UNE SOMBRE HISTOIRE DE CRABES ET DE RATS…

Il était une fois une école, sur une ile. Des vilains rats avaient envahi l’école. Des preux chevaliers communaux étaient venus traiter l’école pour chasser et tuer les vilains rats. C’était un mardi de l’an 2015.  Le lendemain, mercredi (donc) les enfants avaient pu poser leurs augustes postérieurs sur les bancs scolaires. Comme chaque mercredi. Un mercredi ordinaire (donc). Tout allait bien dans le meilleur des mondes. On proteste quand ça ne va pas. Il est important de dire les choses quand tout se passe bien. C’était d’autant plus bien que la semaine précédente, pour cause de maitresse absente et non remplacée, ma gosse n’avait pas eu classe. (Et dire qu’on culpabilise quand on mange 1… ou 5 jours d’école pour avoir des billets d’avion moins chers). Bref. J’étais ravie que la 5 ans retourne ENFIN à l’école, et qu’elle puisse y rester.

Le surlendemain, le jeudi (donc)(toujours en l’an 2015), l’école est restée fermée, avec pour seul motif, je cite: « L’école n’a pas été nettoyée après le traitement contre les rats, donc pas d’école. Rentrez chez vous » . Tout n’allait finalement pas si bien.

En toute logique, les parents ont contesté: « Mais hier, mercredi (donc) vous avez accepté les enfants. Alors que le traitement avait été effectué mardi, sans que ça ne vous pose aucun souci?!…!?…!? » .

Pour toute réponse: « Pas d’école, c’est tout » . Idem le vendredi. Idem le lundi. Oui, c’est du foutage de gueule. Les parents d’élèves ont exprimé leur colère en « haut lieu » et menacé de prévenir la presse. Mais tout le monde sait que ça ne changera rien. Tout le monde sait que c’est trop tard. Tout le monde sait que ça se reproduira… encore… et encore.

Je suis colère.

J’ai décidé de me faire justice moi-même (donc). Parce que « merde » quand même! Tu te souviens de la demande de la maitresse « apporter des crabes vivants » ? Pour me venger,  j’ai refusé d’apporter des crabes! Ouais, je suis une warrior!

Aucun rapport?! Mais je m’en carne-fous! C’est MA sortie de secours vengeance. Point barre.

De toute façon, des crabes, j’estime qu’ils en ont récoltés assez!

10950712_10152824374198505_3825032581280929300_n

 

11073387_10152824376668505_2274446817743059657_n

Ça, c’est fait!

 

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour UNE SOMBRE HISTOIRE DE CRABES ET DE RATS…

  1. Isa dit :

    c’est hallucinant…
    quand je vois les parents qui se plaignent pour que dalle ici, je vais les envoyé par charter tiens, sur ton île, qu’ils voient un peu!

    Aimé par 3 people

  2. CaroSelky dit :

    Ah ben oui yen a du crabe tiens. .. Tu as bien eu raison c’est ta Mini rébellion à toi. Non mais c’est quand même abusé. ..

    J'aime

  3. Ben après les rats fallait lâcher les crabes dans le bureau du Dirlo!!! 😈
    Huuu sont un peu barrés par chez-vous à l’éducation , déjà que chez nous c’est des fois épique 😮 , mais alors là z’ont des crabes dans le cerveau!!

    J'aime

  4. Pomdepin dit :

    C’est fou…tu sais qu’ici il y a une suppléante par ecole, qui est toujours là et remplace n’importe quel instit au pied levé?

    J'aime

    • La Carne dit :

      non. je ne me souvenais pas. L’absence non remplacée… bon… pourquoi pas (je suis blasée) mais le coup du nettoyage alors que la veille…. enfin bref… 😦

      J'aime

  5. Isabelle dit :

    Mais ils font quoi avec ces crabes…

    J'aime

  6. fedora dit :

    Ici, soit l’instit est malade longtemps et remplacée… Soit, elle est malade un jour ou 2 et les élèves sont dispatchés dans d’autres classes… Sinon, je trouve ça dingue d’avoir accepter les gamins sans que l’école soit nettoyée pour changer d’avis ensuite… ça a un petit côté effrayant pour leur santé…

    J'aime

    • La Carne dit :

      Ici aussi ils les dispatchent quand les parents ne peuvent faire autrement que d’emmener les gosses à l’école. Mais on laisse les gosses s’ennuyer dans un coin d’une classe sans s’occuper d’eux… alors bon…

      J'aime

  7. LadyButterfly dit :

    Pour Pâques, ça, les crabes sur Karukéra ^^

    J'aime

  8. edwige dit :

    et donc bien sûr, ils ne vous pas non plu expliqué les risques encourus par les augustes postérieurs et autres parties du corps les enfants durant cette folle matinée du mercredi matin où tout était paisible pour une fois…????????

    J'aime

  9. Trenty dit :

    Fais gaffe, tu as commencé ton récit par « Il était une fois », Disney vas la récupérer 🙂

    Je peux comprendre la fermeture car elle n’as pas été nettoyé des produits (c’est pas parce qu’on a vécus dans l’amiante qu’on doit faire la même chose à nos gamins ;))

    Mais franchement, il aurait pu prévoir avant de faire le nettoyage des rats et prévenir dès le départ sur les inconvénients.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s