10 RESOLUTIONS POUR 2015

Je ne prends jamais aucune résolution en début d’année. Ce concept m’apparait aussi fiable que de la neige qui fond au soleil. Pire que pas fiable… carrément inutile. Un exemple? j’ai dû prendre environ 10 fois la bonne résolution d’arrêter de fumer un jour de l’an… finalement, je n’ai même jamais commencé ou tenté de commencer à arrêter de fumer un jour de l’an. J’ai arrêté un jour de début d’octobre…

Bref. Tu te souviens, le 10 de chaque mois, 10 blogueurs écrivent sur un même thème. J’ai rejoint la team Entre 10 blogs en décembre. Le thème du mois (donc): les 10 résolutions pour 2015.

Je n’ai pas voulu faire ma carne. Je me suis pliée au jeu. Avec toutefois un postulat de base très clair: rien de ce qui suit ne pourra être considéré comme une quelconque promesse. Rien ne pourra être retenu contre moi si rien de tout ce qui va suivre ne se passe en 2015. Tu signes et tu approuves ce postulat. Ensuite tu pourras te plonger dans mes résolutions.

Note aussi que j’ai écrit ce billet au tout début du mois de janvier 2015. Tu trouveras donc, ici et là, quelques édits…

1. Je décide que je n’oublierai plus les anniversaires des gens. Je les zappe tous. (Sauf ceux des gosses et de l’homme). J’ai encore oublié mes neveux et nièces en 2014. J’ai oublié celui de ma sœur dont je viens de réaliser, en te parlant, qu’elle a fait ses 40 ans. Coup de vieux. (je suis son ainée). C’est pas faute de les noter sur un calendrier… doit y avoir un blocage…

2. Je décide que je ne perdrai plus mon carnet d’adresses. Chuis con, j’en n’ai pas. A chaque évenement important (genre les faire-part pour les arrivées des enfants)(genre le mariage)(genre…. Enfin tu vois l’idée quoi) je demande et redemande à tout le monde les adresses. On me les donne. Je les note sur des trucs… que je perds dés le courrier envoyer. C’est presque un concept de vie à ce niveau. Tiens d’ailleurs oublier les anniversaires ça doit aussi être un concept de vie… genre hippie déconnectée…

3. Je décide que je vais continuer le tennis. Bon… ça, c’est facile, l’envie est là. Sauf qu’un peu avant les vacances de noel une douleur est apparue dans tout le bras gauche. De l’épaule au poignet. Genre j’ai l’impression qu’on m’arrache le bras quand je le bouge trop large. J’avais pris 4 rendez-vous chez le medecin avant les vacances. Mais pour cause d’enfants malades non stop (à tour de rôle) (ou ensemble)(à plusieurs la fête est plus folle) j’ai dû annuler chacun des RV. Je suis donc partie en vacances avec cette douleur. Je n’ai pas pu skier. Non, je ne skie pas avec mes bras. Mais je suis tellement crispée sur mes batons quand je skie (ou que je fais un truc qui tente de s’en rapprocher) que ça a a été impossible pour moi. Alors le tennis… ben voilà quoi… faut vraiment que j’aille voir le doc. Mais c’est fou, je me suis habituée à vivre avec ce truc. Je vis sans mon bras gauche mobile (ou presque)… (EDIT: Depuis, j’ai vu le médecin… rien de « grave »… mais c’est plus compliqué que prévu… je ne suis pas sure d’avoir le droit de frapper dans la balle jaune avant un long moment… c’est con… pour une fois que j’allais tenir une résolution… mais quand ça veut pas, ça veut pas).

4. Je décide officiellement de voir le verre plus souvent à moitié plein qu’à moitié vide. Je vais éviter de prévciser le verre de quoi…

photomania-7d5e8ad3ddc5b7d92ff9487a39533c80

5. Je décide de lire plus. J’adore lire. Mais vas savoir pourquoi, à la maison, je n’y arrive plus. Pourtant, à chaque vacances, je lis et je me rappelle comme c’est bon. Je rentre pleine d’entrain, d’envie de continuer… et bim… rien…. Faut que ça change. (EDIT: on progresse… mais le progrès reste très très relatif. Il réside essentiellement dans le fait que j’ai fini, hors période de vacances, un livre commencé pendant les vacances. Relatif donc).

6. Je décide que le vélo d’appartement qui trone dans le salon (devant la télé)(nan parce que pédaler c’est franchement chiant) servira un peu plus que 2 fois 30 minutes par semaine. Ça ne devrait pas être trop difficile… (tu te rappelles, le verre à moitié plein)(finalement lors du bilan que je ne ferai pas, je pourrai clamer fièrement que j’aurai essayé de tenir la résolution 4)(hip hip hip)…. (EDIT: depuis le retour de vacances… je ne suis pas montée une seule fois dessus… ça m’apprendra à prendre des résolutions).

7. Je décide que je vais quitter l’ile cette année. Sans commentaire. (EDIT: depuis je… SANS COMMENTAIRE ON A DIT!)

8. Je décide que je vais être une mère plus patiente. Je décide ça tous les jours… mais mes gosses ont le dont de me…. GRRRRRRRR (du verbe GRRRRRRRRER)(verbe du premier groupe)(poke le 9 ans).

9. Je décide que je vais cuisiner plus et avec amour. Non je déconne. (EDIT: depuis, rien a changé!)

10. Je décide que je vais aller voir un hypnotiseur pour régler cette histoire de vertige profond. Ça m’a encore causé bien des problèmes à NY, dont une crise d’angoisse magistrale, en public, au Madison Square Garden quand j’ai vu que nos places étaient en haut, au bord du précipice. Je ne te parle même pas du fait que je suis incapable d’emprunter un escalator. Je ne te parle même pas du fait que dans la grande roue à Paris (cabine fermée)(et verrouillée) j’ai demandé à une dame et sa fille de monter avec nous parce que je me sentais incapable de gérer mes gosses pendant cette épreuve. Monter sur une chaise ? JAMAIS ! Bref. Faut agir.

DSC04489

11. Je sais, on avait dit 10.  Mais voilà, j’ai écrit ce billet avant le 7 janvier 2015.  Depuis, une nouvelle résolution m’est apparue, comme une évidence. Celle là, je veux pouvoir dire en fin d’année que je l’ai tenue. Celle là, elle est importante. Résolution 11 donc: je vais lire Charlie Hebdo en 2015. Chaque semaine je vais acheter ce journal. D’accord ou pas d’accord avec ce que je trouverai à l’intérieur, je l’achèterai. Je l’achèterai un peu comme je vais voter, pour dire mon opinion. Je l’achèterai un peu comme pour dire non à la peur. Je l’acheterai parce que des gens risquent consciemment leur vie pour défendre leur idées, leur travail, notre liberté. Je peux bien acheter Charlie. C’est un minimum. En 2015, je ne veux pas oublier. Je ne veux pas que cette armée de crayons soit morte pour rien. (EDIT: depuis, je me suis abonnée à Charlie).

(La publication de ce billet a été programmée. J’ai quitté l’ile pour trois semaines… pour mieux y revenir ensuite.)

Les résolutions de mes 9 comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Mon blog de maman

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour 10 RESOLUTIONS POUR 2015

  1. je n’aurai qu’une résolution pour cette année : te lire plus régulièrement en laissant une trace de mon passage. Parce que j’aime. Et qu’il n’y a donc pas de mal à se faire du bien.

    J'aime

  2. je t’adoooore la carne 😉 c’est trop bon !

    J'aime

  3. Je suis bien d’accord avec toi les résolutions c’est juste de la torture intellectuelle 😉 du coup j’ai choisi des choses réalisables … sinon je veux bien la moitié de ton verre à moitié plein, mince t’en auras plus qu’un quart … non je vais m’en servir un plein entier finalement 😉

    J'aime

  4. Egalimère dit :

    Je suis bien d’accord sur le principe que rien ne t’engage dans ce billet et je signe tout de suite pour que tu continues à participer à ce rendez-vous « Entre 10 blogs » tous les mois. Et pour que tu écrives aussi davantage même si tu manques de temps parce que j’aime beaucoup ton engagement et tes valeurs !

    J'aime

    • La Carne dit :

      ah mais je vais continuer… je n’ai pas dit oui pour m’arrêter au bout de 2 mois! 🙂 écrire davantage par contre… arf… ça va être compliqué avec le 9 ans à la maison… 🙂 Pour le reste… merci! 🙂

      J'aime

  5. Egalimère dit :

    Où est-ce qu’on signe ? Pour le verre à moitié plein (mais qui sera vite vide si on sa fait des soirées 😉 ), pour tes engagements envers Charlie Hebdo, pour ta participation aux prochains rendez-vous « Entre 10 blogs ».
    Bonnes vacances, profites bien de ton séjour et reviens nous de beaux billets comme tu sais si bien les rédiger 🙂

    J'aime

  6. Marie Kléber dit :

    Et 11 quand même! Pour le coup avec l’abonnement, tu es sûre d’en tenir au moins une! Le verre à moitié plein, souviens toi…

    J'aime

  7. fedora dit :

    J’allais dire comme Marie 🙂 voilà, celle-là, c’est certain tu vas la tenir !!! (sinon, pour le vélo d’appart, je compatis… si, si, j’ai bien écrit compatir… ^^) Bonnes vacances la carne 🙂

    J'aime

  8. Bernieshoot dit :

    une grande année s’annonce pour toi avec de telles résolutions

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    J’aime voir le verre a moitié plein! 🙂
    Prends soin de toi et soigne ton vertige!!!!

    J'aime

  10. Mouahahah excellent j adore !!!!

    J'aime

  11. thalie1975 dit :

    oh ton billet me donne envie de suivre certaines résolutions… mon vélo d’appart trône aussi au milieu du salon, les adresses sont notées sur des petits bouts de papier (mais je les ai rassemblés !), et moi aussi faudrait que je cuisine plus, et pis moi aussi il faudrait que je sois plus patiente et enfin moi aussi faut que je vois le verre à moitié plein… bref, ça me fait 5 bonnes résolutions en commun avec toi, alors allons-y gaiement ! lol

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s