FORMIDABLE…

blilltqicaaqzpq

Je n’ai pas aimé tout de suite. Il m’a fallu du temps pour entendre la petite musique, derrière ; le petit son en plus, celui qui se mérite. Il m’a fallu attendre que le buzz retombe pour  parvenir à l’écouter calmement, sans pression. Un peu comme un bon vin, je l’ai trouvé meilleur avec les mois, les années en plus.

Il est venu sur l’ile. Les enfants connaissant toutes les paroles de ses chansons par cœur, impossible d’envisager ne serait-ce que l’hypothèse de l’idée de l’éventualité d’aller au concert sans eux. C’est donc en famille que nous avons assisté au show… avec près de 15 000 autres convives. A plusieurs la fête est plus folle. Une première pour le 10 ans (hiii exit le 9 ans. Le 10 ans est dans la place !) et la 5 ans. Leur premier concert. (Oups. Pardon Chantal, j’ai failli t’oublier!)

Impréssionnés de voir autant de monde, les enfants se sont inquiétés. Oserait-il se présenter devant nous? La peur ne risquait-elle pas de le faire rebrousser chemin vers l’aéroport sans passer par la case scène? Ils ont été rassurés en le voyant, enfin. Une boule d’énergie, une pile électrique, un look unique « comme à la télé » , des petits mots rigolos, des petits mots gentils… et une putain d’énergie (je l’ai déjà dit ?).

La 5 ans a été surprise.  « Il existe en vrai ?! » … « C’est lui pour de vrai ?! » . Je ne sais pas trop ce qu’elle s’attendait à voir. Une télé? Elle a vécu la musique. Elle a dansé, chanté, crié comme… comme… comme je ne sais pas quoi… mais tellement… tellement… tellement très beaucoup! Tout son corps bougeait. De la pointe de ses cheveux à la pointe de ses orteils. Elle y était. Elle a vécu le truc de l’interieur. De l’exterieur. De partout.
Le 10 ans  a chanté, mais plus discrètement. Il n’a pas trop dansé. Rapport au fait que dans son monde de pré-ado pas fini, c’est trop la honte de danser et chanter en public. Mais ses yeux l’ont trahi (oui, ses yeux parlent. Heureusement. Sans eux, nous serions bien souvent dans l’incertitude le concernant). Ses yeux nous l’ont dit: Il a kiffé.  « Grave » même ils ont rajouté ses yeux.

L’homme et moi avons passé un bon moment. Nous avons vu un show man impressionnant. Entendu de la bonne musique. Du bon son. Une bonne voix. Sans être fan, j’ai vraiment apprécié. Voir les enfants vivre ce moment, chacun à leur manière, a ajouté une bonne tranche d’émotion de rigolade à notre plaisir.

Bref.
Nous sommes allés voir Stromae en concert.

Source: ICI

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour FORMIDABLE…

  1. fedora dit :

    J’avoue ne pas être une grande fan… Mais quel bonheur d’en avoir provoqué autant chez tes enfants 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. CaroSelky dit :

    AH les yeux qui brillent c’est le top ça hein !!
    DD et moi on l’a vu en concert aussi et je me suis régalée aussi !!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Pas fan non plus meme si en concert l’artiste prend toujours une autre dimension, surtout que Stromae parait etre pas mal sur scene.

    J'aime

  4. Cristophe dit :

    Quel stromatisme !

    J'aime

  5. Pomdepin dit :

    J’adore ta 5 ans, c’est trop mignon il existe en vrai…et bon anniversaire en retard à ton 10 ans!

    J'aime

  6. Corinne dit :

    Pas fan du tout, je serai même du genre à fuir mais peu importe, ce sont tes enfants ton homme et toi qui êtes concernés et le principal est que vous y avez pssé un bon moment, ces sorties en famille sont du bonheur.
    Bises tous

    J'aime

  7. Çà devait être génial je pense!!!!!!!

    J'aime

  8. Isabelle dit :

    J’avoue qu’au début je ne faisait pas trop attention aux parole mais comme mon mari aime beaucoup, je suis devenue fan.

    J'aime

  9. Axelle Fox dit :

    J’ai beaucoup de mal avec Stromae, mais un concert est toujours un moment exceptionnel, c’est drôle j’ai ma cop’s d’enfance qui était au même concert que toi et si j’en crois ses photos pas loin de toi, comme toi elle a été conquise! ^_^

    J'aime

  10. Marie Kléber dit :

    Stromae, c’est…c’est différent! Je n’accroche pas particulièrement mais un concert c’est toujours un moment spécial. Et puis le bonheur que ça a apporté à tes enfants, allez ça vaut tout l’or du monde!

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est bizarre parce que juste avant le concert, j’étais un peu à saturation (les enfants l’écoutent en boucle). J’ai même pensé à revendre ma place!! Mais finalement, aucun regret!

      J'aime

  11. AnneLaureT dit :

    Ah un premier concert, ça ne s’oublie jamais !
    Et peu importe qu’on ne soit pas archi-fan de l’artiste…

    *

    J'aime

    • La Carne dit :

      J’avoue avoir un peu oublié mon premier concert… je m’en souviens… mais rien d’extraordinaire… mais le second restera gravé… jean-jacques of course. 🙂

      J'aime

  12. Val1603 dit :

    Ah j’adore Stromae !!!!!!!!!!!!!! Pas forcément les chansons que l’on entend TROP à la radio. Même toutes les autres : oui, oui, oui !!!
    Mes préférés : Cesaria / Carmen et encore plein encore !

    J'aime

  13. La Carne dit :

    cesaria, sur scène est extra!! Je me souviens qu’on a entendu Stromae à la radio jusqu’en Laponie (sur une radio locale)!! on avait halluciné! 🙂

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s