MES 10 PROGRAMMES TV HONTEUX…

J’ai été une téléphage en puissance.  (Je vais mieux maintenant, merci). Je regardais tout et même n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Au point parfois de ne pas assumer, de regarder en cachette. Aujourd’hui, je vais faire, pour toi, mon coming out télévisuel des 10 programmes les plus honteux (selon moi) que j’ai regardés. Je demande toute ton indulgence. J’étais jeune et inconsciente.

C’est parti.

la-honte

1. Les séries AB. Mais si tu sais : premiers baisers,  le miel et les abeilles, l’inégalable Hélène et les garçons… etc. etc. (La liste est longue. Trop sans doute). Je crois avoir vu au moins un épisode de chacune de ces séries. Je crois en avoir vu plusieurs de certaines. J’en suis sure en fait. Mais c’est encore douloureux. Je préfère ne pas trop m’étendre sur le sujet.

2482211103_small_1

2. Jamais deux sans toi. Ce n’était pas une série AB. Mais ça s’en rapprochait. La différence ? Je crois avoir vu tous les épisodes de cette série. J’ai bien aimé. TF6 a rediffusé et rediffusé les rediffusions de cette série, la nuit, pendant une période. Les personnages ont été mes compagnons d’insomnie. Je leur dois beaucoup, de jour comme de nuit.

2979_1268

3. Le destin de Lisa. Une série allemande. Un grand moment… de solitude. Une histoire abracadabrantesque, digne d’une série AB… sauf que ça voulait péter plus haut qu’une série AB. Et cela, ça ne pardonne pas.

le-destin-de-lisa-10635853tovce

4. Cœurs Caraïbes. La suite de classe mannequin, avec Vanessa Demouy. Je n’étais pas fan de Classe mannequin, mais j’ai A-DO-RE Cœur Caraïbes. Vraiment. Avec le recul j’ai honte. Je devrai en tout cas. Au début, j’ai regardé parce que ça se passait aux Antilles. (Depuis, je vis aux Antilles). Ensuite, je me suis laissée prendre par les histoires et par le charme Patriiiick. Non, pas Bruel. L’autre. Delmas, Forster Delmas. Patrick Forster Delmas. Gros MIAM.

18969444

5. Loft story 1. Le deux n’est pas passé par moi. Je sauve mon honneur comme je peux. C’était diffusé le jeudi soir, après Ally McBeal. Je regardais Ally et Barry White… et dans la foulée, le loft. Loana et Jean Edouard n’ont plus de sercret pour moi. (Ni pour personne en réalité). Je trouvais ça étrange, marrant, hallucinant. Une fois, j’ai regardé les Anges de la télé réalité aussi. Mais cela doit rester top secret.

loft-story-1-premiere-emission-de-telerealiteloft1-

6. Star Académy. J’ai honte. Nan parce que le côté découvreur de talent m’a échappé. Je ne regardais pas les primes, ou peu. La variété revisitée me gonfle. Par contre, la vie dans le fameux château m’enthousiasmait. J’étais entre  « c’est pas comme le loft, ils font quelque chose eux au moins » et « nan mais… lol quoi… c’est comme le loft » . Qu’on aime ou pas (moi c’est plutôt pas), des chanteurs ont réussi à sortir du lot après ça.

Star_Academy_1-4_Logo

7. Secret Story. Je regarde. Tout. Sur le net uniquement. Je ne veux pas que mes gosses tombent dessus. Je sens chez la 5 ans un net potentiel à aimer ce genre de programme… et plus si affinité. Alors hors de question de lui montrer quoique ce soit. Je regarde. Ça me fait rire. J’essaye de voir qui est un faux-cul, un connard, une pétasse, un manipulateur. Hein ? Oui bon ok… les candidats sont tous un peu beaucoup tout ça. C’est justement ce qui est drôle ! Mais j’ai honte hein. Vraiment.

secret-story_2460292

8. Les oiseaux se cachent pour mourir. Ah ! Ralf ! Non pardon. Cardinal Ralph De Bricassart ! Tout un poème. Enfant, je me pamais devant lui. J’adorais Meggie. Je trouvais l’histoire difficile, triste… mais tellement romanesque. Adulte, je ne vois plus qu’un homme égoïste, incapable de prendre une décision et égoïste. J’ai déjà dit égoïste ? Ouais… mais à ce point, ça méritait bien une répétition. Adulte, je trouve ce personnage à vomir. Il a voulu le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. C’est vilain. Pas bien.

les-oiseaux-se-cachent-pour-mourir_47484_1

9. Splash. Oui. Je suis descendue bien bas. J’ai regardé une fois, juste une fois, pour de vrai, dans le but avoué de me faire ma propre idée après tout ce que j’avais entendu sur ce programme. Dans le but inavouable d’assouvir ma curiosité malsaine…

splash-les-2-derniers-qualifies-10859301zcdog_2038

10. C’est mon choix. Oui. Evelyne est passée par moi. A l’époque, je regardais ce chaleureux programme mes jours de congé. Avec le recul, je me dis que je devais avoir une vie sacrément monotone et très triste pour en arriver là. Même si certains sujets étaient moins craignos que d’autres, l’approche était franchement limite.

C-est-mon-choix_portrait_w858

Voilà. Je sais, c’est du lourd. J’espère que ce n’est pas du rédhibitoire. J’espère que tu n’es pas parti(e) en courant. Faute avouée à moitié pardonnée non ?

Les programmes honteux de mes 9 comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Mon blog de maman

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour MES 10 PROGRAMMES TV HONTEUX…

  1. CaroSelky dit :

    Ohlàlà Les séries AB, Hartley Coeur à VIf, Madame est servie, le cosby show, le prince de Bel Air… Moi aussi j’étais pire qu’accro… Je me soigne un peu !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    A part les oiseaux se cachent pour mourir je ne connais rien d’autre!!!!!
    Mais c’est du lourd, tres lourd!!!! 😀

    J'aime

  3. Alors moi, c’est honteux mais je l’assume…hihihi… C’est Sous le Soleil! qui passe toujours auj!

    J'aime

  4. pomdepin dit :

    J’ai manqué des trucs dis donc!…

    J'aime

  5. Pimpf dit :

    bravo au moins tu assumes pleinement je te trouve courageuse , pas mal de ces shows j’ai eu beaucoup de mal à suivre 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      A une époque, j’étais tellement accroc à la télé (l’homme aussi) qu’on avait décidé de s’en séparer! Je regardais tout et n’importe quoi!

      J'aime

  6. Je te rassure tu n’es pas la seule à avoir regardé certaines idioties 😉

    J'aime

  7. zebulonmummy dit :

    Ahhh j’ai oublié  » C’est mon choix  » !!!

    J'aime

  8. axelle57 dit :

    Les oiseaux se cachent pour mourir, j’ai regardé aussi 🙂

    J'aime

  9. Val1603 dit :

    Rhoooo j’ai retrouvé quelques programmes en commun hein : « Hélène et les garçons », « Star Ac. », « Secret Story » et bien sûr « Les oiseaux de cachent pour mourir » !!!

    J'aime

  10. edwige dit :

    La télé réalité, je l’avoue sans honte, je n’ai jamais regardé..je sais ça manque à ma culture et c’est ce qui fait que je ne comprends plus grand chose au monde dans lequel je vis ..j’assume mon « hasbeen » attitude et même que j’aime m’en vanter ..
    Par contre lés séries, avant que le poste de télévision ne soit totalement viré de notre doux foyer, j’étais une grande fan !!
    Merci pour ce coming out qui me fait me sentir normale 😉

    J'aime

  11. Nicky dit :

    Ahah! J’avoue que les séries AB t « Jamais deux sans toi », j’ai regardé aussi… Pour ma défense, j’étais fort jeune, du coup je pense que ça atténue l’effet « honte »!
    Les oiseaux se cachent pour mourir, j’étais pourtant toujours jeune et je ne sais comment cet esprit de mère-grand m’a envahit lors du visionnage de cette série (tout de même mythique, non mais ça fait partie de la culture générale maintenant!).
    A part la Star Ac et « c’est mon choix » (qui était un peu le « confession intime » en live), je ne connais pas les autres (‘fin si de nom mais je ne pense pas que ça passe chez nous en Belgique).

    Beau coming out en tout cas! :p

    J'aime

  12. Isa dit :

    pour moi ce sera 1, 5, 8 et 10
    pas tout dans le 1 (juste hélène et les garçons…)(c’est déjà trop)

    J'aime

  13. Ahah Ckasse mannequin et coeur Caraïbe ! j’avais oublié ça dis donc 😉

    J'aime

  14. oth67 dit :

    Je ne dirai rien mais j’en ai vu certains !

    Aimé par 1 personne

  15. TROP BIEN !!!!!!!!!!

    Moi c’est:
    – les séries AB
    – Jamais deux sans toi…t
    – Splash
    – Les reines du shopping
    – C’est mon choix
    – La planète de Donkey Kong 😀
    – Titeuf 😀

    J'aime

  16. fedora dit :

    Je crois qu’une génération complète de petites filles ont été élevées aux Oiseaux se cachent pour mourir ^^ Et les Ch’tis ? Non ? Vraiment pas ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  17. Axelle Fox dit :

    il y a du lourd quand même…mais j’en ai en commun comme le 2, le 3, le 5 et le 8 bien sûr !!! et j’ajouterai l’amour en héritage (même pas peur !!!)

    J'aime

  18. fannyfans dit :

    Ah ouiii, c’est mon choix! la claque qu’elle c’est prise, elle…..

    J'aime

  19. Blue Edel dit :

    Oh c’est top ce truc… non sérieux, tu regardes Secret Story ???? Coeur Caraïbes ? je pensais avoir moi des séries ou émissions honteuses mais là je me sens bien moins seule 😉
    génial ton billet, je suis pétée de rire du coup !!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      ouais je regarde secret. je sais. c’est la honte totale! 😉 mais si ça a pu te faire rire, ben je me dis que ça n’aura pas été inutile! 🙂

      J'aime

  20. stéphanie dit :

    J’aimais bien « c’est mon choix ». 😊 Il faut dire que je ne connais pas les autres.

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s