’ai une chatte. Et j’ai bien regardé, question sport, elle arrive péniblement à se traîner du canapé à sa gamelle. Et saute bien après les pigeons dans le jardin, mais je ne me vois pas trop faire ça. 🙂

    J'aime

  7. Je suis comme toi, j’aime aller au sport seule, même si c’est du collectif. Bizarre, je sais.
    Je ferais bien de l’aquabike mais ici, à part les salles de sport qui coutent un bras et deux reins, pas moyen d’en faire…
    Aquagym, j’ai tenté, j’ai pas tenu (j’ai pas accrochée, certainement)
    Allez, on s’auto-encourage !

    J'aime

    • La Carne dit :

      je suis contente, le sport coute cher sur l’ile… et j’ai trouvé aqua biket et aquagym dans une piscine communale à un prix carrément intéressant! En plus, on paye 2 mois par 2 mois… alors si on veut arrêter… mais on ne veut pas! 😉
      go go! 🙂

      J'aime

  8. Ah ah Comme toujours c’est excellent ;). C’est cool si tu arrives à tenir pour l’arrêt de clope !! Et pis couraaaaaaaage ce n’est que du sport comme ils disent :p

    J'aime

    • La Carne dit :

      yep j’arrive à tenir… mais y a des moments où je ne pense encore qu’à ça! depuis une semaine par exemple c’est le cas! Alors je te dis pas! faut pas m’énerver! 😉

      J'aime

  9. Hara-Kiri dit :

    Bon….. Toujours pas motivée pour me remettre au sport….. Mais à force de vous lire toutes, ça va viendre! Merci pour ce rire du matin!

    J'aime

  10. pingsheuse dit :

    Je valide le chat, le sport c’est bon « avant » et « après » , « pendant « ça va venir…un jour peut être 😉

    J'aime

  11. Bouboulette dit :

    A cliqué 😉
    Bravo 🙂

    J'aime

  12. Pooky dit :

    je suis comme toi. autant j’adore partager mes cours de zumba ou aéro autant je ne cours QUE seule. Je ne supporte pas que ma foulée soit entravée, oui madame !

    J'aime

  13. edwige dit :

    Ici on est 5 dont 4 sportifs ..on gagne pas à tous les coups 😉

    J'aime

  14. chapitreonze dit :

    Moi aussi je vais au sport seule, enfin… quand j’y vais… Ca me saoulerait d’y aller avec quelqu’un d’autre.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s