LE NEW YORK DE MES ENFANTS…

A la demande presque générale, je vais te parler de mes gosses à New York.
Pour mémoire, et pour te planter le décors, j’ai un presque 9 ans qui se comporte comme un pré ado pourri, et une 4 ans qui est partisane du moindre effort. Ils ont des qualités aussi. Mais ce sont leurs défauts qui nous font le plus rire… avec le recul.

Si tu leur demandes ce qu’ils ont fait à New York, la petite te répondra « j’ai marché, mangé et dormi« . Le grand te répondra « on n’a pas acheté des Nike Air et c’est pas juste! » Il oubliera volontairement de te dire qu’au Québec, où nous avons skié 6 jours après New York, on lui a trouvé des Nike machin chose à un super prix dans un magasin d’usine. Cela lui écorcherait la bouche de reconnaitre qu’elles sont tops, puisque ce n’est pas exactement celles qu’il voulait… une sombre histoire de lacets et de couleur…

Mais revenons-en à nos moutons. Mes enfants à New York. Mes enfants sont nés et grandissent sur une ile tropicale. Chacun d’eux est né sur une ile différente et nous vivons sur une troisième ile. Mais c’est une autre histoire.
New York, en hiver, ça aurait pu être un choc. Mais non. Un enfant ça s’adapte vite. Après 10 minutes à flâner dans le quartier de l’hôtel, le presque 9 ans a su nous indiquer le chemin le plus court pour aller au magasin de supers casquettes New York. Les enfants, c’est comme les chiens, ça flaire les bons coups à grande vitesse.

Bref. Ils ont kiffé. Kiffé quoi? Ils ont kiffé le métro, le bateau pour aller à la statue, courir après les mouettes, les camions de pompiers trop bien, les ascenseurs pour monter en haut des buildings (faut dire que celui du Top of the Rock est hallucinant à la montée, tout en lumières et transparence. T’as juste l’impression que tu vas décoller), les magasins Toy’r us et M&M’S World, le zoo de Central Parc et ses otaries qui nous ont offert un spectacle improvisé extra, la chambre de l’hôtel, le tour en carriole tirée par des vélos dans Central Parc. Ils ont aimé manger au restaurant même si à chaque repas le grand faisait la tronche parce qu’il n’y avait jamais exactement ce qu’il voulait. Il voulait toujours exactement ce qu’il y avait dans le resto précédent… normal. Ils ont aimé faire leur petit effet partout où ils passaient, je t’en ai parlé ici. Ils ont aimé acheté des souvenirs. Mon grand aime pouvoir dire qu’il est allé enfin à New York. Ouais, moi aussi, le enfin me fait sourire…

On nous avait prévenu. New York est synonyme de marche. On a épargné autant que possible pieds et jambes en nous déplaçant en métro, bateau, bus. Les gosses ont relativement bien géré, bien marché.
Plusieurs fois nous nous sommes faits la réflexion que New York, c’est sans aucun doute mieux sans les enfants, surtout petits. Nous ne serions jamais allés à Toy’r us et chez M&m’s world sans les gosses, ni au zoo. Nous aurions visité un ou deux musées, marché plus sans doute, trainé plus le soir.

Mais c’est sans aucun regret que nous l’avons découvert ensemble. Nous avions prévu 4 jours dans la grosse pomme et 6 jours au ski, au Québec. J’étais un peu frustrée. J’aurai bien inversé les chiffres. Avec le recul on a bien fait. Surtout avec le froid qu’il a fait. Marcher dans le froid New Yorkais sur-couverts a été, pour mes petits tropicalisés, une expérience nouvelle et fatigante (bizarrement plus que le Quebec, où il a fait encore plus froid)(ouais, j’ai kiffé ma race de carne à mort). Leur retirer à chaque visite (sécurité oblige), chaque restaurant, chaque pause chocolat chaud tous leurs manteaux, bonnets, gants, écharpes était un peu chiant. J’ai dit un peu hein. Histoire de râler. De trouver un truc un redire. On n’a même pas eu à faire les queues interminables qu’on nous avait annoncées. Alors bon… en bonne française, fallait bien trouver une raison de râler j’te dis.

La réalité, c’est que nous avons tous aimé, tout aimé.

1960133_10152059714388505_206082994_n

1959987_10152059699588505_680089366_n

1235189_10152059714828505_1102414615_n

1964784_10152044323183505_1727134894_n

1978671_10152059715278505_1709745735_n

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans CARNET DE VOYAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour LE NEW YORK DE MES ENFANTS…

  1. Franie dit :

    Arrête !!!!!!!!!!! faudra que j’inscrive dans mon petit cahier ( pas celui de homme, hein ?) , programmer un séjour à New-York !

    J'aime

  2. pomdepin dit :

    Rien que le camion de pompier, ça donne envie d’y aller avec les enfants!

    J'aime

  3. sun dit :

    Génial !! merci !!!

    J'aime

  4. ifeelblue dit :

    vous êtes allés au Bronx Zoo? il est juste magique ce zoo 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      nous avons juste fait le petit de central parc… celui du bronx, j’en n’avais pas entendu que du bien… animaux en mauvais état on m’avait dit… alors bon… vu la durée limitée du séjour new yorkais, on n’est pas allé… encore une bonne occasion d’y retourner! 😉

      J'aime

      • ifeelblue dit :

        ah ouais? j’y suis allée il y a plusieurs années (environ… hmmm… 8/10 ans) et moi qui d’habitude suis très critique quant aux zoos, j’avais été bluffée par la taille gigantesque des enclos et tout… faut croire que les conditions se sont détériorées avec le temps alors 😦

        J'aime

  5. fedora dit :

    faut que je t’avoue quand même un truc : on est allé sans enfants chez Toys’r us et même chez M&m’s… si, si je te jure… sans enfant hein 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      M&M’s on aurait fait aussi je pense… par curiosité… parce qu’on a franchement été déçus… mais Toy’r us, c’est sûr, nous n’y serions pas allés… 🙂

      J'aime

  6. CamilleG dit :

    ah new yorkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk city !! ça me rappelle des souvenirs !

    J'aime

  7. Pooky dit :

    quel félin as tu féli-nappé?

    J'aime

  8. selky dit :

    RHooo, super expérience pour eux, c’est génial que vous ayiez partagé ce séjour en famille !!
    Que de beaux souvenirs pour eux !

    J'aime

    • La Carne dit :

      oui c’était bien avec eux!! pourtant, si j’ai un conseil à donner à ceux qui ont le choix, c’est d’y aller sans enfants en bas âge et en profiter en amoureux!! 😉

      J'aime

  9. ophelie dit :

    Ahhhhh que de souvenirs pour tout le monde on dirait ….

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s