APPELEZ MOI MERE-COURAGE…

5c88d3e792d55268a898e64e3d5e0893

Parfois je me demande pourquoi une mère aussi trouillarde et inquiète que moi a une enfant aussi libre, intrépide, inconsciente, sans limite et sans peur que la 5 ans. Cette enfant aura ma peau. Pourtant, une peau de Carne, il faut se lever tôt pour en venir à bout. Mais avec l’acharnement, la force et la conviction qu’elle y met, la gosse devrait y arriver… vite.

Un clin d’oeil à Madame Isa… qui nous racontait il y a peu une de ses terreurs maternelles… ce qui m’a permis de me remémorer une anecdote… dont je me serai bien passée.

Allez. Je te raconte. Isa nous parlait de son ado… une sombre histoire de d’auto-stop. Je me suis souvenue qu’il y a peu la 5 ans (5 ans!) m’avait soufflé:  « Pourquoi tu viens me chercher à l’école? Je peux faire comme le monsieur avec le pouce pour monter dans une autre voiture!  » . 5 ans!! Je lui ai expliqué les dangers, les pervers, tout ça tout ça. Et comme toujours dans ces cas là, elle a conclu, histoire d’avoir le dernier mot, par sa putain de phrase préférée « quand je serai grande comme toi je le ferai » .

Voilà… priez pour moi. Ou mangez du chocolat pour moi. Ça me rendra service, dans les deux cas.

Un jour je te ferai la liste des trucs que je lui interdis (pas pour la faire chier mais parce que « ça va pas la tête non?! » ) et qu’elle fera quand elle sera grande comme moi. Tu comprendras que mes angoisses ne sont pas prêtes de s’arrêter. Tu compatiras. Tu ne te moqueras point.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour APPELEZ MOI MERE-COURAGE…

  1. Blue Edel dit :

    Bon ok, je ne me moque pas … mais arrêtteeeee de t’inquiéterrrrrr euuuhhhhh
    Tu sais j’ai fait le même coup à ma mère, c’était il y a … oh ! au siècle dernier (lol) … mon fils me l’a fait … et ma fille aussi…
    Et le pire dans tout ça c’est que les gamins pour une raison inconnue sont toujours dans une innocence parfaite quand ils nous répondent 😉
    Moi j’adore ta 5 ans, dis lui que je suis dans son club de fan parce que ça donne l’occasion de lire les mots (ou maux ? hé hé ! non je ne me moque pas !) de sa môman pour notre plus grand plaisir…
    Je te rassure, t’es pas sortie d’affaires !
    Par contre si ça peut te faire du bien, attends d’etre grand mère … tu verras comment elle sera mère, avec ses hauts, bas, crise de nerfs et toi tu pourras sourire et te ranger -comme toutes les bonnes grands’ma- du côté de tes petits enfants rien que pour… « le souvenir » LOL

    Aimé par 1 personne

  2. fedora dit :

    A la première ligne, je savais que tu pensais à Isa !!!! la mienne est super prudente (trouillarde ???) du coup je suis moins stressée… mais bon, à l’adolescence… tout ça… 🙂

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Elle a de la suite dans les idees ta fille. Elle ne perd pas le nord; tu sais qu’elle se debrouillera toujours. Si un jour qu’il pleut, et que ta voiture est en panne, la 5 ans levera le pouce et hop sera a la maison raccompagne par une gentille personne……… 😀
    Courage la Carne, remnange un morceau de chocolat……

    J'aime

  4. CaroSelky dit :

    Moi aussi elle m’a sorti qu’elle pouvait y aller toute seule à pied à l’école parce qu’elle connaissait le chemin…. (et la marmotte…)
    +1 pour le stress à outrance

    J'aime

  5. Corinne dit :

    Ça me rappelle mon aînée qui à deux ans (elle parlait comme une adulte déjà), me disait: « mais laissez moi vivre ma vie…. », bientôt 32 ans, après avoir vécu sa vie, elle habite à 3 km de chez nous… lol
    Bises bretonnes

    J'aime

    • La Carne dit :

      tu veux me dire par là que je peux avoir de l’espoir? 😉
      La mienne quand je lui interdis un truc c’est, en plus du « quand je serai grande »… « la vie n’est pas juste ». 😉

      J'aime

      • Corinne dit :

        Mdr. Espoir ou désespoir, comme tu le sens, mes enfants sont tous des pots de colle adorables, mais parfois je rêve d’un weekend sans 😉
        Sincèrement nous avons beaucoup de chance…
        Mes trois grands étaient pourtant habitués des fugues à l’époque où tatie n’habitait pas loin lol
        Bises.

        J'aime

  6. tu sais, quand elle sera VIEILLE comme toi, elle n’osera plus te faire se genre de frayeur pour protéger ton petit coeur de maman fatiguée !
    #AppelleMoiLaFilleSpirituelleDeLaCarne
    sinon, je compatis, avec la casse-cou que j’ai à la maison, je pense que tes angoisses vont être miennes plus vite que prévu ! (et en bossant dans un service d’aides aux victimes, je vois la folie des hommes au quotidien, ce qui n’arrange pas ma zénitude !).

    J'aime

    • La Carne dit :

      Oh mon dieu! tu ne me rassures pas! en fait, c’est pas tant faire des trucs casses-cou. ça, elle en fait, mais rien d’inhabituel pour un enfant… si ce n’est qu’elle les fait TOUS. Non, c’est son côté peur de rien, pas de limite… j’emmerde les gens… je fonce… les limites c’est pour les autres… arf…

      J'aime

  7. Pomdepin dit :

    Ne t’inquiete pas, c’est pire a l’adolescence!

    J'aime

  8. Isa dit :

    Sans vouloir te faire peur, ta fille est encore plus précoce que la mienne…
    Donc quand elle aura l’âge de la mienne, que va-t-elle bien pouvoir t’inventer? ^^

    J'aime

  9. Marie Kléber dit :

    Je compatis. Non mais c’est quoi ces enfants qui veulent toujours avoir le dernier mot!!!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s