C’EST ANGOISSANT LE BONHEUR…

Une nouvelle vie va commencer pour nous. Disons plutôt que nous avons franchi une nouvelle étape, c’est déjà pas mal. L’homme a eu sa mutation. Enfin. Des années que je l’attendais. Comme rien n’est jamais simple, ça a trainé… et le tout a été validé vendredi dernier. Enfin. L’homme qui était sur l’ile est revenu, pour 4 jours. Notre mission était, en 4 jours donc, de trouver une maison, d’inscrire les enfants à l’école et de nous avancer au maximum dans les démarches en tout genre liées à un déménagement longue distance.  Comme rien n’est jamais simple, l’homme et moi étions sous tension, inquiets… déjà à chercher un plan B. Sauf que…

oh-mon-dieu-400x250

dans le désordre:

…en mairie, les inscriptions à l’école ont été validées sans aucun justificatif de domicile (bail pas encore reçu)… sur l’ile, avant de partir (ne sachant pas qu’on n’allait pas revenir), les inscriptions ont été refusées pendant 2 mois parce que nous n’avions que deux justificatifs de domicile… et pas 3.

… je vais enfin connaitre les joies du payement de la cantine (NAP, TAP et tout le tintouin) par virement… fini les 4 heures (!!!) d’attente en mairie tous les mois!

… dans mon ancienne ville… pas de NAP ou TAP organisées… les enfants étaient dans la cour, à tourner en rond… avec un ballon (je sais que ce n’était pas comme ça partout)… là, en mairie, la dame s’est presque excusée que les enfants n’aient pas encore le choix des activités (le gymnase n’est pas fini)(OH MON DIEU!)… que du coup ils changent chaque jour, pour varier et pour que tout le monde y trouve son compte (sport quoiqu’il en soit).

… mardi, une proprio nous a appelés pour nous dire qu’elle nous veut nous dans sa maison. On en a choisi une autre. La sienne est mieux (une tuerie), mais pas libre de suite… alors elle nous la gardera quand ses locataires partiront enfin… et pour nous aider, elle sera prête à nous offrir un mois de loyer et à faire une clôture pour le chien… et nous trouvera des déménageurs… donc si jamais dans 3 mois on trouve des défauts à la maison qu’on a choisie, on saura où aller…

… la proprio de la maison qu’on a choisi est en vacances… elle ne devait faire les visites que la semaine prochaine (tous les demandeurs ont reçu un mail groupé. On était 6 sur le coup en 24h). On lui a expliqué notre situation (on sera normalement sur l’ile la semaine prochaine)… elle a appelé les locataires qui ont accepté de nous recevoir… puis elle a validé notre dossier.

… on a acheté la voiture qu’on avait loué pour l’été à -30 % (neuve)… et on vient de recevoir un mail d’un pote sur l’ile qui a un pote qui veut acheter notre voiture là bas. C’est toujours utile d’avoir le pote d’un pote sous le coude.

… La petite ville où on a trouvé notre petite maison était notre premier choix. Une découverte. On a trouvé cette petite ville (toute petite) très jolie, bucolique, à deux pas de la foret (on va pas se mentir, on sent qu’il y a de l’argent dans les caisses de la commune)(et bientôt il y aura notre argent)… bref… gros coup de coeur… en prime, école à pieds, club de sport à pieds… boulangerie à pieds… jardin… calme… (traiteur chinois à pieds!)(marchand de chaussures multi-marques à pieds!!!)(je vais m’évanouir!!)… et à 1 minute à pied du RER direct pour le boulot de l’homme (en prime c’est un terminus donc place assise assurée tous les matins…)(en région parisienne, c’est un luxe).

… mardi, on a fait toutes les agences du coin… rien… PAP et le bon coin: deux annonces seulement pour la ville… deux maisons… les deux ok pour nous… nous ok pour les deux proprios… alors qu’on craignait ne pas trouver, on a eu le choix…

… la maison est petite, sans chambre d’amis… mais les enfants auront leur endroit, nous le notre… la pièce à vivre pas très grande boit la lumière du jour… et la terrasse… et le jardin… top!

… hier nous sommes retournés voir la maison. Les locataires nous ont invités à boire l’apéro… il faisait beau, on était sur la terrasse… on s’y est vu… (L’homme s’y est même vu faire des barbecue en hiver… on va le laisser rêver).

Pour tout vous dire, depuis 3 jours on a eu tellement de chance, on a tellement peu l’habitude que tout soit si facile… qu’on a peur! On se demande quand la tuile va tomber et on se dit que lorsqu’elle tombera, ça fera mal. J’exagère hein!… A peine.

PS: la suite s’annonce compliquée… mais on va tacher de rester optimiste. Cyclone, avions complets, animaux, logement temporaire… on déchante… mais on garde le rythme! C’est important le rythme. Puis ils l’ont dit à la télé: « le bonheur, c’est simple comme un coup de fil! » (Coup de vieux. On a les références qu’on peut de son âge)… alors Go!

wrqndw

Publicités

A propos La Carne

Retrouvez mes tranches de vie, mes billets d'humour et d'humeur sur www.lacarne.blog ! A très vite!
Cet article a été publié dans PENDANT CE TEMPS.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour C’EST ANGOISSANT LE BONHEUR…

  1. unevieenvrai dit :

    Je suis super contente pour vous !! Le plus dur est fait, tout s’engage bien, laisse donc l angoisse du bonheur te submerger.
    Depuis le temps que tu attendais ce changement !
    Trop top… Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Gaou dit :

    Je suis vraiment contente pour vous! Il ne faut pas stresser tout vas bien se passer. Je sais que c’est facile à dire…
    Bon courage pour la suite!

    Aimé par 1 personne

  3. Gaou dit :

    Désolée pour la faute d’orthographe qui m’oblige à te spammer 😅

    J'aime

  4. pomdepin dit :

    Positive, positive, positive! C’est quand même génial, contente pour toi

    Aimé par 1 personne

  5. unicks79 dit :

    waw, tout gérer comme ça en si peu de temps, je dis bravo! je serais devenue folle je pense!

    J'aime

  6. Cari dit :

    Wahou!!! Je suis super contente pur vous que tout se goupille aussi bien ^^
    J’en fais des bonds partout!!! \o/

    J'aime

  7. et bien au cas où une tuile de tomberai dessus, savoure ces instants !!! bises ma belle, je suis ravie pour vous

    J'aime

  8. Chapeau bas !! Je serais incapable d’etre aussi organisée et efficace !! Même si vous avez eu des coups de chance, on peut dire que ça c’est de l’efficacité!!

    J'aime

  9. Axelle Fox dit :

    C’est super, je suis contente pour vous, pour la chance dis toi que c’est un retour de karma, tu as déjà eu plein de soucis, l’univers rééquilibre les choses ☺ bon courage pour la suite !

    J'aime

  10. fedora dit :

    Je suis heureuse de lire ça ! c’est top !!! et il n’y a aucune raison que cela s’arrête 🙂

    J'aime

  11. axelle57 dit :

    Je suis tellement contente pour toi (pour vous) ! Vous gérez grave, j’aurais complètement paniqué moi !

    J'aime

  12. Pintainho dit :

    Ce matin, je me suis levée sans trop de motivation, rien qui va, des clients en colère, qui râlent qui voulait tel chauffeur et que non ce n’est pas Yves, qu’ils ne rappèleront plus jamais Parce qu’à cause de moi toute leur journée sera gâchée, forcément. J’écoute ces gens râler et je déprime, je suis à Paris, j’aide les gens à voyager et je les écoute se plaindre toute la journée. Mes enfants sont sont avec leur père, mes parents en vacances. J’avoue je déprime, je suis de nature joyeuse, avec ce verre toujours à moitié plein, mais en ce moment je déprime. Aller comprendre. Et bien vous lire ( j’ose pas vous tutoyer, alors qu’en espérant voir vos publications chaque jour j’ai presque l’impression qu’on est copines, les joies blogueuses..) bref merci pour cette bulle de bonheur qui me fait constater qu’au final tout s’arrange, forcément ….Bon déménagement, bon retour parisien. Je savais que vous alliez y arriver. Au final lire vos aventures c’est un peu comme une série qu’on attend avec impatience sans connaître la date de diffusion, mais c’est toujours une bonne surprise. Pourquoi j’écris tout ça ? Franchement vivement que la rentrée arrive. Bref merci de partager avec nous vos joies et vos peines.

    Aimé par 1 personne

    • La Carne dit :

      … que dire? On peut se dire « tu ». 😉 Merci pour ce message. Pour ma part, ce genre de commentaire me fait un bien fou. Alors un gros merci et j’espère que ton verre sera vite de nouveau à moitié plein!

      J'aime

  13. ifeelblue dit :

    je suis tellement contente pour vous! ENFIN tu vas quitter l’île! et c’est marrant, au final on va se retrouver en France toutes les deux en même temps héhé 😉

    J'aime

    • La Carne dit :

      c’est ce que je me suis dit quand j’ai lu ton billet sur l’aller simple… 🙂 A ce moment là, on attendait encore une confirmation… je me suis mordue les lèvres pour ne rien dire! 😉

      J'aime

  14. Loreleï dit :

    Profitez en le temps que ça dure, ce sera toujours ça de gagné 😉
    je croise les doigts pour que ça dure longtempsssss
    bizz

    J'aime

  15. Bernieshoot dit :

    Super tout ça s’annonce très bien

    J'aime

  16. mamily dit :

    Jamais trop de bonheur et de chance, cela permet de croire et de faire face. Que tout continue sur cette lancé e. À bientôt pour la suite positive.

    J'aime

  17. Ping : L’EFFET BOOMERANG… | LA CARNE

  18. CaroSelky dit :

    Allez ça va aller. J’avais pas lu celui la encore (avec premonition de tuile)….
    j’ai lu l’article de la tuile en 1er… bref. Ça va aller … Le bonheur est au bout de la minituile. Happy for you. Bizouxx

    J'aime

  19. Mère débordée dit :

    C’est super, je suis contente pour vous ! J’ai vu tes autres billets sur le sujet, je croise que tout se passe au mieux !

    J'aime

  20. youhou 🙂
    Je suis un peu en retard dans mes lectures, c’est LdmJ qui m’a dit d’aller jeter un coup d’oeil sur ton blog, comme quoi tu n’avais pas de places retour. Mais finalement je vois que tout s’arrange.
    Super heureuse pour vous tous.

    J'aime

  21. Huuu c’est parti en tornade cette mutation, c’est le genre de truc que je connais bien et après huuu faut se remettre droit dans ses bottes.
    Je suis contente que cela démarre bien, mais comme tu dis moi je dis toujours « pourvou qué ça doure » ! Je croise les doigts de partout pour vous 😉 🙂

    J'aime

    • La Carne dit :

      croise encore hein!! c’est pas fini! reste un emménagement, un déménagement (oui, dans cet ordre là)… une arrivée seule avec les enfants chien et chat à gérer… bref… croise les doigts! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Oui ceusses des didis de pieds aussi 😉
        Euh l’emménagement avant …. 😮 tu vas faire camping sauvâââge ! Alors je mets un cierge à qui tu veux si y faut ! car je connais très très bien la situation, c’est vieux mais … huuu la vache heureusement j’étais jeune 😉
        Je COMPATIS!! 🙂

        Oh pitaing comme on dit par chez moi huuuu !!

        J'aime

        • La Carne dit :

          un peu de camping… on va racheter quelques trucs aussi… les meubles arriveront début octobre… avec l’homme. 🙂 Pitaing de pitaing de pitaing! 🙂

          Aimé par 1 personne

          • Moi je me rappelle bien que j’avais pris des caisses à bananes bien solides qui faisaient étagères pour le peu de linge et bricoles emmenées dans la voiture et support et j’avais rajouté une palette par dessus pour faire table avec 2 nappes du resto que je tenais…. avec l’homme, 2 mômes (le mien le sien 4 et 9 ans ! ) plus le chat, dans un truc meublé à moitié heureusement on bouffait au resto, mais j’avais pris soin d’emmener mon matériel de camping pour au moins le petit déj, surtout des gosses. ça a duré 1 mois et demi le temps que le déménagement soit fait et arrive. Un binz!! Je t’en parles même pô 🙄

            Aimé par 1 personne

  22. Marie Kléber dit :

    J’ai râté des tonnes d’épisodes et je réalise (enfin) que nous sommes presque voisins!!

    J'aime

UN MOT AVANT DE PARTIR? #CommenterCestTrèsBien

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s