QUELLE BANDE DE CONNASSES!

Tu ne m’en voudras pas pour ce billet décousu, mal écrit et un brin colère. Un brin. Un tout petit brin.

attention-love-je-suis-en-colere-130875570481

J’en ai déjà parlé ici. Nous n’étions pas satisfaits du travail fourni (ou pas)(surtout ou pas) par l’école du 9 ans. Il y est arrivé en CE1, suite à un déménagement. Il a quitté une école extra pour tomber dans cette merde. J’ai cherché, beaucoup, un autre mot, mais merde semble le terme le plus adéquat, définitivement. Des programmes inachevés, des évaluations à moitié corrigées, des enseignantes qui mentent et font preuve de mauvaise foi pour se couvrir, le sport inexistant, à part celui qui consiste à niveler une classe par le bas (dans ce domaine, cette école excelle)… et j’en passe.

Nous avons demandé un changement d’école avant les vacances de noël. Changement refusé par l’inspectrice (le jour de notre retour)(cadeau de bonne année sans doute) au motif que notre fils avait de bons résultats donc « de quoi nous plaignions nous? ». Changement refusé au motif, à peine caché, que nous venions de métropole (enfin, ça fait quand même plus de 12 ans!)(c’est de la discrimination ça non?)(du racisme presque non?) et voulions mettre notre enfant dans une école publique qui ressemble (selon les termes de l’inspectrice) à « une école privée dans le public » (toujours selon son point de vue). Cette école est dirigée par un blanc, obtient de bons résultats… finit les programmes tout en faisant du sport. Ça a en effet de quoi énerver  (lol)(ou pas). Refus parce que nous, les parents aisés que nous sommes (???!!! T’as vu ça à quoi connasse?)(ah si! « votre enfant travaille bien et fait du sport à l’extérieur« !)(c’est des préjugés ça non?) nous croyons tout permis et pensons avoir droit à tout. Parce que nous, parents aisés (elle a insisté) nous occupons mal de notre enfant qui est forcément fatigué (elle l’a vu bailler une fois, d’ennui) parce qu’avec tout ce sport il doit se coucher tard et ne doit pas pouvoir faire ses devoirs (??!! Notre enfant est au lit au plus tard à 20h00 connasse! Quant aux devoirs, on lui en rajoute, tant tu fais pas le job à l’école, connasse!)(mais évidemment, elle ne nous a pas cru)(c’est bien connu « les parents nous disent ce qu’ils veulent, nous ne sommes pas là pour vérifier« . Connasse).

Bref. Refus. J’ai pété un plomb chez l’inspectrice devant cette mauvaise foi un tantinet (encore un mot de gens aisés ça non?) irritante. En gros, tout ce qu’on a pu dire était faux. Soit parce que l’enfant avait menti (« vous savez madame, votre fils n’est plus un bébé, il change, il vous ment« ). Soit parce que l’enfant avait mal compris. Soit parce que nous avons mal compris. Soit parce que nous interprétions mal, forcément. Connasse (je l’ai déjà dit?)! Il fallait les voir, toutes les deux (directrice et inspectrice), dans leur battle de mauvaise foi, avec leurs sourires de merde de connivence. A vomir. J’ai réellement eu envie de les frapper. Comme ce n’était pas possible, j’ai pleuré, ce qui les a bien fait rire. Connasses.

Bref. On avait prévenu. Pas de changement d’école = déscolarisation. Tu penses bien qu’elles ne nous ont pas crus. La maitresse s’est même payé le culot de faire une remarque au 9 ans « t’es encore là toi? Tu ne devais pas partir?« . Elle a eu droit en retour à un petit mot bien senti dans lequel, entre autre, je lui demandais, poliment, de fermer sa gueule. Elles ont du bien rire en voyant les jours, les semaines s’écouler, et l’enfant toujours à l’école. Elles ont dû bien rire et penser qu’elles avaient gagné et que j’avais bien l’air d’une grosse conne maintenant avec mes grandes idées de gens qui se la pètent.

Mais elles ne savaient pas. Elles ne savaient pas que pendant tous ces jours, toutes ces semaines, on a fait tout ce qu’il fallait pour descolariser le 9 ans, dans les meilleures conditions et à moindre frais. Le plus discrètement possible, pour préserver l’effet « surprise » autant que possible.

Je t’explique (en gros)(en détail c’est un peu plus… enfin… un peu moins… enfin bref). Le CNED nous est apparu comme une évidence. La réputation est bonne. Nous savons que les notes chuteront dans un premier temps, mais l’essentiel pour nous n’est pas là. Nous préférons une note basse mais juste à une notre élevée mais infondée. (D’ailleurs, ce point a totalement dépassé l’entendement de l’inspectrice, la directrice et la maitresse. Mais alors, TO-TA-LE-MENT!)(« De quoi vous plaignez-vous? On met des bonnes notes à votre fils! »)(connasses).

Je te la fais courte, donc. Le CNED, c’est deux possibilités (en gros)(donc). Instruction libre. Instruction réglementée. Pour la libre, aucun souci. Quelques courriers à envoyer, on paye… et hop… c’est parti (en gros hein, tu te rappelles). Pour la reglementée, c’est plus compliqué (tout est relatif). Sans compter que pour cette version, on n’était plus dans les dates. Mais on y tenait, nous, à l’instruction réglementée. Dérogation obligatoire. Dérogation délivrée dans des cas assez bien définis: enfant handicapé, longue maladie… quelques autres encore qui m’échappent… et pour un sportif de haut niveau.
Bim! Dans le mille Emile! Notre 9 ans est considéré comme étant un sportif de haut niveau. Oui, à 9 ans. Oui, nous aussi quand on le dit ça nous fait rire. Bref. Du coup, pour la dérogation, rien de plus simple. Un courrier de la ligue départementale de son sport, un courrier du club et hop… c’est plié. On a envoyé tout ça au rectorat. En une semaine, le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale)(lui-même) nous a délivré la sainte dérogation. Le CNED est ok. Bonus, en règlementée, c’est gratuit. La Carne contente.  (Je les entends d’ici, les connasses: « Y a vraiment de la chance que pour les gens aisés« ).  Tout s’était déroulé à merveille, sans crier notre colère. C’est frustrant (je n’ai pas dit mon dernier mot), mais plus sécuritaire pour atteindre notre objectif.

Bref. Tout était ok. Manque plus que l’Exea… un papier de la directrice d’école qui dit que le 9 ans quitte son école. Elle n’a pas le droit de nous le refuser. Le DASEN nous a accordé la dérogation après étude de notre dossier. Elle n’a plus qu’à s’exécuter. Ça aurait dû être simple. Mais cette connasse de directrice rechigne à nous donner le document. Elle va en référer à l’inspectrice (sa copine la connasse)… etc etc. Je sature! Elle ne supporte pas l’idée qu’on soit allé au bout. Elle ne nous supporte pas (oh mon dieu!). Elles vont sans aucun doute contacter le DASEN et tenter le tout pour le tout. Elle doit se demander ce qu’on a pu dire au DASEN pour avoir aussi vite notre dérogation.  Elle a menti en disant que ce n’est pas à elle de rédiger ce document, mais à l’inspectrice. Nous savons que c’est faux. On a déjà eu besoin de ce document, deux fois. Deux fois on nous a envoyés vers les directeurs d’école. Je suis furieuse! La maitresse, la directrice et l’inspectrice vont nous faire chier jusqu’au bout!

Vengeance il y aura… une fois réglé le problème du 9 ans et…  le problème de notre 5 ans, qui est supposée intégrer cette école à la rentrée prochaine. Au secours. Le CNED pour elle n’est pas envisageable. Elle adore aller à l’école, à la cantine… et rêve de garderie. Il va donc falloir trouver une autre solution.

L’homme est en charge du dossier exea. Il saura rester calme. Trop à mon gout. Mais c’est mieux, sans doute. Si je croise une de ces trois connasses (j’ai cherché, vraiment, pour les appeler autrement, mais franchement, je n’ai pas trouvé un mot qui les qualifierait mieux), je ne sais pas si je pourrai me retenir encore d’en frapper une avec l’autre.

EDIT: L’homme vient d’avoir les bureaux de l’inspectrice au téléphone. Ils confirment que c’est la directrice qui doit nous fournir ce document.

EDIT BIS: Hier matin, nous avons fait parvenir un courrier à la directrice la rappelant à l’ordre et lui signifiant que c’était bien elle qui devait nous fournir ce fichu exea. Courrier en copie à l’inspectrice. C’est plus rigolo.
Hier, en début d’après-midi, j’ai reçu un appel de l’école. On m’a annoncé que les documents étaient prêts.
Hier en fin d’après-midi j’ai donc récupéré l’exea et le dossier scolaire du 9 ans, via une ATSEM. La directrice a bien tenté de m’éviter. Mais je ne lui en ai pas laissé l’occasion. Elle a fini par sortir, de force, de son bureau. C’est à ce moment là que j’ai bu du petit lait. Le meilleur petit lait de la terre. Elle, habituellement hautaine, prétentieuse et tellement yerk était… comment dire… elle marchait sur des oeufs, était mielleuse… presque doucereuse. Nausée. « Je vous ai fait parvenir les documents via l’ATSEM pour ne pas vous faire attendre »… « s’il y a le moindre souci, s’il manque la moindre petite chose, revenez vers moi et nous ferons immédiatement le nécéssaire »… « Vous avez encore besoin de moi ou je peux retourner à mon rendez-vous? »… « au revoir madame ». Il fallait la voir, l’entendre, ça aurait été presque drôle si ça n’avait été pathétique. J’ai savouré chaque goutte, chaque micro goutte de ce petit lait.

Maintenant? Y a plus qu’à…

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

66 commentaires pour QUELLE BANDE DE CONNASSES!

  1. lydouee dit :

    Salopes ?
    Grosses salopes mal baisées ?
    Ouais, c’est bien hein grosses salopes mal baisées !

    Sinon, je tenterais , histoire de bien les faire chier le ministère. Je me répète ? Je sais.
    Tente mail, appel… essaie. On trouve plein de coordonnées sur le net, faut juste chercher.
    Vois aussi avec tes contacts prof… ils ont peut-être des numéros, des idées…

    J'aime

  2. lydouee dit :

    Yeeeeeeeeessss pour l’Edit !!!
    Viva l’Homme !

    Aimé par 1 personne

  3. fedora dit :

    Oh purée ! et donc, la directrice refuse de donner le papier ? Déposer une plainte c’est possible ? Comme dit Lydoue, passer outre, aller plus haut… Pour l’avoir déjà fait (avec des notaires pas avec l’école) une belle lettre de plainte, ça remet les choses en place avec ce genre de personne… En tout cas, courage, respire !! (y a pas de tours de chien qui ne reviennent dans la tronche de l’envoyeur ^^)

    J'aime

  4. Sandra dit :

    Ma voisine a eu un souci identique sauf que c’était sa fille et elle est tombée dans les classes dites « cobaye ». La petite pleurait toutes les larmes de son corps car elle s’y sentait pas bien. Quand ma voisine a voulu la changer de classe, la proviseur lui a rigolé au nez et lui a dit « non mais attendez Madame il faut bien aider les élèves en difficulté ». (Pour info les classes cobaye c’est les classes où les bons élèves sont mélangés avec les mauvais, et les bons doivent aider sur quelques heures les autres). Ma voisine a été vu par les autres voisines du coin car une folle qui voulait absolument pas que sa fille aide les autres.
    Toutes les autres voisines lui ont tournés le dos comme à moi quand j’ai dit que mon fils irait en école privée.
    Alors je lui ai proposé ma aide pour sauver la scolarité de la petite. C’est important de bien se sentir dans une école ou une classe.
    Et elle est rentrée dans l’école privée où j’ai mis mon fils. Du coup désormais toutes les voisines ne lui parlent plus car d’abord elle a refusé d’aider les autres et maintenant elle a mis ses enfants en école privée.

    Moi je comprends que tu fasses ce qu’il faut pour que ton enfant soit dans une bonne école. Parfois l’école oublie qu’il forme l’avenir de nos enfants. Nous en tant que parents on est le garant de cet avenir mais eux aussi.

    J'aime

    • La Carne dit :

      l’école c’est « moi » et le cned maintenant. Pas dit que ce soit mieux… là, personne n’a compris pourquoi on le retirait alors qu’il était premier de la classe. Depuis qu’il a quitté, en attendant les cours, on révise. ben je peux dire que je sais pas comment il a pu être premier de la classe avec les félicitations… enfin si, je sais. Les notes ont été gonflées… beaucoup.

      J'aime

  5. Pomdepin dit :

    Elles ne sont vraiment pas bien! J’espère que ta5 ans’ n’aura jamais a faire a elles. Et des que tu as ce fichu papier, vas y lâche toi, ça défoule!

    J'aime

    • La Carne dit :

      on a eu le papier. Je ne peux pas me lâcher tant que je ne sais pas où ira la 5 ans l’an prochain… c’est frustrant… mais la vengeance sera bien meilleure froide!

      J'aime

  6. axelle57 dit :

    Y a pas un médiateur à qui renvoyer ce genre de dossier ? Quand l’école de la fille de mon homme avait « oublié » de lui transmettre les évals (alors qu’ils doivent le faire et qu’ils avaient les coordonnées), un petit appel au médiateur avait bien arrangé les choses.
    En tous cas, tu as tout mon soutien d’ancienne enseignante (qui ne sert pas à grand-chose pour arranger la situation j’en conviens), j’hallucine de voir ce genre de personnes enseigner !
    Connasses, oui. Tu avais poufiasses aussi. Ou pétasses.

    J'aime

  7. oth67 dit :

    Je trouve cela quand même hallucinant !

    J'aime

  8. Wondersissi dit :

    Incroyable!! Tu es tombée sur un vivier de connasses en effet!! J’espère que tu vas bien leur clouer le bec! Je suis sûre que tu auras gain de cause!! Freedom !!!

    J'aime

  9. thalie1975 dit :

    je confirme quelles bandes de connasses ! courage en tous les cas…

    J'aime

  10. Bulle d'O dit :

    C’est dingue, j’en reviens pas ! Je pense que je n’arriverais pas à me maîtriser devant tant de connerie et de mauvaise foi (#quand mes convictions sur la non-violence volent en éclats LOL) Bon courage…

    J'aime

    • La Carne dit :

      lorsque nous avons vu la directrice et l’inspectrice, devant leurs mauvaises fois, je n’ai pas pu me retenir… j’ai pleuré. ça les a fait rire. des connasses quoi.

      J'aime

  11. kiarapapillon dit :

    Incroyable. Hallucinant. Je trouve pas le mot en fait.
    Désespérant?
    Vivement que vous ayez l’exea. Et c’est bien au chef d’établissement de le fournir. Il faudrait que tu trouves les textes officiels. Généralement on trouve ça facilement sur le net. Bon courage.

    J'aime

  12. maptitetribu dit :

    Tu as raison d être en colère. …moi et l’EN une grande histoire qui nous dessert ainsi que nos enfants….l école d aujourd’hui une usine à faire des moutons….à rentrer dans des cases….bon courage

    J'aime

    • La Carne dit :

      écoute, dans l’école précédente du 9 ans, aucun souci! des enseignants très bien! L’école de la 5 ans pareil. Donc je vais éviter de généraliser. Mais là, on est tombé sur du lourd… et encore, je ne suis pas rentrée dans les détails d’histoire entre écoles qui ont participé au refus du changement d’école… 😦

      J'aime

  13. CaroSelky dit :

    Ayé, je viens de découvrir le pot aux connasses pas roses…. Pinaise…. Scandaleux… Au nom de quoi pitain ?? Et l’enfant dans tout ça elles s’en contrefoutent?? connasses… ton fiston ça va lui au milieu de toussa?
    Et pour ta 5 ans, pour rentrer dans une autre école faudrait quoi?..??
    Courage en tout cas, mais tu m’as l’air bien remontée et déterminée à pas te laisser faire…

    J'aime

  14. isandre91 dit :

    Coucou la Carne !

    mais comment obtenir ton mot de passe ?

    Isabelle

    J'aime

  15. Trenty dit :

    Voilà, c’est des connes comme ça qui mettent une mauvaise réputation à l’éducation nationale et au fonctionnaire.
    (Vive l’emploi à vie).

    Tu ne bosse pas ?
    Je pose cette question par rapport au fait de faire l’école à domicile pour ton 9ans, il faut du temps pour ça, non ?
    Ça titille ma femme des fois de le faire.
    Mais comme elle vas reprendre le taf, elle se dit que ça ne sera pas gérable.

    J'aime

  16. Mère débordée dit :

    Putain mais c’est fou ça… J’hallucine !
    A côté, ce que je vis avec l’école de mon fils me parait… risible…
    J’espère que tu aura vite le papier dont tu as besoin.
    Ici aussi, je pense fortement au CNED pour tenir jusqu’à la fin de l’année.
    L’an prochain, mes 3 loulous iront ailleurs…

    J'aime

  17. Charlie Dupin dit :

    Et ça bosse dans l’éducation nationale ça ??? HAHAHA
    Je comprends ton énervement, c’est sandaleux !!!

    J'aime

  18. Cari dit :

    Mais t’es tombée sur des emmerdeuses de compèt’ trois fois championnes du monde et médaillée d’or !!! Je suis complètement hallucinée! Mais c’est quoi cette manière de faire?
    Franchement quand tu aura droit de te défouler fait-le! ça te fera du bien!

    J'aime

    • La Carne dit :

      ces manières sont le résultat de gué-guerres entre écoles de la ville, de préjugés et de connerie… grosse grosse connerie… et d’incompétence cela va de soi! .

      J'aime

  19. axelle57 dit :

    MOUHAHAHAHAHA (rire sardonique)

    J'aime

  20. Charlie Dupin dit :

    Viiiictoiiiire pour le peuple ! 😉

    J'aime

  21. Emmanuelle dit :

    Bonjour la carne, Pourrais je avoir le mdp pour lire ton article ?… rien que le titre, on sent que tu as des choses a dire ! J en profite pour te feliciter pour ton blog, toujours un regal a lire. J habite comme toi sur une île loin de chez moi et tes articles, tes souhaits de changement me parlent vraiment. .. pour des raisons très différentes je pense mais ça me rassure qu on ai le droit de penser que vivre tous les jours au soleil, c est pas obligatoirement le paradis. Dans l’attente de lire ce fameux article. Emma.

    J'aime

  22. euh…. comment dire…. je suis atterrée de tant de conneries. il est où l’intérêt du loupiot dans tout ça?
    juste apr curiosité, il fait quoi comme sport ? je crois l’avoir lu mais … bref… ma mémoire est comme les connasses, toujours à la ramener quand il faut pas.
    Pour la 5 ans, tu es certaine d’obtenir la dérogation?

    J'aime

    • La Carne dit :

      l’intérêt de l’enfant? elles n’en ont rien à faire. vraiment. je ne crois pas avoir jamais dit quel sport pratique le 9 ans. 🙂 c’est un secret. 🙂 nous n’aurons pas de dérogation pour la 5 ans. il va falloir nous tourner vers d’autres alternatives.

      J'aime

  23. Pomdepin dit :

    Je viens de voir ton édit, bravo!!!! C’est genial pour ton 9 ans, j’imagine ta joie d’avoir en plus droit à des excuses de cette imbécile!

    J'aime

  24. P'tite fée dit :

    Et bien quelle bataille pour offrir une bonne éducation à votre fils. Quelle persévérance tu as eu, ton fils aura une meilleure chance d’éducation avec toi pour l’accompagner. J’espère que vous trouverez une solution pour la puce.

    J'aime

    • La Carne dit :

      très franchement, je ne suis pas sure qu’être avoir moi soit une meilleure chance pour lui. vraiment. mais dans tous les cas, il était hors de question de le laisser dans cette école. Là, on révise… il a un retard fou!! et pourtant premier de la classe avec les félicitations… mais on gonflant les notes, on arrive à tout! 😦

      J'aime

  25. Mélissa Blanca dit :

    Purée mais qu’elles connasses c’est le moins qu’on puisse dire…
    J’aurais eu la rage comme toi en tout cas vous avez bien gérer.
    Bonne continuation pour l’école à la maison avec ton loulou et bon courage pour l’année prochaine avec ta puce j’espère que vous allez trouver une solution. Bonne soirée 🙂

    J'aime

  26. Mily dit :

    Bon nouveau départ à votre 9 ans 😊

    J'aime

  27. Wondersissi dit :

    Ben voilà!! Bien fait! Si au moins ça leur servait de leçon… Mais je crois que ce genre de personne ne se remet jamais en question! Bonne nouvelle vie CNEDienne au 9ans!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      ça ne leur servira pas de leçon!! là, elles doivent juste espérer que je me plante. et se rejouir qu’on n’ait pas parlé de tout ça au rectorat pour avoir la dérogation. Mais elles ne perdent rien pour attendre!!

      J'aime

  28. Ça ne m’étonne pas du tout!!! Mais là alors s’y mettre à 3 c’est fort de café !! Huuu
    Ce genre de mésaventure m’est arrivée, à moi, en 1967, pour un changement de lycée. La DIR de l’ancien avait décidé, sans nous avertir, que je ne partirais pas 😮 du coup pas d’inscription au moment d’arriver dans le lycée choisi, un bor…l sans nom pour récupérer mon dossier!!! C’est le proviseur du lycée « choisi » qui l’a menacé de sanctions auprès du ministère!! Hihihi Pour la petite histoire on l’appelait Robin des Bois car elle avait un chapeau à la robin vissé sur la tête mais moi, je l’appelais Louis XI :twisted:,… tu vois le genre 😉
    P.S. J’ai appris plus tard, qu’étant une assez bonne élève, cela descendais sa moyenne vis à vis du rectorat, je pense que c’est ça qui s’est passé pour ton

    J'aime

  29. Blue Edel dit :

    Tu imagines tres bien ce que je pense…. c’est juste halluciné! !!!
    EXEA …. alors la la dirlo est une vraie petasse… bien sur que c’est elle qui le donne… j’ai bien connu ce tit papier de m….
    Bref… vous avez tres bien fait et j’espère que ta 5 n’aura aucun souci… fffff quelle bande de nazes !!!!

    J'aime

  30. babidji dit :

    et trouver un pote à vous qui vous prêterait son adresse pour que votre 5 ans soit scolarisée ailleurs ??? on parle de ceux qui louent des fausses adresses à paris pour que leurs gosses aillent dans les meilleurs collèges/lycées mais ça se fait aussi chez nous à perpi alors pourquoi pas chez toi ??? moi je tenterais le tout pour le tout ! en pus comme le grd n’est plus ds cette ecole ils ne sauront pas si vs avez vraiment déménagé ou pas ! impossible de revivre cet enfer en ts les cas !

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est clair qu’elle n’ira pas dans cette école. aucun pote n’habite dans le coin. En plus, pour inscrire, il faut un justificatif de domicile au nom des parents…

      J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s