LES CHOSES CHANGENT…

mère-indigne-300x263

Lorsque mon 9 ans est allé pour la première fois à l’école, j’ai pleuré. Des larmes de fierté, mon bébé devenait un moins bébé un petit gars, mais aussi des larmes d’angoisse et de tristesse. Le début d’une nouvelle vie pour lui… sans moi.

Lorsque ma 4 ans est allée pour la première fois à l’école, j’ai pleuré. Des larmes de fierté. Mon bébé devenait une moins bébé une petite fille, mais aussi des larmes de joie. Le début d’une nouvelle vie… sans eux.

Aujourd’hui, quand on m’annonce que l’école sera fermée un jour où normalement il y a classe, je crie au scandale et je pleure. Des larmes de tristesse et d’angoisse, toujours.

Certaines choses ne changent jamais.

#mèreindigne

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA, PENDANT CE TEMPS..., VOILA VOILA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour LES CHOSES CHANGENT…

  1. fedora dit :

    vous avez aussi une tripotée de « journées pédagogiques » ? cette invention magnifique qui fait la joie des parents ??? 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      les journées pédagogiques… les jours fériés en plus de la métropole… les grèves… les coupures d’eau donc pas d’école… les enseignants absents et non remplacés…les journées du maire pour les atsem et pas d’astem, pas d’école… etc…et les parents sont toujours les derniers prévenus…

      J'aime

  2. Ophelie dit :

    Sans enfant je ne peux dire que je comprends car ce serait mentir bah ouui je ne sais pas ce que c’est …
    Mais je compatis a ta douleur !! 😉

    J'aime

  3. blueedel dit :

    RIREEESSS je t’adore ma Carne ! tu dis les choses de façon JUSTE et je pense que nombreuses nous nous reconnaîtrons ! BRAVO !!! ah mon dieu… ah j’adore !!! M’autorises-tu à te rebloguer, je trouve ça trop génial !
    Fiston lui m’a plantée devant l’école… et ne s’est même pas retourné… fffff

    J'aime

  4. Laurie dit :

    Je n’ai pas d’enfants mais j’angoisse de voir arriver les vacances d’été parce que Le-fils-de-Chéri va être là tous les jours… Tu te rends compte ? TOUS LES JOURS ?! (#Bellemèreindigne ça compte?!)

    J'aime

    • blueedel dit :

      à la limite ne s’agissant pas de ton enfant, on peut comprendre…ce n’est sûrement pas évident de s’accepter mutuellement (mes enfants vivent une situation hautement compliquée avec leur belle mère… ). Situation qui demande efforts, patience et parfois même un peu de soumission… bravo si tu arrives à jongler avec tout ça 😉

      J'aime

      • Laurie dit :

        Effectivement, c’est parfois difficile et je prends beaucoup sur moi … Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas du tout d’accord et que je ne laisserais pas passer en tant que mère … mais je n’ai pas choisi leur éducation et, sans bien sur faire preuve de laxisme et fermer les yeux sur tout, je crois que c’est la clé pour que ça se passe bien : savoir remettre en question ses principes et accepter de ne pas tout contrôler 😉

        J'aime

        • La Carne dit :

          c’est tout à fait ça. tu résumes très bien le rôle de parent… et beaux parents! 🙂

          J'aime

        • blueedel dit :

          Tu as tout mon respect car je sais la tâche compliquée. La belle-mère de mes enfants est une « vilaine », Cadette est au bout dur ouleau et doit subir en silence parce que leur père donne la priorité à belle-mère. Par contre, j’ai un ami qui est beau-père et qui un jour de son beau-fils a eu un magnifique compliment « j’aurais adoré que tu sois mon vrai père » !
          Alors courage et encore une fois, bravo 🙂

          J'aime

    • La Carne dit :

      évidemment que ça compte belle mère! 😉 les vacances? je n’ose même pas y penser… je suis en train de cherches des activités pour les gosses histoire qu’ils soient occupés… et moi au calme! 😉

      J'aime

  5. My Chuchotis dit :

    Ah ah j’adore! Oui moi c’est un peu pareil avec la nounou! Quelle déchirure c’était les premières fois! Et puis maintenant quand elle a une journée formation on a envie de crier au scandale et de se rouler par terre (mais on n’ose pas)

    J'aime

    • La Carne dit :

      moi quand c’est abusé, je pète un scandale! quand on nous prévient le matin, une fois devant l’école, que « ah, on a oublié de vous dire, mais y a pas école aujourd’hui » je suis furieuse et ça se sait.

      J'aime

  6. super like hahahhaha

    J'aime

  7. blueedel dit :

    A reblogué ceci sur Blue Edelet a ajouté:
    Parce que La Carne dit des choses vraies, parce que La Carne a les mots et l’humour pour le dire, avec son autorisation je reblogue son billet qui m’a beaucoup fait rire 🙂
    Envie de le partager avec vous !!!

    J'aime

  8. Luciole dit :

    alors je crois que je deviens mère indigne lol

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s