CELLE QUI A UN SENS AIGU DU DEVOIR FAMILIAL… (ET MON CUL C’EST DU POULET?)

Depuis que j’ai annoncé que nous souhaitions quitter l’ile (depuis des années)(mais sérieusement depuis quelques mois), une question revient souvent: « Et le chien? Vous l’emmènerez? »

la-nouvelle-campagne-de-la-fondation-30-millions-d-amis-2

Sur l’ile, les chiens errants font tristement partie du paysage. L’aboyeur était un chien des rues. Les iliens ont semble-t-il une relation particulière avec les chiens. Beaucoup s’en occupent avec amour. Beaucoup les maltraitent. Certains maltraitent les chiens errants (le plaisir sans la responsabilité)(nausées). Certains quittent l’ile en abandonnant allègrement leurs poilus qui deviendront trop encombrants et inutiles une fois de retour en métropole. Un sens pratique imparable.

abandon-brigitte-bardo

On raconte que du temps de l’esclavage, les colons envoyaient les chiens sur les esclaves. Cela expliquerait qu’aujourd’hui certains ont encore une certaine haine envers la race canine. Ouais enfin bon… aucun être vivant n’a connu l’esclavage sur l’ile. Aucun chien non plus. Alors l’esclavage, sur ce coup là, il a bon dos. Il a bon dos aussi quand on nous explique que si on est mal servi dans les restaurants (entre autre) c’est rapport encore à l’esclavage, à l’histoire. Là encore, l’histoire à bon dos. Nan mais sans rire. L’esclavage était, est, une abomination, un crime contre l’humanité. Mais le gamin de 25 ans qui me sert au restaurant en tirant la gueule parce que servir un client blanc ça renvoie à l’esclavage, faut pas pousser mémé dans les orties (mémé, c’est une image, une expression. En vrai je suis une jeune, belle et pimpante quadra… tout juste un peu frippée). Non, sans déconner, ça commence à me courir sur le haricot cette mentalité de merde qui colle à certains (une minorité. Mais une minorité pénible).

Mais je m’égare. Revenons-en à nos moutons… à l’aboyeur. Que ce soit clair, une bonne fois pour toute: Oui, nous emmènerons le chien avec nous! Evidemment! La question de le prendre ou pas ne s’est jamais posée. Malgré le fait même que sa présence nous oblige à renoncer à un appartement dans Paris (mon rêve) et à nous retrouver coincés en banlieue, loin, pour avoir 30 m2 jardin. Tu vois comme on tient à lui! Pis pour ton information, on va emmener le fauve aussi. Je sais, ils n’ont rien d’utile. Mais on s’attache à nos bestioles à force.

Et tu sais quoi? On va même emmener les enfants (qui n’ont rien d’utile non plus)! Tu vois à quel point notre sens du devoir et de la responsabilité est poussé…

DSC03251

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour CELLE QUI A UN SENS AIGU DU DEVOIR FAMILIAL… (ET MON CUL C’EST DU POULET?)

  1. mattyllde dit :

    En plus il a l’air super votre chien!! De toute façon j’ai jamais compris comment on pouvait abandonner un chien sur une île ou pas…

    J'aime

  2. titite dit :

    ah c’est bien d’emmener les enfants, ça aurait fait mauvais genre de ne pas les emmener.
    emmener son chien n’est pas évident pour tout le monde a priori, même pour partir 2 semaines en vacances…

    J'aime

    • La Carne dit :

      ce n’est pas facile… mais quand on prend un animal, on sait qu’il faudra faire avec. Nous mettons nos poilus en pension quand nous partons en vacances. ça me rend triste mais j’ai choisi un lieu à la campagne sympa… et ça coute cher… mais je n’envisage pas de faire autrement.
      et en effet, ne pas prendre les enfants ferait mauvais genre! 😉

      J'aime

  3. Ka Thy dit :

    un chien, un chat, tout animal est une part entiere de nous, nomého !! que les gens les abandonnent je n’ai jamais compris, ce n’est pas un objet qu’on jette comme un mouchoir !

    J'aime

  4. Hara-Kiri dit :

    Le chien, le chat et les mômes! Messieurs dames, oui la Carne a un coeur! Ceci dit, avec des bouilles pareilles, comment ne pas craquer?

    J'aime

  5. edwige dit :

    Y’a oui ??? tu emmèneras tes gosses ??? …bon en même temps, ça fait mauvais genre de les laisser…
    La cruauté n’a pas de limite chez l’Humain..

    J'aime

  6. Ouais. C’est con comme question. Vraiment con. Mais en fait personne ne t’a posé la vraie question : et le chat ? Tu le prends ?

    J'aime

  7. ifeelblue dit :

    je suis venue au Canada avec 2 bestioles et j’étais toujours sidérée que les gens me posent cette question. « mais, vous en faites quoi? » bah on les emmène. ÉVIDEMMENT qu’on les emmène!
    elle est chouette cette photo, à la fin 🙂
    et j’ai du louper un épisode car je savais pas que la destination du déménagement tant attendu avait été décidée! une idée de la date de départ?

    J'aime

    • La Carne dit :

      tu n’as rien loupé… malheureusement! 😉 la destination est toujours inconnue et la date aussi. C’est juste que les probabilités jouent en la faveur de Paris… 🙂
      je trouve toujours cette question sidérante!

      J'aime

  8. ja smin dit :

    Moi aussi je ramène mon chat, et moi aussi cette question M’ÉNERVE!

    J'aime

  9. Ophelie dit :

    Naan mais sérieux les gens ont de ces questions !! Pffff
    En plus s’ils te posent la question c’est que eux sont capables de le faire ! C’est quand même pathétique !

    J'aime

  10. mimine666 dit :

    Je te dirais que j’ai vécu la situation inverse. Quand j’ai dit autour de moi que j’amenais mon chat avec moi à Montréal, on m’a bien dit que j’étais égoiste, qu’un tel voyage n’est pas humain pour une petite bestiole comme ça, qu’elle serait mieux libre à courir les rues… Comme quoi les gens….

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Je suis sideree de telles remarques; ausi bien les emmener (mimine666) que les laisser :/
    J’emmene muppet a chaques vacances et je sais que je passe pour une folle! mais je m’en fiche completement.
    Heureuse de savoir en tt cas que tu as un sens tres aigu du devoir familial. :-))

    J'aime

  12. blueedel dit :

    non sérieux vous emmenez même les enfants ??? alors là chapeau hein !!!!
    euhhh rassure moi… vous n’emportez pas Godzilla quand même ???
    (j’adore ta façon de dire tout ça… ta colère, ton dégoût… arf ne change rien de toi !)

    J'aime

  13. Cari dit :

    j’ai jamais compris comment on pouvais abandonner des animaux; chez moi, les chats, les chiens et même mes ratous de compagnies ont les aimes. Et ton chien, il a une trop bonne bouille 😀 (j’ai envie de lui faire un câlin, tu lui donne de ma part? ) je me demande qu’elle est la bouille de ton fauve?

    Plein de bisous.

    J'aime

    • blueedel dit :

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Une de mes voisines a récupéré son second chat…. dans une poubelle !!! Il n’avait pas une semaine. Elle s’en est occupé de suite au biberon de poupée. de mon côté, j’ai « hérité » d’une chatte qui a tout de suite compris que chez nous c’était le paradis… résultat, on ne sait rien d’elle mais on s’en occupe parce qu’on ne peut pas juste la regarder quand elle vient avec sa tite tête… en plus elle est géniale et notre MiaouMix c’est sa potesse alors… Mais il y a des gens stupides partout…

      J'aime

  14. Marike & Co dit :

    Et si les serveurs font la gueule… ça serait pas à cause des enfants errants qui nous cassaient déjà les noisettes du temps de…
    Ah non, pardon, je dois confondre… ^_^
    Moi-même propriétaire heureuse et comblée d’un boucan, famille d’accueil d’une tête de mort et tatie préférée d’un 14 ans, j’ai pleuré de rire en lisant ton article !
    Merci !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s