UNE BELLE RENCONTRE!

Les mômes et moi sommes toujours en Bretagne. Nous profitons de chaque instant.

DSC04067

Il y a quelques temps, une blogueuse que je lis depuis environ 3 ans, avait annoncé sur sa page Facebook qu’elle participerait à une exposition-vente dans sa ville. Port-Louis (à moins de 30km de mon lieu de vacances). Je n’ai rien dit quand j’ai lu ça. Je l’ai juste noté dans un coin de ma tête.

Aujourd’hui, les mômes et moi sommes allés à Port-Louis, Morbihan, visiter la citadelle… mais pas que. (Tu commences à comprendre où je vais en venir?)

J’ai trouvé tant bien que mal l’expo-vente. La CLAC qu’ils disent à Port-Louis. La Criée Locale d’Art Contemporain. Il fallait y penser, Port-Louis l’a fait. (Jusqu’au 10 aout, si jamais tu es dans le coin. Sous le petit bois au pied de la citadelle).

Bref. Nous arrivons. Je sais à quoi ressemble Corinne (MA blogueuse) mais ne la vois pas.  J’arrête une personne au hasard: « bonjour, je cherche Corinne? Vous savez où elle est?« … « Corinne? Oui… elle est là, derrière le stand« . Trop facile.

J’y vais. Elle ne sait pas que je viens la voir. Je l’aperçois. Je la reconnais. Elle lève les yeux, m’aperçoit… et me reconnait sans m’avoir jamais vue. C’est fou. Trop trop facile.

Fin de l’histoire.

Non, je déconne. On papote. Je suis contente. Corinne et sa famille (que je n’ai jamais rencontrée mais que j’ai l’impression naturelle de connaitre un peu) sont des gens hors catégorie. Des gens humains. Ouais… comme tout le monde tu vas me dire. Oui. Mais non. Ils ont leurs défauts… mais ils ont surtout chopé tout le bon que l’on peut trouver chez l’humain. Non, ils ne sont pas parfaits. Personne ne l’est (même pas moi c’est dire). Mais ils ont un truc en plus.

Comme les émotions ça creuse, après ces quelques minutes passées ensemble, les gosses criaient famine. Je suis donc allée les nourrir (et on dit que je suis une mère indigne! Quelle idée?!)… puis nous avons visité la citadelle et son musée (je les nourris ET les cultive!) pour enfin retourner voir Corinne quelques minutes.

Nous avons prévu de nous revoir avant notre départ du Morbihan. Chez Corinne. Au sec. Avec plus de temps. Sa famille. Ses chiens. Ses chats. Toussa toussa.

Aujourd’hui j’ai fait une belle rencontre.

Sur son blog, Corinne te parle de la CLAC, de ce qu’elle y fait… mais aussi et surtout de son mimosa, de sa famille, ses animaux, de sa vie et de tout le reste. Même que Corinne elle est mamie depuis pas longtemps!

Les mots de Corinne, que je viens de découvrir sur Facebook: « Être en train d’installer mon stand, relever la tête et découvrir une blogueuse du bout du monde que j’adore, là devant moi!!!! Ces instants de bonheur là devant valent tout l’or du monde ».

L’est pas belle la vie?! Kiri Kiri Kiriiii!

EDIT du 26 novembre 2016: Nous étions retournés voir Corinne… à sa table, avec les siens. Nous avons toujours gardé contact, espérant nous revoir… mais Corinne est partie, pour le long voyage sans retour… laissant derrière elle tristesse mais aussi la joie d’avoir eu la chance de croiser son chemin…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour UNE BELLE RENCONTRE!

  1. arlette dit :

    si Coco tu connais …et bien je viens de m’inscrire sur ton blog …
    bises

    J'aime

  2. Tu as fait une belle rencontre et j’ai ainsi fait une belle découverte ce soir : le blog de Corinne. Merci !!!

    J'aime

  3. En effet une chouette rencontre on dirait ! Et quand le plaisir est partagé c’est que du bonheur !!!
    belle découverte de son blog dont je crois avoir déjà lu un article il y a quelques mois et jolie découverte de tres belles créations !!!

    J'aime

  4. Corinne dit :

    Je raconterai aussi cette surprise que tu m’a faite, là je retourne à l’expo, sous le soleil cette fois. Tu sais que tu fais partie de mes bonheur de l’été. Je me doutais bien que tu es quelqu’un de bien j’en suis certaine maintenant. C’est fou d’avoir su de suite que c’était toi lorsque j’ai levé la tête! Je rassure tes lectrices: La Carnet esttout sauf une carne physiquement, rires. Et tu sais quoi, je suis tombée amoureuse de tes petits j’aime les enfants natures. J’ai hâte de vous revoir dans le calme.
    Gros gros bisous et merci pour ce billet.

    J'aime

  5. Franie dit :

    J’adore quand le virtuel devient réalité ! Qui plus est si c’est une belle rencontre ! Je me suis demandée comment Corinne avait fait pour te reconnaître ! non je ne suis pas blonde (comme toi! ) mais j’ai tout de même mis une fraction de seconde pour comprendre qu’une blonde bronzée avec deux enfants basanés ne peuvent pas passer inaperçus surtout quand la blonde en question s’appelle La Carne !
    J’aime beaucoup Port Louis ( et Lorient ) Rien que le nom est pour moi évocateur … Mais j’aime aussi beaucoup la Bretagne ! J’aime à penser parfois que l’île est un morceau de la Bretagne perdu dans l’océan !
    Bisous

    J'aime

    • Corinne dit :

      Pour te répondre Franie, je disais justement hier à la Carne que ce n’est même pas grâce à ses enfants que je l’ai reconnue pis l’est pas trop bronzé non plus! C’était vraiment bizarre, comme une évidence!!!

      J'aime

    • La Carne dit :

      comme dit Corinne, je suis pas franchement bronzée. Tout juste halée. 🙂
      je trouve que la Pointe des châteaux a parfois un petit air de Bretagne… 🙂 bisous Franie

      J'aime

  6. C’est génial de pouvoir enfin rencontrer une blogopote !
    Une belle rencontre en tout cas ! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.