MES 10 INDISPENSABLES DANS LA SALLE DE BAIN…

Je ne suis pas une vraie fille. Enfin si. Mais non. Enfin je me comprends.  Je ne me maquille pas ou que très peu et très rarement. Je ne me parfume que pour les grandes occasions (juste parce que je sens bon naturellement)(what else?). Je ne passe pas deux heures à me coiffer. Je me douche en un temps record. Je ne passe pas des heures dans la salle de bain… sauf à la nettoyer…  et là, en fait d’heures, on parlera plutôt de minutes. Bref. Je ne suis pas une vraie fille (selon la définition de « fille » d’une ancienne amie)(nan parce que génétiquement parlant, aucun doute, je suis une lady)(qui porte parfois des talons même)(pour les hautes occasions).  Où je veux en venir?

glee-lea-michele-600x280

Ce moi-ci, le thème de la team des 10 blogs est: mes 10 indispensables dans la salle de bain. Et bien figure toi que la fausse-fille-vraie-lady que je suis a trouvé.

C’est parti.

1. Ma brosse à dents (je te mets le dentifrice avec)(un truc du genre 2 en 1). Obligé. Ne nécessite aucune justification, ça tient de l’évidence (enfin j’espère).

2. Ma brosse à cheveux. Sans être une accroc au brushing, ma masse capillaire oblige à un brossage régulier pour avoir un poil cheveux soyeux un minimum présentable. Deux fois par jour. Tout un art.

3. Ma crème de jour. Mon petit plaisir coquet. J’ai enfin trouvé la crème qui me convient, après un nombre inégalé à ce jour de crash-tests totalement infructueux, voire désastreux. Cette merveille hydrate, gomme les petits défauts, protège du soleil… etc. Non, ce n’est pas une BB crème. C’est has been les BB crèmes. C’est une DD crème. Et parce que vraiment je suis tombée en amour avec elle, je vais même te donner son petit nom. La crème prodigieuse de Nuxe. (Ce billet n’est pas sponsorisé. Mais Nuxe, si tu me lis…). Elle porte bien son nom. Pourvu que ça dure. Les crèmes, c’est comme les greffes, on n’est jamais à l’abri d’un rejet.
Dans la série, j’ai le lait fluide hydratant… et l’huile prodigieuse… (Nuxe? Toujours pas là?). Ce sont les seuls produits beauté que je n’achète pas en hyper (hormis mon parfum). Mon petit luxe à moi. Et hop, ça nous fait trois indispensables pour le prix d’un. On va donc passer au 6ème indispensable. Ça c’est fait.

6 (donc). Je ne suis pas une vraie fille (postulat de départ souviens-toi), je ne sais pas me maquiller (cqfd). Le eye liner est mon ennemi. Mais j’ai gagné le combat. Je l’ai tué et j’ai jeté son cadavre à la poubelle. Je n’ai pourtant pas résisté à un petit masquara, à un (ou 2… ou 3….) rouges à lèvres, à du vernis, un peu de fard à paupière (que je ne sais pas mettre non plus)… pas de fond de teint, tant pis pour les pommettes. La crème de jour teintée suffit bien. Bref. j’ai un petit kit maquillage de base. Rangé… quelque part, sans doute au fond du placard, avec un démaquillant quelconque.

7. Un sèche cheveux. Même si je l’utilise très peu, l’avoir à portée de main me rassure.

8. Mes détergents. Mon gel douche. Aucun fétichisme. Je ne suis fidèle à aucune marque ni à aucun parfum. (Je suis plus sensible à une promotion). Mon shampoing, toujours le même (pour mes mèches, mes couleurs. Un truc capillaire quoi). Mon savon pour le visage, toujours le même aussi (oups… acheté aussi en pharmacie. Caudalie si tu me lis?).

9. Mon rasoir. Oui, je vais te parler poils. Je ne suis pas fière. Je préférerais te dire que je vais chez l’esthéticienne, ou que je m’épile toute seule comme une grande. C’est ce que je faisais quand je vivais en métropole. Mais le gros hic de vivre sous les tropiques, c’est que t’es tout le temps les jambes et les aisselles à l’air. Et tous les weekends en maillot de bain! Alors si tu sais que pour une épilation, il faut attendre d’avoir une longueur minimum déjà pas mal maxi, impossible d’attendre avec des gambettes de yéti à l’air! Je ne te parle même pas des poils disgracieux qui dépasseraient du maillot de bain! Yerk! Donc je rase… après avoir arrêté l’épilation au laser à cause de ce con de medecin qui ne recevait plus que l’après midi… et moi, l’après midi, j’ai enfant. Sinon, en prime j’ai une pince à épiler et le miroir grossissant vilain qui va avec. So glamour.

10. Mon miroir. Même si je ne passe pas des heures dans la salle de bain, j’aime pouvoir m’y apercevoir. Rien de narcissique là dedans. Du préventif. Uniquement du préventif. Le miroir est grand. La salle de bain petite. Que je sois devant le lavabo… dans la douche… ou sur le trône (ma litière à moi)(ma boite à caca à moi), je  ne peux pas échapper à ce reflet. Je t’accorde que c’est limite bizarre « miroir et caca » ensemble. En même temps, si tu considères que depuis que j’ai des gosses et un chat (dans le désordre), je n’ai plus aucune intimité dans la salle du trône… ce n’est pas mon reflet qui va me faire peur.

400x230_un-gars-une-fille-s01e11_51dade1f481ef

Aller… pour la route, un petit indispensable qui ne l’est pas en réalité, mais qui s’impose de lui-même. Mon fauve. Dés que je pose mon auguste postérieur sur mon trône, c’est obligé, il débarque, ronronne, se frotte… se couche à mes pieds. Il le fait rarement par ailleurs. je ne sais pas comment je dois interpréter le fait qu’il m’aime quand je suis… là.

Les indispensables mes 9 comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Mon blog de maman

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans MON MOI, MON SURMOI ET MON ÇA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour MES 10 INDISPENSABLES DANS LA SALLE DE BAIN…

  1. carrie4myself dit :

    Excellent! Nuxe j’aime aussi et Caudalie! 🙂

    J'aime

  2. loicroussain dit :

    Des pas-vraies filles comme ça, on aimerait en rencontrer plus souvent !
    LOIC

    J'aime

  3. Je ne voulais pas trop parler des produits mais si j’avais du n’en citer qu’un ce serait l’huile prodigieuse ! Je suis amoureuse de sa texture et son odeur depuis bien longtemps. Je me sens en vacances quand j’en mets 😉 et comme toi je me rase beaucoup notamment pour mettre un legging court à la zumba toutes les semaines 😉

    J'aime

  4. Elle me tente trop aussi la prodigieuse de Nuxe mais il me semble que son prix m’avait arrêter !!! Idem, mon chat m’accompagner au pipiroom….what?😺😻

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    L’huile prodigieuse, j’adore son odeur ! Et la crème du même nom ne m’a malheureusement pas réussi, mais qu’est-ce qu’elle sentait bon aussi !

    Ben en fait, moi je trouve que t’es une vraie fille !

    J'aime

    • La Carne dit :

      ah ben ça alors!! je suis une vraie fille!! merde!! des années d’incompréhension entre mon moi mon surmoi et mon ça… et bim… la révélation! 😉

      J'aime

  6. Axelle Fox dit :

    Le concept vraie-fille/ fausse fille m’interpelle fortement, je crois que je vais aller y réfléchir dans la salle du trône où aucun chat ne me poursuit, et presque pas d’enfant non plus d’ailleurs….
    Sinon ta liste est sympa et elle va à l’essentiel ^_^

    J'aime

  7. les Caphys dit :

    marrant ça notre greffier vient aussi ronronner lorsqu’on se trouve en méditation sur le trône. Doit y avoir un truc !

    J'aime

  8. Cristophe dit :

    La première chose indispensable dans une salle de bain, c’est l’eau.

    J'aime

  9. Gaou dit :

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir renoncé à l’intimité dans la SDB 😅

    J'aime

  10. fannyfans dit :

    d’acc pour la crème de jour Nuxe, mais connais-tu la 8Heures d’Elizabeth Arden ? Un vrai miracle aussi…pour le porte-monnaie comme pour la peau 😉

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s