MES 10 INDISPENSABLES DANS LA CUISINE!

hellskitchen 2

La team des 10 blogs a encore frappé et a trouvé, pour ce 10 du mois de mars (oui je sais, on est le 11. Et alors?!), un thème taillé sur mesure pour moi.  Presque. Le thème qui allait me mettre en joie. Presque.
Je ne vais pas te laisser mariner davantage. Cette semaine, ma mission était de te lister les 10 indispensables dans ma cuisine.  Si tu me connais, tu dois déjà te moquer compatir. Si tu ne me connais pas, je t’explique. La cuisine est LA pièce de la maison que je déteste le plus. Je déteste cuisiner. Férocement.  Ma haine de la cuisine est viscérale. La cuisine, c’est le mal.

Cette mise au point faite, tu es prêt(e) pour lire la liste de la honte. C’est parti.

1. Le micro-onde. Il est mon allié dans la cuisine. Celui qui a pour unique but de me faciliter la vie. Celui sans qui cette pièce devient pour moi un enfer. Il doit être le plus basique possible. Les micros-onde prétentieux avec plein de fonctions me gavent.

2. Le congélateur. L’alter-ego du micro-onde. En plus d’être des indispensables, ils sont inséparables. A eux deux, ils forment la fin équipe qui me permet de manger, quand je suis seule… eux et le Picard local.

3. La bouilloire. Pour faire bouillir (normal) l’eau pour mes thés, soupes et autres chocolats chauds lyophilisés. Oui messieurs dames, lyophilisés. La grande classe.

4. Le grille-pain. Parce que j’aime bien le notre. Il est chromé. Depuis un an environ, nous avons nommé le 9 ans expert toast. Entends par là que c’est lui qui s’y colle.

5. Les pâtes. L’idée principale est que la quantité et la variété soient à la hauteur de l’amour qu’ont les gosses et moi pour cet aliment. Un amour infini.

6. Les magnets sur le frigo. Mon gros kiff. J’adore ça. J’en ai de tous les styles. Je mets un point d’honneur à en acheter un dans chaque coin du globe où je pose les pieds. Ils finissent tous sur le frigo. Ils sont une sorte d’anesthésiant… ils sont la bonne raison d’entrer dans cette foutue cuisine.

7-8. Le frigo et l’eau courante. Je n’y aurai pas songé il y a encore deux semaines. Mais voilà, je viens de vivre 5 jours sans eau ET sans frigo (et donc SANS CONGELO). La putain de galère. Pas moyen de conserver quoique ce soit. Pas moyen de laver quoique ce soit. Pas moyen de… enfin, t’as compris l’idée. Nous avions déjà vécu sans eau. Près de deux semaines une fois. Les joies des iles. C’est très compliqué (c’est là qu’on réalise tout ce qu’on fait avec l’eau)(on mange, on lave, on tire la chasse sur notre caca, etc.)(ah! J’ai parlé caca! Ça aurait pu être un indispensable de ma cuisine. C’est plus fort que moi, quand je suis à table, je finis toujours par parler caca)(le mien, celui de l’homme, des enfants, du chien, du chat, du chien du voisin, de la vache d’à côté, de la crotte du lézard… je trouve toujours)(c’est plus fort que moi je te dis)(ça sort tout seul)(la totale classe). Bref. le frigo et l’eau sont essentiels.

9. La crème hydratante pour les mains et le lave-vaisselle. Aucun lien entre le deux. Enfin si. L’un me permet de ne pas faire la vaisselle. L’autre me permet de garder les mains douces si, par malheur, je dois laver une casserole ou un autre objet de torture culinaire, moi-même.

10. Le 10 est un peu spécial. Le numéro 10 pense et agit tout seul dans la cuisine. Le 10 est autonome dans la cuisine. Le 10, je l’ai épousé. Le 10, c’est l’homme. Je suis une fille pragmatique. Je n’aime pas cuisiner, mais j’aime bien manger. J’ai épousé un homme qui non seulement sait cuisiner, mais aime ça. Oh bien entendu, fini les petits plats faits maison tous les jours de nos débuts amoureux. La plupart du temps, c’est moi qui doit nourrir les enfants. (Le fauve et l’aboyeur ont la délicatesse de ne bouffer que des croquettes, eux!). Mais le weekend, c’est lui. C’est lui qui s’y colle, des crêpes du matin, au plat du midi… à la pizza du soir (qu’il commande LUI-MÊME va chercher LUI-MÊME chez notre pizza man préféré).

Voilà voilà… Merci à Gordon pour sa participation amicale.

Les truc indispensables de mes 9 comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Mon blog de maman

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour MES 10 INDISPENSABLES DANS LA CUISINE!

  1. CaroSelky dit :

    ah l’homme qui cuisine… j’en rêve…. Mais bon on peut pas tout avoir ^^

    J'aime

  2. Egalimère dit :

    Je veux un numéroooooo 10 !!!!!

    J'aime

  3. je l’aime ta cuisine ! et si gordon veut venir me masser tout en cuisinant, je lui prête mon dos et mon four !

    J'aime

  4. Cenwen dit :

    Coucou 🙂

    Merci pour le fou-rire 🙂 Rire ça fait du bien !

    Tu sais, j’ai beau adorer cuisiner, je te piquerais bien ta cuisine une journée de temps en temps ! 🙂

    Bisous doux ❤

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      Tu sais, c’est facile une cuisine comme la mienne… faudrait juste prendre sur toi pour aller acheter quelques soupes lyophilisées! 😉 j’ajouterai que moi j’irai bien faire un tour dans ta cuisine! 🙂 Bisous!

      Aimé par 1 personne

  5. Ah moi mon numéro 10 gère les lessives, on peut pas tout avoir 😉 Du coup j’ai quand même mon congelo et mon micro-onde comme meilleurs potes !

    J'aime

  6. fedora dit :

    Toi aussi tu a ramené un magnet avec dessus un élan de Finlande ? ^^ (sinon quand j’ai vu le titre je me suis effectivement demandée ce qui te prenait ^^)

    Aimé par 1 personne

  7. Cari dit :

    Mes 10 indispensables:
    1) le micro onde (surtout pour la décongélation des aliments)
    2) la bouilloire (le thé c’est la vie)
    3) le cuiseur à riz (depuis j’arrête de gâcher de la bouffe)
    4) la friteuse (frrrrittttttteeeeeeeeeeeeee!!!)
    5) mes poêle en pierre de lave (pas besoin de beurre, se lave ultra facilement, garde la saveur des ingrédients, fonctionne avec bidoche, légume, patates)
    6) le frigo (dedans y a plein de fromage et du martini!)(Mais pas que ça)
    7) le four (lasagnes, pizzas…)
    8) le lave vaisselle (fini la corvée nettoyage)
    9) mon armoire à épice, parce qu’il y a pas que le sel dans la vie)
    10) mon appareil pour moudre les grains de café (mon kawa n’a jamais été aussi goutu depuis!) (mais je n’utilie pas de machine à café, je le fais à l’ancienne , avec de l’eau chaude, un filtre et le machin en plastique… ma MàC met 1/2h pour faire le café, le matin j’ai pas que ça à faire, hop, prêt en 5 minutes)

    dis donc en trouver 10, c’est pas facile! Mon homme ne cuisine pas mais m’aide parfois ^^
    sinon le n° 10 ne gère pas grand chose (pour ne pas dire…rien XD)

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      ha! le cuiseur à riz! on en a eu à une époque. Bien pratique pour garder le riz au chaud. Mais il est mort… on y était tellement attaché, qu’on ne l’a jamais remplacé! 😉

      J'aime

  8. carrie4myself dit :

    ‘tain la gamelle du 1er gif. Elle a du avoir mal, tres mal. Sinon Gordon est un chou; il t’a bien comprise 😀
    En Gb la bouilloire sert aussi pour le cafe et la gravy. C’est genial tu cuis a l’eau tes legumes et hop des granules dissous dans de l’eau chaude qui te font une super sauce que tu peux napper sur tes legumes…..
    Bon appétit 😀

    J'aime

  9. Non mais j’ai ri ! J’adore te lire 🙂 Et je te comprends ! Moi j’aime cuisiner mais dans le quotidien on se laisse souvent aller à faire des coquillettes et de la purée mousseline ! Surtout que les enfants n’aiment QUE ça 😉

    J'aime

  10. Blue Edel dit :

    E X C E L L E N T en plus prendre Gordon pour illustrer, tu ne pouvais pas mieux faire, j’adoreeeee ce mec et son franc parler, punaise qu’il me fait rire.. M6 a tenté le coup avec un frenchie mais lui … quel naze…
    en tout cas super billet
    une mention pour la photo frigo l’avant-dernière : je t’imagine tout à fait dans cet exercice de style !!! 😆

    Aimé par 1 personne

  11. Je me suis éclatée… de rire … à lire ces « indispensables » et en plus les illustrations de Gordon Top 😆 😆
    Le 10) garde le chouchoute le, bichonne le, c’est la perle 😉 😀

    J'aime

  12. Ping : DANS MA CUISINE… AVEC GORDON ET BEYONCE… | LA CARNE

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s