LE FRONT DE LA HAINE

La politique n’est pas mon fond de commerce. J’ai des convictions. Mais je ne possède ni la capacité, ni les connaissances pour les développer et en débattre. Encore moins ici. A table entre le fromage et le dessert, c’est plus facile, surtout après un verre de vin.
Pourtant, je vais faire exception. Parce que là, ça déborde. Je dois vidanger le trop plein. Je ne supporte plus certains discours politiciens qui consistent à affirmer que les citoyens (nombreux)(trop nombreux) qui votent FN le font pour envoyer un signe fort  de mécontentement aux partis politiques dits classiques. Ce discours me révolte, me révulse. Je n’y vois qu’une manière pitoyable de noyer le poisson, de ne pas se remettre en cause, de brasser l’air en se vautrant la tête dans le cul (ce qui est loin d’être facile). On se fout de nous. Encore. De quoi conforter les électeurs FN dans leur choix. Hip hip hip.

f-haine-1

J’ai été de ceux qui ont pensé que des citoyens votaient Le Pen pour exprimer un ras le bol des petites magouilles entre amis de la politique politicienne qui laisse bien trop de monde sur le bord de la route. J’ai justifié ces votes, avec une forme d’indulgence condescendante, hautaine surement. Les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils ne se rendent pas compte. De desespoir ils jouent avec le feu, tente le diable. Par provocation ils titillent leur côté obscur.  Par rébellion, par lassitude des promesses non tenues, ils font taire leur bonne conscience. Se ressentir comme la quantité négligeable d’un peuple est douloureux. La douleur mène parfois à des choses bizarres. C’est ce que je pensais… avant.

texte-3

Mon opinion a évolué. Aujourd’hui, j’estime que ceux qui votent Le Pen savent. Ils savent tout. Ils n’ont plus d’excuse. Je te la fais courte, mais de mon point de vue (qui vaut ce qu’il vaut), si tu votes Le Pen (père, fille, nièce, même combat)(si! Même combat)(vraiment), c’est que tu as un problème avec les humains qui ne te ressemblent pas. Je trouve ce constat effrayant. Parce que soyons clairs, voter FN c’est être raciste, homophobe, antisémite, islamophobe (etc. etc.).  Ou,  deuxième option, c’est faire un compromis avec cette haine (que Marine a su rendre acceptable aux yeux de certains)(c’est triste de pouvoir écrire ça), avec cette intolérance chronique et violente, pour espérer voir aboutir des promesses d’un monde meilleur (un monde meilleur selon le FN? On en sourirait presque si ce n’était pas si tragique). Je trouve le prix de ce compromis bien trop cher. Ce n’est plus du compromis à ce tarif, c’est de la compromission. C’est vendre son âme au diable. C’est à vomir.

296385-diaporama-lecteurs-n-37

Comment en est-on arrivé là?! Bordel de merde! Enfant, ado, j’avais des copains d’origines portugaise, marocaine, française. On se foutait de savoir qui était quoi. On se foutait de savoir qui allait à l’église, à la mosquée, à la synagogue… on se foutait de savoir qui n’y allait pas. On était copains, tout simplement, sans gêne, sans chichi, sans arrière pensée. Où est passé ce temps?

Les valeurs du FN sont connues. Plus ou moins assumées et mises en avant dans la hiérarchie familiale Le Pen. Mais connues. Violence, haine, danger, mensonges, hypocrisie, manipulation, contre-vérités… la haine (je l’ai déjà dit?) sont bien réelles au FN.
Qu’on arrête de me dire que les Le Pen ne sont pas comme les autres! Ou plutôt si… qu’on le dise: ils ne sont pas comme les autres. Ils sont pires! Cette dynastie familiale (c’est bien de ça dont il s’agit) porte une histoire pas banale pour une démocratie. Y a de quoi rire au fond. Alors ris… mais ouvre les yeux bordel!

ses-propos-au-journal-rivarol-avaient-mis-le-feu-aux-poudres_2348699_572x405

PS: je voudrais remercier le Front National pour toute la bonne volonté qu’il met dans son auto-destruction.

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez moi sur www.lacarne.blog pour mes billets d'humour et d'humeur!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour LE FRONT DE LA HAINE

  1. Catwoman dit :

    Je n’aurais pas mieux dit. Je rajouterais juste qu’ils sont comme les autres sur un point: pourris jusqu’à la moelle…

    Aimé par 1 personne

  2. edwige dit :

    Oui on était tous pareils dans nos différences et surtout on ne les voyait pas ..C’est vrai, que s’est il passé ??
    Pour le reste, je n’ai jamais pensé que l’on pouvait voter FN par désespoir et ce qui me désespère c’est que, parfois tout semble désespéré !!
    Mais semble seulement, je ne peux croire que l’Humain ne va pas enfin sortir de l’adolescence !!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’aimerai avoir ta capacité d’espoir. J’avoue que la mienne diminue sans cesse…. au même rythme que ma foi en l’humain. Même si j’ai encore de la réserve…

      J'aime

  3. Choupinouze dit :

    Ce passé là je l’ai connu, dont on se foutait qui était quoi et croyait en quoi ! La mixité est la richesse d’une société, peu importe nos origines, nos croyances, nous sommes tous sur la même planète et ils seraient plus judicieux de vivre en harmonie, dans le respect et non la haine qui est plus que destructrice.

    J'aime

    • La Carne dit :

      J’ai le souvenir d’un échange avec des correspondants lyonnais, en primaire. Notre classe était allée à Lyon. Là, pour nous accueillir, l’école avait organisé un grand repas avec les élèves des deux classes. UN grand repas fait par les parents des élèves lyonnais. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était un couscous!! Le premier VRAI couscous de ma vie!! On s’était tous régalés!! c’était les mamans d’origines marocaines qui l’avaient préparé. Aujourd’hui, j’ai l’impression que si ça arrivait, certains parents feraient un scandale à cause d’une histoire de couscous. Et ça, je ne comprends pas.

      J'aime

  4. Jeanne, au secours !! 😀

    J'aime

    • agandolphe dit :

      C’est très très con, mais le « Jeanne, au secours ! » me fait exploser de rire à chaque fois… C’est pas bien de rire de ça, parce que c’est un sujet sérieux, mais il yoyote tellement du carafon, le vieux… Il est tellement pathétique…

      Aimé par 1 personne

  5. agandolphe dit :

    Alors sinon, rapport à ton article… eh bien je ne sais pas si je suis d’accord. Oui, le FN est un parti dont les idées sont à bannir et tout, et tout… mais la Marine elle endort bien tout le monde quand même… Elle joue avec les peurs des gens … sur l’immigration, certes, mais ça c’est pas nouveau. Et elle tente de se « softiser », je pense que les gens peuvent se laisser berner… Mais sa plus grande pirouette a été sur son programme éco. Alors que le FN avait une ligne libérale (donc très à droite), ils passent à une ligne presque communiste (donc plutôt très à gauche) pour ratisser large niveau voix. Du coup, les gens se laissent endormir, je pense… A coup de grandes promesses sociales absolument intenables (renationaliser plein de boîtes, sortir de l’Europe, plus grand contrôle de l’Etat sur toute une tonne de sujets, etc, coûterait un argent monstrueux, c’est juste impossible). Mais elle fait croire aux gens qu’elle va leur redonner du travail : 1/ en interdisant aux immigrés d’y avoir accès, et 2/ en leur promettant des conditions économiques dignes du monde des bisounours. Les gens veulent y croire.
    Tu sais, je dis les choses sans condescendance aucune, mais tu as accès (et certainement moi aussi) à une certaine culture dont beaucoup de gens sont éloignés. Je vis dans le Nord, juste à côté du bassin minier. Le taux de chômage explose, les gens sont modestes socialement et (pardon parce que ça fait condescendant, mais vraiment c’est le cas parfois…) intellectuellement aussi. Je ne pense pas que tout le monde s’informe. Je ne pense pas que tout le monde raisonne vraiment. Et ce n’est pas de la faute des gens, mais dans certains milieux, c’est difficile d’avoir accès à tout ça, vraiment.
    Je n’aime pas parler comme ça, parce que j’ai l’air de prendre les gens de haut, alors que ce n’est pas le cas, mais je pense vraiment que certaines personnes ne savent pas pour qui elles votent. Elles pensent juste réellement que Marine va les sauver. Les sauver des méchants politiques qui sont responsable de la crise (bon, ça c’est peut être pas faux), des méchants immigrés qui piquent leur boulot, etc. Les raisonnements ne vont parfois pas bien loin, parce que malheureusement, tout le monde n’en est pas capable, tout le monde n’a pas les mêmes chances…

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      ben je suis d’accord avec toi… avec ses grandes promesses sociales, elle a réussit à retourner pas mal de monde… mais je ne peux pas ne pas me dire qu’au fond, ces gens qui ont été retournés, ne savent pas. Ils savent le fond de racisme derrière tout ça. Ils pensent que Marine va les sauver? Ok. Mais ils connaissent le prix à payer pour ces promesses… et sont prêts à le payer, à s’assoir sur des valeurs. Et ça, ça me pose problème. Tout le monde regarde la télé. Tout le monde a vu ou entendu au moins une fois des mots qui dénonçaient Marine… les gens savent. Mais ils préfèrent penser que le FN a changé… ça les arrange… pour moi, c’est du mensonge, de la compromission.

      J'aime

      • agandolphe dit :

        Je pense vraiment qu’il y a des gens qui sont si éloignés de la culture (au sens large) que leur système de valeur n’est pas du tout le même que le nôtre. Ma soeur est psy spécialisée dans la toxicomanie au fin fond du trou du cul du Nord, et elle voit des trucs tellement graves d’un point de vue humain (et pas juste à cause des problèmes de dépendance des gens), que je me dis souvent : »c’est pas possible que des gens puissent faire ça, c’est pas possible qu’ils se rendent pas compte que ce qu’ils font c’est mal. » J’hallucine totalement. Et très souvent, elle me dit qu’ils ne se rendent même pas compte. Leur système de valeur est totalement à mille lieux de ce qu’on peut concevoir…
        Quand tu vois des gens qui torturent leurs propres enfants (sous prétexte de les corriger pour mieux les élever), qui les violent (parce qu’ils les aiment, voyons ! Il faut leur montrer !), qui battent leur animaux (ce ne sont que des animaux, ils ne ressentent pas la douleur), qui se battent dans la rue si on les regarde un peu trop dans les yeux (nan mais c’est qui le chef ?), etc… franchement, le racisme, c’est le cadet de leur souci. Ils ne voient même pas où est le problème.
        La Marine elle leur promet juste de les sortir de la merde. Comment, avec quelles compromissions… pffffffff… ils savent même pas qu’ils vendent leur âme au diable pour l’illusion d’un avenir meilleur (parce qu’en plus, ce qu’elle propose, en vrai, c’est juste une vaste blague…)…
        Après, je te rejoins s’il s’agit de ceux qui votent FN alors qu’ils ont accès à la culture. Eux, c’est du lourd …
        Bon, ceci dit, si tu as une idée du nom que je pourrai inscrire sur mon bulletin de vote aux prochaines élections, fais m’en part ! Ça te dérange si je mets « La Carne » ?? 😉

        J'aime

        • La Carne dit :

          Putain, je n’ai aucune idée du nom que sera sur le bulletin que je mettrai dans l’urne aux prochaines élections. Mais alors, aucune. Encore un vote par défaut ou un vote « contre » qui se prépare. ça me désole d’avance.
          Pour en revenir à nos moutons… ou plutôt nos brebis égarées… les cas que tu évoques sont de l’ordre de la pathologie. Ces gens sont des malades… voire malades tout court pour certains. Alors que ce type de personne vote FN ne me surprend pas.

          Mais tous les autres bordel?? Ceux qui ont la capacité de penser… et qui votent FN. Y en a bien non?

          Et ceux qui savent, ont conscience, mais s’assoient sur leur principe et leurs valeurs de départ pour des promesses? Et ceux qui finissent par réellement croire ce qu’elle dit?? Nan mais…. LOL QUOI!! (ou pas).

          J'aime

          • agandolphe dit :

            Désolée, j’ai mis le temps… J’ai aussi lu avec attention tous les commentaires de ton article.
            Et il y en a un qui donne une explication pas con à tes interrogations. C’est Pop. Il dit que les gens en ont tellement marre de l’UMP et du PS, tellement marre de se faire empapaouter à longueur de jour et d’année par les partis « classiques » qu’ils se battent avec les armes qu’ils ont… Oui, ils prennent le risque de mettre au pouvoir un parti raciste et antisémite, parce que pour eux, la situation ne pourra de toute façon pas être pire… Et effectivement, beaucoup votent Marine pour ses « autres » idées (même si en plus du côté raciste, je trouve ses idées très très connes.Sortir de l’Europe, rétablir la peine de mort, nationaliser toutes les grosses boîtes, rabaisser l’âge de la retraite, c’te blague ! Juste impossible !!!). Bref. Mais les gens tentent autre chose. Je connais même des gens (attends, tiens toi bien, accroche toi au raisonnement !) qui disent que le pays va mal (déjà), et que si y’a Marine, il ira encore plus mal (là, ils n’ont pas tord), et que c’est peut être ce qu’il faut à la France : une bonne crise (tu m’étonnes !) pour repartir !
            Oui, oui… j’en connais qui pensent ça…
            Alors tu vois… le racisme, ma foi… comme je te disais, je crois que pour certains, ça ne leur effleure même pas l’esprit…
            Moi, en attendant, je continuerai à voter pour des partis classiques. Par défaut certainement. Tout en ayant conscience que mon vote non plus ne sert pas à grand chose… Tout en ayant conscience que je ne vote pas pour le meilleur. Parce que le meilleur, il ne fait pas de la politique. Il est salarié ou chef d’entreprise. Il est peut être une femme, d’ailleurs. Et peut être noir, qui sait… comme Barack ! En tout cas, il n’est pas dans ce panier de crabes qu’est la politique. Et je peux le dire, j’ai été un temps militante. Je les ai vus faire. Les UMP et PS, copains comme cochons par derrière, et se crachant dessus par devant. C’est un député qui a célébré notre mariage. Un de ces mecs qui va bouffer des petits fours avec le parti adverse pour leurs petites ententes politiciennes. Je l’ai vu de mes propres yeux. Je fais le choix de ne pas voter FN, parce que SAIS qu’en vrai, c’est encore pire. Mais franchement, la politique, c’est honteux.
            Alors oui, on peut toujours nous rétorque qu’on n’a qu’à s’engager pour que les choses aillent mieux, mais c’est précisément ce que j’ai essayé de faire pour tenter d’agir à mon échelle, et on a été muselés. Lors des élections municipales de 2008, on organisait à Lille des cafés à thème pour que les partis adverses puissent se rencontrer et discuter avec les habitants des grands sujets pouvant les intéresser… et on nous a sommés d’arrêter pour que les politiciens puissent continuer leur campagne tranquilles, sans être emmerdés : « Fermez vos gueules, les jeunes, et laissez nous vous entuber en paix ! ».
            Bref… J’aime la politique, j’adore ça. Mais je déteste le milieu politique. Ces gens devraient un jour aller mettre un pied dans la vraie vie. Et effectivement, ce jour là, il y aura peut être un peu moins de vote FN…
            Tu sais, je crois qu’il n’a pas tord, Pop. Je crois que beaucoup votent aussi FN par dégoût, et advienne que pourra… Ils se disent que de toute façon, ça ne pourra pas être pire qu’avec ceux actuellement au pouvoir…
            Bref, bref, bref.
            Demain, je me fais un resto avec une copine, ça va me détendre ! lol
            (je m’autoénerve à écrire sur un tel sujet, ça me fout en rogne de voir qu’il n’y a pas un foutu homme/femme politique sur lequel on puisse compter, quand on voit combien ils sont payés, cette bande de nazes !!!! Et dire qu’on n’a pas d’autre choix que de leur confier nos vies, bordel ! Purée, une tisane, viiiiiiite !!!)

            J'aime

            • La Carne dit :

              Comme toi je vais continuer de voter pour des classiques alors qu’ils me donnent la nausée. Comme toi je suis dégoutée par ces hommes et ces femmes et leurs petites magouilles pour rester au pouvoir ou avoir le pouvoir… mais pas véritablement pour le bien de tous. Tout ceci me file littéralement la gerbe. je ne sais pas où est le meilleur. Pour être honnête, même le meilleur, je crains que s’il arrivait à se faire entendre, il ne finisse par s’accrocher plus au pouvoir qu’au reste… nous quoi.
              Pour le reste… bah je reste sur mon idée… tu ne m’en veux pas hein? 🙂 Même si je conçoit que peut-être certains ne pensent même pas racisme quand ils votent Le Pen. Mais ça ne me rassure pas.
              Sinon, je te crois quand tu dis que certains pensent que Le Pen aggraverait tout ça mais que ça ferait du bien. Je l’ai déjà entendu aussi… ça se passe de commentaire…

              J'aime

  6. Corinne dit :

    Est ce eux qui ne sont pas comme les autres, ou est ce nous? Je suis effarée par toute cette haine latente qui s’afdiche de plus en plus! Tu n’est pas ami sur FB avec mon homme mais sur le mien tu as dû voir souvent leq coms de celle que je croyais être mon amie depuis 10 ans, Nelly? Cette pauvre dille je la svais raciste, elle et son homme c’est du genre « je dis ça mais je ne quis pas raciste ». Je supportais au nom de ce que je croyais être une amitié, et puis voilà qu’en plus de voter fn, elle devient catho pure et dure et là je te raconte pas la tuerie de Charlie Hebdo, les réctions qu’elle a pu avoir!!! Je me suis tue toute cette période là sachant ce qu’elle est devenue ( je ne sais pourquoi, elle me hait depuis quelques mois???), puis Christian a finit par réagir à un de ses coms, une phrase piochée sur un site fn, et là tout a basculé son vrai visage est apparu, et je suis bien contente de ne pas avoir apporté de l’eau à son moulin tous ces derniers mois, cette pauvre fille est pleine de haine, elle est superbe physiquement, elle le sait mais quel vide à côté, du plat, du zéro comme tout le reste de ces décérébrés ui cautionne cette famille de dingues dangereux. Ce que devient la France me fait peur, vraiment….
    Bises

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai de moins en moins fois en l’humain… pourtant j’essaie de me dire qu’il y a encore de l’espoir. Je n’ai pas vu tous ces coms dont tu parles. Mais par exemple, sur ma page perso, j’ai viré un contact (j’en avais parlé sur le FB de la carne où elle avait fini par arriver à force de fouiner). Elle niait son racisme… mais ses partages et ses mots le crachaient. J’ai répondu un temps. Puis je lui ai écrit en lui expliquant pourquoi je la virais… fin de l’histoire. ça me dégoute.

      J'aime

  7. fedora dit :

    Je ne sais pas quoi ajouter… j’ai vu les infos où une dame à Calais pleurait devant Marine en lui disant que c’était la première qui s’intéressait à eux, à leurs problèmes… parfois je me demande quand même si la montée du FN n’est pas liée au manque réel d’intérêt des politiques pour le vécu des gens… mais je vois ça de loin (ça nous a quand même bien fait réfléchir quant à l’idée de revenir en France…) :/

    J'aime

    • La Carne dit :

      la montée du FN est sans doute liée à ça aussi! je ne dis pas le contraire. Je dis que, pour ses promesses sociales, certains sont prêts à s’assoir sur des valeurs et une ouverture, une tolérance. Et ça me gêne.

      J'aime

  8. Aileza dit :

    Je pense que j’ai eu un peu le même parcours de réflexion que toi par rapport au FN… Quoi faire pour réveiller les endormis, les naïfs, les lâches ? Bah déjà écrire un article comme le tien… ça parait peu mais c’est bien, ça met quelques vérités noir sur blanc. Bravo.

    J'aime

    • La Carne dit :

      Merci. je ne sais pas si je dis la vérité. je dis ma vision des choses. Mais parfois, j’ai envie de secouer les gens. Putain!! vous ne voyez donc pas qu’elle aussi se fout de vous??!!

      J'aime

  9. Bonjour, La Carne. Moi qui travaille avec des enfants chaque jour, je peux te révéler un truc, sauf exception exceptionnelle, les gosses se foutent aujourd’hui comme hier de savoir qui est jaune, blanc, noir, et qui prie debout, à genoux, couché, ou le front contre le sol. Ils s’en foutent, vraiment, ils ne le savent pas, ils s’en tamponnent. C’est après qu’ils deviennent cons. Donc on a des trucs à faire pour éviter le virage. J’y bosse chaque jour…

    J'aime

    • Val1603 dit :

      Je venais pour mettre mon grain de sel… mais Camille Lysière a dit très bien, ce que je pensais.
      Rien à rajouter !

      J'aime

    • La Carne dit :

      Ce n’est pas ce que j’observe partout et tout le temps. Le racisme existe dés l’école maternelle. La faute aux parents, sans aucun doute… mais la conséquence est bien là.

      J'aime

      • Disons que… Les enfants sont moqueurs, ils stigmatisent la différence, toutes les différences, la couleur de peau en étant une parmi d’autres. Evidemment, tu as raison : ces vilains penchants sont encouragés dans certaines familles, et le racisme largement applaudi, malheureusement. Protéger et défendre le moqué, responsabiliser et moraliser le moqueur, rappeler à tous les autres qu’on est complices quand on ferme ses yeux et ses oreilles et qu’on n’intervient pas… Notre rôle d’adulte est primordial à ces âges où tout se joue…

        Aimé par 1 personne

  10. Marie Kléber dit :

    Tu as tout dit. Je me demande souvent comment on en est arrivé là. Trouver des justifications à ceux qui votent FN c’est ultra simple. C’est même un faux problème. Car au fond les gens qui votent Le Pen sont aussi fous que les Le Pen. Moi je trouve qu’il n’y a aucune excuse à voter Le Pen. Si il y a des problèmes, on retrousse ses manches et on les résoud. On va pas attiser la haine et défendre des valeurs incompatibles avec la démocratie. Au moins c’est dit…

    J'aime

  11. Trenty dit :

    Combien sont prêt à vendre leur âme au diable pour espérer accéder un cours instant au paradis ?

    Aimé par 1 personne

  12. Le racisme, l’antisémitisme, le sectarisme et tout ce bordel de merde ne passeront pas par moi.
    Ton billet reflète ma pensée. 🙂

    J'aime

  13. Que je suis d’accord avec toi, et comme tu as bien dit les choses.
    Plutôt que de voter Lepen , il faudrait aller déverser sa haine chaque semaine sur le divan d’un psy: beaucoup moins dangereux et salvateur!
    Bisous

    J'aime

  14. Pop dit :

    As tu seulement déjà parlé avec des gens qui votent FN?
    Sans vouloir les défendre, sache qu’effectivement, beaucoup votent FN à cause des politiques actuelles, des lois, des décrets, des choses inadmissibles qu’on nous pond à longueur de journée. Parle avec un garagiste, un facteur ou un prof…tu verras ce qu’ils ont à dire et pourquoi ils votent FN. Tu serais surprise de voir que souvent, non, ils ne sont pas homophobes ou antisémites ou ou ou.
    Ce qui me choque, c’est que beaucoup crient au scandale sur le FN qui monte. Moi, je trouve que c’est une suite très logique: on prend les gens pour des c*** à longueur de journée, alors que non, justement, ils ne le sont pas, et se révoltent avec les moyens qu’ils ont. Les électeurs FN sont insultés (tout comme sur ce site d’ailleurs, ce qui revient à s’abaisser à faire exactement ce que tu dénonces), alors je ne crois pas qu’ils reprendront confiance dans les autres partis

    Et ce qui me choque aussi, c’est ce besoin de le diaboliser, le haïr ou s’acharner dessus,mais que je sache, c’est un parti légal. S’il n’est pas démocratique, qu’on le supprime avec les moyens qu’il faut, légaux, et on n’en parle plus. Je trouve trop facile de taper sur ce parti qui attend patiemment son tour, plutôt que de chercher pourquoi il monte, et quoi faire pour qu’il arrête sa progression. Donc, oui, je me marre à chaque fois qu’il prend 5%, à entendre les cris d’effroi des politiques, parce que ce sont eux les premiers responsables du succès du FN, et pas les immigrés. Mais jamais ils ne le reconnaitront.
    Je précise que non, je ne vote pas FN, mais que je m’intéresse à la politique. Je fais partie du conseil municipal de ma commune, et si tu as 3 ans devant toi, je peux t’énumérer les 1000000000 raisons évoquées par les administrés pour leur vote FN, et crois moi, la haine de l’étranger est très loin derrière. Mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

    J'aime

    • La Carne dit :

      Comme je le disais, dans ma deuxième option… il y a ceux qui votent le pen par ras le bol des politiciens qui se foutent de nous… qui ne sont pas racistes ni homophobes… mais qui sont prêts à s’asseoir sur le côté raciste et homophobe de ce parti pour les idées. Ils sont prêts à accepter ça pour les idées de marine. Et je maintiens que c’est un compromis bien trop chèrement payé. Quant à si j’ai déjà parlé avec des gens qui votent FN? Oui. Je n’ai pas eu besoin d’aller voir mon garagiste. j’ai des électeurs FN dans mes connaissances. Et ce qui m’a choquée… c’est le « je suis raciste et je ne l’assume pas… mais marine en softisant tout ça, je peux cacher mon racisme derrière ses idées populistes. » . Pour d’autres, et ça confirme ce que je pense… ils ont conscience de ce racisme… MAIS n’en peuvent plus des UMP et PS et compagnie… alors ils votent FN… et pour justifier leur compromis nous expliquent que Marine c’est pas comme son père. Bref.

      J'aime

  15. C’est malheureux mais les gens sont de plus en plus intolérants envers les autres mais je pense aussi que la plupart des gens qui votent fn sont des gens qui ont peu de culture et de vie sociale ! Triste !

    J'aime

  16. Je te suis Chère Carne dans ton raisonnement!
    Ce que tu dis complète ma pensée, mon propos ( http://wp.me/p1fFRW-1p1 )
    Ce matin j’ai vu brièvement un extrait d’une des « nombreuses » harangues d’Hitler… et j’ai été saisie par l’aspect « malade, fou, dérangé » qui apparaissait, à comparer avec les grimaces, les propos démagogues et « faciles » que le père LePen débite et débitait. Oui sa fille essaye de « softiser » ce parti, c’est encore plus dangereux car ils arrivent masqués. Le père ne voulait pas du pouvoir suprême (a ce qu’il disait…), ça rassurait :/ , la fille et la nièce SI!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      j’ai vu pas mal de reportages sur Hitler et le 3ème Reich (merci pluzz). J’ai trouvé son énergie terrifiante et folle en effet.
      Quant aux femmes Le Pen… elles le veulent elles le pouvoir. Elles sont prêtes à beaucoup pour ça.

      Aimé par 1 personne

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s