LES 10 INDISPENSABLES DE MA GARDE-ROBE

Kate-Bosworth-dans-son-dressing-100-coton_portrait_w674

Chez moi, on ne dit pas garde-robe, on dit Dressing. Pour s’appeler garde-robe, il faudrait des robes à garder. Ce ne sont tout de même pas les cinq robes que j’ai qui vont faire la loi. Dressing avec un D majuscule. Une petite pièce, sans porte, dans laquelle je peux marcher au milieu de mes trésors (faire un pas, c’est marcher). Oui je crâne. J’en profite, dans moins d’un mois nous déménageons… et je vais récupérer un placard piteux, avec une porte… et pas assez de place pour mettre toutes mes fripes. Alors en attendant de pleurer sur mon triste sort, je crâne.

Si je suis une mère schizo, je peux malheureusement avouer que je suis aussi une dresseuse (rapport à mon super-Dressing-qui-déchire) à double, voire triple (voire plus) facettes.

Coexistent en moi la carne roots, la carne plus élégante, la carne plus complexée, la carne qui conserve et la carne qui n’ose pas. Mon Dressing-qui-déchire est donc rempli de vêtements pratiques, basiques qui cohabitent avec des tenues un peu moins sport, voire élégantes, avec des vieilleries de plus de 15 ans, avec des vêtements qui camouflent… et ne cohabitent pas avec des vêtements que j’adorerai porter, que j’adore voir sur les autres… mais que je n’ose pas. Je n’affectionne vraiment aucun de ses côtés. Je n’en déteste vraiment aucun non plus. Je suis une carne qui ne s’est pas encore vraiment trouvée dressinguement parlant… mais qui ne se cherche pas vraiment non plus.

Sur l’ile, je passe la plupart de mon temps en short, tee-shirt, tongs ou sandales. Rien de très original, de très élégant… juste du confortable pour supporter la météo tropicale (chaude et humide).

Ce préambule établi, voici la liste des 10 indispensables de mon Dressing, thème du mois de la team des 10 blogs!

Carrie-Bradshow-dressing

1. Les sous-vêtements. Je ne vais pas rentrer dans le détail. C’est une évidence, je crois. Je te parlais déjà petites culottes ici. Sache juste qu’en matière de sous-vêtement, le hasard a rarement sa place. Sache aussi que, malgré la grande place qu’il y a dans mon super-Dressing (j’insiste je sais… je me prépare à faire un deuil), mes sous-ventements sont entassés négligemment dans deux petites boites. Dis moi comment tu ranges tes sous-vêtements je te dirai qui tu es. Ou pas.

2. Un petit haut noir. Celui qui va bien. Celui qui va avec tout. Mieux encore, celui qui sèche vite ne se repasse pas. Le petit haut noir dont (lorsqu’il décède) tu pleures sincèrement la perte… avant de te ressaisir et courir acheter son remplaçant. Le petit haut noir est indispensable!

3. Le jean. Les jeans. Je n’ai porté que cela pendant des années. Les tropiques m’ont obligée à varier le plaisir (rapport à la chaleur). Alors, dans mon dressing, au rayon jean, il y a les jeans (les vieux, les moins vieux, les qui ne vont plus (trop larges ou trop serrés)(sans commentaire!), mais aussi les shorts (en jean donc), les jupes (en jean donc), les bermudas (en jean donc), les corsaires (en jean donc), une robe (en jean donc). J’ai presque honte de l’avouer mais il me manque la veste et la chemise.

4.  Les escarpins. Pendant longtemps, je n’ai pas osé les talons (rapport à mon 1m80). Aujourd’hui j’ose. Sans aller jusqu’au 12 cm, je m’autorise un 8 cm sans hésiter. Je les porte rarement, mais je les adore. Ce n’est pas de la plus grande utilité. Mais ma dernière paire d’escarpins a été indispensable à mon bonheur. Moins à celui de l’homme qui aime moyennement que je le dépasse. Sinon, en chaussures, l’indispensable ici c’est la tong. Celles pour la plage, celles pour la ville, celles pour aller récupérer les gosses à l’école, celles pour… enfin t’as compris le concept: il y a toujours une bonne raison d’acheter une paire de tongs!

Sans-titre-copie-1

5. Ma ceinture. Mes ceintures. J’en ai trois. La vieille toute usée que j’affectionne particulièrement et qui va si bien avec ma collection de jeans, de shorts. La fine pour les passants trop petits pour la vieille… et une extra-large pour… pour… je ne sais plus en fait pourquoi j’ai acheté ce truc. Mais au moment de l’achat, elle devait être indispensable. C’est sure. What else?!

6. Mes bottes. Je suis une ferrue de manteau, bottes, pulls, écharpes. Vivant sous les tropiques, j’ai dû mettre de côté la plupart de mes vêtements fétiches. Malgré tout, une paire de bottes reste dans mon Dressing, bien en évidence. Elle est indispensable à ma survie mentale. La voir me rappelle qu’un jour je retournerai vers le froid, pour des vacances ou pour de bon. Je les aime d’amour mes bottes… et le petit pull qui va bien avec aussi.

7. le maillot de bain. Tu te rappelles? L’ile? Les tropiques? Le maillot de bain est obligatoire. Pas besoin de rentrer dans les détails et les considérations génantes (je ne me supporte plus en MDB)(MDB = Maillot De Bain)(suis un peu!). Juste, pour info, du coup pour cacher la misère, la tunique légère est devenue indissociable du MDB.

8. Le petit haut blanc près du corps, à bretelles toutes fines pour mettre sous les tuniques blanches franchement transparentes. Ça ne gène pas la plupart des femmes de montrer leurs dessous. Mais voir mon soutien-gorge trop visible ne me fait pas triper… j’aime encore moins qu’on voit mes seins. Parce qu’avec ces grosses chaleurs, les soutiens-gorges tiennent vraiment trop chaud… du coup… ben du coup quoi! De toute façon, pour ce que j’ai à soutenir. Enfin bref: le petit haut blanc.

9. Ma genouillère, ma coudière, mon collier cervical, mon poignet. Jamais loin. Toujours prêts. Je vieillis. Mon corps aussi. Ils me couvrent tant qu’ils font partie intégrante de mon Dressing.

winner

Number 10! Ma petite jupe de tennis. Pas forcément utile en ce moment, (je ne rentre plus dedans je dois rester éloignée des cours encore un moment) mais je l’aime. Non pas qu’elle me rende sexy… du tout du tout… mais elle représente un pas franchi pour l’humanité moi. J’ai longtemps porté des joggings et des shorts bien longs pour  le sport. Puis un jour j’ai osé la mini-jupe pour le tennis. Les talons datent aussi de cette époque, les jeans moulants aussi, le maquillage aussi… alors cette petite jupe est indispensable à la mémoire collective (au moins). 

Les indispensables mes 9 comparses sont ici et là.

Egali-mère

Le blog de Zebulon’s mummy

La mère coupable

La mère instit imparfaite

Mon blog de maman

Une souris bleue

Fannyfans

Rock’n LolitaRock’n Lolita

Pap’à la maison

Tu peux nous suivre aussi ICI

ob_66aa3c_ob-f12914-ob-1c5de6-ob-4f4df7-10269482

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans WHAT ELSE?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour LES 10 INDISPENSABLES DE MA GARDE-ROBE

  1. Laurie dit :

    Je fais 1m76, je crève d’envie de porter des talons depuis toujours et je n’ose toujours pas (à 32 ans, il serait temps) … Je t’admire donc !!!

    J'aime

  2. fedora dit :

    Quoi ? tu n’a pas de veste en jeans ??? 😉

    J'aime

  3. Emilie dit :

    Le jeans est un de mes indispensables.

    J'aime

  4. Marie Kléber dit :

    Mes 1m79 adorent aussi les talons. Pourquoi pas?
    Jamais sans mes bottes, en même temps, ici c’est pas ma chaleur qui nous étouffe. Mais comme toi, je les emmène partout. Elles sont ma signature!!

    J'aime

    • La Carne dit :

      longtemps je n’ai pas assumé les talons parce que je n’assumais pas mon 1m80… alors plus, surtout pas. 🙂 ceci dit, j’avoue que parfois, du haut de mon 1m88 je me sens un peu gênée. Mais j’assume de mieux en mieux et j’aime ça. 🙂
      Mes bottes font rire l’homme. (elles ont de l’humour). Quand nous voyageons vers l’hiver, si, par hasard, je ne les porte pas pour le voyage, elles sont dans la valise cabine, pas en soute. ça dépasse l’entendement de l’homme… ce que je conçoit parfaitement. 😉

      Aimé par 1 personne

  5. carrie4myself dit :

    J’ai pas de veste en jean; ca me manque!
    Sinon les talons, je suis petite: 1.65m donc oui il m’en faut!

    Aimé par 1 personne

  6. Lol j’adore le coup de la genouillère et coudière etc ! Trop fort

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s