QUAND LA MUSIQUE EST BONNE… (COUP DE COEUR)

Des semaines que je me demande « c’est quoi ça?« . Un OVNI. Pas de nom. Pas de titre. Après une première écoute dubitative, j’ai aimé. Gros coup de coeur. Le refrain me fait un je-ne-sais-quoi-émotionnel intense. Aujourd’hui, grâce à Charlie Dupin, j’ai pu enfin mettre un nom sur cette voix, un titre sur cette chanson. En prime, j’ai découvert la vidéo. Moi qui suis franchement hermétique à la danse (nan parce que ce que je fais quand je sors danser s’apparente plus à du grand n’importe quoi qu’à de la danse)(mais du n’importe quoi de compétition), j’ai trouvé la toute jeune danseuse simplement incroyable, exceptionnelle, époustouflante, émouvante aussi!

La dernière fois qu’une danse m’avait fait de l’effet, c’était Bébé et Johnny dans Dirty Dancing, ou encore la danse finale dans Flashdance. Et encore, ils tiennent difficilement la comparaison je trouve. Pour de vrai, ils ne la tiennent pas du tout. Mais on laisse pas Bébé dans un coin on ne dit pas de mal de Bébé. Mon 9 ans préfère Beyonce dans son Single Lady… mais c’est un autre sujet. Moi j’aimerai bien danser comme Shakira, mais c’est encore un autre sujet. Bref. Cette gamine est bluffante, impressionnante, époustouflante, exceptionnelle. Je me répète? Elle le vaut bien.

Voici Sia et son Chandelier.

Après petite enquête, la danseuse s’appelle Maddie Ziegler. Elle a 11 ans.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour QUAND LA MUSIQUE EST BONNE… (COUP DE COEUR)

  1. Poupette dit :

    Cette chanson me plait énormément et le clip est génial! Cette petite m’enmène loin!

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Elle sait bouger et chanter

    J'aime

  3. Charlie Dupin dit :

    😀 (commentaire hautement important).

    J'aime

  4. unicks79 dit :

    aaaaah le fameux clip qui a fait le buzzz. j’aime bien je dois dire, même si ce n’est pas forcément mon genre musical à la base. et cette petite est très talentueuse.

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    Oui, elle est impressionnante !

    J'aime

  6. Pooky dit :

    essaie Sia et « breathe », ou Sia quand elle fait voix pour le groupe Zero 7, cette fille est épatante

    J'aime

  7. Cari dit :

    Je confirme cette musique est géniale ^^ Et les paroles, mon dieu les paroles!

    J'aime

    • La Carne dit :

      Je suis allée voir la traduction hier pour les paroles… nan parce que jusque là, je n’entendais pas « chandelier », mais « chant de lune » (ce qui explique que je n’ai jamais réussi à identifier Sia! 😉 elles sont fortes. Paroles, musique, voix, danseuse… un bijou.

      J'aime

  8. Isa dit :

    J’ai été plusieurs semaines à penser que c’était Rihanna qui chantait. La vilaine l écoutait sous la douche et j avoue avoir pris goût à cette chanson . Évidemment les deux monstrous se sont foutus de ma goule en me disant : Mais naaaan c’est Sia.
    Bah désolée mais je trouve énormément de ressemblance dans la voix et la façon de chanter 😛

    J'aime

  9. Si tu aimes cette ambiance « enfance déstructurée » , tu as du (ou tu devrais si yu ne l’as pas vu) aimer Mommy …

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai entendu parlé de ce film. très fort il parait. Je crains de devoir attendre qu’il passe à la télé pour le voir… il ne sera sans doute pas diffuser sur l’ile…

      J'aime

  10. severine67 dit :

    La voix de Sia + la dimension mélancolique de la chanson + la performance de la jeune danseuse, j’en ai carrément les larmes aux yeux !!
    Moi aussi il y a qqs semaines, j’étais persuadée que c’était Rihanna qui chantait, mais la confusion vient du fait que c’est Sia qui lui a écrit la chanson « Diamonds ».
    Et ça fait depuis ce WE que je me suis rendue compte que la danseuse n’était pas la chanteuse !
    Elle est une sacrée pro la petit Maddie, la succession de ponts dans le couloir, c’est fou, et tout le reste 🙂 Son « jeu de scène » est incroyable !
    Bref, j’adore !

    J'aime

    • La Carne dit :

      moi aussi, ça m’a fichu les larmes aux yeux… ça arrive assez rarement… jamais presque… c’est dire l’effet que cette « combinaison » a eu sur moi. 🙂 je suis comme hypnotisée, emportée.

      J'aime

  11. J’avais découvert le clip dans une émission tv (laquelle.. plus aucune idée) et j’avais trouvé l’artiste époustouflante aussi.
    Puis, cette musique, je l’ai entendu plusieurs fois, même de nombreuses fois mais je n’avais pas fait le rapport entre cette chanson qui me restait dans la tête après chaque écoute, et le clip que j’avais découvert lors de cette émission tv. Grâce à toi , les deux sont maintenant bien collés ensemble dans ma tête :).
    J’aime aussi beaucoup.

    J'aime

  12. Sia m’avait deja conquise avec « Breathe me » mais alors cette chanson c’est des frissons à coup sûr à chaque fois que je l’entends… vraiment magnifique !!

    J'aime

  13. blueedel dit :

    Je suis un peu comme toi au niveau musical aujourd’hui… Je ne sais jamais qui chante quoi et je suis obligée même parfois de fredonner à un vendeur pour qu’il me dise ce que je cherche (j’ai l’air parfois très… stupide !).
    Sia est une excellente découverte pour moi aussi 😉

    J'aime

  14. Cette petite n’est pas si jeune. J’ai adore Breathe Me qui clôture la dernière saison de Six Feet Under. Il y a pas loin de pff … dix ans. Mais c’est vrai j’adore aussi ce morceau.

    J'aime

    • La Carne dit :

      11 ans, je trouve ça jeune encore. 🙂 surtout avec un tel niveau. J’ai essayé d’écouter Breathe me ce matin… mais c’est trop tôt… je suis trop dans « chandelier »… 😉

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s