JUSTE UNE MISE AU POINT…

Vouloir quitter l’ile est une chose. Trouver le bon boulot en est une autre. Nous devons concilier les deux. Partir vite. Mais partir bien.

Je vais te la faire courte. L’homme a candidaté pour un poste intéressant et a été retenu. Pour un tas de raisons, il a fini par refuser l’offre. Plus précisément, il a renégocié certains points et tente encore d’en négocier d’autres. Des points importants pour lui. Donc importants pour nous.

bureau-zen

Nous en avons parlé brièvement autour de nous. Peu de gens ont compris. « Quand on veut vraiment quelque chose, on doit être prêt à faire des compromis, des concessions« . Les fameux compromis. Ces foutues concessions.
Nous savons. Nous en ferons. Mais on parle là d’avenir professionnel. Non pas que l’homme soit un carriériste né, mais il a certaines ambitions. J’aime ça. Mais pensant bien faire, il était prêt à accepter l’inacceptable.

Hier, malgré les 7000km qui nous séparent, c’était le temps de la mise au point. Hier j’ai redit ce que j’avais déjà dit (j’ai redit donc)(c’est bien ce que je disais). Hors de question d’accepter quelque chose s’il pense mériter mieux, s’il pense valoir plus ou mieux. Hors de question parce que je ne supporterai pas de voir mon mari rentrer à la maison, tous les soirs, aigri, frustré et finalement un peu en colère. Hors de question parce que j’aime avoir un mari qui sait ce qu’il veut et vaut. Ce n’est pas de la prétention. C’est la chance d’avoir le choix.

Bref. Un retour à la case départ (sur l’ile) semble inévitable à la fin de ce mois. Je ne sais pas combien de temps durera ce retour. Cette idée me pèse et m’horripile (mon eczéma dans l’oreille était parti)(il est revenu). J’essaye de voir le positif de ce retour. Les amis. J’essaye de profiter de ces vacances en Bretagne en me disant qu’il sera temps dans 3 semaines de reposer les pieds sur terre.

fotolia_23428480_m-avion-600x596

Hier, avant de raccrocher, comme libéré d’un poids, l’homme m’a dit « merci« . Il avait oublié qu’il avait le droit d’avoir un emploi dans lequel il puisse s’épanouir et pour lequel il soit reconnu à sa juste valeur. Il avait oublié que je ne lui ai jamais mis de bâton dans les roues concernant ses choix professionnels. Il doit avoir ce qu’il mérite, ce qui le fait triper (vite, ce serait bien). C’est ma seule exigence (enfin pas tout à fait)(mais c’est un autre débat).

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour JUSTE UNE MISE AU POINT…

  1. marine dit :

    Bravo ! L’Homme a de la chance.

    J'aime

  2. Je suis triste car on sait tu est partie en vacances remplie d’espoir !!
    Mais tu as raison … quitter l’ile tu y tiens mais peut etre pas a n’importe quel prix !! Je pense que ça a vraiment du faire du bien de se sentir souvenu… qui sait il redoublera peut etre d’efforts ….
    Profites vraiment bien de tes 3 semaines alors !!!
    Et Gonfles toi a bloc d’énergie pour suite !!

    J'aime

  3. ifeelblue dit :

    ah je suis désolée que ça n’ait pas marché, mais en même temps vous avez raison de pas accepter n’importe quoi. Ça sert à rien de partir si c’est pour être malheureux ailleurs! je vous souhaite de vite rebondir sur un autre projet 😉

    J'aime

  4. fedora dit :

    oh zut… et en même temps, oui, on ne peut que te comprendre, que vous comprendre… Tu pars pour être mieux donc inutile de créer une situation négative dès le départ ! allez, hop, hop, comme dit madame Blue, il « n’y a plus qu’à » rebondir maintenant… et puis, bon amusement en Bretagne !!!

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Tssssss, c’est chi… tout ca mais en effet rentrer du taf en etant de mauvaise humeur, meme en revenant sur le continent, ca n’ira pas.
    Esperons que les negoces se deroulent, se demelent vite et dans un sens positif.
    Courage, courage et……profites de tes vacances!

    J'aime

  6. NATOU66 dit :

    Bonjour La Carne ! Je viens de découvrir ton blog. Je n’ai pas encore vu l’historique de tes posts. J’ai 48 ans (donc la période quadra s’achève bientôt) et fait une « mise au point » sur ma carrière professionnelle. Un an de réflexion sur mon devenir. Et puis LA démission après 25 ans de présence dans la même entreprise. Pourquoi ? Car rentrer tous les soirs du boulot stressée, sous pression, revivant les temps « forts » – et Dieu sait qu’ils étaient nombreux ! – de la journée, de la semaine et ne plus être capable de savourer les weeks end, être irritée et irritable, il fallait que cela cesse. Donc dans le sens inverse de l’homme, j’ai préféré une vie plus sereine dans laquelle je suis maître de mon temps et de mes actes à un revenu. Et je ne regrette rien car ma liberté et mon épanouissement actuel n’ont pas de prix ! Je profite désormais de mes grands enfants (23 zt 18 ans) avant qu’ils ne prennent leur envol ! Bref, tout ça pour dire qu’un job rémunérateur, c’est bien mais il faut aussi se préserver.

    J'aime

    • La Carne dit :

      l’homme aime son boulot. Le poste proposé lui plaisait moins que son boulot actuel. Alors tout quitter juste pour quitter l’ile et trouver un job moins intéressant, non. Il y a 14 ans, l’homme avait fait le même choix que toi. Quitter un boulot fiable et bien payer pour une participer à un nouveau projet, avec une baisse de salaire conséquente et du stress en plus… mais un projet intéressant. Là, les données ne sont pas les mêmes. 🙂 en refusant, il se préserve parce que justement, il sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut faire. 🙂

      J'aime

  7. Pooky dit :

    je trouve le « merci » de ton homme un très beau mot d’amour et ton attitude également ❤

    J'aime

  8. arf :/, disons qu’on croise fort les doigts pour qu’une méga occasion qui déchire arrive entre temps :/ bon courage

    J'aime

  9. blueedel dit :

    Et bien l’Homme a une Femme qui est au top. Voilà c’est tout ! 😉

    J'aime

  10. Cenwen dit :

    Être consciente de la valeur de son conjoint et préférer qu’il soit bien dans son travail pour être bien aussi dans sa vie, je trouve que c’est une très belle preuve d’Amour et la réciproque est aussi vraie avec ce « merci » ♥ ♥ ♥

    Plein de bonnes ondes et de bisous doux ♥

    J'aime

    • La Carne dit :

      honnêtement, la raison de mes mots étaient plus dans le fait que je ne veux pas qu’il puisse me faire de reproches à cause de ça dans quelques temps. 🙂 (même si je sais ce qu’il vaut aussi hein. 🙂 ). Son « merci » m’a surprise et fait plaisir. 🙂

      J'aime

  11. Corinne dit :

    Les mises au point où chacun prend soin d’écouter l’autre c’est formidable, la preuve d’un couple solide. J’avais quasiment ton âge lorsque nous avons choisi de tout quitter pour venir vivre en Bretagne et comme vous nous ne voulions pas réaliser un rêve au prix de sacrifices que nous aurions risqué ensuite de nous balancer à la figure. Tout s’est décanté d’un coup tu verras il n’y a pas de hasards.
    Bises.

    J'aime

  12. titite dit :

    vous avez eu tous les deux un beau geste envers l’autre. bon courage pour la suite, et profite bien de tes vacances en bretagne.

    J'aime

  13. blandine dit :

    l’essentiel (oui c’est mon mot) c’est que vous soyez en accord tout les deux !
    c’est reculer pour mieux sauter !!!

    J'aime

  14. Sabrina dit :

    Dommage mais si vous le ressentez si fort au fond de vos tripes c’est que c’est la juste décision 🙂

    J'aime

  15. dbo dit :

    c’est beau de lui laisser ce choix, je partage ton point de vue.
    il y a quelques années, mon homme a accéder à un super poste. Qui ne lui a pas, mais pas du tout plu. Ok, on aurait eu plein de côtés positifs niveau matériel s’il y était resté. Mais avoir une maison de campagne, un grand appartement, une belle voiture ET un mari malheureux et qui pète un câble, non merci. Donc je l’ai encouragé à partir.
    Et on ne regrette pas !
    Gardez espoir, ça va le faire 🙂

    J'aime

  16. pomdepin dit :

    Tu as eu entièrement raison…un compromis qui au final créée plus de problèmes qu’il n’en résout, ça ne vaut pas la peine!

    J'aime

  17. ça ne doit pas être facile pour lui, car il sait que tu n’en peux plus de cette ile mais tu as raison, je pense que c’est important qu’il ait un travail à hauteur de ses ambitions et de ce qu’il vaut. J’espère qu’il va trouver

    J'aime

  18. Bravo la Carne cest du soutien qu’il leur faut à nos hommes. Tu as bien fait et soit patiente ca sera pour bientot le demenagemebt le vrai. Bisouuus

    J'aime

  19. Cari dit :

    tu a eu raison de le « recadrer » (ce n’est pas le terme exact pour traduire ma pensée) car, je sais ce que c’est d’être dans un travail épanouissant 😉 et je sais à quel point c’est cooollll 🙂 Et effectivement, quand t’es bien dans ton travail, tu fait un peu moins chier ton entourage (vécu)
    J’espère que ce retour sur l’ile ne sera que pour mieux rebondir 😉
    (par contre je comprend pas les mails méchants par rapport à cet article, il ‘y a rien de vilain la dedans XD)

    J'aime

    • La Carne dit :

      les mails « méchants » disaient, en gros, que je n’étais certainement pas la sainte que je vendais dans mon blog. Que j’étais en réalité une sale égoïste… en même temps, c’est pas faux. je suis une égoïste, mais pas sale! 😉

      J'aime

  20. Luciole dit :

    très bonne réaction de ta part alors que tu aurais pu juste pensé à toi qui veux partir… je salue ton courage et ton homme a de la chance de t’avoir!!

    J'aime

  21. Aurélia dit :

    Bonjour, je suis d’accord, il faut poser certaines conditions. Et tu as tout à fait raison ! Bises.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s