QUAND LES PETITS RIENS SONT DE TROP…

Parce que parfois la coupe est pleine. Parce que parfois les cons ne sont plus drôles mais seulement pénibles. Parce que parfois on est le con d’un autre con. Parce que parfois ça fait simplement du bien de remettre ces putains de points sur ces foutus i. Voici ma minute mise au point. Parce qu’à toi, je peux tout dire, tout avouer, tout raconter. Parce que c’est le moment de quelques règlements de compte confidences entre amis… parce que ce blog est anonyme.

image-8

Non je ne regarde pas the voice. J’y suis totalement allergique. Le buzz sur le net aura suffi à me déclencher la nausée. Nouvelle star et compagnie même combat.

Non, on n’allume pas la télé quand on reçoit à la maison. Si les gens se font chier chez nous, rien ne les oblige à venir. S’ils nous font chier, on ne les invite pas. Donc, pas de télé quand on reçoit. Même Surtout quand il y a the voice. Hors de question de supporter cette musique d’ambiance ce bruit de fond grinçant.

Je n’aime pas le café! Depuis le temps (toujours), tu ne peux pas ne pas le savoir! Alors arrête de m’offrir des tasses à café (so chics pourries) et des cuillères so rigolotes pour touiller ce putain de breuvage que je ne bois pas!

Non ça ne me fait pas sourire quand des gosses, à la piscine, m’éclaboussent à force de courir partout alors que c’est interdit de courir partout bordel de merde et que je suis habillée car simple accompagnatrice de mes gosses à moi qui eux ne courent pas . Non, un gosse qui court à la piscine ce n’est pas rigolo. Et oui, je crie et je vais rapporter au maitre nageur.

ecusson-les-gens-ca-m-enerve-la-piece-x-adieu-et-a-demain

Les gosses des autres me gonflent vite. Ouh la la! Pas bien! Attention la carne! On ne touche pas aux gosses. Je sature vite de devoir m’émerveiller, surveiller et écouter les doléances d’autres enfants que les miens. Pas les vôtres hein… ceux des autres. Les vôtres je ne les connais pas en vrai alors je les aime bien, ils ne me dérangent pas. Et oui, j’ai été éducatrice et j’aimais ça. Aucun rapport. Et note l’imparfait du verbe aimer.

Oui, je suis plus attachée aux enfants de mes amis qu’à ceux de ma sœur. Non, les enfants de mes amis ne me gonflent pas. Ils sont juste une poignée. Les exceptions qui confirment la règle. Mes amis ont l’intelligence de ne pas me considérer comme une nounou sur pattes sous prétexte que j’ai été éducatrice. Dans le cas contraire, c’est à leur risque et péril. Et oui, ça me gave (mais alors d’une force de folie!) quand j’entends un ironique « et c’est une éducatrice qui dit ça, bravo » quand je demande à mes gosses de se la fermer.

Tant qu’on y est, je déteste que tu me passes ton gosse au téléphone quand c’est toi que j’appelle. Je n’ai rien à lui dire à ton gosse moi. Note que là ce n’est pas lui qui me gonfle… mais toi. Lui c’est juste la punition que tu m’infliges pour je ne sais quelle raison obscure.

Non, je n’ai pas envie d’aller vivre à Buenos Aires. La nouvelle lubie de l’homme.
Oui. J’ai bien compris ce que tout le monde a dit. Ce serait une super expérience et blablabla. Et bien le monde n’a qu’à aller vivre à Buenos Aires si ça lui chante. Moi, c’est pas mon trip. Ça n’est une chance que si l’on en rêve. Alors arrête d’essayer de me convaincre et de me faire passer pour la nana qui abuse de refuser une telle opportunité.
Non, je ne suis pas chiante. Des années que je vis dans un endroit qui ne me convient pas. Fini les compromis. Alors ta gueule!

De mémoire, je ne t’ai jamais demandé ton avis concernant les décisions que nous prenons pour nos enfants. Alors ta gueule encore.

Non, pour la Saint-Valentin on n’a rien fait. Je te remercie de remuer le couteau dans la plaie.

Oui madame la pharmacienne, vous me voyez souvent ! Trop même.

Si, je coiffe ma fille! Alors ta gueule!

Quand certains me dise que je suis chiante, ça me fait pleurer. Pour de vrai. Je l’ai trop entendu. Je ne suis pas chiante. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Pire encore, je le dis. Oui. je râle. Je sais, ça te soule. Sois rassuré, je vais t’épargner ma présence en déclinant toutes tes invitations. On en est à 4 refus, et t’as pas encore compris. Finalement, moi non plus je ne t’aime pas. T’es con. Un vrai con fini même. Toi et toute la clique.

Oui, on part en vacances. Encore. C’est quoi ton problème avec ça? Cela chatouille ton porte-monnaie? Non?! Alors ta gueule.

Dernier point pour aujourd’hui. Si tu veux me dire un truc urgent, ne m’envoie pas un message sur Facebook! Appelle moi! Tu vois, quand je te dis que t’es con…

Oh putain! Ça fait du bien!
Sinon ça va toi?

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour QUAND LES PETITS RIENS SONT DE TROP…

  1. Hara-Kiri dit :

    ça va!!!!
    Le dernier qui m’a dit que j’étais chiante, je l’ai éradiqué! Non mais!
    ça, c’est de la carne comme je l’aime, chieuse, râleuse et ô combien vraie! Tiens bon! On les aura les cons!!!!

    J'aime

  2. y’à du coup de gueule, du vrai !

    J'aime

  3. Un peu pareil en fait… huhuhuhu ! À part une chose quand même…
    NAN MAIS T’AIME PAS LE CAFÉ ?? MAIS ÇA VA PAS DANS TA TÊTE ???
    Bisous bisous !
    PS : Celui qui était dans le colis était très bon en tout cas !

    J'aime

  4. ifeelblue dit :

    ahahah ça fait du bien de vider son sac 😀
    nan mais ça me viendrait pas à l’idée de mettre la télé quand des potes viennent me voir. Genre si t’as rien à dire et que tu préfères mettre la télé, c’est qu’y a un souci quand même!
    Et vous avez bien raison de repartir en vacances, PROFITEZ!!
    et moi non plus l’Argentine ça me branche pas 😉

    J'aime

  5. pomdepin dit :

    C’est beau, cet hymne anti connerie! 🙂

    J'aime

  6. oth67 dit :

    Je vais bien, tout va bien !
    Dany B

    J'aime

  7. Pooky dit :

    Et bien, heu oui
    En fait ca va super bien
    Viens prendre un ptit blanc virtuel.
    J ai pas de momes et j aime pas les tele crochets…
    Tchin La Carne!

    J'aime

  8. lydouee dit :

    Bah moi ça va !
    Je dis tout pareil que toi, surtout pour les gosses ! Sur absolument tout, inclus le phone !!! Sauf que j’ai pas de frère ou sœur. 😉

    Et pour Buenos Aires, même si c’est pas mon rêve… mais tu comprendras qu’à côté de la Mochegique, c’est le kiff ! Donc, tu y vas, et tu ne m’emmerdes pas ! Non mais ! Et tu m’enverras des cartes postales ! Ou comme j’t’ai dit, je viens avec vous. Je serai ton interprète.

    La télé, tout comme toi. Je veux dire, quand j’en avais !
    Les parents de Namoureux, c’est télé, et parfois son plus fort si on empêche d’entendre !!! Non comment.

    Et puis, ça fait du bien d’envoyer chier les chieurs hein ?!!! Et semble qu’il y en ait… une clique !

    J'aime

  9. leblogdelamarmotte dit :

    AAAHHH Merci pour ce coup de gueule 🙂 !!!
    Envoyer chier les chieurs ça c’est ma spécialité ^^ … Et effectivement maintenant que t’en parle… je m’aperçois que je regarde beaucoup moins la télé 🙂

    J'aime

  10. Ophélie dit :

    Bah écoute ça va ça va !!!
    Rhoooo de La Carne comme on l’aime!! 😀
    The Voice, Nouvelle Star et co pas de ça chez moi !! Et quoi encore !! 😉
    On râle un peu, beaucoup, trop ouais et alors ??? Ça ne plaît pas ? Bah ils n’ont qu’à passer leur chemin 😉
    Moi c’est coup de gueule sur ces gens qui connaissent ton numéro pour pleurer ou se plaindre mais qui t’annoncent leur bonne nouvelle via statut FB …. Grrrrrrr
    Bonnes vacances !!! Le monde est peuplé de jaloux
    (Si tu as trop de tasses n’hésites pas ch’suis une droguée de café)

    J'aime

  11. thalie1975 dit :

    Rho c’est le genre de billet qui doit trop soulager ! Et non tu ne râles pas tu t’exprimes 😉 des bisous ma carne !

    J'aime

  12. Margarida dit :

    ça m’a fait sourire 🙂 ! Pas mal !

    Quoi qu’il en soit, belle journée ensoleillée !!

    J'aime

  13. le coup des tasses à café je connais. Du coup je m’en sert pour le thé et le chocolat chaud 😉 Je ne sais pas pourquoi mais je me reconnais dans certains de tes messages. Ca fait du bien de les lire. Et je n’aime pas non plus « The Voice », Les anges de la téléréalité…tout ces trucs là . Fait du bien de vider son sac, hein 😉

    J'aime

  14. Allye dit :

    Un blog ça sert à plein de choses même à se défouler ! Et nous ça nous fait de bien bons billets alors merci la Carne.

    J'aime

  15. axelle57 dit :

    Tu veux me donner des cours pour râler et envoyer balader les chieurs? Je suis encore trop gentille dans le domaine et ça me pèse énormément parfois.
    Allez, viens, on va boire un thé (ou autre chose si t’aime pas le thé non plus).

    J'aime

  16. fedora dit :

    leur vie doit être tellement passionnante qu’ils n’ont rien de mieux à faire… 😉

    J'aime

  17. pingsheuse dit :

    et bé ça va mieux!
    le coup du téléphone, bon sang que c’est pénible de devoir écouter la petite merveille alors que tu n’as rien demandé. T’as aussi la personne qui parle à son chien, son chat, son gosse …et! à toi! accessoirement, au téléphone . Sinon comment ça MEDOR COUCHE va toi?

    J'aime

  18. Annavo dit :

    Woh, j’ai l’impression de lire ma vie sur ce blog !!! Sauf que moi, c’est pas parce que je n’aime pas le café qu’on me fait chier mais c’est parce que je mets 2 sucres dedans !!!
    J’ai fini par me séparer du père de mes enfants avec qui j’avais passé 20 ans car c’était TV tout le temps, et puis jamais de St-Valentin, jamais la moindre aide, jamais le moindre soutien… bref, beaucoup ici connaissent ça !

    J'aime

  19. Léti dit :

    mouahahah !! j’adore !!! 95% d’accord avec tout ça !!!
    ben oui j’aime les enfants de mes sœurs.

    « parce que parfois on est le con d’un autre con »
    à force d’être gentil tout le temps, même quand on en a ras la casquette, ça fini par péter et on devient effectivement ce con ! Sur ce coup là j’ai été très con !!! et on m’en veut encore …

    J'aime

  20. unefemmealouest dit :

    La forme ! D’ailleurs je voulais te demander quand il serait possible d’aller boire un café toutes les 2 ( entre chiantes quoi ) , pour qu’on papote de la dernière diffusion de THE VOICE et te demander si il était possible que tu gardes mon fils quelques jours !
    JE SAIS , JE SORS ==> |~|
    Bref …. du grand toi et j’adore !

    J'aime

  21. Paulasmack dit :

    Waouh ! Ca a dû te faire un bien fou de vider ton sac 🙂

    J'aime

  22. Audrey dit :

    en deux mots (et plein de points d’exclamation) :

    J’ ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  23. Emma June dit :

    …j’allais le dire! En ce moment, n’en jetez plus la coupe est pleine et tu es là pour mettre en mots exactement ce que j’aimerais dire (ou quasi mais on va pas pinailler) donc merci à toi!
    Et non, je ne comprends pas pourquoi savoir ce qu’on veut (ou ne veut pas) nous rend forcément chiante?!

    J'aime

  24. vanessa dit :

    J’adoooooooore….
    Les coups d’gueules, ta plume, tu décris si bien les choses…Putain tu m’manques….

    J'aime

  25. Cathy dit :

    … petit mot ! (bah oui y’a marqué de laisser un petit mot, alors je le laisse : prends en soin).
    Sinon j’adore ce que vous dites, je rêve de le dire à tant de gens mais je suis trop timide, c’est d’ailleurs pour ça que les gens ils me disent autant d’inepties qu’à vous ! Biz même si je vous connais pas

    J'aime

  26. Harrgnnhh les gens qui passent leur mioche au téléphone, c’est insssssuuuuuuportable !!
    T’as tout résumé là ! Non mais ce type de parents, en vrai, ils aiment pas les gens en fait, c’est ça ?
    Gens innocent: blabla oui blabla, et toi ?
    Parent misanthrope: oooooh tiens, il y a Lola/Enzo qui vient de se réveiller, tiens je te la/le passe !
    Gens innocent: euuuh mais euuuh c’est à toi que je veux parler là
    Gosse au téléphone: ……………..
    Gens innocent: allo ? Brigitte/Philippe ???
    Gosse au téléphone: papapapatatatata tototutubeubeu moumou kakakaka
    Gens innocent: hein ??? j’ai rien compris !

    Surtout que le mioche en question, il a souvent rien à dire (à part « papapatatata kaka beubeu moumou » après 5 longues minutes de blanc) et il en a un peu rien à carrer du téléphone, il veut juste son doudou et ses jouets !

    J'aime

  27. Ninou dit :

    Ici tout roule, et toi ca va mieux .?
    Tellement vrai ce que tu écris j’adore. Et puis mer** je me fais la couleur de cheveux que je veu, je te dis pas de quelle couleur te teindre toi, voilà ma contribution.
    Bonne soirée

    J'aime

  28. Polina dit :

    Joli défouloir, dont je ne peux qu’approuver le contenu et la forme, surtout sur les enfants ! Quand la goutte tombe toujours dans le même vase, difficile de se contenir.

    J'aime

  29. maviedebrune dit :

     » Quand certains me dise que je suis chiante, ça me fait pleurer. Pour de vrai. Je l’ai trop entendu. Je ne suis pas chiante. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Pire encore, je le dis.  » j’aurais pu écrire ses mots !!! Chouette article, qu’ils aillent se faire voir 😉

    J'aime

  30. stephaerys dit :

    Mouhahahahaha…


    on dirait moi ^^

    J'aime

  31. Et puis, de toute façon, il n’y a aucun mal à être chiante, bien au contraire 😉
    Bisous tout doux ma belle, tu as raison, ne change pas !

    J'aime

  32. edwige dit :

    Qui n’est pas chiante, n’est pas ..et ça fonctionne aussi au masculin !!
    Mes neveux et nièces sont top, je suis une veinarde, je sais ..faut dire que je n’ai jamais été éduc, on me met pas la pression ..
    Et pour le café, avec plein de sucre j’aime j’aime j’aime ..mais alors les choux de bruxelle je peux pas les encaisser, tu t’en fous je sais , mais c’est pour dire, c’est tout.

    J'aime

  33. coucou dit :

    j’ai adoré « Ta gueule » !!!!!!!!! ahahahhahah

    J'aime

  34. Angélique dit :

    ho oui quel pied lol non mais ho on les merde les cons j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s