CELLE QUI DEVAIT REPARTIR…

Demain nous quittons la Bretagne. Première erreur. Après-demain je passe chez mes parents quelques heures récupérer des affaires. Deuxième erreur. Lundi nous prenons l’avion pour retourner sur l’ile. Troisième erreur. Ça sent la fin. Ça sent le sapin.

20130712PHT17229_original

Tout ça pour quoi? Pour se coltiner un temps humide (très humide en ce moment, saison des pluies oblige), des chaleurs insupportables (si l’hiver est supportable là-bas, l’été ne l’est pas du tout, pour moi). Tout ça pour retrouver une vie chère. Tout ça pour remettre mes enfants dans des écoles que je n’aime pas. Tout ça pour recommencer l’attente, les espoirs, les déceptions. Je n’ai aucune envie d’y aller.

Retrouver le chat, l’homme, le chien (dans le désordre)(ou pas)? Les amis? Oui… mais à quel prix?
J’ai essayé de mettre de côté ce retour pendant nos vacances bretonnes. J’y suis plutôt bien arrivée (hip hip hip). La Bretagne, son air et son soleil m’ont emportée. Mais demain est là. Tout remonte. Je suis submergée par le ressentiment. Je ne veux pas y retourner. Je n’ai rien à faire là-bas. Rien ne m’y convient. Je ne m’y sens pas bien. Pire, je m’y sens mal.

Dans moins de 24 heures, nous quittons le Morbihan. C’est ce qui est prévu. Et si je disais « non« ? Si je décidais que les enfants et moi restons ici? J’y ai pensé. Ça n’aurait de sens pour personne, à part moi. Ça ne ferait de bien à personne, à part moi. Ça ne servirait à personne, à part moi.

Bref, demain commencera un périple de 3 jours, direction l’ile. Ça fera plaisir à tout le monde, à part moi.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour CELLE QUI DEVAIT REPARTIR…

  1. oth67 dit :

    Va vite dans la forêt de Brocéliande pour te faire aider par un druide !
    Bises et bon courage.

    J'aime

  2. Bon courage… Et bon retour malgré tout ! Vivement les prochaines vacances… Bizs

    J'aime

  3. Miss Barjabulle dit :

    Le même sentiment à la fin de ma parenthèse chez ma super copine, des larmes incontrolables tellement il était pesant de rentrer…Plein de courage à toi, je comprends…

    J'aime

  4. ifeelblue dit :

    bouh 😦 je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, en espérant que la prochaine fois soit la bonne!

    J'aime

  5. Charlie Dupin dit :

    On peut échanger ? Tu retournes à ma place à la fac et je fais la baby-sitter ! Deal ?!
    Bon courage, la situation va forcément évoluer !

    J'aime

  6. Pat dit :

    Courage ! Vous avez pris la décision de bouger, ce n’est plus qu’une question de temps.
    J’ai le même sentiment que toi, mais moi c’est par rapport à mon retour au bureau…
    Grosses bises

    J'aime

  7. Jasmin dit :

    Bon courage pour demain. C’est difficile à gérer quand quelque chose à laquelle on était habitué n’a plus de sens. Allez, vois positif, ça va se décanter. Bises.

    J'aime

  8. Je veux bien devenir catolique pratiquante et aller prier pour que tu reviennes viiiiiiiite 😥

    J'aime

  9. Thiffanie dit :

    Toujours déchirant de quitter des lieux apaisants … Mais n’est-ce pas le charme même des vacances? Allez: courage!

    J'aime

  10. TheMouse dit :

    Allez… On va toutes être la pour te soutenir… (Toute) petite consolation, je sais!
    Le « grand retour » est décidé si j’ai bien compris! Ne piaffe pas d’impatience… Ça va venir!
    Allez bon courage! 💋

    J'aime

  11. Delphine dit :

    Bon courage, ton billet me renvoie en pleine face que moi aussi je rentre sur une île dimanche et que je n’ai pas du tout envie d’y retourner, comme tu le dis, je n’ai rien à faire là bas, ce n’est pas chez moi, je me sens pas bien, mon fils non plus, et pourtant on doit y vivre 2 ans…..tenir avec les allers retours… bref, courage et sache que tu n’es pas seule 🙂

    J'aime

  12. Oh 😦 ça c’est pas cool j’espère que vous allez vite la quitter en tout cas !!

    Bon courage !!

    J'aime

  13. Cari dit :

    J’espère que c’est un retour pour mieux repartir 🙂 Bon courage.

    J'aime

  14. Isa dit :

    pas mieux que les précédents commentaires.. courage et ne lâche pas l’affaire !

    J'aime

  15. fedora dit :

    Dis-toi que chaque jour qui passe te rapproche d’un retour définitif… ailleurs ! (je sais, facile de te dire ça… alors, courage miss ❤ <3)

    J'aime

  16. agandolphe dit :

    Coucou ! Je sais tout à fait ce que tu vis, ayant été moi même « expatriée » (suite à une mutation de mon mari) sur une île, certes moins lointaine… Mais nous n’avons pas eu le courage que tu as de rester, et de tenir malgré tout. Nous avions quitté le Nord, la chaleur des gens nous manquait, on n’a pas supporté l’intégration difficile, j’allais accoucher dans un « pays » qui semblait ne pas vouloir de moi (ou peut être dont je ne voulais pas, je sais pas trop)… on a tenu le coup 4 mois, et du jour au lendemain, on a tout « replaqué », et on est rentrés. On a mis presque un an pour s’en remettre, mais aujourd’hui ça va mieux.
    Alors c’est sûr, 4 mois, c’est pas beaucoup, on a pas fait beaucoup d’efforts, mais on ne voulait pas déprimer en espérant se faire une place qu’on aurait peut être jamais trouvée…
    C’est certain que souvent, la vie sur une île peut être difficile car très loin de nos habitudes continentales. On se dit que le cadre de vie va aider, mais ça ne reste qu’un « cadre ». A nous de réinventer ce qu’il y a à l’intérieur, et parfois c’est compliqué…
    S’adapter à un nouveau mode de vie, un nouveau mode de consommation (les prix étant plus élevés, il faut revoir nos priorités), de nouvelles personnes, un nouveau climat… Ça fait beaucoup. Surtout à « nos âges » (je parle comme si j’étais super âgée, mais bon… la réalité est là !). Se lier d’amitié est parfois un peu plus long, du coup on ne se sent pas « chez soi » tout de suite. C’est très très compliqué ce sentiment de ne pas se sentir « à sa place ». Surtout quand personne ne comprend autour. Quand tout le monde considère qu’on vit dans un cadre génial, qu’on a une chance incroyable…
    Après, je connais aussi des gens qui ont persévéré, et qui ont fini par s’habituer, et sont heureux maintenant… Peut être finiras tu par faire partie de ceux là !
    Quoi qu’il en soit, je te souhaite bon courage. De belles retrouvailles avec ton chat, ton homme et ton chien (dans cet ordre, vraiment ??! 😉 )
    De belles retrouvailles avec une île que tu finiras peut être par adopter (ou qui finira pas t’adopter)… ou alors de belles retrouvailles avec tes projets de retour, qui sait… D’une manière ou d’une autre, tout va finir par s’arranger, j’en suis certaine…
    Bisous et bon courage…

    J'aime

    • La Carne dit :

      nous sommes sur l’ile depuis plus de 10 ans. j’y ai ma place, mes amis, ma vie. de ce point de vue, aucun problème. Nous n’avons pas eu de problème « d’intégration ». tout s’est fait naturellement, petit à petit. Même si parfois les us et coutumes de l’ile me rendent cinglée, ce n’est pas pour ça que je veux partir. Je veux partir parce que ce climat et cet espace restreint me plombent. j’étouffe littéralement. Si l’ile n’était pas une ile et si elle avait un hiver, je ne penserai sans doute pas à partir… 🙂
      Bon courage à toi!!

      Aimé par 1 personne

      • agandolphe dit :

        Je comprends aussi… Nous, nous y avions même de la famille mais malgré tout entre une île et le continent, le mode de vie est différent… pas toujours facile. Bon courage à toi, l’hiver t’attend impatiemment ici!

        J'aime

  17. pomdepin dit :

    Accroche toi, c’est peut être le dernier retour sur l’île avant un départ définitif. Il faut y croire.

    J'aime

  18. My Chuchotis dit :

    Bon courage 😦
    La rentrée c’est compliqué, encore plus quand on n’a pas envie d’être là où on est (je sais de quoi je parle) bises et bonne rentrée malgré tout

    J'aime

  19. Pimpf dit :

    Bon courage pour ton retour, on peut comprendre que ce soit une étape difficile vu ce que tu ressens.

    J'aime

  20. sisco dit :

    Je sais tellement par quoi tu passes en décrivant ton retour….

    Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la rentrée et espérer que la prochaine, tu rentreras dans un endroit que tu aimes et que tu estimes être ton chez toi 🙂

    J'aime

  21. Marie Kléber dit :

    Ce retour a l’air bien difficile pour toi. Plein de courage car je sais ce que c’est de repartir sans le vouloir vraiment.

    J'aime

  22. Ginie dit :

    Vivement que tu ailles vraiment, définitivement, là où te sens vraiment bien 🙂

    J'aime

  23. Luciole dit :

    aie aie… je t’envoie plein de courage, comme cela ne doit pas être facile pour toi…

    J'aime

  24. mamysoren dit :

    rhooo on croirait la vie sur une île paradisiaque…mais non tu as raison , je supporterais mal la chaleur, de me priver de choses car trop cher …
    bises

    J'aime

    • La Carne dit :

      le climat, l’espace restreint et le cout des voyages pour sortir de l’ile sont vraiment les 3 éléments déterminants dans mon envie de partir. le reste… rien de grave finalement même si ça peut être chiant par moment. 🙂

      J'aime

  25. Plein de courage pour ce voyage retour …

    J'aime

  26. sixcity dit :

    Courage ma Carne 😦 , j’espère de tout coeur que c’est le dernier retour sur l’île…
    Je t’embrasse

    J'aime

  27. myrtille dit :

    et si tu pensais à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances ?
    tu n’as pas l’air tres heureuse ..pourtant tu as un mari ..des enfants ….beaucoup de petits bonheurs simples que d’autres aimeraient tant avoir ..et des vacances par exemple ..

    J'aime

    • La Carne dit :

      je sais tout ça. je sais la chance que je peux avoir. mais j’ai fait le choix de ne pas me contenter de ce qui ne me rend pas heureuse, dans la mesure du possible, en me disant que c’est bien pire pour d’autre. ce serait, dans mon cas, une excuse pour ne pas avancer. je m’y refuse.

      J'aime

  28. Ohhh plein courage pour ce retour <
    En espérant qu'il te rapproche un peu plus du vrai depart

    J'aime

  29. blueedel dit :

    Bon j’ai du retard dans mes lectures et forcément dans mes commentaires hein ! J’espère que ton retour s’est bien passé 😉
    Plein de courage pour toi et toute ta tribu !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s