PROJET 52-2015 #10

Tu connais le concept maintenant (sinon il n’est jamais trop tard pour bien faire). Milie, du blog C’est quoi ce bruit nous invite à présenter une photo chaque semaine, sur un thème imposé. Cette semaine, le thème est: C’est l’hiver.

J’aurai pu te montrer l’ile en hiver. Parce que oui, nous avons un hiver, avec des températures bien plus basses qu’en été. Par exemple, cet hiver, la nuit, dans mon coin, les températures sont descendues jusqu’à près de 20 degrés. L’hiver quoi. Bref. J’aurai pu te montrer tout ça. Mais je n’ai pas eu envie.

J’ai eu envie de partager avec toi deux moments forts que j’ai vécu lors de nos dernières vacances de noël, au Canada. (Si tu suis bien, t’as compris que t’auras deux photos pour le prix d’une)(en même temps, limiter le bonheur à une photo, ça aurait été ballot).

La première a été prise lors d’un gros kiff. Notre logeur nous a guidés lors d’une petite balade en motoneige, par -20 degrés. Et, surprise, il nous a emmenés dans son refuge, sa cabane, accessible en hiver uniquement en motoneige. Là, pour nous réchauffer un peu, il a fait chauffer son poêle à bois, a fait fondre de la neige dans une « marmite » afin de préparer aux enfants un chocolat chaud… tandis que les adultes que nous sommes se sont contentés d’un verre de vodka. Trop dur. Une première pour moi. Cette vodka, dans cette cabane, au milieu de nulle part, au coin du feu, avec un décor de rêve, de la bonne humeur à gogo, fut un vrai moment de bonheur. Je ne te parle même pas du retour, de nuit, avec des amis de notre logeur qui nous avaient rejoint, le 9 ans qui a pu piloter seul une motoneige de compétition, la 5 ans qui s’est endormie (!!) sur le guidon de la motoneige de notre logeur. Les lumières des phares sur les arbres enneigés… enfin bref… le bonheur je te dis.

DSC04899

La deuxième photo reste dans la même veine. Un refuge dans un parc. Une cheminée. -30 degré dehors. Un décor de rêve (encore). Il n’y avait pas toute la convivialité de la cabane, c’était moins « roots »… nous étions seuls… mais c’est bien aussi.

DSC05086

C’était ma participation de la semaine au projet 25 de Milie.

Projet52-2015-logo-cqcb-250

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans CARNET DE VOYAGES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour PROJET 52-2015 #10

  1. carrie4myself dit :

    Super comfy et cosy. Ca donne envie
    Et un chocolat/vodka ca se boit bien aussi, non?!

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    ah presque le même poêle que chez nous, c’est très cosy

    J'aime

  3. fedora dit :

    cela devait être féérique ! ça n’arrange pas mes envies d’ailleurs ^^

    J'aime

  4. Merci pour ce voyage chez nos cousins !

    J'aime

  5. Ping : Very Inspiring Blogger’s Award | Blue Edel

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s