MA VIE SANS TABAC…

J’ai arrêté de fumer il y a un an. En vrai, 364 jours. Pour de vrai vraiment? Environ 365 jours. Habituée aux arrêts et aux reprises à répétition, persuadée que je ne tiendrai pas cette fois non plus (y avait pas de raison)(voilà, maintenant tu le sais, je ne suis pas parfaite. Je peux même être faible, très faible), je n’ai pas jugé bon noter la date, the date. Pas de pression. Mais voilà, contre toute attente, je tiens (pour le moment). J’en ai tellement chié, que je veux que la terre entière le sache. De mémoire de Carne (ça équivaut, approximativement, à celle d’un éléphant, dans la fleur de l’âge), c’était autour de fin septembre-début octobre 2013 que j’ai fumé ma dernière cigarette. J’ai donc décidé, d’un commun accord avec moi-même, de dire qu’on a arrêté le premier octobre 2013 (On? Ben tu sais bien, toute la bande)(mais si! Mon moi, mon surmoi et mon ça)(nous quoi) . Mieux, on a décidé de dire que tout a commencé le premier octobre 2013. Un an demain, donc.

378151_CIGARETTE_DANGER_FUMER_TUE_TABAGISME_TABAC_FILTRE_ARRET_une-680x365

Un an de lutte, de résistance. Des premiers mois difficiles. Une aide médicale s’est avérée plus que nécessaire (trois mois, environ) pour canaliser les pétages de plomb à répétition. En fait de pétages de plomb, ça ressemblait plus à des explosions nucléaires (sans le nucléaire). La reprise du sport a été incontournable pour limiter les dégâts niveau kilo. Enfin… c’est un incontournable que je contourne souvent. Trop souvent (tu te rappelles… je ne suis pas parfaite et je peux être faible)(ben voilà). Quant au manque, il est toujours présent. Je croyais m’en être débarrassée cet été… mais il a fait son retour en force au retour des vacances, ce salop.

Bilan des courses?

Je n’ai rien fumé du tout depuis un an. Rien. Nada. Nichts. Nothing. La cigarette électronique n’est pas passée par moi. Je n’ai pas réussi à l’envisager comme une aide, mais au contraire comme une addiction qui en aurait remplacé une autre. Je n’y ai vu aucun intérêt.

J’ai retrouvé un peu de mon souffle. Je respire mieux. Je souffre moins quand je fais du sport. Rarement, mais un peu quand même (hip hip hip).

Le goût? On m’avait dit « tu verras, tu retrouveras le goût de ce que tu manges blablabla« . Ouais. Bof. Je ne vois aucune différence. Par contre, je sens davantage les odeurs, et pas que les bonnes (le pipi du chat est une infection)(qu’est-ce qu’il picole pour pisser un truc pareil?!). La nature est parfois mal faite.

La vie sociale? Au ralenti. Les fumeurs sont partout. Il y a quelques années, ils auraient dit « ah non, on ne te donne pas de clope! Tu as arrêté, c’est bien. Continue« . Aujourd’hui, ils disent « t’es grande, tu fais ce que tu veux. T’en veux une, t’en prends une, t’assumes« . Bref. J’évite ces tentateurs en puissance. C’est la fête au village.

Les kilos? Là, ça fait mal. Il y a 2 ans (je crois)(3 peut-être), j’ai perdu 10 kilos, chopés à l’époque des hormones à gogo dans le cadre de la PMA (et d’un amour profond pour le Nutella)(que j’ai presque arrêté presque en même temps que la cigarette)(je suis folle). J’avais tout perdu;  j’avais même réussi à stabiliser tout ça. Je me sentais bien dans mon corps, à nouveau, enfin. J’ai repris tous ces kilos. Un par Un. Inexorablement. Je me sens mal. On peut me répéter que je vais les re-perdre, je m’en fous. Je ne m’aime pas. Je ne me supporte pas. Me coller au sport? J’aime pas le sport. Un peu ça va, trop bonjour les dégâts? (Ça se dit encore ça?) Manger moins? Ouais… j’ai arrêté de fumer, je peux pas tout arrêter. Ici, sur l’ile, on passe notre temps en short, en maillot de bain, en tenue légère. Pas moyen de camoufler, à moins de mourir de chaud. Alors je pleure sur mes kilos, sur cette graisse. Je pleure sur l’énergie que je n’ai plus pour les perdre. Je ne m’aime pas.

Mais il parait que je dois être contente. Je suis grosse, je n’ai plus de vie sociale, je ne m’aime plus… mais je ne fume plus! Youpi.

jeu-concours-rennes

 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour MA VIE SANS TABAC…

  1. carrie4myself dit :

    Felicitataions poyr la clope!
    Chaque chose en son temps; la petre des kilos se fera apres 😉

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Moi je dis chapeau ! Et les kilos, tu leur fera la peau bientôt.

    J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    Pas évident à gérer, faut pas que tu craques et que tu arrives à gérer ton poids, .. natation ? marche ? …courage et super pour ces 365 jours sans tabac

    J'aime

  4. Sus au kilos mais APRES !! En attendant Joyeux anniversaire d’ârret !! Moi je n’ai toujours pas la motivation.
    Ma cigarette électronique ne me sert pas non plus…
    Je ne fume plus que 3/4 clopes par jour depuis que je prend du tabac et des tubes… mais c’est encore trop.
    La vraie motivation je pense, le vrai déclic sera surement la quand j’aurais récupérer mon fils !

    Bravo La Carne… 365 jours !! Si seulement j’avais cette envie moi aussi… moi qui l’ai eu durant 3 ans avant de reprendre bêtement…

    Je l’aurais un jour… Je l’aurais 😉 ! Ou pas…

    J'aime

  5. Pimpf dit :

    Bravo et super parcours, on est tous humain après tout 😉

    J'aime

  6. ifeelblue dit :

    sois fière de toi pour la clope, c’est vraiment pas évident alors BRAVO! pour les kilos… bon, je suis pas fan de sport non plus donc je sais pas trop quoi te conseiller, je suis déjà en bad en imaginant à quoi mon corps va ressembler dans 9 mois… donc tu as tout mon soutien moral! comment ça, il est pourri mon soutien moral?? 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      il est bon ton soutien moral! 😉 pour le sport, j’en fais un peu… 2 à 3 fois par semaine, sans plaisir mais parce que je sais qu’il faut… mais ça ne suffit pas. Toi tu vas grossir pour la bonne cause! 🙂

      J'aime

  7. Jasmin dit :

    Une chose après l’autre 🙂 Bravo pour l’arrêt de la cigarette!

    J'aime

  8. fedora dit :

    Je vais pas te dire que c’est pas grave (dit la fille qui a repris un par un ses kilos de grossesse… 9 en tout… et qui essaye désespérément de les reperdre… si possible tous d’un coup ! merci ! et tout ça sans clope… arghhhh !) Mais bon, comme je le lisais plus haut : une chose à la fois… (l’automne est là, j’ai ressorti mes pulls… ça aide…) Et bravo pour l’arrêt de la clope !!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      je reve d’un automne pour ressortir mes pulls et me cacher le temps de… mais bon, ce matin, à 10h, il faisait déjà 35 degrés… je crains de ne pas gérer le pull! 😉 ce matin j’ai pédalé 30 minutes… j’ai pensé à toi! 😉

      J'aime

      • fedora dit :

        M’en parle pas ! j’ai un mal de chien à m’y mettre… pour l’instant je suis fade… (mais si je peux t’aider à te motiver sur ton vélo c’est avec plaisir ^^)

        J'aime

        • La Carne dit :

          écoute, je pédale 30 minutes deux fois par semaine. rajoute à ça 1h30 de tennis et une marche avec un brin de course (genre 5 à 10 minutes) le dimanche (en famille)… et je grossis… encore…

          J'aime

    • Bonjour je viens de perdre mon frère âgé de 62 ans il s’est battu pendant plus d’un an avec un cancer de l’oesophage cause tabagisme je l’ai vu dépérir de jour en jour avec un courage et une dignité indescriptible alors stop!au tabac la vie est trop belle

      J'aime

  9. Bravo à toi !! Vraiment !! Clap Clap Clap !! j’imagine à quel point ça doit être dur ( en fait je ne l’imagine pas puisque je l’ai vécu), ça a fait 2 ans au moins de février de cette année, 2 ans sans fumer, nada, keutchi, quedal comme tu dis, et puis depuis j’en ai refumé 2, toutes deux en soirée, seulement 2, et je n’ai pas ressenti l’envie de reprendre, j’avais juste envie de craquer, voir ce que ça faisait de reprendre, j’avais envie de lâcher prise à cette voix qui tourne en rond dans ta tête et qui te dit de craquer. Alors oui j’ai re fumé mais ce n’est pas pour au temps que je fume de nouveau quotidiennement, c’était juste 2, rien de méchant ;-).
    Et avec cette impression j’ai vraiment senti un cap de passer, je ne me bats plus contre cette voix, y’a plus cette envie constante, ce combat, je me sens libéré d’avoir craqué, et libéré de ne plus fumer, car pour moi ces 2 clopes ne veulent rien dire, juste un carré de chocolat dans un régime.
    ça fera aujourd’hui 1034 jour que je suis non fumeuse 😉 (malgré les deux écarts)

    J'aime

    • 1004 en fait, j’ai cru qu’on était le 30 octobre mouahahaha x) (boulet)

      J'aime

      • La Carne dit :

        morte de rire. tous les jours sont importants. 😉 je ne prendrai pas le risque d’en fumer une… je l’ai déjà fait, lors de certains de mes nombreux arrêts (2 ans et demi le plus grand arrêt)(alors je reste lucide, rien n’est gagné)… à chaque fois que je l’ai fait, je suis retombée dedans. ce qui est débile, parce que les premières qu’on refume sont carrément dégueulasses… mais bon… va comprendre… addict attitude. Donc là, je me tiens le plus loin possible de la tentation. 🙂

        J'aime

  10. Cari dit :

    t’as dernière phrase m’a fait hurler de rire. Ah si mes parents pouvaient arrêter de fumer leur paquet de clope (+ 1/2) je serai tellement heureuse. Moi je suis vaccinée.

    Je suis super fière pour toi. même si t’as pris 10 kilos. Je pense que oui, tu les reperdras. d’autant plus si tu ne te gouinffre pas sur le coté.

    Du courage et des bisous 🙂

    J'aime

  11. Marike & Co dit :

    Cruel dilemme… Etre à la cool clope au bec et claquer d’un cancer à 55 ans ou prendre sa santé en main au détriment de (presque) tout ce qui est cool ?
    J’ai pas de réponse miracle… Juste les 35 piges que j’ai fêtées hier et le gras du bide qui commence à pendouiller… et une belle mèche grise de dracurela sur la tempe droite aussi… Merde !
    Bon courage ^_^

    J'aime

    • blueedel dit :

      Ma grand mère n’avait aucun vice… pas de clope, pas d’alcool, sportive…
      Elle s’est choppé un double cancer qui l’a balayée d’un coup d’un seul…
      Mais c’es^t sur que si l’on peut s’éviter un raccourci vers l’au delà c’est un plus

      J'aime

    • La Carne dit :

      la mèche grise je lui fais la peau régulièrement. 😉 pas de dilemme me concernant. je ne veux pas reprendre. faut juste que je tienne. 🙂

      J'aime

  12. blueedel dit :

    Un seul mot : BRAVO

    J'aime

  13. fabi dit :

    J’ai « ré arrêté » depuis juin 2013, j’ai souvent envie de fumer, mais j’ai décidé que par souci d’économies (et quand même pour ma santé) de ne plus être dépendante !!!
    Je sais très bien que si je reprends une cigarette, je refumerai tôt où tard !
    J’ai gagné six, sept kilos, je n’habite pas sur un île (seulement ds le sud ouest), la robe est une bonne alternative !!! je compatis. Bon combat à toi

    J'aime

    • La Carne dit :

      je me savais dépendante… mais de ressentir le manque m’a fait réaliser à quel point ça influait sur mon comportement et mes humeurs. terrifiant! ce matin je suis sortie avec un jean, par 35 degrés… voilà quoi. 🙂

      J'aime

  14. Félicitation !!! J’aimerais avoir ta motivation pour faire de même…

    J'aime

  15. Trenty dit :

    Un an d’abstinence, félicitation.

    J'aime

  16. Ça fait 1 an et demi et j’ai acheté un paquet de royal menthol ultra légère… J’en ai fumé une je me suis dit que j’étais trop conne après TOUTE cette merde pour arrêter. J’ai filé mon paquet à mon mari qui lui fume et l’a fini en une journee(l’enc***é) enfin bref c’est dur ça dur et je me demande si ça s’arrêtera un jour 😉 bon courage

    J'aime

  17. Je compatis, je suis ex fumeuse depuis bientôt 8 mois. Et c’est dur, très dur, la tentation est partout et la satisfaction d’avoir arrêté pas assez forte malheureusement. Mais il faut tenir. Plein de courage à toi je sais ce que c’est ! Je n’ai pas non plus voulu remplacé mon addiction par une autre 😉

    J'aime

  18. 1 an !! Whaouuuu !! Bravo !!
    Et surtout respect je ne sais pas comment tu as fais …. je suis un vrai pompier… je suis censée plus que me calmer !! Parfois j’arrive à diminuer et parfois non !!
    Quand aux kilos une victoire à la fois… ça viendra quand ça viendra… (hein je sais c’est pourri comme soutien ! 😛 )

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’avais déjà essayé de ralentir, en me disant « c’est un bon début »… mais je ne tenais pas. Je ne pensais qu’à « vivement la prochaine »… sinon, je fais au jour le jour… certains jours la tentation est moins forte… d’autres c’est dur… alors je ne me donne que des petits objectifs pour avoir une chance de les tenir. 🙂

      J'aime

  19. J’essaie d’arrêter moi aussi, pas simple.
    Je comprends très bien ce que tu vis, la cigarette est une drogue puissante!
    Bravo.

    J'aime

    • La Carne dit :

      tu essayes? tu as arrêté et tu essayes de tenir? ou tu as ralenti? Courage!! 🙂

      J'aime

      • Hey!!
        Ça y est, j’ai arrêté, pas une cigarette depuis 3 semaines.
        La première fois que ça m’arrive en 20ans.
        20ans, 20 cigarettes par jours.
        Depuis 3 semaines:0 cigarette/jours.
        Et oui, je commence déjà à grossir.
        Mais comment calmer ce manque puissant? Je ne peux pas passer mon temps à faire du footing.
        En tout cas, ça fait un bien fou de ne plus être esclave.!

        J'aime

        • La Carne dit :

          BRAVO!!!! Je n’ai pas grossi les premiers mois… mais je me suis rattrapée après (+12 kilos). Calmer le manque et les crises qui vont avec a été très dur! Surtout, ce manque a duré bien plus longtemps que je ne l’avais imaginé. Même parfois encore je le ressens. Après plus d’un an et demi. Fais-toi aider par ton médecin si c’est trop dur toute seule. Vraiment. Sans lui, j’aurai replongé. En tout cas, encore BRAVO!!! 😀

          J'aime

  20. Luciole dit :

    un grand bravo pour cette année sans tabac… comme j’aimerais que mon mari puisse dire la même chose. mais attention à toi tout de même, tu n’en seras jamais sortie… je t’encourage dans ton élan, mon mari a tout repris après deux ans d’arrêt, je l’ai eu mauvaise!
    pour els kilos c’est un ordre combat, chaque chose en son temps !!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai déjà arrêté avant… un peu plus de deux ans une fois… et j’ai rechuté… dans un moment où rien n’allait. Donc je sais que toute ma vie je devrai ne pas me sentir à l’abri d’une rechute. Merci pour tes encouragements! 🙂

      J'aime

  21. easylechaton dit :

    Un simple bravo ne suffirait pas alors?… BRRRRRAAAAAVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Et par part ça pour ne pas craquer, se trouver un nouveau défi …..

    J'aime

  22. Tarielle dit :

    Chaque chose en son temps… Pour l’instant c’est une victoire de prise sur cette plaie! Le reste suivra. Pour la vie sociale, va falloir s’entourer des bonnes personnes, soit de celles qui ne fument pas, soit de celles qui admirent un peu ceux qui ont le désir d’arrêter. Et puis pour ta silhouette, ma foi, va falloir t’y mettre! Si tu ne t’aime, il devient impératif de faire quelque chose! Le sport, c’est pas mon truc non plus, mais à moins de t’affamer (et c’est pas la meilleure de solutions), le sport reste le plus efficace! Abdos et cuisses non-flasques, j’arrive!! (faut que je me motive un peu, moi aussi!)

    J'aime

    • La Carne dit :

      je me suis mise au sport… un peu… environ 2 heures par semaine… ça semble ne pas suffire. Mais pour le moment je ne peux pas plus… ça serait trop si on considère le manque de plaisir que j’ai à en faire. 🙂

      J'aime

  23. Lyloo dit :

    Je viens de tomber par hasard sur cet article. J’ai arrêté la clope il y a 10 mois bon je l’ai remplacé par une electronique. Je me dis que c’est toujours moins nocif on se rassure come on peut hein 😉
    Come toi j’ai arrêté plusieurs fois et reprise not espérant que celle-ci sera la Bonne et les kilos et le sport on va éviter d’en parler hein 🍫🍩🍪🍸

    J'aime

    • La Carne dit :

      bravo!! les kilos c’est vraiment terrible. Je n’arrive pas à les perdre… je me sens mal avec eux… mais je n’ai pas l’énergie pour m’en débarrasser… 😦
      3 ans maintenant! 🙂

      J'aime

  24. Lyloo dit :

    Ce Putin de correcteur ! Et repris en espérant et comme avec deux m !

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s