MA NOUVELLE MEILLEURE AMIE!

3127428853_2_5_QmGz7x5n

Depuis quelques mois,  mon corps se casse, se fendille, se rebelle. Mon corps s’use. Il me lâche, me laisse tomber, au propre comme au figuré. A coup de sciatique, de tendinite, de calcification des machins épineux je sais pas quoi, il me fait comprendre que je n’ai plus 20 ans ce salop. Il faut me voir en ce moment. Avec mes genouillères, ma coudière, ma ceinture lombaire et l’écharpe pour soutenir et immobiliser l’épaule et le bras… je suis prête pour le carnaval ressemble trait pour trait à la très charmante soeur de Roboccop.  Ce serait presque drôle si ça ne faisait pas si mal. Rajoute à ça mes lunettes que je garde sous le coude (pour les yeux donc), la minerve que je garde sous le coude (pour le cou, donc) et mon poignet que je garde aussi sous le coude (pour le poignet donc), et la fête est complète…

Hier soir, je suis allée, envers et contre mon corps, au sport. Le médecin n’était pas d’accord. Mais on ne lui dira rien. Quand le corps va mal, autant faire en sorte que le moral survive. Mon sport, le mercredi soir, j’y tiens, c’est mon kiff. J’ai joué, avec un bras immobile, ma coudière et mes genouillères. J’ai joué et j’ai gagné. Hiiiii.  Entre deux matchs, on papotait et j’ai lâché, à une copine de sport que je connais à peine qui me demandait pourquoi tout cet harnachement,  « après 40 ans, le corps nous dit merde! »… elle a répondu, totalement incrédule « ça va, t’as encore le temps « … j’ai re-répondu « je vais sur 44″ … elle m’a re-re-répondu « tu déconnes?! » (avec beaucoup de points d’exclamation. Je les ai entendus dans sa voix)(si si!)… j’ai re-re-re-re-répondu « non ».

C’est officiel. Après la pharmacienne qui, la semaine dernière, m’a demandé « vous avez besoin d’un renseignement mademoiselle » , la copine du sport que je connais à peine est ma nouvelle meilleure amie, à la vie à la mort, croix de bois croix de fer, promis juré craché. Enfin non, pas craché. Je suis une princesse…. une jeune princesse. Je ne crache pas.

Poke Madame Blue Edel.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour MA NOUVELLE MEILLEURE AMIE!

  1. thalie1975 dit :

    ah oui c’est le genre de phrase que j’adooooore aussi ! de toute manière, tu ne fais pas du tout ton âge hein 😉 (mais non j’fayotte pas !)

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Oui, ça fait du bien ces phrases-là (je les ai les 44 😉 )

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    YoooOoo alors malgre que tu sois toute tordue avec tes bobos, tu es jeune! 😀 Excellent Mademoiselle Jeanne Ravel

    J'aime

  4. oth67 dit :

    C’est quoi ton sport, jeune fille ?

    J'aime

  5. Pomdepin dit :

    J’aime bien aussi quand de tres, tres vieilles personnes qui n’y voient plus rien ou des démarcheurs bourrés à 10 h du mat me demandent si je suis l’au pair!

    J'aime

    • La Carne dit :

      Sinon dans le genre « vieilles personnes »… y a ma grand-mère qui demande à chaque fois qu’elle me voit: « qui est cette jeune femme?! Elle a encore ses parents? »… ce serait presque drôle si elle ne posait pas la question à sa fille, ma mère quoi. … j’avoue… en vrai, on rit.

      J'aime

  6. Ah ah !!! Excellent ! Ça fait tellement plaisir quand on nous sort ça !!! Bon, sinon, à ton prochain anniv, t’as commandé quoi comme modèle de déambulateur ?? lol (c’était une une toute petite blague gentille. Toute petite, petite, petite, petite.)

    J'aime

  7. fedora dit :

    Bon ben moi, y a plus que les vieux qui m’appelle mademoiselle… Mais la semaine dernière, la poulette a clairement dit « non, vous n’êtes pas vieux papa et maman »… la vérité sort de la bouche des enfants, il paraît…

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’adore ta poulette! Nan parce que ma 5 ans elle me rappelle sans arrêt que je suis déjà un peu vieille et que bientôt je serai comme mamie… NAN mais ça va pas non??!!! 😉

      J'aime

  8. CaroSelky dit :

    TU fais du hand !! excellent !!
    MItoo je fais jeune… en plus chui naine… Mais ça fait plaisir oui quand on nous le dit hein !!

    J'aime

  9. Isabelle dit :

    Je te comprend, bien que beaucouuuuuuup plus jeune que toi (43 et oui un an ça compte) en ce moment tout ce déglingue, artrose cervicale(là j’ai 80 ans), entorse du pied et de la cheville (là j’ai 60 ans) et j’en passe. Cependant, tu m’as fait rire comme je riais à 20 ans. Donc merci à toi mais aussi à ta nouvelle meilleure amie qui t’as donné le moral.

    J'aime

  10. CaroSelky dit :

    Je tente un truc. ça devrait aller là. Essaye et efface si tu veux 🙂

    J'aime

  11. Trenty dit :

    T’es donc une jeune toute cassé ;p

    J'aime

  12. Cari dit :

    Moi non plus je ne fais pas mon âge. par contre j’apprécie moyen quand je dois sortir mon permis (car je ne conduit pas à mon âge XD) ou ma carte d’identité pour boire une bière (j’ai plus 18 ans!)

    Sinon mes patients disent que je suis super jeune… j’ai 27 ans et généralement celui ou celle qui me sors ça en a plus de 90 ^^

    Prend bien soin de toi miss ♥

    J'aime

  13. Ah je confirme, tes points d’exclamation et tes billets ne font pas ton âge 😀
    Et puis tout le monde le sait, c’est quand la virgule commence à s’affaisser que l’on est sur la pente descendante, pas avant !
    Tu as donc de longues et belles années de blog devant !
    (Oui je fais avec ce que je vois hein :-p)

    J'aime

    • La Carne dit :

      quand la virgule commence à s’affaisser? ah ben ça, je ne l’avais jamais entendu moi! 🙂 j’espère avoir encore de belles années devant moi! … mais je prends un avion demain… 😉

      J'aime

  14. les cafards dit :

    y a des mots qui font plaisir comme ce ‘mamzelle » par exemple

    J'aime

  15. Bon de 1) Déjà je compatis quand on a le corps qui a tendance à se débiner de partout 😦
    de 2) ça fait drôlement du bien de se faire appeler Mademoiselle 😉 😛
    de 3) désolée mais je m’imagine le tableau de la nana qui joue à la baballe jaune, équipée pour amortir les chocs et ..et… 😆 😆 😆 pardon 😳 mais 😆
    Mais elle est timbrée de faire ça 😮 Pffffff une peu de nage tranquille Mimile cool Raoul s’eut été plus doux noooon?????

    J’adore le gif du début 😉
    Bon je sais pas quoi dire pour te…. « remonter »…. le corps et le moral 😉 😆
    Un bisou ? ça fait toujours du bien 🙂

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s